Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • Il n'a pas fait la prépa "collective", nuance.
  • Oui, en gros, on l'a fait courir à part, sans vraiment motiver le joueur, dont on n'avait en fait rien à foutre.

    Autrement dit, il repart avec une condition physique proche du néant, et sans aucune sensation vu qu'il n'a pas joué au foot depuis plusieurs mois.
  • Qu'est ce que tu en sais ?

    Tu as assisté à sa prépa physique pour affirmer ça ?
    Ou c'est une idée comme ça ?

    De plus, ça fait plus d'un mois qu'il est à Strasbourg.
  • Je pensais effectivement qu'il allait pouvoir jouer beaucoup plus rapidement.
    Quand il est arrivé la saison dernière, j'avais été bluffé par son adaptation hyper rapide.
    Il sortait de plusieurs mois où il avait très peu joué, et quelques jours après son arrivée, il était déjà sur le terrain, puis titulaire le match suivant, et tous les ballons passaient déjà par lui.

    Donc là j'imaginais qu'il allait se passer un peu la même chose, d'autant qu'il connait presque tous les joueurs, mais visiblement il n'a pas du tout pu se préparer physiquement en juillet/août.
    Mais je suis quand même étonné qu'il mette autant de temps à revenir, surtout que nous en aurions bien besoin.
    J'espère que ça ne va plus trop tarder, même si la saison est encore longue
  • Le fait que Prcic n'a pas pu se préparer physiquement en juillet/août est faux, c'est pas possible, ou alors c'est le joueur qui est fautif de ne pas l'avoir fait sérieusement.

    Un joueur quand il part en vacances, doit déjà s'astreindre à un programme d'entretien, pour revenir avec un poids de forme et une condition physique devant permettre d'encaisser une prépa lourde, éviter les blessures, et être compétitif rapidement.

    Ensuite, tant qu'il est encore sous contrat avec son club, même si celui-ci ne le retient plus, le joueur doit bénéficier de conditions d'entraînement adapté à un footballeur pro.
    Dans le cas contraire, le club se met en faute.
    Donc, visiblement, si Prcic n'a pas effectué la prépa collective avec Levante, il a pu faire une prépa physique.
    Le fait d'affirmer qu'en Espagne on l'a juste fait courir à part sans s'occuper de lui, est faux.
    Et, même dans ce cas extrême, c'est au joueur de se motiver pour être physiquement assez avancé quand il trouvera un club.
    Chaque fin de saison, on voit un paquet de joueurs en fin de contrat, qui en attendant de trouver un club, s'entraînent seuls, parfois avec un préparateur individuel, voir au sein d'un club pro ou amateur prêt à les accueillir.

    Donc, quand le joueur bosnien est revenu au Racing, c'était pas le néant physiquement.
    Ou si c'est le cas, c'est le joueur qui est fautif.

    Même si ça prend un peu de temps forcément pour retrouver le rythme de la compétition, avec un minimum de prépa physique, en plus d'un mois au Racing, Prcic se doit d'être prêt.
    Donc, ça viendra.
  • Tu es manifestement dans le secret des Dieux pour savoir si les affirmations du joueur sont « fausses » et connaître dans le détail le contexte estival du club de Levante.

    Ok.
  • J'ai pas dis que les affirmations de Prcic sont fausses, au contraire.

    A la base j'ai simplement rectifier @samh qui affirmait que Prcic n'avait pas effectuer de prépa avant de venir au Racing, selon les dires du joueur.

    Or, Prcic a dit qu'il n'avait pas effectué la prépa "collective" avec l'équipe pro de Levante.
    Ca fait une différence.

    J'ai donc pas contredis les propos du joueur au contraire, et tu le sais bien d'ailleurs @kitl.

    Quand au contexte estival de Levante, je me base sur ce qui se fait normalement dans un club pro qui se respecte.
    Prcic ne c'est pas plaint d'ailleurs du contexte estival de Levante.
    Sauf erreur de ma part.
  • Tu connais la législation espagnole pour affirmer ça : "le joueur doit bénéficier de conditions d'entraînement adapté à un footballeur pro. Dans le cas contraire, le club se met en faute." ?
    Parce que ça, c'est dans la législation purement française de la LFP, en aucun cas une obligation au niveau européen.
  • À partir du moment où le joueur n'a pas fait de préparation collective on peut dire qu'il n'a pas fait de préparation tout court. Pas de programme de préparation, pas de stage, pas de matchs, il a beau avoir un coach perso et s'entraîner ça ne remplace pas une vraie prepa, c'est pas aussi simple. Aucun joueur n'a jamais remplacé une prepa par ce biais.

    Deuxièmement si le joueur prend du temps à revenir c'est aussi pour une raison citée précédemment : il n'a pas d'enchainement de matchs dans un cours laps de temps comme en préparation. Lui peut seulement jouer un match par semaine et avec la réserve. Rien à voir avec le fait de jouer contre des équipes pro pour retrouver le rythme. Bref le fait que Prcic ne soit pas encore à 100% est plus que logique.
  • oui c'est vrai, mais je m'attendais à ce qu'il fasse des bouts de matches, alors que là je l'ai vu rentrer à Paris je crois (et plutôt pas mal en plus), et c'est à peu près tout.
    J'imaginais qu'il pouvait rentrer un peu plus souvent pour justement retrouver le rythme.
    On verra bien dans les prochains temps, à commencer par demain.
  • A participé au match Dijon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 56'
  • On est pas dans la merde si Prcic doit être notre sauveur :|s Pas vraiment le type de joueur capable de secouer un milieu de terrain chloroformé.
  • C'était sa première titularisation contre Dijon... Il a fait de bonnes interceptions et relances; il n'a pas raté grand-chose. On sait qu'il a besoin de retrouver le rythme et ce n'est pas en le laissant sur le banc qu'il va le retrouver. Il va monter en régime ...et l'équipe aussi, espérons-le!
  • Il serait effectivement souhaitable qu'à la dixième rencontre l'équipe monte en régime.
    Montée progressive??

    En tous cas, il y a de la marge.
  • A participé au match RCS - Nancy 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 76'
  • Quelle est la nature de sa blessure?
  • On s'est beaucoup moqué de Saadi parfois sans raison, de Corgnet avec beaucoup de raisons et Prcic il est bien gentil mais on ne voit rien venir non plus...
  • Il a montré toute sa technique et sa vision de jeu la saison passée. Attendons qu'il soit rétabli.
  • On ne peut vraiment pas comparer Prcic à Saadi ou Corgnet.
    Lui a été titulaire pendant 5 mois d'affilée en montrant de belles qualités, en arrivant en cours de saison.
    Les 2 autres n'ont franchement pas montré la même chose, même s'ils ont chacun quelques qualités.
  • Après ses problèmes dorsaux et une petite entorse à la cheville, il reprendra l'entraînement à 100% ce lundi.

    DNA
  • Enfin, ravi de le revoir...
  • Excellente nouvelle!
  • Toujours pas retenu pour Brest. Quand rejouera-t-il??
  • En tout cas, tu ne perds pas espoir ! :)-
  • Choix de l'entraineur. Vraiment bizarre cette mise à l'écart, c'est vraiment pas dans ses habitudes...
  • Oui là moi aussi je commence à trouver cela bizarre.
    D'autant plus que l'an dernier, Laurey lui a immédiatement fait confiance pour prendre les clés du jeu.
    Peut-être que Prcic ne le convainc pas à l'entraînement pour l'instant.
  • Je ne comprends pas ce qui se passe avec lui, il pourrait nous être tellement utile cette saison....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives