Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Ahah... top..!
    Je vois maintenant un peu mieux les gars que perso j'ai du mal à supporter, qui balancent des footix à la gueule de gens qu'ils ne connaissent pas....!!!
    Je vois la super CRÉDIBILITÉ de ce cher Clarman......
    C'est bien, je gagnerait du temps dorénavant en passant ses posts.
  • Au classement de Maxifoot le racing a la 4eme meilleur évaluation, possible corrélation avec notre futur classement final ?
  • Possible corrélation avec une forte consommation d'alcool je pense. La tisane, la tisane...
    Si on finit mieux que 13emes, ce sera déjà très bien.
  • clarman a écrit, le 08/10/2019 12:15 :
    pourquoi tout le monde panique...
    on est qu'à 2 victoires de la 4 eme place
    ou est donc le souci
    Rv à noel le racains sera deja dans le top 8....
    aie aie aie cette generation racing...


    Aie aie aie cette génération racing :D
  • A Noël 44 les Ricains et non le racains se battaient en Alsace.
  • Si on bat St Etienne on aura le même total de points que la saison dernière malgré la Coupe d'Europe et un entraîneur lâché par ses joueurs
    Incroyable
  • Non on aura même un point de plus.
    Après 18 journées :

    2017/2018 : 24 points
    2018/2019 : 23 points
    2019/2020 : 24 points
  • Maintenant une Qualif a Nantes et un Festival contre Sainté...Noel avant l'heure B-)
  • Et si on faisait les comptes une fois les matchs joués ?... Sainté c'est loin d'être fait.
  • Cette histoire de droits TV n'est quand même pas sans conséquence...
    Est-ce que les entraîneurs mettraient le bus comme ça s'il n'y avait pas ce couperet à la fin de la saison?

    Je ne critique pas Laurey. J'ai vu le match, et reste stupéfait devant la discipline "spartiate" de nos joueurs. Mis à part l'occasion de Briand à la fin, on a brillamment défendu les Thermopyles.
    Mais il y a une odeur de sang dans l'air. Toulouse et Nîmes semblent bien partis pour la charrette (mais attention!...), mais la place de barragiste va être disputée!
  • Pas de buts en L1 lié à ces droits TV, j'ai comme un doute ...


    Guignols - Ligue 1 par Bananier
  • @vloutch, j'ai l'impression que la ligue 1 défensive ne date pas d'hier.

    J'aime bien faire parler des chiffres, voire leur donner du sens là où il n'y en a pas. Voici les chiffres du nombre de buts à la 18ème journée depuis la saison 2008/2009 (dernière saison de ligue 1 avant la chute):
    SaisonButs
    2008/2009398
    2009/2010440
    2010/2011423
    2011/2012457
    2012/2013458
    2013/2014430
    2014/2015437
    2015/2016433
    2016/2017460
    2017/2018473
    2018/2019470
    2019/2020432


    Globalement, ça fluctue en fonction des saisons, avec certes une tendance à la hausse..Mais les mauvais départs de Monaco et Lyon (notamment) doit jouer à la baisse (relative) de cette saison.
  • La saison 2017/2018 fut finalement la saison la plus prolifique des 35 dernières années, et si je ne me trompe pas (j'ai essayé de trouver une source, sans succès) le championnat de France fut cette saison-là le plus prolifique des cinq championnats les plus médiatiques.

    Dommage que ce ne fût qu'un épiphénomène. Ce n'était pas spécialement dû à un changement de paradigme français. (Je dis ça, mais la critique est légère, j'aime mon championnat...)
  • Effectivement, avec 1033 buts, la saison 17/18 est la plus prolifique depuis 82/83 où il y a eu 1090 buts. A noter qu'il y a eu entre temps 5 saisons à 18 clubs.

    Tu trouveras ce que tu cherches ici :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_et_records_du_championnat_de_France_de_football

    Je me suis moi-même amusé à compter les buts saison par saison pour créer le graphique de cette page.
  • Petite stat' qui m'amuse, à l'aide des données Google Maps : au début du mois de janvier, on se rapproche progressivement de la Meinau.

    4 janvier : Le Portel, 631 km (32es de Coupe de France)
    7 ou 8 : Reims, 351 km (1/8ème de Coupe de la Ligue)
    11 : Metz, 165 km (Ligue 1)

    Toujours dans la même direction : Nord-Ouest. Le match après le 11 sera le 18 : 16es de Coupe de France. Si la série se poursuit, on tire une équipe de la vallée de la Sarre ou du Bitcherland :)) (s'il en reste...)

    edit : si l'on va jusqu'en 1/2 des deux Coupes, on jouera tous les trois jours de début janvier à mi-février, sauf sur une semaine, du samedi 11 au samedi 18.
  • Reims...ça sera un1/4 de finale...et oui, déjà..
  • Suis allé trop vite (ou trop lentement) en besogne. Toujours se relire... b-(
  • On verra les affiches des 1/2 finales mais ça peut être le LOSC, le PSG et l'OL... pour peu qu'ils reçoivent en plus. La route est un peu moins "dégagée" que l'an dernier. Je vois mal un ASSE martyrisé 4-0 chez eux par Paris nous faire une Guingamp. C'est moins évident pour l'OL face un Brest parfois très perturbateur.
    Il faudra de toute façon passer Reims : équipe ultra solide où trouver la faille sera bien délicat... l'erreur se paie cache si on en prend un but, tellement ça verrouille derrière.
  • On a vu hier que la marge de progression du club se situe clairement dans la faculté à recruter pour homogénéiser le groupe. La principale qualité de Laurey est de garder tout le monde mobiliser avec son turn over mais on descend clairement en qualité avec ndour, corgnet, Zohi ou même da Costa. Les fins de contrats des 3 premiers permettront de gagné en qualité espérons le et relancer une concurrence saine comme entre Sels et Kamara par exemple
  • Zohi ne sera pas en fin de contrat fin de la saison!
  • Je pense que Zohi, pour passer ce cap (s'il le peut) a besoin de jouer régulièrement.
    La meilleure solution pour lui aurait été un prêt mais la faiblesse de l'effectif sur les joueurs de son profil fait qu'on a besoin de le garder.
  • roms68 a écrit, le 19/12/2019 12:54 :
    une concurrence saine comme entre Sels et Kamara par exemple


    Il n'y a pas de "concurrence saine" au poste de gardien. Sels est et restera titulaire sauf blessure / carton rouge ou série vraiment catastrophique. Kamara peut être aussi bon qu'il veut en coupe ou à l'entraînement, il ne pourra pas prendre la place de Sels.

    Mais c'est pareil dans tous les clubs. Le gardien numéro n°2 reste gardien n°2 toute la saison sauf gros événement. Ce n'est pas comme un poste de joueur de champ ou on procède à des remplacements en cours de match, et où le remplacement peut "prouver" qu'il est meilleur que le titulaire habituel.
  • Sacré calendrier en perspective !... Ou pas, SI le racing se qualifie à chaque fois en coupe ça ferait 17 matches en 10 semaines de début janvier en à mi mars.
    +2 matches de champions pour le psg que l'on jouera à une semaine de la fin de ce marathon, qui eux joueront certainement les 19 matches (alignement de planètes ?).
  • Le côté concurrence saine c'était pour dire que grâce à Sels et peut être kawashima, Kamara à bien progressé mais sels est intouchable bien sûr.
    C'était pour relevé que les habituels remplaçants n'ont pas marqué de points hier sauf Kamara qui a prouvé qu'on peut compter sur lui en cas de pépin.
    Ainsi il faudra se pencher sur au moins un attaquant de valeur capable d'apporter plus de concurrence positive et d'émulation devant car on a pas de marge.
    Les joueurs en fin de contrats ne seront pas retenus et Zohi effectivement doit faire une saison pleine pour voir son niveau sur la durée. Sûrement en ligue 2 objectivement.
  • Caci dans l equipe type de la journée ! Avec les fofana, simakan c est beau, j espere qu aucun ne quittera le navire en fin de saison. C est qui les prochains qui perceront du centre ?
    Est ce que Caci, qui a toujours été fidèle au club même dans les mauvais moments, aurait ce potentiel d etre et de rester longtemps un joueur du Racing type Lienard, Lacour etc..
    Effectivement Zohi je ne le vois pas tenir la distance en L1 pour l instant.
    Par contre devant c est tjrs Ajorque et Thomaason dépendance 6 et 7 buts si l un des deux se blesse on a pas de solution de rechange mis à part Corgnet et personne pour remplacer vraiment poste pour poste Ajorque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives