Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.390 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • C'est quand même pas l'effet de halo qui nous fait percevoir le début de saison de KL comme moyen voir décevant.

    Après je reste persuadé que sur la saison il sera capable de coup d'éclat et de redevenir un joueur décisif. A voir si TL trouve facilement la solution pour l'aider.
  • Il a quand même un niveau sacrément faible cette année. Quelque part, je pense qu'on savait tous au fond de nous qu'il ne serait pas toujours aussi décisif offensivement que l'an dernier (les stats qui l'ont fait comparer à Kimmich et Alexander-Arnold ne doivent pas être belles cette année...). Pour moi là n'est pas le vrai problème, ce sont vraiment ses carences et largesses défensives qui posent problème et question sur son potentiel réel. Je pense que s'il rendait des copies propres derrière, on serait beaucoup moins à lui tomber dessus, mais il a déjà coûté quelques pions cette année, et ne paraît pas trop gêné après une bourde en match. C'est plus là le souci pour ce qui me concerne.
  • On peut distinguer un bon joueur en méforme, d'un joueur foncièrement pas au niveau. Je pense que Kenny Lala appartient à la 1ère catégorie même si dans sa saison de référence, l'an dernier, il avait aussi des trous d'air défensifs.

    Il n'a pas perdu, par un claquement de doigts, ce qu'il a pu montrer l'an dernier offensivement. Un match solide, où il redevient décisif, peut l'aider à aller mieux. Un match de relance personnelle. On sent qu'il est juste touché moralement et que ça égratigne sa confiance... dans ses hésitations offensives, certains gestes... Pas de quoi y voir une cause perdue.

    Maintenant, vu le match contre Lyon et son début de saison, il faut voir quand le relancer. Je pense que TL lui redonnera une chance quand même assez prochainement. Surtout si un choix fort doit intervenir en défense centrale en y laissant Simakan, plutôt qu'à droite.

    Car entre une défense Simakan-Mitrovic-Koné/Djiku-Caci et une défense Lala-Simakan-Djiku/Koné-Caci, je penche plus pour cette dernière, malgré les difficultés actuelle de Lala. Même si une option : Simakan-Koné-Djiku-Caci est possible aussi.
  • Je te rejoins @father-tom, je préfère de loin la défense que tu cites, à la défense fantomatique contre Brest.
    Lala contre Lyon était agaçant sur presque tout, mais on l'a vu passer par 2 fois son défenseur avec brio, ce qu'il n'a pas fait depuis belle lurette. Donc effectivement, le retour de Lala contre Toulouse est tout à fait envisageable.
  • A participé au match RCS - Toulouse 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • pepito a écrit, le 17/12/2019 19:26 :
    donizzio a écrit, le 17/12/2019 11:46 :
    C, un festival de mauvais choix comme cette dernière occase où il est incapable de centrer pour Ajorque tout seul,z lui)


    à sa decharge il sortait pas d'un gros effort physique avec remontée de quasi tous le terrain?


    **Je poursuis ici**

    Oui tout à fait, en fin de match.
    Mais on dirait que certains l'ont black listé alors que l'an dernier c’était MONSIEUR Kenny LALA et qu'ils couraient à la boutique pour acheter son maillot !
    Bref.
    Je trouve personnellement qu'il retrouve peu à peu ses qualités et c'est de bonne augure pour la suite !
  • Il perd pas mal de ballons, ce qui met parfois l'équipe en difficulté, c'est sûr, mais c'est aussi par ses prises de risques que l'adversaire est souvent déstabilisé et qu'on créé du danger.

    Alors oui, Lala a un jeu à risque, mais on en a besoin. Et quand en plus, il fait des efforts défensifs après perte de balle, il redevient indispensable.

    De tous les joueurs de l'effectif, il est certainement le plus doué techniquement, capable de contrôler les ballons proprement, de dribbler, de perforer par sa vitesse, voire de temporiser en gardant le ballon.

    Alors certes, on attend de lui qu'il redevienne aussi efficace dans la partie offensive que la saison dernière, où il était sur un nuage, mais en attendant, il est déjà en train de retrouver un niveau intéressant, alors, encourageons le plutôt que de se plaindre de ses pertes de balles.
  • Citation:
    De tous les joueurs de l'effectif, il est certainement le plus doué techniquement, capable de contrôler les ballons proprement, de dribbler, de perforer par sa vitesse, voire de temporiser en gardant le ballon.
    Pas tout à fait d'accord là-dessus, pour moi son gros point fort, c'est son physique, il a beaucoup de puissance et de vitesse pour un latéral.
    C'est ça qui lui donne une certaine marge sur ses adversaires, y compris pour dribbler, pas vraiment sa qualité technique.
    Attention je ne dis pas qu'il est faible techniquement, il est plutôt au-dessus du niveau moyen d'un latéral, mais je ne le trouve pas bien supérieur à Caci sur ce plan.
    Pour moi un exemple de latéral à haut niveau technique, c'est Attal de Nice, lui il est bien au-dessus.
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je l'avais déjà souligné après la victoire contre Toulouse, encore une fois Lala est directement parti aux vestiaires à la fin du match sans venir avec ses coéquipiers fêter la victoire devant le Kop..
  • Oui @jona incompréhensible et inadmissible
    Laurey lui a d'ailleurs parlé au moment où il rentrait au vestiaire
  • Il avait peut être envie d'aller aux toilettes !
  • Ça ne lui coûte rien de venir nous saluer :/

    Et qu'il commence à hausser son niveau de jeu s'il veut espérer partir dans un club plus huppé.
  • Honnêtement s'il y a un joueur facilement remplaçable c'est bien lui car il n'est pas aussi decisif offensivement et défensivement que caci par exemple. Le côté droit n'est pas notre couloir fort actuellement . Il ne passe plus en 1 contre 1 et les centres ne sont pas à la hauteur. Aujourd'hui match correct c'est déjà plus que certains autres médiocres. Il peut et doit partir pour lui et nous. Son profil est trouvable.
  • Lala a une tête de con (c'est le pb des joueurs moyens qui s'imaginent toujours mérité mieux) depuis toujours, mais ça se voyait moins quand il jouait bien.
  • Je ne suis pas satisfait de son attitude non plus mais bon match de sa part....
  • Je suis d'accord avec roms68 Lala sera aisément remplacé, d'ailleurs on dirait que le racing lorgne déjà sur un joueur d'Ajaccio.
  • Faut arrêter avec "bon match" c'est juste un peu mieux depuis 2 ou 3 rencontres mais rien de decisif ni derrière, ni devant et à la peine dans les duels. C'est un point faible depuis le début de saison et pas au dessus de beaucoup de latéraux en France finalement
  • jona a écrit, le 21/12/2019 23:08 :
    Je l'avais déjà souligné après la victoire contre Toulouse, encore une fois Lala est directement parti aux vestiaires à la fin du match sans venir avec ses coéquipiers fêter la victoire devant le Kop..


    Je pense que sa sent le départ…
  • En même temps si c'est pour qu'il tire la gueule comme Carole, autant qu'il retourne au chaud directement après le match.
  • Merci, de rien. Aufwiedersehen.
  • C'est pas cool mais bon c'est sa mentalité
  • Match honorable ce soir. Il ne s'est pas beaucoup laissé déborder et a été plutôt appliqué sur ses centres. On le sent mieux mais encore très prudent. A voir à la reprise. C'est un peu quitte ou double à mon avis : soit on retrouve un Lala qui remonte vraiment en puissance d'ici un mois, soit il quittera le club dès cet hiver.
  • On pense ce qu'on veut de se prestations, mais qu'un joueur ne vienne pas saluer deux fois de suite après une victoire à domicile c'est quand même du très rarement vu ces dernières années et ça constitue pour moi un petit crève cœur :(
  • Il fait sa boudeuse OK mais on est peut être trop exigent et dur avec lui aussi !

    Pour l'instant il est dans les flops alors qu'il a plutôt fait un bon match (sans être exceptionnel).
    Dans un schéma à 4 arrière il a fait le taf, il a moins d'opportunités pour monter pourtant il nous fait quelques centres et débordement intéressant.
    Les joueurs de ce calibre à ce poste ne sont pas nombreux, ou alors ne sont clairement pas abordable pour une équipe comme strasbourg.

    Ça sent la fin de son aventure à Strasbourg, quoi qu'il fasse il ne retrouvera pas l'approbation du public et surtout il ne la cherche plus. Les tords sont partagés !
    C'est dommage, il nous a tant fait vibré j'espère que son remplaçant saura en faire autant !
    J'espère que son remplacent
  • Rien n est partagé, il est entièrement responsable de cette situation c est pas les 3 posts critiques sur le stub ou 2 pauvres sifflets il y a 3 semaines qui lui on valu d etre dans cet état.

    Depuis le début de saison il fait sa tête de cornichon avec des matchs de daube, mnt qu'il a remis son niveau de jeu au minimum syndical depuis 3 matchs ( et peut-être qu il a une touche ailleurs) ils snobent le petit peuple. Par contre on partage le fait que la coupe soit pleine pour lui et pour pas mal de supporters.
  • tikko67 a écrit, le 22/12/2019 00:18 :
    quoi qu'il fasse il ne retrouvera pas l'approbation du public


    Moi justement je ne crois pas. Aucun doute que s'il haussait son niveau de jeu, qu'il montrait davantage de argne, de motivation et de mordant sur le terrain, le public le lui rendrait bien.
    Il y a du mieux déjà ces dernières semaines, mais j'ai pas le sentiment que c'est au profit de l'équipe et encore moins pour se racheter auprès du public. Mais plutôt pour tenter d'attirer à nouveau de potentiels recruteurs afin d'acter au plus vite son transfert.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives