Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.855 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • il-vecchio a écrit, le 06/12/2019 19:13 :
    Ah! Parce que tu as trouvé le Racing en forme en début de saison? Première victoire à la J6 sans oublier cette défaite(*) contre Metz.

    (*)Lorsqu'on ne gagne pas contre Metz, qui plus est à la Meinau et encore plus contre le promu, c'est un défaite.


    Il te parle de la forme physique ( endurance) des joueurs et fort heureusement les résultats de foot ne dépendent pas uniquement de ce critère .
    Je rappelle qu'en début de championnat , on jouait avec des Ndour , Corgnet titulaire pour certain match car on privilégiait la Coupe d'Europe . Je ne parle pas des Lala, Martin , Carole qui mentalement était ailleurs ...
    De l'absence de Fofana, Caci
    etc...
  • Aujourd'hui on joue avec Lala, Carole, Fofana le gamin et Caci. Hormis deux éclairs (Nîmes et Amiens) je n'ai pas noté d'amélioration sensible des résultats.
  • Ah pardon , si le Racing ne gagne pas tous ses match par 3 buts d'écarts , ce n'est pas un bon résultat...

    Juste comme çà
    1 à 5 eme journée : racing 18 eme
    6 à 14 eme : Racing 4 eme ( 9eme si on va jusqu'à 16eme journée )

    Depuis la 6eme journée , la vrai anomalie c'est la claque à Brest ( pas la défaite en soi mais l'écart de but )
  • C'est quand même quelque chose de voir jouer cette équipe. On sent bien qu'elle est jeune et fofolle. Le niveau de désorganisation est parfois énorme.
    Hier soir, on a vu sur certaines actions: Liénard jouer à droite, Lala en défense centrale et parfois au milieu, Mothiba arrière droit. Et les compensations... pas toujours efficaces. Et c'est récurant.

    Je ne pense pas que ce soit les consignes. Et que tout ça fasse plaisir au coach. Il n'arrête pas de replacer ses joueurs. Je comprends bien que le 4-4-2 losange demande des efforts supplémentaire et des dépassements de fonction (sinon Caci ne marque jamais à Amiens). Mais l'équipe doit mieux réagir quand un joueur prend une initiative.

    L'autre gros problème de cette équipe, c'est la rigueur dans les placements. Le marquage est souvent lâche et les milieux ou défenseurs strasbourgeois on souvent un temps de retard.

    J'imagine les adversaire se dire: "On reste solide, on fait tourner la balle et on attends le moment où ils s'enflamment et nous laisse un boulevard sur un côté. Là, on accélère et on joue direct, à une touche de balle et ça va passer" (cf. Lyon, Brest, le 2e but Toulousain).

    Mais bon, comme l'animation offensive est très bonne en ce moment, le tout nous donne des matchs passionnants à regarder. Je préfère de loin, un match où je passe par toutes les émotions qui se fini avec plein de buts plutôt qu'un match standard de Ligue 1 qui finit à 0-0 ou 1-0.

    Au final, heureusement qu'il y a des équipe très faibles cette année, le maintient ne devrait pas être un problème, surtout si l'attaque continue ainsi. Mais pour voir plus haut, il faudra apprendre à être beaucoup plus rigoureux.
  • C'était un chouette spectacle hier soir, l'équipe a fait le taf et c'est tout à leur mérite après la claque de Brest. Après, les enseignements à tirer sont limités. On a vu à Brest que battre plus mauvais que nous, juste avant, permet difficilement de retenir quelque chose. On a quand même vu des choses inquiétantes hier dans le jeu et en défense. Même si les automatismes ont plutôt bien fonctionné, l'organisation globale reste très brouillonne, et ne ferait pas le poids à mon avis face à une opposition conséquente. On est dans le bas du ventre mou, c'est notre place et cela ne devrait pas changer sauf recrutement d'un bon élément au milieu au mercato. Le retour de Prcic pourra être un petit plus sans pour autant nous permettre de franchir un palier.
    Un coup de chapeau au kop qui anime toujours bien le stade et bravo pour l'évolution très positive du niveau des encouragements. Tout est axés sur l'encouragement de notre équipe et plus sur le dénigrement de l'adversaire avec des insultes à chaque dégagement. J'apprécie cela énormément chaque fois que j'emmène des gamins qui ont autour de 10 ans.
  • Reynet & Kombouaré n'ont pas été spécialement applaudis …
  • Il y une marge entre applaudir les adversaires et les traiter d'enc... chaque fois qu'ils touchent la balle...
  • Tout à fait d'accord avec @spiterman67
  • N'empêche sur Prcic il n'y a pas de réelle communication, on ne sait pas pourquoi il n'est jamais dans le groupe, blessure? méforme? choix sportif? comportement? suspension? c'est quand même étrange cette situation...
  • Il ne faudra pas se louper après la trêve qui ne nous réussit habituellement pas, sur janvier février on va jouer à Metz à Toulouse et on recoit reims et Amiens. Il faut viser 4 victoires, ensuite on recevra encore Dijon et Brest et surtout ne pas leur laisser prendre des points.
    Car notre fin de calendrier c est 3 deps sur 5 matchs à Rennes, Nimes (qui jouera peut-être encore sa peau..) et Nantes et on recoit Marseille et Bordeaux...
  • l'essentiel a été fait hier soir, prendre les 3 points contre une équipe de Toulouse au potentiel offensif intéressant, mais très très faible défensivement, un milieu quasi inexistant. On a pris le large par rapport aux 2 places de relégables, 9 points c'est un matelas qui commence à être confortable, 6 points par rapport à Metz 18ème c'est bien également.
    On a retrouvé hier soir l'allant offensif qui nous caractérise quand on joue contre des défenses qui font opération "portes ouvertes", et encore, hier soir on a gâché quand on voit le nombre d'occasions qu'on se créé, quand bien même on marque 4 buts pour 7 tirs cadrés.
    On peut raisonnablement penser que le maintien, essentiel cette saison encore plus que les autres, sera dans nos cordes, le fameux maintien tranquille, seul objectif avoué du club....
    Mais pour viser plus haut qu'autour d'une 15ème place il faudra plus de rigueur, plus de maîtrise, plus de lucidité, peut-être plus d'expérience et de qualité, notamment au milieu.
    Aux dirigeants, au coach De décider ce qui sera fait au mercato hivernal.
  • gogic a écrit, le 08/12/2019 14:44 :
    N'empêche sur Prcic il n'y a pas de réelle communication, on ne sait pas pourquoi il n'est jamais dans le groupe, blessure? méforme? choix sportif? comportement? suspension? c'est quand même étrange cette situation...


    Laurey a expliqué la situation. Prcic revient de blessure et doit d'abord retrouver un rythme de compétition avant de pouvoir postuler. Cela est difficile en ce moment car beaucoup de matchs de la réserve sont reportés.
  • gogic a écrit, le 08/12/2019 14:39 :
    Peut être un 6 et de remplacer l'un ou l'autre départ.

    • Qui a des envies d'ailleurs?
    • Qui souhaite-t-on voir partir?
    • Qui est "bankable"?
    • Qui intéresse des clubs disposés à payer?

    Qui remplit ces quatre critères?



    Ta gueuuuuule! Tu poses trop de questions! (choeur des stubistes)
  • @il-vecchio je pensais à Carole, Lala, Sissoko, Fofana, Da Costa, Sissoko, on aura forcément des joueurs sollicités.. La piste anglaise pour Sissoko à 15m on prend tout de suite :-)
  • @spiterman67 Franchement c'est quand même très très long ce retour de blessure...
  • storky a écrit, le 08/12/2019 08:30 :
    C'est quand même quelque chose de voir jouer cette équipe. On sent bien qu'elle est jeune et fofolle. Le niveau de désorganisation est parfois énorme.
    Hier soir, on a vu sur certaines actions: Liénard jouer à droite, Lala en défense centrale et parfois au milieu, Mothiba arrière droit. Et les compensations... pas toujours efficaces. Et c'est récurant.


    T'as pas compris, c'est du football total. Héritage de sa Sainteté GG :D
  • 6 victoires sur les 7 derniers matchs à la Meinau, le bilan est excellent. A noter que le Racing n'a pas fait de match nul depuis 3 mois et le match du "regain" contre Monaco.

    Les matchs nuls sont souvent trompeurs sur la dynamique d'une équipe. Evidemment c'est bien d'en obtenir à l'extérieur, mais surtout pour priver le recevant de la victoire. C'est typiquement ce qui rend dommageable les défaites à Dijon et Brest.

    C'était le point « Courbis et la victoire à 3 points » qu'aime à citer @strohteam :)
  • Les défaites à l'extérieur sont dommageables et on en attend plus. Mais le bilan à domicile est en effet très bon. Nous sommes à 21 points : pas loin du même nombre que l'an dernier je crois (la flemme de vérifier). Je préfère autant que le plein de points soit fait chez nous. Refaire de la Meinau une forteresse difficile à prendre avec son public. Déjà pour nous qui allons au stade mais même sur le principe que dans notre antre, rien ne sera cédé.

    Maintenant, nous irons sans pression chez un Bordeaux en forme. Qui s'apprête à disputer un match compliqué à l'OM. Je vois les bordelais rentrer dans le rang, contre nous ou plus tard, malgré Paulo Sousa qui fait un travail difficile à imaginer au vu de la saison écoulée.

    Et Saint-Etienne : il faudra que ça ce soit un soir de première. Comme quelques fois cette saison (à Amiens, contre l'OL à domicile, à Brest hélas, cet enchaînement des 4 buts.... saison pleine de contraste et de nouveautés).
  • father-tom a écrit, le 08/12/2019 19:00 :
    .... saison pleine de contraste et de nouveautés).


    Une saison somme toute normale pour notre Rock'n Roll Racing :-)
  • Relégation fin de saison avec Metz et Toulouse
  • Je te plains @clarman:D
  • merci Clarman pour ton insistance à travers les posts. Il nous manquait un troll pour animer les débats...
  • pas de soucis....
    je vous laisse on se fixe rendez vous fin mai
  • Citation:
    "clarman • 44 ans" ( 04 09 2019 ):
    peux t on arreter de parler de lui il n'y a plus aucune importance
    et puis quand certains connaitront la realite de son depart.....vous allez halluciner.
    je dis ca ,je dis rien.
    le racing se maintiendra sans lui et sans aucun probleme.
    Rv mi mai,le rcs sera entre la 8 et la 12 place


    Citation:
    clarman • 42 ans 15 mai 2018
    A quoi bon. ....c est toujours les mêmes footix qui scandent laurey quand tout va bien et c est les mêmes qui.le flingue quand ca va pas.....mon dieu et et cela se dit supporter.....ce seront les mêmes qui seront la l an prochain pour écrire ou raconter autant de bêtises ...ou alors ce sont des coachs en puissance. .
    bravo monsieur laurey pour votre travail et merci d avoir ramener notre racing dans l élite du football français. ..


    Que s'est il passé en octobre 2019 pour qu'il change complétement ? :-/:-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives