Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonathan Schmid

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 20.723 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par chrisneudorf

  • En exagérant un peu, il aurait pu se faire voir du sélectionneur français en rééditant sa superbe saison 2012/2013. Mais l'exercice actuel n'a pas été du même acabit à l'image de son équipe.

    mario-67 m'a confié que son père (?) est autrichien et que la Wunderteam lui ferait les yeux doux...
  • Il est annoncé sur le départ de Fribourg cet été. Pour rappel, étant donné qu'il a joué au Racing jusqu'à ses 16 ans, le club peut prétendre toucher jusqu'à 1,5% du montant de son transfert, s'il quitte l'Allemagne.
  • Il ferait mieux de rester en Bundesliga où il a une bonne cote malgré son inconstance, plutôt que de s'enterrer chez un promu anglais par exemple.

    Il est trop juste pour les participants allemands en Champion's League, mais pourquoi pas Ausgburg (bonjour la progression, vous me direz, mais ce club a fini 5ème).
    Ou bien rester dans le pays de Bade, un peu plus au nord, pas trop loin de la terre natale ? O:)
  • Il est en contact assez avancé avec Hoffenheim, et est également annoncé à Hambourg (en cas de maintien) et au Werder. Il n'y a pas vraiment de rumeurs l'envoyant en dehors de la Bundesliga.
  • S'il voulait couler sa carrière, le port d'Hambourg est tout indiqué #-o

    Sa valeur serait estimé à 3M€, c'est vraiment peu sachant qu'il avait prolongé jusqu'en 2018 à Fribourg.
  • Il a tout de même réaliser 8 passes décisives ce qui n'est pas rien. C'est le 6 eme meilleur passeur de Bundesliga. Il est devant Shinji Kagawa, Jimmy Briand, Pierre-Emerick Aubameyang et Thorgan Hazard par exemple.
    Thorgan Hazard a fait 7 passes et 1 but acheté 8 millions d'euros.
    Et Jonathan Schmid a fait 8 passes pour 4 buts
  • Il vient signer à Hoffenheim.
    http://www.achtzehn99.de/assets/news/2015/06/_resampled/CroppedFr...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Hoffenheim :
    L'ancien joueur strasbourgeois Jonathan Schmid s'est engagé pour les prochaines quatre saisons avec Hoffenheim (Bundesliga).
  • Bien pour lui !
    Ca va rapporter un petit quelque chose au racing ?
  • A priori non, le Racing ne touche quelque chose que lorsqu'un ancien joueur qu'il a formé change de pays...
  • athor a écrit, le 02/06/2015 19:18 :
    Il vient signer à Hoffenheim.
    http://www.achtzehn99.de/assets/news/2015/06/_resampled/CroppedFr...



    Je ne comprends vraiment pas la mode capillaire actuelle... :-&
  • Tu dois sans doute avoir la même coupe que celui à gauche de Jonathan c'est pour ça tu ne peux pas comprendre
  • :))

    Bien vu mais non. Je n'ai pas de soucis capillaire.

    La repousse des cheveux de côté doit être compliquée.
  • Selon Bild il devrait s'engager avec le FC Augsbourg (Bundesliga)
  • C'est officiel

    https://images.scribblelive.com/2016/8/26/2a4ee6d0-3033-4e40-961b...
  • Interview sympa de Jonathan Schmid sur SoFoot :)

    On y apprend notamment qu'il ne serait pas contre un retour à Strasbourg :
    "Est-ce un regret pour toi de n’avoir jamais joué en Ligue 1 avec Strasbourg, ton club formateur, ou un autre club en Ligue 1 ?
    J’y pense régulièrement, oui. Du moins, j’en ai déjà parlé avec mes proches et mon agent. J’aimerais bien découvrir le championnat français et si c’est avec le Racing, ce serait encore mieux. Certes, ils m’ont viré du centre de formation quand j’étais jeune, mais je ne suis pas rancunier."
  • Mouais dans l'effectif actuel je vois pas ce qu'il pourrait nous apporter... Il ya quelques saisons je le trouvais bon mais depuis qu'il est a ausbourg je le trouve moins performant franchement en remplaçant oui en titulaire non malgré son expérience..
  • Pas trop suivi ces derniers temps. Il fut un temps il était ailier, et à gauche il pourrait vraiment nous faire du bien, c'est un profil qui manque.
    Il me semble que maintenant il jour arrière droit, ce qu'on aura très bientot besoin aussi...
  • Grosse performance contre le FC.Nürnberg : 1 but et 1pd
  • En cas de départ de Lala, ce serait un beau recrutement !
  • Une interview dans 20 Minutes à propos du match RCS-Eintracht ce soir.

    Strasbourg-Francfort: «Il y aura un match en tribune et un autre sur le terrain», annonce Jonathan Schmid

    Revenu cet été à Fribourg après des passages à Hoffenheim et Augsbourg, le latéral droit Jonathan Schmid entame sa neuvième saison dans le championnat allemand.
    Originaire du quartier du Neuhof, à Strasbourg, il y revient souvent et suit les performances du Racing.
    Il pourrait être au stade de la Meinau jeudi pour le match de barrage de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort.

    C’est le plus strasbourgeois des joueurs de Bundesliga. Recalé du centre de formation du Racing à 16 ans, Jonathan Schmid fait depuis carrière de l’autre côté du Rhin. Revenu cet été à Fribourg après des passages à Hoffenheim et Augsbourg, le latéral droit entame sa neuvième saison dans le championnat allemand.

    Avec déjà 220 matchs de Bundesliga au compteur, il pourrait même, d’ici deux saisons, dépasser le record de Franck Ribéry (273). A 29 ans, il a quatre années de contrat devant lui dans une ville où il se sent « très bien ». Aussi parce que ce n’est pas très loin de Strasbourg, où il sera peut-être encore jeudi, pour le barrage aller de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort. Une affiche dont le joueur est un témoin privilégié.

    Un but et une victoire 3-0 contre Mayence, vous n’avez pas raté votre retour à Fribourg samedi dernier.
    C’est sûr ! Il n’y a rien de mieux pour recommencer la saison. A Fribourg, je suis comme à la maison parce que je peux très facilement rentrer à Strasbourg. Quand j’étais à Augsbourg l’an dernier, c’était beaucoup plus compliqué.

    Vous revenez souvent à Neuhof, le quartier dont vous êtes originaire ?
    Dès que je peux. Le dimanche matin, je vais au décrassage de l’équipe et je pars après car on a souvent le lundi de libre. Même quand j’ai une après-midi, je fais la route. Mes parents, mes beaux-parents et beaucoup d’amis sont encore à Strasbourg.

    Vous devez suivre le Racing alors…
    Bien sûr, tous les week-ends ! L’histoire ne s’est pas mal finie là-bas. Ils avaient juste décidé de ne pas me garder. J’étais jeune (16 ans)…

    Le club ne vous a jamais recontacté depuis ?
    Il y a eu des rumeurs mais jamais de contacts concrets. Jouer une fois au stade de la Meinau serait un plaisir. Pour l’instant, je n’y ai été que comme ramasseur de balles ou spectateur.

    Serez-vous là jeudi pour le match contre Francfort ?
    Ça va être compliqué d’avoir une place mais je vais demander. Je connais bien Stefan Mitrovic, on a joué ensemble à Fribourg. Et à l’Eintracht, j’ai aussi deux amis, Gelson Fernandes et Dominik Kohr.

    Quel regard portez-vous sur cette rencontre ?
    Déjà, il y aura un match en tribune et un autre sur le terrain. Des deux côtés, les supporters sont un peu fous, ça va chanter et ça va être sympa. Je pense aussi que ça va être serré entre les deux équipes. J’aimerais bien que Strasbourg passe…

    Que représente l’Eintracht Francfort en Bundesliga ?
    On n’attendait pas cette équipe aussi haut la saison dernière. C’est un club qui est plus stable qu’avant et qui a bien redémarré la saison, même sans son duo d’attaquants Haller-Jovic. Sans Haller, ils jouent différemment. Ils ont perdu leur point d’appui devant. Les joueurs qui restent ? Déjà, il y a Rebic devant, lui, tout le monde connaît. Offensivement, Gacinovic est très bon aussi, surtout techniquement. Au milieu, ça bataille avec le duo Gelson Fernandes-Dominic Kohr. Ils sont hyper combatifs, courent beaucoup, vont au charbon. Sur les ailes, Da Costa et Kostic sont de vraies fusées. Il faudra les maîtriser et il pourrait y avoir de l’espace dans leurs dos.

    Un petit pronostic ?

    Je dirais 2-1 pour le Racing à la Meinau et match nul là-bas, dans une des plus belles ambiances d’Allemagne avec Dortmund.
  • Citation:
    Un petit pronostic ?
    Je dirais 2-1 pour le Racing à la Meinau et match nul là-bas, dans une des plus belles ambiances d’Allemagne avec Dortmund.

    :x
    Le même prono que moi. Espérons qu'on ait tous les 2 raisons [-o
  • J'ai discuté à midi avec un fan du SC Freiburg.
    Il n'a pas tari d'éloges sur notre Elsässer (sic), louant notamment sa combativité et sa qualité de centre.
  • Unique buteur ce week-end c'est lui qui offre les 3 points à son équipe contre Wolfsburg d'un superbe coup franc (désolé j'ai pas trouvé mieux...)
  • Si je ne me trompe pas, il a déjà mis un coup franc à la journée précédente. Il est chaud, à l'image de toute son équipe !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives