Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2455 messages · 247.980 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par chris3fr

  • athor a écrit, le 29/05/2018 18:51 :
    Résultats du nouvel appel d'offres pour les droits TV de la L1 après 2020:

    - Mediapro, un groupe espagnol qui va créer une chaîne dédiée, obtient 8 matchs par week-end : vendredi 21h, samedi 17h, dimanche 13h, 4 matchs le dimanche à 15h et un à 21h
    - beIN Sports récupère 2 matchs : samedi 21h et dimanche 17h.
    an.


    J'avais été surpris de voir que la programmation TV de la 1ere journée de L1 2018-2019 était finalement selon le meme format que l'an dernier...mais j'oubliais que la nouvelle répartition horaire ne sera effective qu'après 2020.
    Profitons encore de ces deux saisons , ca reste moins pire qu'ensuite...
  • Dans 1 an Mediapro "devrait "diffuser quasi toute la ligue 1 et ligue 2
    Or jusqu'à présent il n'y a toujours pas de projet de chaîne ni de directeur général

    Les Échos
  • https://pbs.twimg.com/media/ELX9wH0WsAsrnLE?format=jpg&name=large
    Qui aura envie de regarder un match le dimanche à 13h ? C'est l'heure de la sieste !
  • C'est le logo officiel de Mediapro les 3 knackis?

    Horrible les matches à 13h en effet.

    Canal+ n'a pas laissé filé le foot... Ils gardent leurs affiches et l'Europe à venir avec Bein. En coût, suivre l'intégralité du foot, sera pratiquement aussi cher qu'aujourd'hui avec RMC Sport.
  • L'autre nouvelle, c'est que Bein perd donc ses matchs de L1 pour les prochaines saisons. Et il ne sera plus possible de s'y abonner sans passer par Canal + si j'ai bien compris. J'ai du mal à comprendre ce que Bein va y gagner (à part récupérer sa mise de 300 millions pour le lot racheté par C+).
  • On risque d'arriver à une étape cruciale dans les droits TV.

    Soit les vaches à lait consommateurs acceptent de passer à la caisse en laissant minimum 30€/mois et le système perdurera, soit le ticket d'entrée demandé sera trop important et là, certains vont tomber de haut.

    Pour ma part, je profite des offres BeIn à 68€/an (comme actuellement sur VP). J'avais l'abonnement à 15€/mois, je trouvais ça déjà limite....

    Le streaming risque quand même d'avoir de beaux jours devant lui...
  • En soit, ça ne change pas grand chose en terme de répartition.
    Les matchs principaux seront retransmis sur Mediapro qui remplace Bein.
    Canal + garde 2 affiches contre 3 actuellement.
    A voir si l'offre Mediapro sera aussi compétitive que celle de Bein. C'est la-dessus qu'on peut se faire enfler.

    Pour les horaires par contre, je trouve cela vraiment naze.
    J'imagine que le multiplexe du samedi soir va passer au dimanche après-midi. En gros tu perds ton après-midi a chaque fois que tu veux aller à un match.
    Va falloir négocier sec avec madame :))
  • fabess67 a écrit, le 10/12/2019 10:03 :


    J'imagine que le multiplexe du samedi soir va passer au dimanche après-midi.

    C'est surtout ceux qui jouent en club au niveau régional et abonnés qui vont etre pénalisés
  • Bon, pour faire simple, BeIn, c'est fini. ils deviennent une sous-entité de Canal+, que seuls quelques privilégiés pourront regarder, à l'image à l'époque de TPS Foot.

    Le Qatar a-t-il commencé à fermer les robinets à dollars en commençant par ses chaînes à péage avant de terminer avec le QSG ?
  • Je me suis aussi dit que Bein devenait une sous-entité de C+... Mais je pensais qu'ils avaient un peu repris de poil de la bête en gagnant une partie des droits des Coupes d'Europe. Je trouve étrange que dans la foulée, ils acceptent de se faire "absorber" par C+.
  • Bein est une catastrophe financière, son actionnaire arrête les frais et tente de sauver les meubles & la face en se rangeant derrière Canal. Le nombre d'abonnés nécessaires à pérenniser la chaîne avait été atteint avec la dernière coupe du monde mais il y a eu désabonnements massifs tout de suite derrière. Sachant en plus que le Qatar en a marre d'aimer la France à sens unique $-)

    Ce n'est pas sans rappeler les précédents TPS, Orange, , Canal souffre, ne joue pas la surenchère mais survit. SFR/RMC sport prend le même chemin. Quant à MediaPro je reste tout autant sceptique quant à la viabilité de l'enfant.
  • Je me demande s'il y a un autre secteur d'activité ou ce genre de choses se passent ? Je ne pensa pas. Déjà, à l'époque, la fusion TPS et Canalsat n'aurait pas du se faire......il ne restait qu'un seul acteur sur le marché.
  • En fait, la fusion a pu se faire car si elle ne se faisait pas, TPS déposait le bilan et de toute façon, il n'y aurait eu plus qu'un acteur unique. Afin d'éviter la mise au chômage de beaucoup de gens, il valait mieux que cette fusion se fasse.
  • superdou a écrit, le 10/12/2019 17:27 :
    En fait, la fusion a pu se faire car si elle ne se faisait pas, TPS déposait le bilan et de toute façon, il n'y aurait eu plus qu'un acteur unique. Afin d'éviter la mise au chômage de beaucoup de gens, il valait mieux que cette fusion se fasse.


    Ok, merci pour la précision, je l'ignorais.
  • Citation:
    A moins d’un an de la reprise du championnat, Mediapro n’a encore trouvé aucun accord de distribution et n’a donc, à ce stade, aucune visibilité sur l’argent qui pourrait rentrer dans ses caisses. De quoi donner des frissons aux clubs de football. Mediapro est censé leur verser à partir de la saison prochaine 780 millions d’euros par saison.


    https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/12/09/ligue-1-canal-va-rester-diffuseur-grace-a-un-accord-avec-bein-sports_6022250_3236.html

    On y a apprend aussi que la Ligue vole déjà au secours du soldat MediaPro, dont l'arrivée en France reste pour le moins nébuleuse.
  • J'espère pour les fans de foot que Mediapro se casse la gueule et que les BeIn/RMC Sport/Canal/l'équipe/Eurosport puisse se partager un peu le gateau à moindre frais. Surtout que l'Italie a déjà fait marche arrière avec Mediapro...

    J'espère pour les clubs de foot que si Mediapro se casse la gueule, qu'ils n'empâtissent pas trop. Pas trop de soucis côté Racing, mais pour des clubs qui dépendent quasi-exclusivement des droits TV, ça va être chaud.
  • fabess67 a écrit, le 10/12/2019 10:03 :
    J'imagine que le multiplexe du samedi soir va passer au dimanche après-midi. En gros tu perds ton après-midi a chaque fois que tu veux aller à un match.


    Ou plus si tu es par exemple abonné Haut-Rhinois (ou pas forcément aussi loin, le stade ouvrant 2h avant et il faut se garer) et que tu vas voir le Racing dimanche à 13h. Avec la route le matin et le retour en fin d'après-midi, tu perds ta journée.

    Et je ne parle même pas des déplacements, surtout lointains (Brest, Marseille, Bordeaux, etc.). Va trouver, à l'aide des associations de supporters, une compagnie qui t'affrète un bus tôt dimanche matin (ou la nuit de samedi à dimanche ?) et revient dans la foulée. Bonjour la forme lundi au boulot, et bonjour les tarifs qui risquent de flamber avec des conducteurs à payer dimanche, de nuit, etc.
    Un problème bien plus vaste qu'on ne le pense b-(
    Ça vaudra le coup de payer un bras pour voir des matches à la TV avec zéro ambiance dans le stade, faute de supporters (-)
  • Contrairement à beaucoup, je suis favorable aux matchs le dimanche. L'idée de me déplacer avec les enfants un dimanche après midi plutôt qu'un samedi soir ou il fait 1° me plaît. Avec la route le gamin n'ira pas au lit à 23h ou minuit si le match est le dimanche. Bref une sortie familiale comme les allemands aiment.
  • Pour répondre à Lawknight, je ne pense pas que ça videra les stades bien au contraire. Même si on peut perdre les footeux amateurs, on gagnera d'autres personnes.

    Et globalement l'ambiance est bien meilleure le dimanche que le samedi soir. Niveau logistique ça ne complique pas forcement plus les choses, pour les déplacements ça ira, mais un Brest ou Bordeaux sera toujours compliqué, peu importe l'heure.
  • Pas sûr qu'une majorité de personnes préfère les matches le samedi. Personnellement, le dimanche me va très bien. Quand on bosse du lundi au vendredi, le samedi est la journée pour profiter des commerces, aller en ville, faire certaines sorties, etc. Donc empiéter sur cette journée plus "vivante" pour aller au stade dès 17h30-18h, ce n'est pas idéal non plus.

    Pourquoi pas un sondage sur le stub quand l'autre sondage est fini?

    Un doute sur les différences d'ambiance aussi. Je ne vois pas le lien avec l'horaire. J'ai des souvenirs de belle ambiance le samedi soir (contre Nice cette saison je crois) et d'ambiance plus calme le dimanche (Rennes ou Monaco, ce n'était pas au-dessous).

    Attention cependant quand on parle des horaires qui "flinguent la journée ou la soirée" de ne pas confondre "heure de match" et "conditions d'accès au stade (circulation, stationnement...) et à une place en tribune (en Ouest surtout)". Venir 2h avant, ce n'est pas obligatoire partout dans tous les stades. Certains horaires passeraient aussi mieux sans devoir anticiper autant son arrivée (bien que, me concernant, j'apprécie les avant-matches en se retrouvant plus tôt...). Mais là c'est un débat plus large sur le stade de la Meinau.

    Sur les droits TV, je pense que la Ligue aura une idée assez juste de ce que pensent les supporters des matches à 13h le dimanche (autant le dimanche ok, autant 13h.... naze), les lundis et vendredis soirs.
  • Citation:
    Ou plus si tu es par exemple abonné Haut-Rhinois

    Je sais de quoi tu parles, abonné et habitant Rouffach...

    Forcément que des gens vont préférer allez au stade le dimanche, quand d'autres préfère le samedi ou vendredi soir. On ne pourra pas satisfaire tout le monde.

    Mais pour la sortie familiale, j'émets quelques doutes. Soit il faut que toute la famille aille au stade, ce qui peut représenter un sacré budget, soit on laisse une partie de la famille tout seul à la maison le dimanche après-midi. Me concernant, je ne me vois pas laisser ma femme tous les dimanches après-midi et emmener mes gamins au stade. Surtout que comme le dit @lawknight, cela empiète pas mal sur le repas dominicale.
    Après, cela reste mon cas personnel, mais ce changement d'horaire va vraiment n’emmerder.
  • La ligue et ses diffuseurs s'en contrefout des préférences des spectateurs et de leurs enfants. La nouvelle grille a été faite pour maximiser les droits TV notamment en lorgnant sur les téléspectateurs chinois.

    Si certains sont heureux d'aller au stade le dimanche à 13h pour qu'un petit chinois puisse voir un match dont il se contrefoutrait si il n'avait pas parié dessus ou si Paris ne jouait pas et bien le paradis leur est promis comme disait le gars sur la croix. J'espère que cela leur ira aussi quand on découvrira que les matchs le mardi à 16h sont plus vendeurs au Zimbabwe.

    Découper la journée est une hérésie. Qu'il y ait un match avancé et en retard pour des raisons extrasportives passe encore, que l'on joue n'importe quand c'est n'importe quoi.
  • Extrait de l'Equipe d'aujourd'hui sur les difficultés de Mediapro de vendre une chaine avec pour seul contenu la ligue 1 et en plus les matchs les "moins vendeurs":
    "Mais le boss de la Fédération ne veut pas verser dans le défaitisme. "Le football est toujours très vendable, poursuit-il. Les gens s'y intéressent. A mon avis, la Ligue n'a pas de souci à se faire. Il y a un contrat en bonne et due forme qui existe. Mediapro, ce ne sont pas des gamins non plus. Ceci dit, je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ce rapprochement entre Bein et Canal. C'est très difficile pour eux".

    Qui voudra mettre en 20 et 25€/mois (annoncé pour l'abonnement médiapro) pour voir Angers/Lorient (oui j'anticipe la montée Lorientaise) ou Nantes/Brest, un dimanche à 13h?? Ils ont en effet de quoi s'inquiéter sur la rentabilité de 780M€ pour le reste des matchs hors premium (et la L2).
  • Mediapro sent l'enfumage depuis le début. Leur contrat en Italie a été cassé car trop de points n'étaient pas clairs. Mais à la Ligue on préfère fermer les yeux en espérant que ça passe, c'est évidemment dangereux surtout si les clubs anticipent la fameuse "manne des droits TV faut recruter sans compter".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives