Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 101.364 lectures · Premier message par athor · Dernier message par pepito

  • D'après l'Equipe, le Racing chercherait à se renforcer au poste de milieu défensif ainsi qu'en attaque, où le profil de Majeed Paris intéresse toujours.
  • Ce qui pourrait dire que sissoko et da Costa sont sur le départ ?
  • Effectivement très surprenant comme information , j'aurai plus pensé à un latéral pour préparer l'année prochaine et le départ de Lala.

    L'objectif de ce mercato dans notre cas et de préparer l'année prochaine pour pallier au joueur en fin de contrat!
  • En gros, on cherche un pur 6. Visiblement, on ne compte vraiment plus sur le seul joueur de l'effectif qui a n tel profil, à savoir Grimm.
  • Grimm ne peut pas être partout ! Actuellement il sert de mannequin pour les pubs de la boutique, il part en croisière , anime là fanzine avant les matchs .il fut aussi qu’il souffle un peu ,
  • On était sur un joueur de ce profil en début de saison qui venait du championnat suisse. Cette piste serait toujours d'actualité ?

    Cela voudrait dire qu'on bricolerait encore avec Djiku en 6 jusqu'à la trêve, et que Prcic reculera encore plus dans la hierarchie du milieu de terrain. J'aimerai vraiment comprendre pourquoi il n'a pas du tout eu sa chance cette saison.
  • C'est vrai que l'on imaginait plus un MO..
    Personne ne s'est vraiment imposé en 6, certainement un gars avec de l'expérience pour entourer les "jeunes"
  • Waris sera toujours Waris
  • un vrai 6 permettra surtout à nos milieux Box to Box de se libérer du travail de grattage de ballon, et donc de se projeter plus vers l'avant.
  • Oui mais ça commence à faire bcp quand même en me.
    Fofana Sissoko Prcic Bellegarde qui y a déjà joué Djiku qui y joue actuellement et maintenant on en cherche un autre...??
    Y a même Grimm, bon il joue plus avec la une, mais faut admettre qu'il faisait bien le chien de garde par moment.
    On ferait mieux à mon avis de consacrer cet argent à un mo, un créatif...
  • en MO c'est trop juste avec Thomasson, on ne peut pas lui demander de faire 1 passe décisive par match et un but tous les deux matchs.
  • J'espère que cela ne veut pas dire qu'on va lâcher Fofana ou Sissoko...
  • Franchement si Newcastle veut toujours prendre Sissoko à 15 M€, vu son match de ce soir, perso je trouve ça plutôt inespéré...
  • Dommage que Grimm n'ai pas eu s chance cette année. Au moins c'est un battant.Il n'aurait pas baissé les bras ce soir
  • Je trouve le choix des recherche de joueurs assez logique. En attaque Da Costa et Mothiba ont du mal à confirmer leurs limites respectives paraissant insurmontables et Ajorque a besoin d'un compère pour s'exprimer. Au milieu on a ce qu'il faut en termes de relayeurs/box 2 box mais Sissoko n'est pas au niveau attendu pour faire un bon 6 dans le milieu en losange et l'ensemble est trop jeune. Le bien fou qu'à fait Djiku à ce poste est révélateur. Si Prcic revient bien c'est cool mais je ne pense pas que ce soit un 6 pour un milieu en losange non plus.
    En défense on a ce qu'il faut, il reste à stabiliser la meilleure formule (et ça passe sans doute en effet par la sacrifice de Mitrovic qui pourait passer en capitaine de coupes).
  • Un arrière droit serait pas mal quand même pour alterner avec un joueur de métier et garder Simakan dans l'axe.
  • Il faudrait à mon sens 4 joueurs...un latéral droit et gauche + un milieu relayeur + un attaquant.
    en attaquant j'aime bcp Cédric Itten de Saint Gall ou Nsamé des Young Boys (sûrement trop cher)
  • oui un vrai 6 avec de la bouteille est indispensable. dans ce schéma à 4 au milieu, on se rends compte que c'est ce qui nous manque surtout depuis que Djiku a occupé ce poste!

    A mon sens il manque aussi un MO, si Thomasson se blesse qui va jouer a ce poste?

    -défensivement c'est assez complet, tous les postes sont doublés lala est doublé par Simakan (qui ne jouera pas dans l'axe à ce moment la) coté gauche nous avons Caci Carole et N'dour, dans l'axe ils sont 4 pour deux places (Kone, Mitrovic, Simakan, Djiku voir même N'dour qui a déjà dépanné a ce poste)

    -Offensivement nous avons le nombre, mais ce qu'il manque c'est le buteur, le mec qui débloque un match d'un pointu à l'arrache. Mothiba même si il commence à se réveiller n'est pas ce joueur pour le moment, Da Costa trop irrégulier, Zohi reste un remplacent . Le seul joueur efficace est Ajorque.


    le choix d'un milieux défensif et d'un attaquant sont clairement indispensable, ajoutons un MO pour faire respirer Thomasson de temps à autre histoire de sécuriser.

    Mais si il y a 2 voir 3 arrivés il va falloir vendre aussi deux joueurs, Da costa risque d'avoir encore moins de temps de jeux, je ne vois pas l’intérêt de le garder pour le flinguer. Au milieu aussi il va falloir un départ, sissoko est un candidat solide a mon sens, tout comme Corgnet. A moins qu'une belle offre soit déjà sur la table pour Fofana ( mais vendre fofana et garder sissoko c'est se tirer une balle dans le pied!)
  • Franchement, je trouve que notre effectif est déjà très étoffé. Peu d'équipe de L1 ont une concurrence pour les postes défensifs comme nous. Au milieu, on a beaucoup de monde, peut-etre même trop de joueurs. Devant on a 4 attaquants pour 2 postes, c'est pas mal également. Après le fait que ces attaquants ne marquent pas suffisamment, c'est autre chose. Mais on peut pas vouloir donner plus de temps de jeu à Zohi (qui ne joue vraiment plus depuis la fin de l'EL) et vouloir recruter Waris (qu'il faudra aussi relancer).
    Débarrassons-nous déjà des joueurs qui n'ont pas le niveau dans l'effectif : Corgnet, N'dour en premier lieu.
  • Je le pense aussi. Qu'on remplace déjà les non utilisés et qu'on fasse en sorte qu'ils jouent avec la volonté de gagner...
  • le mercato va surtout dépendre de Lala. Oui Sissoko si une offre anglaise se précise. Da Costa ? et le remplacer par Warris (pas forcément plus efficace)...
    et vendre Corgnet (mais qui le voudra?)
    En clair on va sûrement faire 2,3 retouches maximum.
    Je pense qu'une grosse offre pour Fofana peut se refuser jusqu'en juin...
  • jasontodd a écrit, le 04/12/2019 11:30 :
    Il faudrait à mon sens 4 joueurs...un latéral droit et gauche + un milieu relayeur + un attaquant.
    en attaquant j'aime bcp Cédric Itten de Saint Gall ou Nsamé des Young Boys (sûrement trop cher)



    Un latéral gauche ? Pour quoi faire ? On a Caci
    C'est plus un pur 6 qu'il faut en relayeur on a Fofana - Sissoko (sauf s'il part) - Prcic (enfin jouera t'il un jour) - Lienard et Bellegarde (a voir l'indispo)

    Cedric Itten est pas mal mais c'est un profil de 9 à la Ajorque (en plus légèrement plus petit)
    Nsamé serait une super recrue mais comme tu le dis faudrait poser je pense mini 5M pour l'avoir même si lui aussi présente un profil de pur 9

    On a plus besoin d'un second attaquant virevoltant je pense (et efficace) un profil à la Gameiro serait chouette.
  • Du coup, pourquoi pas Gameiro ?
    Il ne joue presque plus à Valence.
  • Kita rêve de le faire venir à Nantes.
  • Gameiro c'est cher en salaire. Mais oui ce serait top :-) piste difficile quand même
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives