Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.373 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Du coup cet été, on le laisse partir pour 500 k€ ou on le garde encore une année ?
  • Sauf que, vu le niveau du gars actuellement, qui va nous faire une offre ? Et même si une offre tombe, je ne pense pas que le club acheteur soit beaucoup plus "huppé" que nous Va-t-il accepté de partir pour un club pas ou peu "prestigieux" ? . Il a 29 ans et pour le moment, il est en train de se saborder tout seul...
  • Sincèrement je pense qu'il y aura des offres de clubs français et étrangers au mercato d'hiver
    Si son départ est souhaité.
    C'est sur que sa cote à baissé et on touchera beaucoup moins d'argent
    Il aura plus de facilité à se relancer ailleurs et c'est juste une question de confiance et de volonté pour retrouver son meilleur niveau.
    Au président et au staff d'analyser la situation et de trouver la bonne solution avec le joueur
  • Cela m'étonnerait fort que des offres arrivent de clubs plus huppés que Strasbourg. Tout le monde, y compris lui-même, voit bien ses limites.
  • Le joueur est-il en dedans ? Oui.
    Il est loin de ses prestations de la saison passée ? Oui.
    Sa place sur le banc serait-elle logique ? Oui.
    Fallait-il le brader cet été ? Non.
    Faut-il s'en débarrasser cet hiver ? Non.

    J'ai l'impression que beaucoup aiment brûler ce qu'ils ont adoré. Ils oublient que derrière les joueurs, il y a des hommes, dont les prestations dépendant de beaucoup de facteurs.

    Je vais donner quelques éléments. La saison dernière, Liénard a été mauvais, parfois archi-mauvais, en évoluant à son poste de prédilection (je ne parle pas des matchs où il a joué n'importe où). Il n'aurait jamais fallu le faire prolonger, bla bla bla ...

    En fin de saison dernière puis en début de saison, Mothiba était fantomatique. Il n'aura plus jamais le niveau Ligue 1, il était une étoile filante, bla bla bla

    Cette saison, Lala est dans le même cas, largement en dessous des attentes. Mais est-il devenu subitement un mauvais joueurs ? Je ne le pense pas.
    Je ne vois pas dans son état d'esprit sur le terrain jouer contre le club ou ses coéquipiers, il ne fait pas de problèmes dans le groupe, bref, son état d'esprit n'est en aucun cas à remettre en cause.
    Alors, d'où vient son problème. Il est mental, de façon certaine. Il a échoué à la porte de la sélection, a échoué a aller dans un grand club, et ça, moralement, c'est dur à digérer.
    Mais je me pose une autre question, et si le problème était également physique ? On le sait, on n'a pas eu de préparation physique "classique" en raison de la Coupe d'Europe. En plus, il a été blessé pendant une bonne partie de cette préparation. Or, on le sait, un joueur qui loupe sa préparation d'avant saison est très souvent en galère toute la saison. Etre moins bien physiquement, cela signifie être moins performant sur ses courses, être moins tranchant dans ses décisions, être moins précis sur ses passes, et être moins lucide sur ses placements.

    Personnellement, à la place de Laurey, je mettrais Lala dès à présent en vacances pour 2 semaines. Puis, je mettrais en place, avec un préparateur physique, une remise en forme physique personnalisée pendant 1 mois, de façon à ce qu'il puisse retrouver ses sensations, et se refaire du coup un moral, lors de la seconde partie de saison.
  • des gens disent qu'il faut mettre Caci a sa place ….. super pour le moral du gars .

    On dirait on parle d'un joueur catastrophique qui fait gaffes sur gaffes , vous abusez pas ?

    Il va peut-être etre revanchard et faire taire les critiques , patientons encore un peu
  • Qui a utilisé le mot "catastrophique"? En revanche, un match très moyen, voire mauvais, aussi bien offensivement et que défensivement avec une erreur de marquage qui coûte un but (même si ce n'est pas le seul responsable), oui. Et ce n'est pas le premier oubli défensif ou match très moyen de la saison. Il y a eu des oublis défensifs l'an dernier mais moins fréquents, moins flagrants et une compensation offensive en contrepartie.

    Cela fait depuis septembre qu'il est lui-même conscient de ne pas être au niveau et que l'on n'attend son retour en forme... l'attente se fait longue, on est en décembre et on n'a besoin d'un peu plus de sécurité derrière, et d'inspiration/application quand il faut porter le danger.

    C'est de la L1, les défenseurs paient cash leurs erreurs. On n'a très peu de cadeaux d'adversaires... S'il vous faut 5 erreurs amenant 5 buts par match pour penser qu'il y a un souci, effectivement, on clôt le débat. Ce qui vaut pour tous les défenseurs, pas que Lala.
  • d'accord avec "superdou"....s'il ne part pas au mercato d'hiver (qui va en vouloir ...)il faut le reformater physiquement et psychologiquement, parce qu'actuellement ,il fait semblant de jouer. Sur ce coup là ,TL est aveuglément patient, comme sur son coaching toujours tardif.
  • Mouais, moins d'accord sur le coaching tardif... c'est beaucoup présumer des forces offensives dont nous disposons.

    Sur le sujet Lala, je ne comprends pas ce truc de la remise en forme physique... Il n'a pas du tout l'air de piocher dans ce domaine. Je ne sais pas d'où vous sortez ça? Le problème est un peu ailleurs. Dans la tête, ça oui je suis d'accord.
  • Ben justement pour qu'il reprenne un peu du poil de la bête, il devrait peut-être aller voir ailleurs dès cet hiver, mais c'est vrai qui en voudrait maintenant ?
  • Ça me fait de la peine qu'on considère à présent Lala comme un potentiel boulet à la Marester dont on attend qu'une chose : qu'il dégage à la fin de son contrat. Ou qu'on souhaite le fourguer absolument en se disant qu'il n'intéressera personne d'autre que Dijon ou Lorient.

    @rachmaninov disait dans le dernier Radiostub qu'il se reconnaissait en lui, qu'il caressait l'espoir d'être un grand footballeur et que finalement la réalité du terrain l'avait un peu rattrapé (ou quelque chose dans le genre).

    Ben moi je vais faire un parallèle magazine féminin ou psychologie de bazar : c'est comme une rupture ou une déception (amoureuse ou professionnelle ou amouroso-professionnelle), c'est dur de s'en remettre. Ça coupe les jambes, l'appétit, la motivation. C'est profondément humain et assez inévitable.

    Donc je revendique le fait d'appartenir aux 15 qui n'ont pas mis Lala dans le flop :D Je n'ai mis que Thomasson car il était sous son niveau habituel. Je n'ai pas voulu accabler Lala et Mitrovic qui se faisaient déjà bien canarder.
  • Oui il ne peut pas avoir perdu toutes ses qualités de l'an dernier... ça reviendra. Respectons donc un peu les joueurs. Oui il est décevant, oui il a la tête à l'envers depuis son transfert avorté, mais il a du potentiel et n'a jamais été pris en flag de mauvais comportement, même si ses perfs sont insuffisantes, il en est probablement conscient.
  • Je pense que si Lala est encore et souvent sur le terrain, c'est pour qu'il reste exposé et potentiellement transférable dès cet hiver. Le problème c'est que pour l'instant ça le dessert plus que ça ne l'avantage.
  • Si on ne met pas Lala dans le flop contre Lyon alors là. ..........
    On n'a pas vu le même match ou les aveugles étaient de sortie
    Franchement ce n'est pas le 2eme but qui prime sur sa mauvaise prestation mais les 10 premières minutes déjà il était en difficulté et pas dans son assiette
    Dans tous les cas on ne le laisse pas 90 minutes sur le terrain !!!
  • Sortir Lala du groupe, sortir Lala du terrain, l'envoyer en cure de positive attitude, il y a de sacrés charlatans par ici :|s

    Autant je n'ai aucune scrupule à tailler Mitrovic qui arrivait avec une réputation dont on n'a jamais vu la couleur, autant je ne peux me résoudre à m'acharner sur un joueur impliqué dans la bonne marche du Racing depuis 2017.
  • Quand Lala est bon Il est dans mon top, quand il est mauvais je le met dans le flop.....
    Pas besoin d'être philosophe et les bonnes et mauvaises notes c'est comme à l'école sinon on peut supprimer le barometre
  • Je pense honnêtement et sincèrement que Lala ne triche pas et ne traîne pas la patte volontairement , d’ailleurs il ne fait pas de vague . Par contre il est indéniable que le gars est usé et abattu psychologiquement et moralement .
  • Sortir Lala du groupe ou l'envoyer en cure... j'ai du mal à suivre. Maintenant, clairement il semble touché cette saison et ça se traduit sur le terrain par ce que l'on voit actuellement.

    En forme, en confiance, l'esprit clair, il est capable de bien mieux, c'est certain. On l'a vu l'an dernier. On ne parle pas de Marester. Juste d'un bon joueur en méforme. Maintenant, on peut s'accrocher à des souvenirs de performances passées pour justifier d'insister. Jusqu'à quand ? En espérant qu'il rebondira bien à Brest, car après un match comme Lyon, il faut qu'il se refasse, clairement. Maintenant, il y a aussi un besoin de solidité/vigilance pour tenir mieux derrière et prendre des points.

    Je serais très heureux que Lala relève la tête après une période difficile mais la priorité, ce sont les points et le Racing. Ce qui passe par une solidarité dans le groupe, un bon esprit, donc ravi que tout le monde cherche à soutenir un joueur dans une mauvaise passe, mais il y a le terrain et des besoins d'avancer.
    Allez, doigts croisés pour retrouver le Lala de l'an dernier avec un déclic à Brest.
  • father-tom a écrit, le 02/12/2019 19:58 :
    Sur le sujet Lala, je ne comprends pas ce truc de la remise en forme physique... Il n'a pas du tout l'air de piocher dans ce domaine. Je ne sais pas d'où vous sortez ça? Le problème est un peu ailleurs. Dans la tête, ça oui je suis d'accord.

    La tête et les jambes, ça va bien souvent ensemble, oui.
    Quand on est bien dans les 2, tout va bien. Mais quand l'un déconne, il faut faire quelque chose. Et comme il est plus facile de soigner la tête grâce aux jambes, c'est là qu'on peut agir le plus vite.

    Là où je vois Lala moins bien physiquement que la saison passée, c'est sur quelques détails:
    - Il couvre beaucoup moins de terrain qu'avant (et c'était vrai avant qu'on repasse à une défense à 4)
    - il est moins explosif, et du coup fait moins de différences offensivement
    - il a plus de sautes de concentration qu'avant, même s'il en a toujours eu
  • Je connais bien un gars qui réussi à tirer le maximum de ses joueurs.

    Certains même annoncés perdus pour le football, il crie un peu sur le banc de touche mais ça vaut la peine d'essayer.

    Le genre de mec qui pourrait pousser Lala à se retrouver à la porte de l'Equipe de France. Contactez moi en MP @guigues et je vous donne son nom
  • Je lui ai réservé une chambre à la cure thermale de Morsbronn.
    Il y a Mathilde qui s'occupe des bains de boue, pour aller après chez Josselyne qui prend le relais avec le jet douche haute pression pour revigorer.
    C'est du 8 au 20 décembre.
    Vous aurez donc droit à un lala tout frais pour la reprise, avec les bienfaits de l'air des Vosges du Nord.
    Si Mathilde et Josselyne ne l'ont pas trop usé, ça devrait le faire.
    A tic a tic a tic. Aïe aïe aïe
  • fripon67 a écrit, le 03/12/2019 12:29 :
    Si Mathilde et Josselyne ne l'ont pas trop usé, ça devrait le faire.

    • Une consonne mal placée.
    • Une consonne manquante.

    Deux fautes dans un mot de quatre lettres, ça fait beaucoup. :D
  • il-vecchio a écrit, le 03/12/2019 12:34 :
    fripon67 a écrit, le 03/12/2019 12:29 :
    Si Mathilde et Josselyne ne l'ont pas trop usé, ça devrait le faire.

    • Une consonne mal placée.
    • Une consonne manquante.

    Deux fautes dans un mot de quatre lettres, ça fait beaucoup. :D


    Tu veux dire si les
  • Petite observation du baromètre de Lala sur la saison 2018-2019, au cours de laquelle il fut un maillon essentiel du bon parcours du Racing.

    @Bordeaux - 0-2 | 87 points, cité 65 fois - 4è du top
    Sainté - 1-1 | 11 points, cité 55 fois - 7è du top
    @Lyon - 2-0 | -85 points, cité 44 fois - 2è du flop
    Nantes - 2-3 | -47 points, cité 50 fois - 5è du flop
    @Montpellier - 1-1 | -25 points, cité 43 fois - 6è du flop
    Amiens - 3-1 | 291 points, cité 123 fois - 1er du top - 1 but, 1 passe
    @Marseille - 3-2 | 164 points, cité 62 fois - 1er du top - 1 but
    Dijon - 3-0 | 6 points, cité 20 fois - 6è du top
    @Angers - 2-2 | -144 points, cité 59 fois - 1er du flop
    Monaco - 2-1 | 259 points, cité 103 fois - 1er du top - 1 passe
    @Guingamp - 1-1 | -51 points, cité 38 fois - 3è du flop - 1 penalty manqué
    Toulouse - 1-1 | 62 points, cité 38 fois - 6è du top - 1 passe
    @Rennes - 1-4 | 117 points, cité 68 fois - 3è du top - 1 passe
    PSG - 1-1 | 4 points, cité 29 fois - 7è du top - 1 but sp
    Caen - 2-2 | -20 points, cité 19 fois - 3è du flop
    @Reims - 2-1 | -32 points, cité 26 fois - 6è du flop
    @Marseille CdL - 1-1 | 2 points, cité 15 fois - 6è du top
    Nice - 2-0 | 199 points, cité 102 fois - 2è du top - 2 passes
    @Toulouse - 1-2 | -209 points, cité 96 fois - 1er du flop
    @Monaco - 1-5 | 33 points, cité 32 fois - 6è du top - 1 passe
    @PSG CdF 2-0 | 3 points, cité 5 fois - 6è du top (entré à la pause)
    Bordeaux - 1-0 | 115 points, cité 64 fois - 3è du top - 1 but
    Bordeaux CdL - 3-2 | 126 points, cité 84 fois - 3è du top - 1 but
    Angers - 1-2 | 110 points, cité 58 fois - 2è du top - 1 passe
    @Caen - 0-0 | -65 points, cité 41 fois - 2è du flop
    Lille - 1-1 | 101 points, cité 52 fois - 2è du top
    @Nice - 1-0 | -18 points, cité 20 fois - 4è du flop
    Lyon - 2-2 | 1 point, cité 21 fois - 9è du top
    @Nîmes - 2-2 | 13 points, cité 19 fois - 6è du top
    Guingamp CdL - 0-0 | -141 points, cité 56 fois - 1er du flop
    Reims - 4-0 | -80 points, cité 43 fois - 2è du flop - 1 passe
    @PSG - 2-2 | -15 points, cité 18 fois - 4è du flop
    Guingamp - 3-3 | -41 points, cité 30 fois - 3è du flop
    @Amiens - 0-0 | -27 points, cité 26 fois - 3è du flop
    Marseille - 1-1 | 138 points, cité 60 fois - 1er du top - 1 but
    @Dijon - 2-1 | 1 point, cité 13 fois - 9è du top
    Rennes - 0-2 | -6 points, cité 33 fois - 6è du flop
    Nantes - 0-1 | -6 points, cité 19 fois - 6è du flop

    21 tops
    17 flops

    Pour moi, il y a clairement des biais dans l'analyse des matchs de Lala : lorsqu'il est excellent, c'est reconnu à sa juste valeur (quoique...). Lorsqu'il est moyen, on est déçu qu'il n'apporte pas autant de façon régulière et on a tendance à le saquer. Quand il est vraiment nul, on le met direct en tête du flop en l'accusant de tous les maux.
    C'était le cas la saison dernière, c'est encore plus manifeste cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives