Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.061 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • Cher @jpdarky,

    Cthulhu n'avait-il pas des tentacules ? N'y avait-il pas un culte qui sévissait sur ce forum il y a quelques années ? Peut-être qu'on pourra invoquer @conan avec tout ça.

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53a9504...
  • jpdarky a écrit, le 23/08/2019 19:50 :


    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566582756-day-of-...

    PS : après un (une ?) tentacule moins cartoon c'est bien aussi


    Dommage que Thiriez soit plus là, une tentacule avec une grosse moustache blonde ça aurait eu une belle allure.
  • Il y a aussi le vieux classiques "aux chiottes l'arbitre" (extensible à la Ligue) qui faisait fureur dans les années 90.
    La mode c'est bien des cycles qui recommencent, non ?
    Alors on peut recommencer ce cycle :D
  • Chers @rcarlos67 et @schmodrukt,

    La moustache à la place des sourcils de Purple Tentacle, ça aurait été bon oué. Bon, là, avec Madame du Bois de la Tour Prend Garde tout ça, ça passe moins.

    Sinon, @rcarlos67, fun fact : il y a encore environ une visite par semaine sur la page très-secrète du Culte de qui-on-sait. Un jour 'il' ressurgira, et ça va chier.

    Blourg

    JPDarky

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big500/uploads/media/5...

    ARBITRE TENTACULE !

  • Ça parle de notre chant
  • Je ne sais pas si ce truc se pratique déjà outre-Rhin, mais je crois qu'il y a du potentiel autant en terme des paroles, de puissance vocale que de gestuelle (tendu d'écharpes "tous à gauche - tous à droite" pour commencer puis tourner les écharpes haut dessus de la tête).
    Visuellement et vocalement ça peut être intéressant.
    C'est un peu le même style de chant que le Johnny Däpp, avec des paroles "lentes" puis "explosion" sur le refrain.

  • En terme de puissance vocale, je pense que cette mélodie a aussi du potentiel :

  • j'ai trouvé un chant chanté par les belges et je l'ai changer pour le Racing ça donne ça:
    Strasbourg, ma ville, je t'aime, je porte ton emblème, tes couleurs, dans mon cœur, Et quand vient week-end, à la, Meinau, je chante pour mon club,
    Allez Racing!!!
    OH OOOH OH OHOH OHOOOOOOH...

    l'extrait est à la 17:17 de la vidéo:
    https://youtu.be/rxvNv_vGMaU
  • Salut le stub! une idée sur la base de Une maison bleue de Maxime Le Forestier.


    C EST UNE MAISON BLEUE
    ADOSSEE AU KRIMMERY
    ON Y VIENT VIBRER ON Y VIENT CHANTER
    CEUX QUI VIVENT LA SONT DES MILLIERS

    ON SE RETROUVE ENSEMBLE
    APRES DES HEURES DE ROUTE
    ET L ON VIENT S ASSEOIR AUTOUR DU STADE
    TOUT LE MONDE EST LA , A CE COUP DENVOI

    QUAND LA MEINAU S EMBRHUME
    LA MEINAU S ALLUME
    LA MEINAU Où ETES VOUS ?

    LES BLEUS ET BLANCS, ROUGE ENTENDEZ NOUS

    QUAND LA MEINAU SE LEVE
    QUAND LA MEINAU SE LEVE
    QUAND LA MEINAU OU ETES VOUS
    LES BLEUS ET BLANCS , ROUGE ATTENDEZ NOUS
    QUAND LA MEINAU …
  • Y a-t-il déjà eu un essai de chant pour nos amis bordelais en reprenant le refrain des "chevaliers de la table ronde" ??

    Une bonne chanson paillarde pour faire chanter tous les ivrognes du racing
  • Oh wie ist das schoen...

    Ça fait trop bien dans un stade
  • Qu'est ce que vous pensez de ce chant japonais avec des paroles à retravailler pour la meinau ?

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/WBTPxDq8FTM



  • Je résiste pas à l'envie de mettre l'originale, le clip est mythique. L'idée est à creuser, ça sonne bien!
  • Sympa :) Obligé de penser à Black or White de Michael Jackson, mais qui des deux à inspiré l'autre pour le clip? :-/
  • blanka67 a écrit, le 11/08/2020 10:10 :
    Qu'est ce que vous pensez de ce chant japonais avec des paroles à retravailler pour la meinau ?

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/WBTPxDq8FTM



    Si vous chantez en japonais, Eiji vas se sublimer, il va déchirer ! :)
  • Basé sur les chants (il y en a 2) principaux de la série Ted Lasso (que je recommande), il pourrait y avoir les chants suivants :

    - He's here, he's there, he's every-fucking-where, Guilbert, Guilbert (a la place de Roy Kent)

    - Quant au chant "Jamie Tartt, tututututu" (baby shark), faut un attaquant ou un buteur régulier avec 3 syllables (prénom+nom)... Ca marche pas avec Ajorque et Gameiro, c'est limite avec Diallo :) (ou juste avec Dimitri sans son nom, lol)
  • J'étais persuadé que Gameiro c'est 3 syllabes.
  • avec lui je m'étais focalisé sur Kevin-Gameiro qui est plus de 3 syllables.
    Mais si on fait comme Dimitri et garde juste son nom, alors ca passe, en effet !
    Pas top la passive-agressivité !
  • Tiens, ayant migré pour la première fois cette année d'Ouest vers l'Est (Famille oblige, ...)
    Je trouve que certains chants sont trop rapides, ce qui les rend durs à suivre avec le décalage de son.
    Notamment le "Un seul amour". De mémoire, il y a quinze ans, il était bien plus lent. Aujourd'hui en Est, impossible de faire avec.
  • Je m'étais fait la remarque la dernière fois que j'avais eu l'occasion de voir un match à la Meinau.
    Et au-delà des paroles, cela gâche le champ. On n'imagine pas "you'll never walk alone" chanté à toute vitesse !
  • nous chantons beaucoup trop vite c'est factuel.
    il y a 15 ans le problème était déjà le même, les capos avaient essayé de ralentir les chants sauf qu'au final notamment vu le sportif on ne chantait presque plus.
    il y a un axe d'amélioration mais à part envoyer ses enfants à la chorale avant la Meinau c'est difficile d'éduquer 1 tribune
  • Le Ohé Allez Strasbourgeois est trop rapide aussi, surtout quand la tribune est coupée en deux :(
  • Il y a un chant qui me manque beaucoup alors qu'il pourrait être assez fédérateur pour pas mal de personne avec la génération retro gaming c'est le "Allez Racing, allez les strasbourgeois nous seront toujours présent pour toi..." sur l'air de Tetris.

    Je me souviens notamment d'un Tifo mémorable avec une gameboy et les éléments Tetris qui descendaient pour former un "RCS".

    Pourquoi n'est il plus sur la playlist des capos ?

    (Attention je milite pas pour le retour de G. Gress, ni de David Ledy hein, je suis pas nostalgique à ce point)
  • Moi par contre je déteste ce chant maxel67 :D ca ne me dérange pas qu'il ne soit plus là.
    Il est encore chanté mais effectivement assez rarement.
    Des fois je trouve personnellement que les chants sont mal choisis notamment lorsqu'on arrive vers la fin de match où on sent la tension monter. Il faudrait chanter des chants puissants et là le kapo lance un chant qui est plus lent, moins intense et c'est dommage.
    Malgré tout ça je trouve le kop génial et bravo aux UB pour leur boulot
  • Vous ne trouvez pas qu’il nous manque une célébration originale à partager entre le Kop et les joueurs à la fin des matchs ? Dimanche c’était très étrange …

    Souvenir d’un exemple de Dorsin, l’ancien Bleu. A imaginer avec la Ouest … https://m.youtube.com/watch?v=H0gLxxiJ5pw
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives