Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.624 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Je ne sais pas si le Racing cherche vraiment un joueur de son profil, mais le Monégasque Gabriel Boschilia est invité à chercher un nouveau club. C'est un milieu offensif plutôt polyvalent, capable de jouer dans l'axe (en 10 derrière deux attaquants, il se régalerait) ou sur le côté droit, technique avec une excellente qualité de passe, mais aussi de frappe de loin. Aujourd'hui, le Racing n'a que Thomasson dans ce registre, sachant que ce dernier pourrait aussi jouer un cran plus bas, comme relayeur, et donc, cohabiter avec Boschilia. Pour notre secteur, ce serait une très grosse plus value.
  • L'horizon est un peu bouché à Monaco et je l'ai toujours bien apprécié ce joueur. Un des dangers de Nantes la saison passée. Il est encore jeune en plus, à 23 ans. Ce serait un grand oui pour ma part.

    En revanche, coach Vahid ne le faisait plus jouer pour cause d'efforts défensifs insuffisants... et ça, pour un T. Laurey, ça peut-être rédhibitoire. Quand on voit la légèreté dans ce domaine à Brest avec ce 5-0 et comment TL vit ce genre de choses, je pense que ça pourrait difficilement passer. Parle-t-il français aussi?

    Maintenant, je trouve qu'un profil de milieu offensif créatif, avec une bonne frappe, une qualité technique, ce serait pas du luxe... A part Thomasson, en effet... Bon, on a Corgnet dans l'axe (j'arrête, j'arrête...). On cherche plus offensif, un attaquant à la Waris, mais on a besoin des 2 profils à mon sens.

    Aucune idée du salaire et de la faisabilité. A part cette partie sur le travail défensif, ce serait du très bon.
  • Bonne idée mais il joue à Monaco et je pense que ça sera hors de portée niveau salaire et c'est dommage...
  • Avant la fin du mercato estival j'avais souhaité le recrutement d'un milieu défensif axial, estimant qu'on était trop justes en qualité à ce poste (trop de jeunes joueurs notamment au milieu), d'un attaquant capable de jouer sur les côtés, dribbleur, rapide, percutant, et d'un milieu offensif capable de jouer derrière les attaquants, d'orienter le jeu, bon dribbleur et passeur.
    Quelques uns m'ont "tapé" sur les doigts, on n'avait pas besoin d'un MO, on a assez d'attaquants et MD, on n'a pas d'argent, etc...
    Bizarrement quelques mois après le club souhaiterait recruter un MD et un attaquant capable de jouer sur le coté, et beaucoup de stubistes souhaiteraient qu'on recrute un MO pour soutenir ou suppléer Thomasson, le seul capable de jouer derrière deux attaquants.
    Je me sens moins seul tout d'un coup
  • C'est bien.
    Bravo Captain Konstadt !
  • Ben dans l'absolu, personne n'est contre un recrutement plus "riche", mais ensuite il y a un principe de réalité financière.
    Perso je plaidais pour un MO capable de garder le ballon et de faire jouer l'équipe, c'est tout.

    Mais je comprends, en fonction des aspects budgétaires, que le staff ait pensé que l'équipe pouvait bien se comporter avec le recrutement actuel.

    Il n'est d'ailleurs pas prouvé qu'ils se sont trompés, même si encore une fois nous sommes tous preneurs d'avoir un serial buteur, un 10 à l'ancienne, un 6 expérimenté et solide, etc...etc...
  • Comme nous l'avons tous remarqué hier, dossevi à encore été le meilleur adversaire comme lorsqu'il était à Metz. Sa technique, sa vitesse et sa capacité à déborder nous ferait du bien surtout à droite. Libre en 2020, il pourrait signer dès janvier et faire enfin des bons match dans la bonne équipe en jouant plus que le maintien. Il faut foncer !
  • Pour le poste de milieu défensif
    Va t'on acheter ou un prêt ?
    Dans le 2e cas :Michael Cuisance
    Il a fait un choix de carrière plus que bizarre en allant au Bayern où il n'a aucune de chance de jouer (encore moins cette saison où les Bavarois galèrent pour l'heure)
    Un enfant de Strasbourg en plus
    De quoi le remettre dans le feu des projecteurs
  • Salaire annuel net à 13 M€ à priori.

    Plus d'1/4 de notre budget annuel.
    Une idée qui a du plomb dans l'aile du coup...
  • J'ai relu 2 ou 3 fois l'article pour être sûr, mais 13M€ c'est le salaire de Coutinho, pas de Cuisance.

    Donc toujours jouable à mon sens.

    Sinon j'aime bien sa bouille et sa belle chemise, un vrai Alsaco qui doit bien se sentir en Bavière. :D
  • J'ai lu 900k€ par an, ce qui serait dans nos cordes. Mais vu que c'est sa première année au Bayern, un prêt serait plus judicieux pour satisfaire tous le monde.
  • Oups, j'ai lu un peu vite, désolé !
    C'était énorme pour Cuisance. Ceci dit, maintenant, dès qu'un jeune est bon... Aouar est déjà 300 k/mois à l'OL même si c'est loin d'un salaire Coutinhesque. Mais je pense que ça doit cogner quand même pour Cuisance. 900 k, ce serait jouable en effet, mais je serais presque étonné d'un salaire de cet ordre.
  • roms68 a écrit, le 08/12/2019 22:56 :
    Comme nous l'avons tous remarqué hier, dossevi à encore été le meilleur adversaire comme lorsqu'il était à Metz. Sa technique, sa vitesse et sa capacité à déborder nous ferait du bien surtout à droite. Libre en 2020, il pourrait signer dès janvier et faire enfin des bons match dans la bonne équipe en jouant plus que le maintien. Il faut foncer !


    je l'aurai bien vu chez nous aussi après la descente de Metz, mais Toulouse c'est le soleil et on était le club "ennemi".. si on le fait signer libre comme on l' a fait avec Thomasson ce serait une très bonne affaire..
  • Oui Dossevi une excellente idée, si ce n'est qu'il a la poisse, ses équipes descendent...
  • Djiku est le contre exemple.
    Dossevi ne peut pas tout faire seul à Toulouse comme Gradel.
    Il y a 2 ans on aurait dû le prendre lui ou Mollet mais c'était 3 millions. On peut refaire une Thomasson
  • J'aime bien l'idée Cuisance pour la 2e partie de saison avec les coupes a venir en plus.
  • L'article sur Jonathan Schmidt m'a rappeler l'existence de Yoric Ravet.
    A priori, il ne joue pas à Fribourg (barré par la concurrence/blessé ?) mais j'en garde un très bon souvenir lors de ses passages en Suisse.
    Certes, il a déjà 30 ans, mais c'est le type de profil (il jouait côté gauche en faux-pied à YB) qui manque dans notre effectif (mis à part Zohi qui est loin d'être prêt pour la L1).
    Peut-être une opportunité avec un risque financier peu élevé ?
  • Puisqu'on risque d'être amené à évoquer le remplaçant de Kenny Lala au poste de latéral droit, si celui-ci quitte le Racing au prochain mercato, il y a un joueur qui serait très intéressant à récupérer en Suisse, c'est le capitaine de Saint-Gall, Silvan Hefti.

    Son équipe est un peu la très bonne surprise de la saison, et Hefti (22 ans) est l'un des fers de lance (avec Cédric Itten, nouvel international suisse) du 4-4-2 losange mis en place par Peter Zeidler. Après avoir beaucoup joué en défense centrale, il s'est désormais bien installé sur le côté, avec un bon apport offensif et des qualités qui l'ont rapproché de la sélection, où la concurrence est rude. Malgré son âge, il a déjà pas mal de bouteille, puisqu'il joue déjà sa quatrième saison pleine.

    Par rapport à d'autres latéraux de Super League, comme Widmer ou Ruegg (déjà suivi par le Racing par le passé), qui sont sans doute trop chers, Silvan Hefti est encore dans nos cordes pour le moment.
  • knack90 a écrit, le 19/12/2019 15:54 :
    L'article sur Jonathan Schmidt m'a rappeler l'existence de Yoric Ravet.
    A priori, il ne joue pas à Fribourg (barré par la concurrence/blessé ?) mais j'en garde un très bon souvenir lors de ses passages en Suisse.
    Certes, il a déjà 30 ans, mais c'est le type de profil (il jouait côté gauche en faux-pied à YB) qui manque dans notre effectif (mis à part Zohi qui est loin d'être prêt pour la L1).
    Peut-être une opportunité avec un risque financier peu élevé ?


    Normal que tu ne le vois pas à Fribourg, il joue au Grasshopper Zurich cette saison en prêt; pas fan de l'idée vu qu'en deux saisons il ne s'est vraiment pas imposé à Fribourg
  • Il me semble qu'il était prêté au GC que de Janvier à Juin 2019, il est revenu à Fribourg depuis.
  • C'est bien ça, il est revenu à Fribourg depuis cet été.

    Par contre, il est barré par Griffo qui est international italien (dans un groupe large certes), c'est autre chose que Da Costa ou Zohi.

    Pour avoir vu plusieurs de ces matchs à l'époque de YB, je trouve que c'est pile poil le profil qui nous manque (joueur de percussion, droitier jouant à gauche, francophone), ça s'arrête là.
    C'est surtout son évocation dans l'article sur Schmidt qui l'a fait apparaître dans ce topic.
  • Étant un fin parieurs je regarde plein de match dans plusieurs pays et hier soir un joueur ma particulièrement impressionné, un joueur du lech poznan , un milieu de terrain gauche au nom de kamil Jozwiak de 21 ans. Si dans le stub quelqun à des contacts avec des recruteurs du racing glissé leur ce nom, un joueur à suivre.
  • Au temps pour moi concernant Ravet mais comment peut on vouloir un mec qui n'a pas été titulaire au Grasshopper et qui ne joue pas à Fribourg , et Grifo c'est une cape en selection Italienne, c'est pas non plus un cador hein, de plus Ravet a 30 ans c'est pas vraiment un pari sur l'avenir

    Je trouve cette piste vraiment pas intéressante du tout, si on était en Ligue 2 oui mais pas là.

    Jozwiak j'aime beaucoup l'idée par contre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives