Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Nantes - RCS (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 13.580 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par backhoe

  • Tres important ce match; on est les tenants du titre !
  • Il n’y a pas une règle en coupe de la ligue qui oblige à aligner une majorité de joueurs ayant participé au championnat sur les dernières journées ?
  • Match sans pression. L'occasion de faire tourner tout en restant compétitif : aux remplaçants de montrer qu'ils ont envie. Tout est possible car Nantes viendra sans doute dans le même état d'esprit. Perso j'avoue que cette année j'aimerais bien voir ce qu'on est capable de faire en championnat sans avoir d'objectif de coupe à côté. L'année dernière la superbe épopée en coupe de la ligue a influé sur la deuxième moitié de saison très terne en championnat. Sans coupe est-on capable d'aller chercher une place entre 5 et 10 ? J'aimerais savoir...
  • anaconda a écrit, le 16/12/2019 18:57 :
    Il n’y a pas une règle en coupe de la ligue qui oblige à aligner une majorité de joueurs ayant participé au championnat sur les dernières journées ?


    Article 706 du règlement de la compétition: "les clubs sont tenus, sauf circonstances exceptionnelles, de faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première."
  • L'arbitre de la rencontre sera M. Wattelier.
    Le 4ème arbitre sera M. Lissorgue

    Pas de VAR.
  • Nicolas Pallois et Christian Gourcuff suspendus en Coupe de la Ligue face à Strasbourg.
    L'absence de Pallois est une très bonne nouvelle.
  • Difficile pour le coach de faire tourner vu les blessés du moment (Simakan, Bellegarde et Mothiba, sans compter Zemzemi et Botella qui n'ont pratiquement pas joué en équipe 1).

    Ajorque et Thomasson auront besoin de souffler. Pourquoi pas Caci à droite pour faire souffler Lala, faire entrer N'Dour dans l'axe côté gauche et aligner Carole, qui retrouve du rythme, au couloir. Kamara devrait logiquement garder les buts, c'est le deal me semble-t-il entre le coach et les gardiens.
    Djiku refait une pige en 6, aidé par les relayeurs.

    Je mettrai carrément le bus avec deux feu-follets devant pour les contres (Zohi & Da Costa), mais ça limite les solutions sur le banc #-o J'opte donc pour le 5-4-1 puisque Zohi manque de rythme et je mets deux relayeurs pour avaler les kilomètres, dans les deux directions du terrain.

    Même si Corgnet n'a pas mes faveurs pour une place de titulaires, je pense que sa titularisation contre Bordeaux n'étais pas un hasard. Il revient dans la rotation, et on aura besoin de tout le monde. Même s'il n'a pas le coffre pour 90 min. Sera remplacé par Liénard pour le tir au but victorieux :D

    Equipe


    Equipe


    4 milieux sur le banc, dont un qui a déjà joué défenseur axial (Grimm), ce qui suppose un changement de poste lors d'un remplacement. Si un défenseur axial doit sortir, le remplace par Grimm ou Prcic à la récupération et on fait reculer Djiku. Voilà l'idée.

    Ça fait bizarre sans Ajorque et Thomasson sur la feuille, mais avec de la discipline derrière et de l'audace devant, on peut espérer quelque chose de bon...
  • Equipe


    Je choisis cette compo car elle permettra de faire reposer plus de monde
  • jasontodd a écrit, le 17/12/2019 12:50 :
    Equipe


    Je choisis cette compo car elle permettra de faire reposer plus de monde
    Prcic trop juste et Corgnet a peut-être encore le match de dimanche dans les jambes. Je verrais bien Lebeau comme surprise ( soit titulaire soit en cours de match )
  • Moi, je pencherais plutôt pour une compo de ce style:
    Equipe
  • Citation:
    Prcic trop juste et Corgnet a peut-être encore le match de dimanche dans les jambes. Je verrais bien Lebeau comme surprise ( soit titulaire soit en cours de match )


    Pour moi c'est justement l'occasion de faire reprendre du rythme à Prcic et Corgnet.

    Concernant ton équipe @superdou, je pense qu'on ne peut pas faire tourner autant. Comme le rappel @thor, il faut au moins 7 joueurs ayant participé a un des deux derniers matchs.
    Du coup :
    Equipe
  • Attention, participer, c'est être sur la feuille de match ;)
    Dans mon équipe, seuls Grimm, Prcic et Lebeau il me semble n'y sont pas, on est donc dans les clous :)
  • Le règlement est un peu ambigüe je trouve.
    Il est dit ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres.

    Pour moi, ayant pris part, c'est jouer, pas seulement être resté sur le banc. Mais je peut me tromper.
  • Ce message est une brève publiée par mitchtornado, via ouest-france.fr :
    Les Nantais Girotto, Coulibaly et Khrin seront forfait demain pour le match de coupe de la ligue contre le Racing. Le défenseur Pallois et l’entraîneur Gourcuff seront eux suspendus.
  • fabess67 a écrit, le 17/12/2019 15:48 :
    Le règlement est un peu ambigüe je trouve.
    Il est dit ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres.

    Pour moi, ayant pris part, c'est jouer, pas seulement être resté sur le banc. Mais je peut me tromper.


    Non il n'est pas ambiguë. Il dit que 7 joueurs doivent avoir été sur au moins une feuille de match des deux derniers matchs, qu'ils aient jouer ou non.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site Officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Nantes : Sels, Kamara, Ndour, Mitrović, Caci, Carole, Djiku, Lala, Grimm, Corgnet, Lienard, Prcić, Sissoko, Fofana, Lebeau, Mothiba, Zohi, Da Costa.
  • Content de revoir Prcic et Lebeau dans le groupe
  • J'ai failli corriger le verbe "revoir" en "voir", tant leur présence fut brève et évasive à ce jour.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCN :
    Le groupe nantais face au Racing: Olliero, Petric, Appiah, Basila, Homawoo, Traoré, Wague, Abeid, Benavente, Blas, Kayembe, Louza, Moutoussamy, Pereira de Sa, Touré, Bamba, Simon, Youan.
  • Pour ma part, je vois cette équipe pour faire tourner :

    Equipe


    Et celle-là pour Saint-Etienne.

    Equipe


    Car l'un dépend un peu de l'autre... Il faut penser à Saint-Etienne pour faire l'équipe à Nantes. Ce qui est délicat, c'est savoir l'état de forme des joueurs. Ceux prêts au point d'enchaîner Bordeaux, Nantes puis l'ASSE. Dans le doute, j'ai joué l'économie presque totale (sauf pour Lala et Koné).
    Je pense que Thomasson a beaucoup cumulé (Lyon, Brest, Toulouse, Bordeaux). Donc repos obligatoire. Liénard, c'est l'homme "à domicile" et il faut le garder frais pour la Meinau (aucun intérêt à l'extérieur à ce stade d'une coupe je trouve).

    A Nantes : entrée en jeu de Caci, Prcic ou Thomasson (selon début de match ou pas de Prcic) et Mothiba pour redonner du rythme à la place de Carole, Grimm et Zohi ou Da Costa. Objectif ASSE. A part Grimm et Lebeau, un peu WTF, il y a une défense aguerrie, une attaque de joueurs qui postulent sérieusement (le Zohi européen et Da Costa qui a pas mal marqué l'an dernier... à eux de montrer).
    Mais le milieu je ferais souffler les Sissoko (moins le coffre que Fofana), Thomasson et Liénard. Y compris Djiku qui a joué en 6, c'est plus éprouvant avec la prise de repères.
  • Thomasson est effectivement en repos demain.

    Nantes a vraiment sorti l'équipe C !
  • Vu le groupe, je modifie légèrement ma compo:
    Equipe
  • J'avoue :
    même pas vu que Thomasson ne figurait pas dans le groupe. J'ai lu bien vite. Pour moi, Thomasson absent d'un groupe du Racing, c'est comme un Noël qui ne tomberait pas le 25 décembre. Le repos est total est vraiment total pour le coup. Ce qui se comprend vu l'enchaînement récent.

    Effectivement, face à une équipe nantais très remaniée, même notre rotation peut tenir la route.

    @superdou : Ndour je ne comprends pas. Carole peut enchaîner 2 matches... il n'a pas eu un rythme soutenu jusque là depuis le début de saison. Peut-être que le staff jugera que non mais sinon je ne vois pas. Et Grimm en défenseur central, il n'y a pas de raisons de faire ce bricolage ? Koné peut enchaîner. La défense centrale, c'est un peu différent. Thomasson joue bien tous les 3 jours en faisant 13 km par match. Koné peut un peu enchaîner en défense. C'est différent et il y a la coupure après Saint-Etienne.

    Sinon, ce sont presque les mêmes joueurs auxquels je pensais, mais on gardant un peu le 4-4-2 losange pour les repères, et voir comment les joueurs se comportent dans ce schéma.
  • Comme Thomasson, Koné n'est pas dans le groupe.
  • J'ai pris mes rêves pour des réalités... Ayant peu suivi l'actu depuis Bordeaux (très peu de temps pour lire le stub et les autres infos), j'espère qu'il n'y a pas d'indélicatesse physique (rien de précisé dans l'infirmerie sur le SO). Juste du soufflage réparateur. Bien que pour un défenseur, l'enchaînement est possible. Si Djiku n'est pas prévu en 6 contre Saint-Etienne, c'est un match, demain soir, où il peut évoluer en défense.

    Parce que Mitrovic-Grimm... Je préfère voir Grimm au milieu et l'association a quelque chose de Halloweenesque sur le papier. Elle me rend fébrile de peur. J'espère Mitrovic-Djiku à Nantes. Sauf si Djiku reprend le milieu samedi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives