Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 101.364 lectures · Premier message par athor · Dernier message par pepito

  • Avant de vouloir recruter il faut degraisser .......
    Et Grimm on l'a mis au placard, il est certainement moins fatigué que certains et en a marre de signer des autographes !!
  • Grimm a-t-il un jour été un joueur de Division 1 ?
  • kitl a écrit, le 05/12/2019 21:09 :
    Grimm a-t-il un jour été un joueur de Division 1 ?


    Oui bien sur. Contrairement à Sissoko par exemple
  • fan-du-rcs-67 a écrit, le 05/12/2019 21:12 :
    kitl a écrit, le 05/12/2019 21:09 :
    Grimm a-t-il un jour été un joueur de Division 1 ?

    Oui bien sur. Contrairement à Sissoko par exemple
  • Je crois que dans cette liste certains ont peu goûté la prestation de Grimm qui leur a collé aux mollets. On se demande bien qui sont les 192 personnes à l'avoir apprécié.
  • "C'est cher en salaire", "dégresser", "mettre au placard"...
    Ça m'étonne pas que Martin soit parti dans un Club aux valeurs plus humanistes.:D
  • Et pourquoi acheter encore un autre milieu sans avoir essaye au moins une fois Caci en 6...je comprends pas...
  • Grimm n'est pas encore à 100% j'ai lu une interview je ne sais plus où, ou il disait que pour le moment il n'avait pas le niveau pour jouer en équipe première, il n'avait pas retrouvé la totalité de ses moyens et qu'il devait reprendre du rythme.
  • Si Grimm n'est pas un joueur de division 1 pourquoi le garder !!!
    Au moins c'est un joueur qui en veut même s'il est limité techniquement
  • Pourquoi le garder ? Disons que la raison principale n'est pas de le faire jouer en première division.

    On l'a gardé parce que Keller tient à son image d'humaniste rhénan et a donc proposé une prolongation à un joueur blessé.
    On l'a gardé parce qu'il voulait bien de cette proposition plutôt que de se lancer dans une aventure sans filet en Belgique ou je ne sais où.
    On l'a gardé parce que c'est le seul Alsacien de l'effectif.
    On l'a gardé en cas d'hécatombe et pour les matchs de coupe Banania.
    On l'a gardé car il est identifié positivement auprès du public, surtout celui qui fait des croisières sur le Danube et ne suit plus le Racing depuis 30 ans.

    On l'a surtout gardé parce que ce n'est un sacrifice pour personne et que cela arrangeait toutes les parties. C'est au fond plus rationnel que des avis purement comptables.
  • captainflirt a écrit, le 05/12/2019 23:35 :
    "C'est cher en salaire", "dégresser", "mettre au placard".
    Ce point a été réalisé en 2009 lors d'un été d'enfer à la Meinau.
  • @kitl, je pense que tu peux rajouter le fait qu'on l'a gardé pour encadrer la réserve, comme F. Keller à l'époque.

    Personnellement, même si on ne le reverra probablement plus en Ligue 1, je suis content que Marco ait fait l'effort de le prolonger.
  • Marco joue les assistantes sociales en quelque sorte en gardant un joueur qui ne sert plus à rien.
  • Heureusement que dans la vie de tous les jours, la majeure partie des Assistantes(s) sociales ne se font pas la même réflexion que Toi mais plutôt celle de MK
    Tu sers plus à rien tu degages
    Belle mentalité
  • Je ne comprends pas ton point de vue @katzo68. Je trouve ça bien qu'il ai été prolongé dans le monde actuel je trouve ça super qu'on garde les figures du club...
  • Ca va paraître un peu moins bisounours sans doute, mais dans la réalité si tu bosses chez un patron, lorsque ce dernier ne compte plus sur toi, il te remplace. Après, je n'irai pas jusqu'à dire que Marco aurait dû le virer absolument, ne pouvant point donner de pain à quiconque, je ne me permettrait pas d'en prendre. C'était sans doute le geste de bonté de notre président qui a dû m'interpeller sur le coup.
  • kitl a écrit, le 06/12/2019 18:35 :

    On l'a surtout gardé parce que ce n'est un sacrifice pour personne et que cela arrangeait toutes les parties. C'est au fond plus rationnel que des avis purement comptables.


    Et si on l'avait gardé tout simplement car cela rentre dans une logique de constitution d'un groupe professionnel pour la ligue 1, destiné à se pérenniser en milieu de tableau ?
    Grimm est un joueur qui a le niveau pour dépanner en L1. Il ne coûte pas cher, a un super état d'esprit, incarne parfaitement le passé et les valeurs du Club. C'est aussi le type de joueur qui peut faire le lien entre la réserve et le groupe pro. Des arguments qui font qu'il a pleinement sa place dans le groupe. On a vu contre Brest que pour les joueurs qui rongent leur frein sur le banc, ce n'est pas évident à gérer, et quand ils ont leur chance ne sont pas forcément dans des conditions mentales qui leur permettent de briller. Idem pour les jeunes qui doivent gérer la pression des premières apparitions. Un Grimm répondra toujours présent si on fait appel à lui.
    Pour moi, l'avoir dans le groupe c'est loin d'être du social.
  • Oui enfin il est plus dans le groupe des mannequins publicitaires que dans le groupe des joueurs. Grimm est le coté alsacien du club et historique qui plus est, ainsi il joue le lien parfait entre les partenaires et le club.
    Si des gens sont intéressés il fait gagner un maillot au Leclerc de Ribeau cette semaine :-'
  • changui1157891668.jpg
    Modifié par changui ·
    changui
    Oui, c'est un tout.
    Ca fait un ambassadeur de plus pour le club, ce qui permet de rentabiliser son salaire pour a période de convalescence / reprise.

    ça reste une solution de luxe pour le club (dans le sens ou ça fait une solution de rechange supplémentaire avec un état d'esprit impeccable pour surement pas trop cher) tout en étant un bon encadrant pour la 2 (ça a été déjà dit plus haut) du moins autant qu'un Othon par exemple.

    Je pense que c'est pas juste un geste de charité, je suppose que le racing et Marco s'en sortent bien sur ce coup (tout comme Grimm)
  • Il est ce qu'il est, avec son histoire et son parcours différent des standards des joueurs français de l1.
    Il n'empêche que quand on a fait appel à lui
    Il a toujours répondu présent, et nous a souvent gratifié de bonne voir très bonne prestation, avec quelques frappes qui ont fait mouche, quelques duels d'anthologie avec des marquages à la culotte à l'ancienne....
    Il m'érite amplement sa prolongation, et mériterait même sa chance lorsqu'il sera complétement apte, en 6 ou dans des matchs où on aurait besoin d'un pitbull pour suivre à la trace un joueur X...,.. Et il fera le taf, ça c'est sûr.
    C'est un soldat, un homme de confiance, peut-être moins doué que nos nouveaux jeunes genre Sissoko, mais certainement plus fiable mentalement, plus généreux dans l'effort ...
    Il faut sauver le soldat Grimm.
  • Apparemment d'après un média algérien le racing serait sur la piste d'un jeune talent de 18 ans milieu offensif algérien il aurait un profil qui rappelle Riyad Mahrez

    En bas de l'article:

    https://www.lebuteur.com/article/detail?titre=ess-4-asam-0-le-sursaut-dorgueil-setifien&id=93434

    Francefootball en parle aussi mais sans citer le racing

    https://www.francefootball.fr/news/Rennes-discute-avec-ishak-boussouf-es-setif/1089124
  • De la post-formation possiblement. Il y a parfois de bonnes pioches en Algérie, Tunisie (Haggui !) ou au Maroc. Quand je parle de la Tunisie, je pense à Zemzemi, recherché dans cette logique de post-formation. Le pari est plus grand du coup.
    J'espère, si cette arrivée se concrétise (on est peut-être bien loin), qu'elle aura plus de réussite que pour Moataz dont la confirmation se fait attendre au point de s'interroger. Je ne l'ai jamais trouvé "prêt" pour la L1 sur ce que j'en ai vu. Malgré des qualités qui ont incité le Racing à y croire pour finir sa formation. Sauf qu'il y a l'étape d'après...

    Maintenant, notre cellule s'en sort bien dans l'ensemble, le nez sera peut-être un peu plus creux sur ce coup si il est confirmé.
  • Ce sont des paris mais à risque limités.
    Zemzemi ne nous coûte pas grand chose, et même s'il n'a pas le niveau pour la Ligue 1, on arrivera peut être à la revendre quelques milliers d'euros.

    Plutôt pour ce type de recrutement, comme tu le dis, il y a parfois de bonnes pioches.
  • Oui, quand je parlais de "grand pari" c'est dans le sens de l'incertitude. Plus grande quand on prend un jeune joueur évoluant dans un autre contexte, en vue du plus haut niveau.
    Effectivement, ce type de pari représente un investissement raisonnable et peu risqué. Je te rejoins. Désolé si ce n'était pas clair quand je parlais de pari.
  • La liste des joueurs Pro en fin de contrat en fin de saison:
    • Abdallah N'Dour
    • Jérémy Grimm
    • Benjamin Corgnet
    • Adrien Lebeau
    • Ivann Botella


    A la faveur du mercato hivernal, si on ne veut pas les prolonger, il faudrait vendre si on vent tirer un peu d'argent.

    Alors, qui devrait-on prolonger, qui vendre, ou qui laisser partir libre en fin de saison pour vous ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives