Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.507 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • On a nos 2 Simakan si on fait enfin rejouer Koné. Simakan est clairement infranchissable et un guerrier à tous les postes. On repart avec notre meilleur défense possible et on sort les 2 maillons faible depuis le début de saison Lala et mitrovic.
    Faut arrêter de croire que s'il a dégager 2 ou 3 ballons chaud a l'arraché, il a fait un bon match Mitro. C vraiment le service minimum sinon rien de tranchant. La balle ou il se fait loner digne d'un débutant est révélatrice de son niveau d'anticipation. Courage Laurey svp. Lala c'est plus la peine d'en parler.
  • Je rejoins totalement ton commentaire @roms68 .
    Qui est encore assez dupe pour croire en Mitrovic ?
    Le choix de Laurey a le laisser encore et toujours dans le onze est tout bonnement incompréhensible. Mitrovic est un joueur limité tactiquement et techniquement. Mais bon si ça suffit à certains qu'il soit un "aboyeur" tant mieux.
    D'ailleurs c'est marrant de voir a quel point ses admirateurs se raccrochent aux branches et piochent dans le fin fond de leurs réserves pour lui trouver des circonstances atténuantes à longueur de semaines.
    J'espère qu'en fin de saison le club saura prendre la bonne décision concernant son avenir, ça fait déjà trop longtemps que ça dure.
  • C'est pas une histoire d'admirer Mitrovic ou pas, personne n'est dupe il ne fait pas une bonne saison pour l'instant. Moi j'ai juste un peu de mal avec le bashing incessant, "on a perdu c'est de sa faute. Sans lui on gagnait sans problème". Après Martin, Kamara, Thomasson, Ajorque, voici venu l'heure de Mitrovic.
    Moi aussi je préfère Thiago Silva, Ramos ou Van Dijk. Malheureusement ils ne sont pas dans nos moyens.
  • On a KONÉ, DJIKU, SIMAKAN... Pas besoin d'énormes moyens pour s'offrir un joueur qui tient la route et qui ne fait pas trembler tout un stade a quasi chacune de ses interventions.
  • C'était du second degré.
    Je répète : j'ai juste du mal avec le bashing continu.
    Je fais confiance à TL qui prendra les décisions qui s'imposent suivant les prestations de tel ou tel joueur.
  • D'accord avec toi @inflames67 il y a régulièrement sur le Stub du bashing, c'est à dire que l'on guette la moindre erreur d'un joueur "sélectionné" pour lui mettre tout sur le dos.
    Il y a en a eu d'autres (Lienard en a bien fait partie), il y en aura encore d'autres, moi ça me fatigue, je n'aime pas cette manière de faire.

    Cela dit, pour être bien clair, ça ne me choquerait pas que Mitro soit sur le banc, je pense effectivement que Koné/Djiku avec Simakan à droite serait préférable.
    Mais Laurey a aussi ses raisons pour maintenir Mitro...
  • clutch a écrit, le 01/12/2019 10:45 :

    Mais Laurey a aussi ses raisons pour maintenir Mitro...


    Non, après une défaite, il faut critiquer Laurey, qui est un incompétent, avec une vision si limitée du foot qu'il ne remarque même pas que Mitro est mauvais.
    Ou alors il le titularise juste pour emmerder les stubistes. Démission!


    tstn-lstbgr a écrit, le 01/12/2019 08:26 :
    Je rejoins totalement ton commentaire @roms68 .
    Qui est encore assez dupe pour croire en Mitrovic ?
    Le choix de Laurey a le laisser encore et toujours dans le onze est tout bonnement incompréhensible. Mitrovic est un joueur limité tactiquement et techniquement.


    Heureusement il reste de bons stratèges sur le stub, qui ne se laissent pas enfumer par Laurey, et gardent les yeux ouverts!
  • Et dans le tas je demanderais aussi à Keller de rendre les clés du camion pour pouvoir trouver un investisseur qui a un hélicoptère...
  • =D =D =D =D =D

    L'hélicoptère permet une vision de haut ce qui n'est pas le cas depuis la cabine d'un camion surélevée par rapport à un poste de conduite d'une Clio mais pas assez.

    Ça me fait penser que j'ai un camion et un hélicoptère tout un mois à 100m de chez moi sur le caroussel (avec deux s) du marché de Noël.
  • Laurey a fait remarquer que les erreurs défensives ne lui ont pas plus, et que c’est le principale problème à ses yeux. :D
    On peut donc légitimement espérer qu’il relègue Mitrovic sur le banc de touche. [-o
  • Si Laurey mets en pratique ses remarques, Lala devrait lui tenir compagnie...
  • Une boulette n'amène pas forcément a un but (il a bien dégagé une action de but a un moment , pour éviter un but de Cornet dans la cage vide) mais il s'est littéralement chié dessus 3-4 fois alors qu'un Simakan a été quasi irréprochable
  • Il nous sauve sur 2 ou 3 actions très chaudes, on peut reprocher beaucoup de choses à Mitrovic et je pense aussi qu’il est numéro 4 dans la hiérarchie mais ne retenir que ses erreurs sur le match d’hier alors que dans l’ensemble il n’a pas été mauvais c’est abusé je trouve. Certes, comparé a Simakan qui a fait son match le plus abouti depuis que je le vois sous notre maillot c’était bien plus faible mais dans l’ensemble ce n’est de loin pas le strasbourgeois qui a été le plus décevant hier.
  • @fost67 +1
  • Simakan a fait son match le plus abouti mais à part le pénalty contre Nantes qu'il concède ou l'oubli léger à Marseille, il est très solide.

    Ce qui m'inquiète chez Mitrovic, c'est sa manière même de défendre. Sur les talons, en reculant, se jette parfois, manque d'appuis (par manque de lecture), souci de timing et/ou de distance d'intervention... et il m'a aussi rendu fou sur 2-3 relances.

    Alors heureusement qu'il ne fait pas QUE des erreurs (j'adore ce genre de plaidoyer pour défendre le soldat Mitrovic) et que de temps il temps il défend bien. Comme Koné ou Djiku ou Simakan qui défendent tout aussi bien en faisant cependant moins d'erreurs et nous coûtent moins au final. Il semble de toute façon évident pour tout le monde qu'il est n°4. A voir si ça semble aussi se clarifier pour Laurey (que je n'accable pas sur ses changements contre Lyon mais pour Mitrovic ou Lala, il va devoir se rendre à une certaine forme d'évidence sur le niveau affiché en l'état).
  • Je suis d’accord avec toi sur tout ces points, je trouve juste disproportionné les critiques sur ce match. A lire certains messages on a l’impression qu’il est le principal fautif lors de cette défaite alors qu’il y a eu des défaillances plus importantes sur ce match (il est vrai par des joueurs pas forcément coutumiers du fait).

    On peut aussi dire qu’en jouant Lyon (certes amoindris) nous n’avons concédé que deux tirs cadrés ce qui ne peut pas être l’unique fait de Simakan malgré sa partie exceptionnelle.

    Donc oui le style n’est pas toujours académique, oui il semble moins fort que les 3 autres DC du groupe, mais contentons nous de critiques constructives et pas juste dire qu’on s’est encore pris des buts par sa faute (ce qui n’est de loin pas le cas sur ce match)

    Pour ce qui est de Laurey il a sûrement ses raisons tout comme pour Lala (qui après avoir été écarté du groupe semblait mieux revenir jusqu’au match de samedi)

    On en saura déjà plus dès mardi et notre déplacement en Bretagne
  • A participé au match Brest - RCS 5-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Avant que certains ne commencent de nouveau à râler contre lui parce qu'il a concédé le pénalty, je vais dire ma façon de voir son match.

    Tout d'abord, avant ce pénalty, il n'a jamais été mis en difficulté. Le Racing aurait dû concéder un pénalty quelques minutes avant celui sifflé contre Mitrovic suite à une charge dans le dos de Koné, que la VAR, de façon assez incompréhensible n'a pas jugé signifiante.
    A mon sens, sur le tacle de Mitrovic, à contrario, il n'y a pas pénalty, d'ailleurs, même le stéphanois était en train de se relever pour continuer à jouer le ballon, il n'a jamais pensé qu'il y avait faute sur lui.
    Je pense que les arbitres avaient toujours ce doute sur l'action de Koné, et a voulu compenser sur ce tacle glissé de Mitrovic, qui d'ailleurs enlève parfaitement la balle des pieds de l'adversaire.

    Enfin, en fin de match, c'est Mitro qui nous sauve la baraque avec une action défensive sur Beric de grande classe.
  • Rien à rajouter à ce qu'a dit @Superdou, excellent match de mItrovic !
  • Bien sûr les Oui-Oui, on va même le mettre dans le Top tant qu’à faire ce soir non ?

    Tout ce qu’on peut reconnaître c’est que pour une fois on ne l’avait pas remarqué jusqu’à l’action du penalty. Même s’il prend le ballon, il tacle par derrière alors que rien mais absolument rien ne l’imposait puisqu’Abi était dos à la surface et se dirigeait vers la touche pour jouer ce ballon.

    Je ne vois pas où est l’action défensive de grande classe en fin de match, et la moindre des choses c’était de pas déraper une seconde fois après avoir mis tout le monde sous pression pour les 20 dernières minutes. À noter que plusieurs joueurs ont fait des gestes dépités suite au pénalty et au but encaissé car tous ceux qui connaissent un peu le foot le diront : c’était un geste inutile et non-maitrisé donc une boulette de plus pour notre ami.
  • Oui il touche d'abord la balle du stéphanois ( d'ailleurs la balle part dans le sens du tacle de Mitro ) avant de le toucher légèrement
    Il y avait faute de Koné ( une belle charge )

    On a vu toute l'incompétence de l'arbitrage français sur ces 2 actions ...

    Par contre, tout comme la faute de Koné , le tacle de Mitro était complètement inutile et dangereuse . Il n'avait pas besoin de tacler ... il a remis Saint Etienne dans le coup et nous a rendu fébrile . Mais il nous sauve sur l'avant dernier corner dont il est quitte et dans l'ensemble il a fait un match solide
  • Moi il est dans mon top avec Caci et Thomasson !
  • D'accord aussi avec superdou sur le match de Mitrovic... Je lui reprocherais juste de s'être jeté bêtement alors qu'il n'y avait pas de danger et qu'on savait tous que l'arbitre cherchait une occasion de se rattraper de son erreur sur la charge de Koné. Il a de l'expérience, il doit se maîtriser dans cette zone du terrain. C'est tout de même ce penalty inutile qui remet Saint Etienne dans le match alors que jusque là, on maîtrisait...
    Mais sinon il a été très bon et il nous sauve à la fin.
  • Ok sur ce match. Sinon depuis le début de la saison, il est et reste un maillon faible ...
  • La dernière intervention est plutôt peu académique et avec un maximum de réussite plutôt que de grande classe. Le tacle sur le penalty est régulier mais naïf tout de même. Dans l'engagement et les duels, il a été présent donc tout de même du mieux
  • versesclas a écrit, le 21/12/2019 23:02 :
    Moi il est dans mon top avec Caci et Thomasson !


    Pareil pour moi, très bon match ce soir. Je reste convaincu qu'il est précieux dans le groupe même si sa fiabilité est à géométrie variable. Ce n'est pas pour rien s'il est encore titulaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives