Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.911 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Chanson initiale :
    Benjamin Pavard. Benjamin Pavard
    Je crois pas qu'vous connaissez
    Il sort de nulle part,
    Une frappe de batard,
    On a Benjamin Pavard

    La version que je vous propose :
    Dimitri Liénard, Dimitri Liénard,
    Nous on le connait très bien
    C'est un belfortain,
    Qui troue vos gardiens,
    On a Dimitri Liénard !

    Tout aussi jouissif a chanter
  • J'ose la comparaison. C'est notre Francesco Totti à nous.
  • https://www.facebook.com/supporters.de/videos/842991605849331/

    Je ne sais pas si vous voyez la vidéo mais ca pourrait être sympa et au lieu de gueuler Eintracht on gueule Lienard. Je pense que ca claquerait bien dans le stade.
  • Faut peut-être pas pousser hein, on supporte le Racing, pas juste un joueur !
  • La question est épineuse.
    Liénard représente quand même ce qu'on attend d'un joueur idéal de club.
    Amour du club , dépassement de soi, origine plus au moins locale selon la période historique retenue.
    N'est il pas l'occasion de marquer le coup dans ce nouveau racing qui se construit et son nouveau public qui le suit.
    Si on se veut différent, et nous avons une chance de l'être par notre histoire récente et surmédiatisée (au moins l'année dernière), ne faut-il pas sur-célébrer les joueurs de club à l'heure des mercenaires (Jonas, suit mon regard), quitte à en faire trop pour un mec qui en valeur absolue n'arrive pas à la cheville d'autres joueurs marquants du club.
    La question de la célébration de Liénard va au-delà de lui-même et s'attache à la nouvelle identité populaire du club.
    Liénard le symbole d'un foot différent, adoubé par ceux qui remplissent les caisses du racing et de la LFP?

    Liénard, ce parfait anti-Neymar?

    La question osée et radiostubienne, échangeriez-vous Liénard contre Neymar (l'idole et le sympbole du foot moderne, et je pose la question au delà du froid pragmatisme financier) ?

    Vous le feriez sans nul doute pour tous les autres joueurs... mais contre Dim... vraiment... sans aucun doute ni sentiment?

    Ce joueur aime la Racing et Nous, le Racing, aimons ce joueur.
  • Tous les joueurs du racing aiment le racing, jusqu'au jour où on leur propose, ailleurs, de tripler leur salaire :D
  • Ah oui, les vraies valeurs!
  • Ce sont avant tout des professionnels et le football c'est leur métier. Comme pour tout le monde ils ont envie d'arriver le plus haut possible dans leur métier. Cela peut très bien se faire en respectant certaines valeurs. Personne ne les oblige à encenser le Club et dire à longueur d'itw qu'il sont bien au racing pour partir 2 mois après car l'autre Club lui permet de jouer un match européen de plus. Les supporters comprennent bien qu'il y a des choix de carrière à faire (Ouki, Gonz, Martinez) aux joueurs de comprendre que pour les supporters c'est une histoire de passion (Martin).
  • Mais oui, tout à fait, je suis bien-sûr d'accord avec ça !
  • Tout à fait, ça résume très bien ce que je pense aussi.
    Personne n'est dupe de l'envie d'un joueur d'avoir du temps de jeu, ou de faire évoluer sa carrière et/ou sa rémunération. Après, il y a des façons de le faire, de le dire et de se comporter dans un départ.

    Liénard finira sa carrière chez nous, je ne l'imagine pas autrement. Qui va mettre des millions ou un gros salaire sur un joueur de bientôt 32 ans? Surtout quand le joueur, icône locale, arrive à obtenir ce qui pouvait le faire hésiter l'an dernier : le temps de jeu. Ce soir, je regrette son absence même s'il est moins tranchant habituellement à l'extérieur. En ce moment, il me paraît indispensable.
  • Absolument, il me parait également indispensable.
    Pour autant, ce sera un bon test ce soir, pour savoir si le racing confirme ses dernières prestations dans l'animation offensive malgré l'absence de son chef d'orchestre.
    Garder cet état d'esprit de Nîmes !
  • Bonjour,
    Petite question
    Si a tout hasard quelqu1 vend le tshirt de dim avzc son but à la 9rème contre lyon ça m'intéresse
    Merci beaucoup
  • Je viens de lire "Kill'em and leave" (Mets le feu et tire-toi), un livre qui retrace la vie de James Brown. Ben vous savez quoi ? En fait, JB c'est Liénard.
  • "Tue les et pars" la traduction littérale je pense
    Sinon ca serait burn it down and leave.

    Même si burn it down veut plus dire foutre le feu...
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 5-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 35' Avertissement
  • A participé au match RCS - Toulouse 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • Dimitri est un des 5 non-parisiens dans l'équipe-type de l'Equipe pour la première partie de saison !
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-l-equipe-type-de-la-premiere-partie-de-saison-la-galaxie-paris/1093255
    Amplement mérité au vu de sa formidable implication dans le jeu du Racing, sa vista, ses passes magnifiques, ... !
  • mouahahah quel cochon ! Di-mi-tri Lié-Nard au milieu de tout ce star système.
    Sa carrière est juste extraordinaire, il a joué 3 saisons en National avec nous et des mecs en L1 n'auront jamais ne serait ce qu'une petite distinction personnelle, pas un titre, rien nada, keutchi, walou et lui devient Fussballgott de la Meinau.
  • Excellent :-)
  • C'est vrai que c'est assez énorme.

    Cela dit il convient de nuancer tellement ce 11 est discutable. C'est un truc fait pour les groupies, c'est l'Equipe qui n'en finit plus de se 21niaiser.
    Sérieusement, ils ont osé mettre Neymar.
    C'est fait par les votes des internautes ?
  • Oui cette "sélection", comme toute sélection, elle est forcément discutable.

    Beau pied de nez quand même, il suffit de remonter un peu ce topic Lienard, qu'est-ce qu'il ne fallait pas lire sur lui, on pourrait en faire des pages entières.
    "Très limité, aucune vision du jeu, juste bon à tirer des CPA, un handicap pour l'équipe, comment peut-il encore être titulaire etc...etc...."

    Cela devrait vraiment inciter certains à réviser leurs jugements tellement expéditifs et péremptoires. Mais je n'y crois pas trop, c'est dans leurs gènes.
  • captainflirt a écrit, le 24/12/2019 10:19 :
    C'est fait par les votes des internautes ?

    Ce sont les moyennes des notes données par le journal depuis le début de saison.
  • Clutch, il faut le reconnaître et il l'a reconnu lui même l'année passée par exemple c'était pas ça, il nous a fait quelques matchs fantomatiques et paraissait émoussé.
    Maintenant la manière dont il s'est remis en cause, s'est accroché et a gravi les étapes, Bravo à lui.
  • Ce classement des notes moyennes fait jaser. Des Marseillais qui ne comprennent pas Liénard devant Rongier, Samson... ou même d'autres qui se demandent pour Camavinga.

    Mais voilà, le boss c'est Liénard. Il est devant les pépites convoitées par le Real, les aspirants à la Champions League. Bien lové dans cette équipe type au milieu des Verratti, Mbappé, Neymar, Ben Yedder, Atal... Les notes moyennes ont parlé, les coup-francs directs, passes décisives, matches dingues à plusieurs reprises.

    Incroyable parcours... il s'adapte toujours au niveau au-dessus, même si là il lui a fallu une saison plus compliquée l'an dernier.

    Heureux de le voir en photo où il est détonne au milieu de ces stars... toujours plus haut... daaaans les étoiiiiiiles
  • @kddassassin Je suis d'accord sur les prestations moyennes de l'année dernière, je pense aussi qu'il n'arrivait pas à trouver sa place dans le système.
    De là à lui affubler les pires adjectifs il y avait une marge......
  • Merci pour les précisions sur les notations qui amènent au 11 des matchs allers.

    Je trouve le 11 type d'Eurosport bien plus pertinent et moins people. Tout comme leur site par rapport à celui de l'Equipe.

    M'enfin on est sur le topic de Liénard content pour lui qu'il y figure même si je ne l'aurais pas mis.
  • father-tom a écrit, le 24/12/2019 11:25 :
    Ce classement des notes moyennes fait jaser. Des Marseillais qui ne comprennent pas Liénard devant Rongier, Samson... ou même d'autres qui se demandent pour Camavinga.

    Mais voilà, le boss c'est Liénard. Il est devant les pépites convoitées par le Real, les aspirants à la Champions League. Bien lové dans cette équipe type au milieu des Verratti, Mbappé, Neymar, Ben Yedder, Atal... Les notes moyennes ont parlé


    J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ce genre de statistique... Qui laissent penser que des Liénard sont plus "efficaces" (le terme que utilise) que des Slimani, Rongier, Camavinga et Depay.

    Pour moi, ça n'a rien à voir avec une quelconque efficacité, ça dépend de qui joue quel match (les titulaires à Paris sont plus mal embarqués pour participer à la prise de points, que ceux à domicile contre Toulouse).

    Bref, merci pour ce travail dont l'utilité m'échappe complètement cependant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives