Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.679 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Pour le coup ce sont eux qui l'ont achetés plusieurs millions.
    Il est quand même catalogué comme bon espoir français, et il a été recruté pour intégrer la rotation de la défense.
  • father-tom a écrit, le 04/11/2019 12:50 :
    Le père Tuchel a en tous cas un effectif que Blanc n'a jamais eu et il sera attendu au tournant sur la C1. Car sur le reste, ce n'est pas une franche réussite. Il manque déjà 2 trophées nationaux l'an dernier, trouve le moyen de perdre bien souvent avec le matos à sa disposition... Perso, je le trouve sympathique, cool, jeune, super communicant, avec un PSG capable de gros trucs (le Real ou Bruges) où on se dit "il a réussi son coup". Mais un PSG qui manque de constance. A voir ce que ça donnera dans les gros chocs à partir de février et dans les coupes, sinon ça va être chaud. C'est quand même dans ces moments qu'on juge les grands clubs. Le Real a eu des phases de poule difficiles une année, puis la suite on la connaît.


    Blanc avait un Zlatan, qui, au delà de toutes les caricatures, est un compétiteur de dingue et ne supportait pas de ne pas mettre son triplé s'il en avait la possibilité.
    Les résultats européens du PSG depuis le départ de Blanc sont une honte au vu de leurs moyens.
  • LA MISE EN EXAMEN DE NASSER AL-KHELAÏFI POURRAIT FAIRE PERDRE DEUX MILLIARDS D'EUROS À LA FRANCE
    Source

    On parie sur un non-lieu ? :D
  • 2 milliards...
    Tu peux presque acheter 10 Neymar avec ça. Quand même mieux que de l'armement? 10 Neymar ! Franchement, il vaut mieux faire la moue que la guerre.
  • Dans sa présentation du match Lille-PSG de ce soir, Stéphane Guy parle des "quatre fameux fantastiques" du PSG...

    Là on ne peut pas lutter :((

    Et sinon, l'eau froide ?
  • Le $PSG ca va faire un gros flop car c'est une monnaie qui ne repose sur aucun actif tangible, si ce n'est le droit de croire qu'on a un droit de vote pour certaines décisions pas stratégiques (du tout) comme la couleur du bus des joueurs de l'équipe réserve.

    La monnaie qui repose sur rien du tout ca a déjà été inventé, et ca s'appele le Bitcoin. Qui irait maintenant spéculer sur une monnaie qui va intéresser 3 décérébrés mentaux ?

    Les qataris sont bien naïfs de croire qu'ils vont faire du pognon comme ca. Evidemment ils vont pas prendre le risque de faire rentrer le club en bourse, ils seraient obligés alors à une totale transparence financière. Inconcevable pour eux qui magouillent et qui contournent toutes les règles sportives et fiscales.
  • Il y a des moments ou je suis fier qu'au Racing, on ai un entraîneur de la trempe de Laurey, et pas un clown façon Tuchel (à moins que hier soir, il n'était encore l'entraîneur de Dortmund ?)

    Comment peut-on, alors que c'est l'un des matchs les plus importants de l'année, celui où tous les regards sont portés sur le club, aligner une équipe pareille, et surtout, ne rien changer après constatation pendant une mi-temps que ça ne marche pas du tout ?

    Mettre une défense à 3 avec un joueur dont l'entraîneur à dit lui même qu'il ne le trouvait pas bon à cette place (Marquinhos), un capitaine à la dérive (ridicule 2 matchs cette semaine) et un français surcôté parce que formé au PSG, mais qui ne serait même pas 5ème dans la hiérarchie au Racing (Kimpembe), et qui n'a jamais évolué ensemble cette saison dans ce format là, lors d'un match de cette importance, c'est déjà n"'importe quoi.
    Mais après, sortir en conférence de presse que cela avait été testé contre ... Dijon en Coupe de France (oui, vous savez, le match déjà gagné à la mi-temps, et qu'ils ont effectivement joué dans cette tactique en seconde, mais avec d'autres joueurs que ceux alignés hier), c'est carrément prendre les gens pour des cons.
    De même, comment se passer de Mbappé sur l'aile gauche, là où il apporte la profondeur et le danger, pour le mettre en 9 où il touche pas une balle et ne doit jouer que dos au but sur ses rares ballons, aligner un Neymar en cours de rythme pendant 90 minutes, et laisser Cavani et Icardi sur le banc ?
    Enfin, quand un joueur est totalement hors du coup, comme Gueye hier, on le remplace. Enfin, quand on est entraîneur du PSG, mais hier, j'ai pas vu d'entraîneur au PSG, j'ai vu un amateur ou un pro-Dortmund, au choix.

    Oui, vraiment, que je suis fier qu'au Racing, on ai un entraîneur beaucoup plus logique, talentueux et professionnel que le rigolo qui officie au PSG.
  • @superdou je suis d'accord avec toi à propos de Tuchel hier soir qui nous a fait une Blanc avec son 352 contre Manchester City en 2016.
    Pour autant à propos de Laurey, tu veux que je te ressorte les commentaires d'après match qui descendent Laurey et son "incompétence tactique" quasiment à chaque défaite? "C'est quoi cette compo de merde" "Pourquoi il a pas sorti untel" "Pourquoi il a pas changé de système", etc.
    C'est le lot de tous les entraineurs à mon avis. Tuchel s'est planté hier soir, il trouvera peut-être le bon système pour le match retour. Sinon il peut se chercher un nouveau club de toute façon...
  • Qu'il se soit planté, ça peut arriver.
    ce qui est impardonnable tient en 2 points pourtant:
    - Aligner une formation jamais essayé avec ces joueurs pour un match capital, c'est à dire sans préparation alors qu'il avait le temps et la possibilité de le faire
    - Ne pas modifier les choses alors qu'il était incontestable que le système ne marchait pas et que certains joueurs étaient à côté de leur pompe

    On peut reprocher des choses à Laurey, mais ça n'a jamais été ni l'immobilisme quand ça ne marche pas, ni de tenter du jamais essayé sur un match capital
  • Je suis persuadé que des garçons comme Laurey,Dall'Oglio et Pélissier feraient du meilleur boulot au PSG que ce blanc bec de Tuchel !!!
  • Le problème est que à force de vouloir les préserver et les faire se reposer avant les matchs cruciaux, le PSG manque de rythme et n'est pas performant.
    Si j'étais Tuchel je ferai du match contre le Racing un match test qui servirait de répétition générale. Mettre de l'intensité du rythme faire du jeu...
    Ils ont 4 jours de récupération après le match contre le Racing.
    C'est mon avis
  • D'accord avec @Superdou, j'étais persuadé qu'il allait tout chambouler à la mi-temps. Le point faible de Dortmund c'est la défense, mais laissons Icardi et Cavani se reposer pour le match crucial contre Bordeaux dimanche ... :-/

    Mais non. On laisse Neymar empêtré contre 3 défenseurs. Mbappé bien à distance dans l'axe, surtout pas sur le côté où il aurait bouffé tout le monde. Gueye en archi-souffrance... Bravo Tuchel.

    Pas trop d'accord avec les notes de l'Equipe ce matin. 4 pour Neymar, alors qu'il marque, a la deuxième (seule) grosse occasion, et qu'il tire bien les CPA, je trouve ça dur. Idem 5 pour Navas, il fait une grosse parade et une belle sortie, pas grand chose à lui reprocher.

    Inversement, je les trouve indulgents avec Thiago et Kimpembe, vraiment pas au niveau. Relance zéro, mal alignés sur le premier but et en retard sur le deuxième. C'est 3 grand max pour moi. Sans les contrôles manqués des Allemands, il y aurait pu y avoir un ou deux pions de plus!

    Kurzawa, à la dérive ces derniers temps, sort un match respectable.
  • J'adore ces commentaires d'après match avec des yakafautcon.

    Les mêmes auraient brûlé Tuchel s'il était arrivé quelque chose à Neymar pendant les matchs contre Amiens ou je sais pas quel club en disant que c'est débile de cramer ses joueurs contre ces petites équipes.
    Et comme ces abrutis de joueurs refusent en plus de sortir en match en hurlant comme des putois à chaque fois, ben Tuchel est obligé de carrément pas les faire jouer.
    Moi à la place de Tuchel, je les ferais jouer à fond à chaque fois pour qu'ils se blessent et qu'ensuite il puissent gérer l'équipe à sa guise sans les starlettes.

    Moi plus ça avance plus je déteste le PSG. Non pas à cause du fait que ce soit Paris, des qataris ou un budget de fou, mais à cause de Neymar et MBappé.

    C'est peu de dire que ce sont des gros connards. Alors en plus ils ont leurs idolâtres sur Canal style Menes qui leur laisserait simplement faire ce qu'ils veulent ou l'autre con avec son génie français.
    Ces deux mecs veulent toujours jouer ensemble, normal ils se font des passes décisives entre eux et des buts comme ça ils font exploser leurs stats mutuelles.
    Tout ce à quoi ils pensent c'est leurs stats. Le reste ils s'en branlent royal.
    Alors ok on peut pas leur reprocher de vouloir être les meilleurs c'est pas mon propos, mais l'équipe est un collectif et sans collectif ils ont jamais la balle.
    Qui serait assez con pour essayer de suivre une course de Mbappé sachant que de toutes façons il ne passera pas la balle préférant finir seul ?

    Il me fait un peu penser à Benzema à une certaine époque qui en équipe de france voulait toujours essayer de faire tout seul. Résultat... on l'appelait Benzemou ( ce qui à mon avis était pas vraiment justifié puisqu'au contraire il essayait de tout faire ) et il marquait peu puisqu'il dézonait tout le temps pour essayer ensuite de dribbler toute la défense seul et marquer.
  • eken a écrit, le 19/02/2020 10:58 :
    Kurzawa, à la dérive ces derniers temps, sort un match respectable.
    Je suis d'accord qu'au moins il s'est bien battu mais combien de fois les ballons passaient dans son dos et combien de ballons perdus! Le summum étant cette magnifique action où il dribble 3 joueurs de Dortmund, résiste à 2 ou 3 charges sur lui... pour finalement mettre sa passe transversale en touche. :D Du Kurzawa quoi.
  • On notera quand même que Tuchel a presque fait ce que certains chez canal sous la pression du gros melon voulait. Mettre Mbappé en 9 pour marquer l'histoire puisqu'il est tellement capable.
    Résultat, ni lui ni Neymar n'ont été dangereux.

    Mbappé pourrait jouer dans ce rôle si seulement une équipe était capable de s'imaginer capable de défendre haut contre PSG ( ou la france ) mais ça n'arrive quasi jamais.
    Toutes les autres équipes préfèrent jouer bas. Alors ok, Mbappé est capable de passer au milieu de trois défenseurs... .mais la plupart du temps il est muselé et ça marche pas.
    Et les seuls fois qu'il passe devinez quoi.. c'est quand il va sur les cotés.
  • Je prie pour voir le QSG prendre une tôle au prochain match et se faire sortir une fois de plus. [-o
    Quel pied ce serait.
  • Oh, je suis pas comme ça, pour le match retour, vu le milieu de terrain Marquinhos - Gueye, je pense que le PSG va gagner ce match tranquillement 3-2, en menant 3-0 à la mi-temps, bien entendu :)
  • Ah merci de rappeler qu'il y a un match retour !

    Quand on voit toutes ces réactions, avec Tuchel au bûcher (pourtant je ne suis pas son plus grand fan), insulté par le frère de Kimpembe, Neymar qui règle ses comptes avec le staff, les journalistes qui tirent à boulet rouge comme si c'était la fin du monde...

    Il y a un match RETOUR. Qui sera quand même très différent. Paris aura des absents mais sera à la maison devant son public, avec des enseignements par rapport à hier. Ces règlements de compte à ce stade, c'est ridicule.

    Les grands clubs sont ceux qui savent rester sereins, leurs supporters aussi, même après des résultats défavorables. Liverpool ne panique après sa défaite. Le Barça a été sonné après le 4-0 mais avait déjà la remontada en tête... les grands clubs sont dans la gestion émotionnelle sans paniquer, sûrs de leur qualité, avec confiance et détermination. Loin de ces règlements de compte ou alertes rouges.

    Là, ce résultat, on dirait que c'est la fin des haricots et rien ne va plus. Il y a eu des erreurs tactiques, des joueurs insuffisamment au rendez-vous (5 km de moins parcourus, des duels perdus, trop de distances défensives), mais il y a un match retour.

    Pour ma part, je n'aime pas le PSG ni Lyon mais je soutiens toujours les clubs français en C1/C3. Avoir l'indice UEFA de la Roumanie n'est pas souhaitable, ni pour les places qualificatives ni pour l'attrait de notre championnat ni pour le prestige de notre Racing.
  • Je suis d'accord avec toi, il faut au moins attendre le match retour avant de faire feu.
    Cela me rappelle l'EDF après son match en Ukraine, tous les commentateurs qui avaient déjà éliminé la France de la CM en tirant les conclusions bien avant l'heure, en ont été pour leurs frais.
    Je me souviens de Pascal Praud crachant sur l'EDF tant qu'il pouvait, il s'était pris une bonne salve (méritée) après la qualif.
  • Une salve de crachats expédiée par les passagers du paquebot contaminé par le coronavirus, c'est tout ce que mérite Pascal Praud pour l'ensemble de son œuvre =P~ [-(
  • Je m'interroge justement sur la capacité de Paris à rester serein. Je crains que ce ne soit justement pas la force de cette équipe. Amputée de Verrati qui était le seul parisien à être vraiment au dessus du lot hier soir je pense qu'il y a de quoi être inquiet.

    Je crois que la partie n'est pas perdue pour Paris mais aussi loin d'être gagnée pour Dortmund.

    Si haaland plante encore un doublé à l'extérieur ca risque de faire très mal.
  • Meunier qui ne savait pas qu'en cas de jaune, il serait suspendu au retour
  • mouloungoal a écrit, le 19/02/2020 11:36 :
    eken a écrit, le 19/02/2020 10:58 :
    Kurzawa, à la dérive ces derniers temps, sort un match respectable.
    Je suis d'accord qu'au moins il s'est bien battu mais combien de fois les ballons passaient dans son dos et combien de ballons perdus! Le summum étant cette magnifique action où il dribble 3 joueurs de Dortmund, résiste à 2 ou 3 charges sur lui... pour finalement mettre sa passe transversale en touche. :D Du Kurzawa quoi.


    Ben après cette grosse bataille, il a manqué de jus au moment de faire la passe... Je peux comprendre.
  • On a donc :

    - Défaite de Paris en donnant une image peu reluisante
    - Neymar qui s'énerve contre son club
    - Verratti qui prend jaune car il a confondu "arbitre L1" et "arbitre LDC"
    - Le frère de Kimpebe qui nous claque une "Aurier" concernant Tuchel
    - Meunier qui savait pas qu'il était sous le coup d'une suspension.

    Faudra quand même songer à en faire un film.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives