Mohamed Simakan

Flux RSS 270 messages · 57.651 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pepito

  • Quelqu'un connait-il sa note dans la presse sportive sur ce match ?
    Juste par curiosité.
  • 7 dans L'Equipe
    9 dans L'Alsace

    Perso j'aurais mis 8
  • Incontestablement, c'est un joyaux. La façon dont il musèle des adversaires de grandes valeurs est tout sauf anodine. Il avait déjà fait un très gros match contre le PSG, et là, c'était plus abouti encore.

    Le garder cet été, en le prolongeant, serait génial pour nous, mais à condition de ne pas pour autant le freiner, car son avenir s'inscrit bien plus haut, dans les très gros clubs, s'il continue de progresser à ce rythme.

    Profitons de le voir jouer, car soyons réaliste, on ne pourra pas l'admirer longtemps avec notre maillot sur le dos, mais en attendant, quel kif.
  • Il devrait prolonger selon rmc sport bientôt
  • Ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il est capable de monter son niveau contre les grosses équipes. La qualité intrinsèque, il l'a.

    Maintenant, il lui faut le mental pour performer aussi bien contre les formations plus modestes. Gagner en régularité, en concentration, en gestion d'efforts.

    Scénario idéal : il resigne, fait une saison pleine en 2021-22 avec 38 matchs costauds et il part ensuite pour 40 millions dans un club qui l'aide à grandir.
  • 51sPooLMQuL._SY400_.jpg
    Modifié par silmarils ·
    silmarils • 40 ans
    Alors lui j'aurais un réel pincement lorsqu'il partira, c'est rare un tel joueur au racing, et tout jeune en plus. Profitons, et croisons les doigts pour encore une saison supplémentaire avec nous, tout va si vite aujourd'hui.
  • akiva67 a écrit, le 02/12/2019 16:59 :
    Il devrait prolonger selon rmc sport bientôt


    On va attendre alors l'officialisation 😁,
    Blague a part sur canal ils ont dit que c'était le nouveau varane.
  • D'après l'équipe, il va prolonger de 2 ans de + soit jusqu'en 2023, une très bonne nouvelle évidemment, avec un bon de sortie après la saison prochaine probable.
  • Bof le nouveau Varane, sur la précocité évidemment, mais leur jeu sont fondamentalement différents. On a longtemps reproché à Varane d'être soft, de se faire bouger dans les duels, on lui a parlé pendant des années du but d'Hummels en 2014.

    Alors que Simakan est d'une férocité =P~ Mais sans doute moins souverain dans le placement, la relance... Il a aussi provoqué deux penalties en se jetant contre Sainté et en se faisant un peu bananer à Marseille.

    Sur la précocité et la maturité, on peut sûrement valider l'analogie avec Sattler que seuls les quadras ont vu jouer.
  • Comme dirait le commentateur de Canal Plus le dimanche soir
    Deux minutes ou plutôt 2 saisons de bonheur en plus.......s'il ne fait pas craquer et affoler toutes les bourses !!!
  • holicool a écrit, le 02/12/2019 17:24 :
    Scénario idéal : il resigne, fait une saison pleine en 2021-22 avec 38 matchs costauds et il part ensuite pour 40 millions dans un club qui l'aide à grandir.


    J'ai l'impression que c'est un scénario très peu fréquent quand même. Généralement on voit plutôt une vente à 10-20M€ (avec éventuellement un % sur la plus-value) vers un "bon club" (type Lyon, Monaco, Marseille, Norwitch...) et le transfert pour 40M€ à la Roma c'est l'étape suivante...

    Mais je signerais de suite pour ta théorie :x
  • Bonne nouvelle si il prolonge au mercato. Par contre il risque d'être courtisé, en premier lieu par Lyon après le match de samedi. Le rêve serait de le voir encore la saison prochaine sous nos couleurs mais malheureusement le Racing risque vite d'apparaître trop petit pour lui.
  • Pas chez ses gones à la noix svp.une année chez nous, deux s'il est gentil....
    Après, s'il confirme la saison suivante (me fais pas trop de soucis là dessus), je le verrais bien prendre la direction de l'Angleterre ou de l'Allemagne..
    Sauf si le PSG vient y mettre son grain de sel.
    Mais l'Angleterre, avec ses défis physique, ça peut lui plaire, puisque il aime être dans rapport de force avec son adversaire.
  • Contrairement à ce que beaucoup pensait il est sous contrat jusqu'en 2022
    Une prolongation d'un an est néanmoins en discussion
  • Hier soir, au poste d'arrière droit, il a complètement sombré.

    Le premier but est majoritairement pour lui, car après la perte de balle après la tête de Mitrovic qui revient sur les brestois (ils étaient où les milieux strasbourgeois ?), Mitrovic et Koné ont logiquement coulissé sur les attaquants, mais du coup, ont laissé seul le 3ème, qui vu le sens où ça coulissait, aurait dû être marqué par Simakan, qui n'est pas revenu dans l'axe.

    Il a été loin du niveau affiché contre Lyon, et a montré qu'il est bien meilleur arrière central que latéral.
  • Pas trop d'accord avec le terme "sombré".
    Toute l'équipe a sombré.
    Il est effectivement largement meilleur en DCD, mais il n'était pas le pire hier soir! Le premier but est un beau mouvement de Brest, donc c'est toute la défense le problème, il n'est pas seul responsable!
    Je persiste et signe pour dire qu'actuellement, ça reste notre meilleur défenseur !
  • Le premier but, avant le beau mouvement de Brest, c'est un deuxième ballon récupéré par les Brestois dans la zone de la sentinelle. Bellegarde venait de sortir au pressing coté gauche avant le long ballon (qu'est-ce qu'il foutait la-bas, aucune idée) n’empêche qu'aucune compensation n'a été fait par Fofana et encore moins Sissoko (Quelle nonchalance sur ce match...)
    Pour moi non plus Simakan n'est pas responsable.
  • Dans les DNA d'hier, Marc Keller indiquait que Simakan était sous contrat jusqu'en juin 2022, et non 2021 comme on pensait jusqu'à maintenant. Les négociations actuelles portent donc sur une prolongation d'une saison.
  • C'est ce qui s'appelle une excellente nouvelle (+)
  • father-tom a écrit, le 02/12/2019 08:36 :
    C'est inéluctable. Il est au-dessus du lot.
    Certainement qu'il a tapé déjà fort dans les yeux du staff de l'OL, de tous les observateurs samedi, et de beaucoup de monde avant même ce match. D'ailleurs, en continuant sur cette lancée, il peut viser plus haut que l'OL. Il confirme qu'il est au-dessus. Il a éteint Dembélé et les autres... il les a mangés dans les duels.
    er...


    d'ailleurs à la fin du match dembele est directement venu chez lui, un peu surpris, pour lui demander d'echanger son maillot
    perso j'ai interpreté cela un peu comme une marque de respect pour le match qu'il a fait contre lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.