Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 4-2 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 18.195 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par arthas

  • androsz a écrit, le 08/12/2019 00:17 :
    Tu abuses du vin chaud, le match fut plutôt bon est spectaculaire.


    Tu t'adresses à qui ???
  • Bonne victoire après la purge de Brest !

    Je lis certains râler sur le kop qui tue l'ambiance avec le 4 but au fond des caisses...
    C'est un petit plaisir égoïste qui n'est pas chanté très souvent, mais si on commence à se peindre de cette chanson c'est qu'on devient des vieux grincheux ! 4 but ce n'est pas tous les jours, le kop a le droit d'avoir son plaisir solitaire de temps en temps, le reste de l'année (soit 99% du temps) il se dévoue pour les joueurs et le reste du stade !

    Match assez bizarre ou même sans être mis en grand danger on a réussi à encaisser deux but.
    Les toulousains s'en sortent très bien car avec plus de concentration et une meilleure finition le score aurait été plus large.
    Je retiens une chose, c'est l'esprit. Il fallait une réaction après Brest et l'engagement était la.

    Caci à fait un match solide, quel intelligence de jeux ! Pas le plus rapide mais toujours bien placé.

    Lala à fait un bon match, si il n'est pas encore à son meilleur niveau de l'an passé il a su peser sur la défense adverse, ça commence à revenir ça se sent.

    Sissoko après son match affreux mardi à des les premieres minute montré qu'il était présent. On sens qu'il nage un peu dans le doute, il tente des dribles dangereux, perd des balles facile mais au moins il avait envie. Je l'ai trouvé carbo à la 60 ème !

    Lienard à alterné le bon et le moin bon, capable de changer d'aile en distillant ballons millimétré ou de botter superbement des coup de pieds arrêté il a aussi envoyé quelque frappes bien loin du cadre et raté des passes simple.

    Thomasson très bon même si il a pêche physiquement en 2 ème, il est toujours bien placé.

    Simakan kone ça manque d'automatisme, il y a eu quelques erreurs mais je crois que ça ne peut pas être pire que lorsque mitrovic est sur le terrain !

    Mothiba à été très bon, très mobile il offre une superbe passe décisive et marque un but de renard.

    Ajorque est vraiment important, son jeux dis au but permet de l'utiliser comme point d'appui, mais il sait aussi servir ses coéquipiers et marquer des buts !

    Djiku est pour le moment notre meilleur millieu défensif, il apporte ce qui manquait dans ce milieu en losange (même si on est nombreux à le préférer en défense, on a pas trop de sollutions au milieu )

    Sels n'a pas eu grand chose à faire mais il l'a bien fait. C'est une bonne chose cela prouve que nous ne sommes pas aussi fébrile qu'on le pense.

    Défensivement il manque quelques ajustements ça ne se joue à pas grand chose, on connaît les points fort du losange qui nous fait marquer beaucoup de but mais ce schéma laisse aussi plus de chance d'en encaisser !

    Franchement moi voir des matchs avec des but ça me vas tant que l'on en marque plus que l'adversaire !

    Quand à l'adversaire hormis leurs joueurs offensif c'était quand même assez faible, je n'imagine pas le racing finir derrière des équipes comme Toulouse ou Nîmes qui risquent de passer une très longue saison.
  • Cl
    chrisneudorf a écrit, le 08/12/2019 00:26 :
    clarman a écrit, le 07/12/2019 23:47 :
    Match en carton ....une fois de plus....
    Heureusement que Toulouse est archi nul

    Laurey il finit la saison chez nous ?
    On sera toujours dans la Charette en fin de saison ?
    RV fin mai quand le RCS sera ds les 3 dernier
  • Mais le kop chante ce qu il veut. Quand j y suis et qu on en mets 4 il n y a que la toute partie centrale qui chante en réalité, je ne râle pas, je constate.
    Par contre je râle pour la partie Est j ai mal à ma Meinau, ceux qui sont dans ce coin là, ce n'est pas tout le temps comme ça ?
    Quand j ai hué Reynet 2 personnes m ont fait remarqué mon bel état d esprit anti sportif..sic, je ne vous parle pas du petit drapeau qui en a emmerdé certains..

    Il n y a pas des personnes de bonnes volontés pour structurer cela, il n y a pas une association de supporters de ce côté là pour créer une petite dynamique. Les gosses ça aiment bien crier.

    Une fois n'est pas coutume j ai apprécié le match de Kenny Lala, on l'a un peu retrouvé en 1ère mi temps, il aurait pu être recomposé d une passe décisive, 2/3 belles montées avec quelques bons centres. A un moment donné il est allé défendre a gauche et sissoko arriere droit ? C etait le bazar derrière et simakan tres lights sur le marquage dans les airs sur les premiers ballons
  • Un très beau match à suivre, globalement on a dominé, ils ont juste eu un temps fort en 1ere moitie de 2e mitemps. Le racing a ėté joueur et trop vivace pour eux.

    Dans les tops j'ai trouvé Caci, Thomasson, Mothiba et Ajorque. Caci super a voir joué, defend bien, relance bien, vif et efficace et surtout il sait ce qu'il fait, il fait toujoirs le bon choix. Thomasson altruiste, et l'entente avec les 2 autres attaquants se peaufine bien.

    Djiku et Simakan ont ėté ok voir bon, de la gnac, et dela justesse, tres rassurant aau milieu je trouve Djiku dans un match comme celui ci.

    Lala, il me semble encore pas autant concernė que la saison derniere mais sur ce match il a assuré ce qui fallait. Sels a fait son match et quelques bons sauvetages.

    Koné, je le trouve tres impliqué, mais lent et pataud (Mitrovic avec plus de sureté vision). Je l'ai pas aimé sur le 1er but et jai l'impression que lui non plus et qu'il se rattrape derriere. Apres il a su assurė mais en temoigne 2 buts quand même. Lienard il a été pas trop a son avantage, belle passe sur le cf ceci dit. Sissoko je l'ai pas vu de la 1ere mitemps et ensuite ca allait mieux

    Vu l'entree de Fofana, j'espere que Laurey le met titulaire en place de Sissoko. Si on pouvait avoir un vrai substitut à Martin afin de replacer Djiku en defense avec Simakan ce serait bueno aussi
  • Lala revient en forme, c'est indéniable.
    Djiku prend ses marques en 6
    Caci confirme
    La paire Koné Simakan doit encore travaillée
    Thomasson fait de la mobylette
    Ajorque une bonne présence
    Mothiba, notre scout toujours
    Sissoko revient aussi, doucement
    Sels un tantinet fébrile
    Liénard ... Ah Liénard ! En défense il m'énerve, il erre et ne sert à rien sinon emmerder Caci dans son placement. Sans compter ses passes foireuses ou ses tirs dans les tribunes. Bon, heureusement qu'il sait parfois alterner le meilleur !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5dec38f40a6cf/image.jpg
  • Je ne comprends pas certains commentaires.
    Je fais partie aussi de ceux qui critiques de temps à autres et qui perds les pédales comme mardi par exemple....et pourquoi???
    Tout simplement parce qu'on aime le racing!
    Alors oui hier soir tout n'était pas parfait, des erreurs, et j'en passe, mais on ne s'ennuie pas à la meinau depuis quelques temps et je préfère voir cela que de me faire chier 90 mn avec un pti 1-0 ou un 0-1 à la fin de la rencontre.
    Toulouse était nul?? oui ce n'est pas terrible, mais ils ont une attaque qui pourrait faire très mal aussi,je ne suis pas d'accord de dire toujours que nous avons gagné car l'adversaire était nul, non, c'est sans doute aussi un peu parce que le racing a mis de l'envie non? et c'est tout ce qu'on demande avec cette équipe, de ce battre pour le club et d'obtenir le maintien avec panache!

    Lala n'est pas resté sur le terrain à la fin du match, je pense sérieusement qu'il ne le sera plus du tout après le mercato...par-contre la aussi j'ai trouvé hier soir qu'il n'était pas mauvais.
  • Oui @domes, entièrement d'accord avec toi au sujet des adversaires du racing.
    Je pense que c'est une manie des supporters, amoindrir les victoires et amplifier les défaites.
    La réalité est celle du terrain; les joueurs qui transpirent ne diront certainement pas qu'ils ont gagné parce que l'adversaire était dans un mauvais jour.
  • Une nouvelle belle fête à la Meinau où le bilan est vraiment intéressant cette saison. Dommage de voyager si mal... Nous sommes à 21 points à 17 journées et seulement 15èmes. Étrange championnat.

    Nous sommes tombés face à un TFC qui voulait se racheter mais trop friables derrière (milieu défensif en souffrance aussi un peu), même si les coups ont bien été joués par nous. Nous avons aussi été friables défensivement. Au point de voir ceux qui reprochaient le peu de buts et l'animation offensive en 5-3-2, reprocher aujourd'hui de prendre trop de buts en 4-4-2.Forcément. On n'arrive pas encore à trouver la formule pour gagner les matches 4-0, 5-0 ou 6-0 sans se prendre de buts... Laurey démission ! b-(

    Je préfère la nouvelle version avec du spectacle, du panache, même si ça implique frayeurs avec un peu moins d'équilibre... Puis on s'en prend 2, OK, mais en face ils ont du matos devant : Saïd, Gradel, Dossevi, c'est pas moche... il y a du football. Ce n'est pas parce qu'on se prend 2 buts sans Mitrovic que ça fait de Mitrovic le nouveau Nesta qu'on doit regretter de ne pas avoir fait jouer. Je préfère voir cette charnière, malgré le score hier, que de voir le Mitrovic de cette saison (dont le clou a été Brest).

    Concernant l'ambiance, c'est un chant kiffant les 4 buts au fond des caisses. Je ne comprends pas trop le reproche selon lequel, le stade ne le reprend pas. Il ne reprend déjà "pour notre ville, pour nos couleurs" ou "nous sommes strasbourgeois et chantons pour toi", ni même 95% des chants donc bon. Après toute la Ouest ne la maîtrise pas forcément très bien donc on l'entendait moins que d'autres chants. Mais c'était un bon kif et on va s'habituer à ce rythme :)

    Sur les joueurs, mes appréciations très personnelles :

    Sels (6) : pas grand-chose à faire. 1er but imparable et 2ème compliqué. Rassurant dans les airs et quelques interventions bien nécessaires et réussies.

    Lala (5,5) : un match consistant. Défensivement, malgré le fait d'être devancé sur le 2ème but par le centreur. Peut-être une des seules absences. Offensivement, bien plus simple, inspiré et précis.

    Simakan (6) : quelques hésitations, un ou deux dégagement(s) un peu dangereux, mais dans l'ensemble match solide. Très belle ouverture pour Mothiba sur le 2ème but. Précise, bien dosée, très propre.

    Koné (6) : un peu lent et avec du retard sur le corner amenant le 1er but. Se rattrape avec le 1er but sur une belle tête. Hormis cette petite passivité, match sérieux. Comme pour Simakan sur l'ouverture, son but redore sa prestation qui n'a pas souffert de beaucoup de trous d'air.

    Caci (5,5) : magnifique centre sur le 3ème but de Ajorque et un sauvetage important pour éviter de trop trembler au-devant de Saïd. Sorti de ces deux interventions importantes, il a eu des difficultés face à Dossevi, très mobile.

    Djiku (7) : il n'aime pas le poste, mais y joue bien. Il a éteint pas mal d'actions, a été très actif, même aux avant-postes parfois. Techniquement, il fait un enchaînement de grande classe à la 44ème et montre qu'il a du ballon pour jouer plus haut. Convaincant à ce poste.

    Liénard (6,5) : longtemps intenable, son coup-franc est une merveille pour la tête de Koné. Des corners bien tirés. Des tentatives de frappe pas toujours heureuses mais dans l'esprit. Beaucoup d'activité et précieux par sa technique. Un match #MadeInMeinau pour lui, avant de s'éteindre peu à peu.

    Sissoko (5) : le plus à la peine, notamment sur le 1er but où il laisse Rogel prendre le meilleur pour servir Ismat-Marin. Dommage qu'il tue des pigeons sur ses frappes... loin de celle à Monaco l'an dernier. Parfois un peu perdu tactiquement mais son activité a offert un certain équilibre par rapport à celle de Lala plus en vue.

    Thomasson (7) : un nouveau but pour lui, où il est clinique à la finition souvent, et un vrai poison. Précis, remuant, intelligent tactiquement, beaucoup d'effort. N'a pas paru émoussé par l'enchaînement des rencontres où il a beaucoup joué. Un jeu juste... parfois, il manque presque rien, comme sur le une-deux avec Lala. Indispensable.

    Mothiba (6) : un but dans un angle très fermé, même si le gardien n'y était plus après le 1er arrêt. Une passe décisive en retrait. De l'activité, des appels utiles, il va mieux qu'au début de saison. Quelques contrôles manqués que l'on peut regretter, car ils pouvaient le lancer "vers les étoiles" mais deux fois décisifs.

    Ajorque (7) : il marque de la tête le 3ème but, met la pression sur le 4ème but où Mothiba récupère. Oblige Reynet à sortir un gros arrêt. Beaucoup d'activité et de danger créé.
  • Sacré spectacle hier soir !
    Belle réaction après avoir été cueilli à froid d’entrée. Ils n’ont pas gambergé .
    Toulouse s’en sort très bien a la mi temps ,en étant mené que d’un but. C’est d’ailleurs assez frustrant de ne pas avoir su tué le match . C’est d’ailleurs assez incompréhensible de prendre 2 buts sur ce match .

    Côté joueur j’ai trouvé Thomasson excellent , il était au four et au moulin , déjà 5 buts pour lui ! Parfois un peu trop altruiste même .
    Un peu moins en vue en seconde période néanmoins .

    Lala a enfin décidé de se remettre à déborder et centrer
  • hervedlf a écrit, le 07/12/2019 23:24 :
    Toulouse est venu avec un quatuor offensif affûté,Gradel Dossevi, Saïd c'est tout de même du lourd. Pas étonnant que défensivement ce fut. Compliqué
    Pareil pour Toulouse avec offensifs qui ne font pas toujours le travail C est aussi compliqué...
    Notre système défensif est plus adaptés des équipes qui jouent avec 1 ou 2 attaquants moins mobiles. A Brest ce fut pareil..... Notre défense seras je pense plus sereine contre st Étienne. A voir si on peut ramener qq chose deGironde ,lieu qui nous a souvent réussi


    D'autant plus compliqué que notre ligne défensive est inédite et n'a quasiment pas d'automatisme et que devant eux, les récupérateurs sont febriles. Bref ils s'en sortent très bien, les transmissions furent fluides et bien plus rapides qu'à l'accoutumée. Pour moi, Mitro n'est pas prêt de revoir le terrain.
  • father-tom a écrit, le 08/12/2019 10:06 :
    Ce n'est pas parce qu'on se prend 2 buts sans Mitrovic que ça fait de Mitrovic le nouveau Nesta qu'on doit regretter de ne pas avoir fait jouer. Je préfère voir cette charnière, malgré le score hier, que de voir le Mitrovic de cette saison (dont le clou a été Brest).


    Entièrement d'accord. Malgré les 2 buts encaissés, on a quand même senti moins de fébrilité.
  • Ils ont su réagir, et c'est tout ce qu'on leurs demandait sur ce match là..
    A ceux qui ne comprennent pas comment on a pu encaisser deux buts contres une telle équipe de loosers.....
    S'ils étaient aussi nul que ça, ils n'auraient pas perdus leurs derniers matchs sur des scores aussi étriqués et souvent dans les derniers moments des matchs, contre des adversaires de la première moitié du classement.
    Hier, ils avaient des absents en défense et on a réussi à en profiter.
    Devant ils ont des joueurs d'expérience, qui peuvent faire mal a bcp d'équipe, vifs et rapides.
    On a pas à s'autoflageller d'avoir céder à deux reprises contre cette ligne d'attaque.
    En plus, c'était la première fois que notre charnière jouait ensemble, donc niveau automatisme, forcément, va falloir les peaufiner un peu.
    Ils ont réagi après la vexation et la colère collective.
    Ils avaient la pression, la peur de se vautrer une deuxième fois ou de ne pas réussir à se racheter auprès, et devant leurs supporters....et le but encaissé d'entrée n'était pas la meilleure des options pour la sérénité...
    Ils ont réussi à passer au dessus de tout ça pour nous offrir une victoire avec 4 buts à la clé.
    Bravo à eux.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s1.dmcdn.net/v/RkAtC1TxE0yMUsx6K/x240%26ext=.jpg
  • En tout cas, on retrouve une certaine homogénéité dans les performances quand même depuis ce 442..
    Le débat de Mitro reste ouvert, qui dans l'axe? avec Simakan bien sûr. (Koné, Mitro voire Djiku)
    Sur les latéraux, on peut supposer que Lala va finir par revenir à un niveau convenable, Caci semble s'être imposé.
    au milieu Sissoko confirme son moins bien cette saison, mais on a des alternatives (Fofana, Bellegarde)
    en 6 on a Djiku ou ? Prcic? Grimm? Caci?? Bellegarde??
    Pour les côtés, on le choix, avec Dim en fer de lance et dépositaire du jeu, tout comme Thomasson indispensable en sorte de 10 entre les lignes.
    devant la doublette Mothiba Ajorque a pris de l'avance. Zohi a disparu, Da Costa presque.
    Bref on du banc et des solutions, pas sûr qu'on retouche à tellement de choses lors du mercato d'hiver...
    Peut être un 6 et de remplacer l'un ou l'autre départ.
  • jamal a écrit, le 08/12/2019 11:54 :
    hervedlf a écrit, le 07/12/2019 23:24 :
    Toulouse est venu avec un quatuor offensif affûté,Gradel Dossevi, Saïd c'est tout de même du lourd. Pas étonnant que défensivement ce fut. Compliqué
    Pareil pour Toulouse avec offensifs qui ne font pas toujours le travail C est aussi compliqué...
    Notre système défensif est plus adaptés des équipes qui jouent avec 1 ou 2 attaquants moins mobiles. A Brest ce fut pareil..... Notre défense seras je pense plus sereine contre st Étienne. A voir si on peut ramener qq chose deGironde ,lieu qui nous a souvent réussi


    Pour moi, Mitro n'est pas prêt de revoir le terrain.


    Je pense qu’il sera (malheureusement) de retour dès dimanche à Bordeaux.
    6 buts dont 4 pour nous, belle soirée ! (+)
    Déçus d’avoir découvert qu’il faut désormais un carton spécial pour la soupe d’Egon.
    S’agissant d’une première, un peu de compréhension et de bienveillance sur présentation des cartes de membre n’aurait pas fait de mal... (-)
  • Très belle soirée hier soir, on ne s'est pas ennuyé de la 1ere à la dernière minute
    Après la déroute de Brest on a refait surface face à un adversaire qui n'a jamais abdiqué
    Ça nous change un peu des tristes 1 à 0 ou tout le monde s'ennuyait ou des défaites contre les mal classés.
    On a surtout retrouvé une attaque avec un Mothiba remuant, Thomasson au four et au moulin en 1ere mi temps et Ajorque volontaire et guerrier.
    Lala revient de loin et s'améliore de match en match, seule déception Sissoko
    Faire rentrer Zohi dans les arrêts de jeu alors que Thomasson était cramé me paraît un peu farfelu.. .....
  • bon résultat mais une défense friable : après Mitrovic c'est Koné qui fait une relance dans les pieds d'un Toulousain sur le 2e but au lieu de dégager vers les attaquants
    et but qui vient du côté de Lala :
    beaucoup de passes ratées dans les pieds de l'adversaire ce qui se paiera cher fasse à de bonnes équipes contre lesquelles il faudra revenir à une défense à 5
    pour chercher un match nul à l'extérieur (contre Bordeaux?)
  • Contre Bordeaux ??? La victoire sinon rien !
    Rappeler vous 2017 et 2018 :))
  • Sur le 2eme but c’est un scénario qu’on voit trop souvent, c’est parce qu’on a pas su mettre une grosse tatanne pour dégager la balle et qu’on essaie de relancer court dans une forêt de jambes que la balle revient aussi vite, qu’on se fait mettre hors de position et qu’on prend le but.

    Gros match de Thomasson, il a un jeu simple mais juste, j’adore ce registre.
  • jona a écrit, le 08/12/2019 00:06 :
    On peut reprocher à Lala d'être parti directement aux vestiaires à la fin du match alors que l'ensemble de ses coéquipiers étaient comme à chaque victoires devant le kop pour célébrer :)

    J'avais pas remarqué qu'il était pas là à ce moment là, j'étais focalisée sur la danse de Simakan
  • Faux la relance sur le second but est de Sissoko . Mais peut être je me trompe
  • anaconda a écrit, le 08/12/2019 18:22 :

    Gros match de Thomasson, il a un jeu simple mais juste, j’adore ce registre.


    Tout à fait d'accord. J'ajoute qu'il essaie toujours d'accélérer le jeu en faisant des passes à une touche de balle. Cela ne se voit pas trop (parce que, parfois, il rate des passes offensives) mais pour moi c'est le vrai moteur de notre attaque.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/9JTQVOwuHwA/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives