Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.652 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Et sinon Jonas c'est comment à Rennes ? :D

    Il aurait tellement mieux fait de rester chez nous, d'être le leader de cette équipe, de jouer les matchs, quel gâchis ...
  • Jonas a été sans conteste une pièce capitale dans la reconstruction du racing.
    Il a certes baissé son rendement suite a ses blessures mais je lui souhaite de retrouver la forme ne serait ce que pour tout ce qu'il a apporté au club.
    Comment peut on le traiter de traitre pour avoir accepté un contrat probablement bien plus avantageux pour lui. C est la nouvelle loi du football pro et il ne sera pas le dernier à quitter le racing dans ces conditions
  • Je suis tout à fait d'accord, à son âge, le salaire me semble plus important que de jouer la coupe d'europe !
  • Bah c’est juste que son départ puait un peu la merde.
    Après 6 mois sans jouer, rater un peno contre son futur club (même si je pense qu’après 8 minutes de Var le peno était intirable), s’être caché à Francfort quand ça chauffait pour ne pas se blesser et compromettre son départ, en finalement ses déclarations avec Rennes club de « vraies valeurs » et le ravi club tremplin pour rejoindre un bon club le plus vite possible, on a connu départ plus élégant.
    Après le mec il a pas triché jusqu’à sa blessure à Monaco, ses derniers matches chez nous sont un peu plus discutables mais c’est le jeu de me chambrer encore quelques années sur les vraies valeurs
  • bldstub67 a écrit, le 27/11/2019 15:45 :
    Et sinon Jonas c'est comment à Rennes ? :D

    Il aurait tellement mieux fait de rester chez nous, d'être le leader de cette équipe, de jouer les matchs, quel gâchis ...


    Il n'aurait pas été d'une grande utilité vu qu'il est blessé depuis des semaines.
    Aucun regret quant à son départ, bonne continuation à lui en espérant que son club ne descende pas en L2... :)
  • danyelle a écrit, le 28/11/2019 19:13 :
    Jonas a été sans conteste une pièce capitale dans la reconstruction du racing.


    Une pièce capitale ? X-(

    Qu'il finisse à Messe ce traître.
  • Tous les joueurs qui quittent le Racing pour un challenge sportif plus élevé et un meilleur salaire ne sont pas des "traîtres". Aholou a voulu progresser à l'AS Monaco et avant lui, l'histoire du Racing est pleine de joueurs qui ont cherché à aller plus haut sans pour autant n'avoir aucun attachement pour le Racing.

    Après, tous ne sont pas partis dans une espèce de comédie à la Ljuboja, Martin ou autre. Les grandes déclarations d'amour la veille ou les "je me sens bien ici". Puis le lendemain, des "je voulais me barrer dès les premiers contacts", ou rejoindre un club avec "des vraies valeurs". C'est de la maladresse si on veut mais pas besoin d'être un expert en communication pour respecter un peu l'ancien club et parler du nouveau autrement qu'avec "des vraies valeurs". Y avait d'autres choses à dire sur Rennes.

    Maintenant, en coulisses, quand l'offre de 4 M€ est arrivée, je ne serais pas étonné qu'on l'ait pas retenu des masses... $$$$ Ce qui peut un peu décevoir si c'est le cas quand on a de l'ego. Mais Gonçalves est parti avec classe, Martinez n'a rien dit sur le Racing, Bahoken non plus, Boutaïb n'a pas fait sa comédie.

    Je ne sifflerais pas Martin à son retour mais pas d'hommage à la Martinez ou Bahoken. Tant pis si cet accueil un peu froid est une maladresse.
  • Perso, son départ finalement était peut-être une bonne chose pour le club.
    Il était important, a apporté sa pierre à l'édifice.
    Maintenant le seul reproche que je fais c'est la façon avec laquelle son départ à été géré.
    Le vendre à 4 Millions était surement une bonne offre pour un joueur qui en retrouvera sans doute pas son niveau au vu des pépins physique qui ne le lâche plus, mais la com ou la façon de le gérer vis à vis de l'équipe ma laisse un peu perplexe.
    Il savait déjà contre Rennes qu'il allait rejoindre le club, désolé tu ne l'aligne plus.
    Bref, moi je lui souhaite de bien finir sa carrière, mais je ne me lèverai pas pour lui lorsqu'il sera de passage à la meinau.
  • Je partage, je pense que l'offre de 4M€ et surtout le black friday sur Prcic ont dû faire qu'on lui a tenu la porte ouverte à la fin.

    Moi plus que son match contre Rennes (toute l'équipe avait été à côté de la plaque), c'e'st celui à Francfort, une journée avant qu'il se barre, qui m'a choqué.
    Après avoir fanfaronné en mode guerrier pendant 2 ans, il s'est caché pendant tout le match alors qu'il nous fallait des patrons sur le terrain. Et là je fais le lien avec un transfert sans doute déjà quasi finalisé.

    Ca et sa com lamentable après signature, en plus des vraies valeurs de Rennes, ce joli morceau aussi : "J’avais émis le souhait de revenir pour me relancer. Strasbourg était une étape dans ma carrière, avec mes représentants on voulait revenir en France pour chercher des clubs comme Rennes."
  • Au fond, ce n'est pas choquant de considérer Strasbourg comme un tremplin vers d'autres clubs. Rennes étant objectivement mieux structuré, avec 25 saisons consécutives en D1 (dont 23 pouraves mais c'est un autre débat), c'est un raisonnement qui se tient.
  • On pourrait le laisser tranquille et arrêter de ressortir le topic dès que son club perd un match en coupe d'Europe.

    Il est parti point passons à autre chose....
  • Oui ça se tient évidemment. C'est pas le 1er et sans doute pas le dernier a faire ainsi. D'ailleurs les clubs tremplins comme Strasbourg, en profitent bien !

    Mais du coup, si son expérience Rennaise foire... Est-ce qu'il reviendra "en arrière", vers un club tremplin ?
  • Enfin bon, si on n'a pas le droit de se moquer d'un joueur qui a fait le choix des vraies valeurs prescrites par son banquier...

    Personne n'est dupe, mais c'est ce qui fait le sel du football, arrêtons de tout aseptiser.

    Et puis Martinez, lui, a été applaudi, pas sûr que ce soit le cas de Martin. Admettre un départ c'est une chose, se sentir obligé de dire merci en est une autre.
  • Je trouve surtout que vous oubliez souvent que Martin chez nous sur deux saisons il n'a été bon que six mois... La première saison je me demandais pourquoi il était sur le terrain tellement il était pas bon, puis a été énorme six mois et c'est blessé... Perso qu'il ailles à Rennes jouer plus haut me dérange pas au contraire car cela donne plus de temps de jeu et de responsabilité à des jeunes que je trouve meilleur comme fofana et bellegarde.
  • Il est allé à Rennes pour jouer la coupe d'Europe... Arf !
    Je vais faire mon @IlVecchio :


    La Cigale (Jonas Martin) et la Fourmi (RC Strasbourg)
    ...
    - Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à ce "déserteur".
    - Nuit et jour à tout venant
    Je "partais pour jouer l'Europe", ne vous déplaise.
    - Vous "partiez pour jouer l'Europe" ? j'en suis fort aise.
    Eh bien : "jouez" maintenant.»
  • toujoursracing a écrit, le 29/11/2019 13:36 :
    sur deux saisons il n'a été bon que six mois.


    Pas trop d’accord, je dirai plutôt 3 mois pendant lesquels il a été très bon.
  • versesclas a écrit, le 29/11/2019 12:08 :
    On pourrait le laisser tranquille et arrêter de ressortir le topic dès que son club perd un match en coupe d'Europe.

    Il est parti point passons à autre chose....


    100%

    Il est parti c’est son choix et le Racing a récupéré des sous

    Voilà c’est ainsi !
  • C'est quand même cocasse car il a joué plus de matchs d'Europa League avec nous qu'il n'en jouera avec Rennes cette saison :p
  • Sauf que nous n'avons jamais été en Europa Ligue, nous avons juste tenté de nous qualifier.
  • Rennes l'a acheté pour le faire jouer avec la réserve ? !
  • Pourquoi dis-tu ça ?
  • spiterman67 a écrit, le 02/12/2019 12:12 :
    Sauf que nous n'avons jamais été en Europa Ligue, nous avons juste tenté de nous qualifier.

    Ah bon!?
    La on joue sur les mots, j'aurais du juste dire "matchs européens"
  • Barrages ou phase de groupe, ça reste la ligue Europa ;-) faut pas déconner
    La demi-finale est un barrage pour la finale :D

    Mais sinon, la vrai compétition commencera lors de la phase finale, que ne verra pas Jonas ou aucun club français d'ailleurs.
  • je ne sais pas quand je lis ces stats sur l'Equipe c'est 3 matchs de L1 dont 1 en tant que titulaire pour 111 min de jeu (il a quand même réussi à prendre un jaune !)

    Il est blessé actuellement ? sur la feuille de match ? ils l'ont quand même pas recruter en tant que super joker de luxe 4M et lui faire garder le rythme en réserve ??
  • chrisneudorf a écrit, le 18/10/2019 15:05 :
    Blessé il sera absent lors des 6 prochaines rencontres
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives