Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Bordeaux - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 13.925 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match Bordeaux - RCS, comptant pour la 18ème journée de L1, a été décalé au dimanche 15 décembre à 15h et sera diffusé sur beIN Sports 1.
  • Je remonte ce topic, le match est dans 5 jours.
    Le déplacement s'annonce compliqué chez des bordelais plutôt en forme.

    Ils connaissent actuellement des soucis internes : Lutte de pouvoirs entre les actionnaires (King Street essaie d'évincer GACP), guerre entre ultra et directions. Mais cela n’impacte pour le moment pas le sportif. Je trouve que Sousa réalise un très bon travail.
    Pas sûr qu'on récidive avec nos 2 derniers déplacements là bas.

    Je pense que TL a trouvé sa composition et on devrait revoir les mêmes que contre Toulouse (un doute subsiste néanmoins sur la charnière centrale).
  • Je pense que la compo devrait effectivement ressembler à ça:

    Equipe
  • La semaine dernière, ils ont envahi le terrain, interrompu le match pendant 15-30min... avant d'en passer 6 à Nîmes.

    Le match me semble assez illisible mais je pense que le côté tribunes peut être animé.
  • Il faut le dire vite "envahi le terrain" ils étaient tous juste sur le bord du terrain. Et c'est l'arbitre qui a interrompu le match.
    Les ultras sont remontés en tribune une fois les banderoles autorisées a rentrer.
    Et bien que le virage sud sera fermé pour le match, les UB87 seront relogés ailleurs.
  • Les arbitres : lien
  • Jamais 2 sans 3!
  • 0-3, 0-2, reste plus qu'un 0-1...

    je dis ca, je dis rien :D
  • Dommage que Bellegarde soit out ...
    J'aurai bien vu ça pour le déplacement à Bordeaux :

    Equipe
  • Tu auras forcément Mitrovic ou Koné titulaire en défense centrale. L'un des deux, voire les deux
  • Depuis le retour en Ligue 1 (entre parenthèses les buts mémorables):

    Bordeaux - RCS: 0-3 (chevauchée de Terrier, coup franc de Liénard)
    RCS - Bordeaux: 0-2
    Bordeaux - RCS: 0-2 (Da Costa après action collective en une touche de balle)
    En coupe de la ligue, RCS - Bordeaux: 3-2 (Mothiba après remise de la tête d'Ajorque)
    Et 3 jours plus tard, RCS - Bordeaux: 1-0 (Lala, frappe du coin de la surface à la dernière minute, après un dégagement de Martinez qui se transforme en passe dé)

    On s'ennuie pas!:)
  • Oui et Bellegarde en 6 c'est pas son poste, il avait été testé (à Dijon?) il me semble et c'était pas top, moins bien que Djiku. C'est plus un box to box, un joueur qui aime les espaces, perforer.
  • Rectificatif : la victoire 1-0 avec le but de Kenny Lala en toute fin de rencontre était 3 jours avant la 1/2 de Coupe de la Ligue, non après.
    Je me souviens d'un match relativement fermé où aucune équipe ne voulait vraiment s'exposer et montrer des failles en vue de la 1/2.
  • Exact !
    Je me souviens que lors du but de Lala, j'étais à moitié partagé, persuadée que ce but nous condamné pour la demi-finale car pour moi, impossible de battre 2 fois la même équipe à domicile à 3 jours d'intervalle.

    Finalement, comme souvent, le Racing m'aura donné tort :))
  • vloutch a écrit, le 11/12/2019 10:01 :
    Depuis le retour en Ligue 1 (entre parenthèses les buts mémorables):
    RCS - Bordeaux: 0-2


    La cuisse de Sankharé sur le dégagement de Grimm après la bourde de Mangane...tellement Racing cette action de sabordage :D

    Souza annoncé à Arsenal, c'est sûrement un coup de Wenger, en arrière boutique et avec ses anciens contacts, pour avantager le Racing!

    Quatrième fois que M. Batta nous arbitre:
    1 victoire (Nantes) 1 nul (Reims) 1 défaite (Angers)
    Franchement correct comme arbitre, contrairement aux shows man Made In Ligue 1 (Hammel et cie.)

    Allez, on va continuer à 100% de victoire au Matmut Atlantique!
  • 4 fois le même arbitre en à peine 18 journées ! :O
  • gabmey87 a écrit, le 11/12/2019 16:28 :


    Souza annoncé à Arsenal, c'est sûrement un coup de Wenger, en arrière boutique et avec ses anciens contacts, pour avantager le Racing!



    Si ça se confirme, il va se faire tailler. Son discours remobilisateur dans les vestiaires après le match contre l'OM avait fait le buzz.
  • gabmey87 a écrit, le 11/12/2019 16:28 :
    vloutch a écrit, le 11/12/2019 10:01 :
    Depuis le retour en Ligue 1 (entre parenthèses les buts mémorables):
    RCS - Bordeaux: 0-2


    La cuisse de Sankharé sur le dégagement de Grimm après la bourde de Mangane...tellement Racing cette action de sabordage :D

    Souza annoncé à Arsenal, c'est sûrement un coup de Wenger, en arrière boutique et avec ses anciens contacts, pour avantager le Racing!

    Quatrième fois que M. Batta nous arbitre:
    1 victoire (Nantes) 1 nul (Reims) 1 défaite (Angers)
    Franchement correct comme arbitre, contrairement aux shows man Made In Ligue 1 (Hammel et cie.)

    Allez, on va continuer à 100% de victoire au Matmut Atlantique!


    Tu reproches quoi à Hamel ? L'arbitrage m'a semblé "normal" contre Toulouse. Pour une des rares fois en L1...

    Batta, oui ça allait.

    Les pires, on les connaît. La clique des Thual, Gautier, Delerue, Brisach, Schneider, Buquet... j'en oublie.

    Match difficile à lire ou à pronostiquer. Bordeaux est une équipe à courant alternatif, qui a gagné en qualité avec Koscielny, Maja, Adli... qui s'ajoutent à des anciens pas trop mal (De Preville, Pablo) et un Costil retrouvé. Ce qui explique la bonne forme actuelle. Ils sont hauts pour le moment mais la position est fragile. Un résultat chez eux et on se retrouve à 2 points. Encore faut-il y arriver.

    Je ne les vois pas rester plus hauts que Saint-Etienne, Lyon les dépassera, voire Montpellier. Mais un déplacement délicat en l'état. Ils se sentent forts et bien placés. En plus, le retour des Ultramarine. Un facteur tribune limité mais ces élans de re-mobilisation, je m'en passerais pour notre Racing.

    En tous cas, je crois que le Racing a un bon coup à jouer. Du moins, je ne nous vois pas nous faire atomiser façon Brest et ça me paraît équilibré. C'est une équipe que je sens un peu mieux que Lille (plus fort) ou Dijon et Angers (des matches piégeux-foireux). Ce MatMut nous réussit bien aussi même si c'est de la stat en bois.

    J'espère voir ceci :

    Equipe


    Pas très original, mais en l'absence probable de Bellegarde et de Prcic out... les options au milieu sont limitées : la seule alternative est Sissoko... On a l'embarras sans le choix. Il y a Grimm aussi ou Zemzemi ! Comment ai-je pu les oublier...
  • Rien à voir mais je vais pouvoir aller à bordeaux voir le racing, quelqu’un sait il si La Tribune visiteurs doit attendre que le stade se vide avant de sortir? J’ai peur de louper mon avion retour mais aimerais aller avec les nôtres
  • Généralement ça se passe comme ça oui.
    Pour être dans le parcage tu dois prendre ton billet sur la billetterie du racing.
  • Merci
    Aïe, avion à 18h30... on oublie et va se fondre dans la masse sans signe distinctif...
  • Bellegarde officiellement forfait

    C’était pratiquement acquis, mais pas encore officiel. Ça l’est depuis jeudi : victime d’un coup sur la rotule gauche le 3 décembre à Brest, forfait samedi dernier contre Toulouse, Jeanricner Bellegarde manquera de nouveau à l’appel ce dimanche (15h) à Bordeaux. Le milieu international espoirs n’est toujours pas rétabli. Ménagés depuis le début de semaine, Simakan (cheville), Caci et Mothiba (courbatures) reprendront avec le groupe ce vendredi.

    DNA
  • Qu'il se ménage et nous revienne en pleine forme. On va enchaîner les matchs, le retour d'un Bellegarde frais et dispo contre Saint-Etienne vaudra mieux que de ne l'avoir que sur une jambe à Bordeaux ou en Coupe de la Ligue ...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Lebo Mothiba (adducteurs) est forfait pour la rencontre face à Bordeaux.
  • Et Caci incertain
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives