Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.287 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • fergatini a écrit, le 12/12/2019 15:57 :


    Donc les insultes xénophobes, homophobes, les cris de singe, les caillassages en réglés, les menaces etc, etc sont acceptable si elle concerne l’équipe adverse ?



    A quel moment dans cette conversation a-t-il été question d'actes xénophobes, homophobes ou racistes?
    :-/ #-o
    Citation:


    Un crétin qui insulte un joueur adverse est plus fréquentable qu'un crétin qui insulte un joueur de son équipe ?
    Bizarre comme façon de penser...


    Parce que insulter un mec de son équipe, ou un mec de l'équipe adverse, ça revient au même?
    Drole de façon de penser. Bref
  • Bah un peu oui.
    Insulter un mec, ça arrive, mais de là à devenir une norme.

    On peut supporter son équipe sans forcément balancer des trucs sur l'adversaire.
    Eventuellement faire des Houuuuuu ou siffler, je dis pas, mais j'ai jamais compris ou est la sportivité dans le fait de siffler un joueur adverse blessé qui se roule par terre. Ok des fois ils en font des caisses pour pas grand chose, mais j'ai pas entendu d'excuses quand un joueur finalement est obligé de sortir blessé.

    Pour en revenir au cas Marcelo, il faut avouer qu'il est loin d'être bon en ce moment. Mais je pense que lui foutre la pression ou le traiter d'âne c'est pas du tout productif. C'est assez rare de prendre une vrai quiche comme joueur dans un club d'un certain niveau donc il vaudrait mieux l'encourager que lui foutre la tête dans le sac.

    Je trouve plutôt sain la réaction de Depay, pourtant je déteste ce joueur. Mais bon la sur le coup je trouve qu'il réagit trés bien.
    C'est Lopez que je capte pas. Ok personne lui reproche jamais rien parce qu'il est constant et bon, mais franchement il devrait justement se mouiller un peu ça aiderai l'équipe.

    Je précise que j'aime pas Garcia, que j'aime pas Aulas, que j'aime pas Depay, et que je trouve que Marcelo est mauvais en ce moment.
    Mais déjà j'ai pas compris cette aversion à tout les entraineurs que les bad gones ont systématiquement, avec Genesio en point d'orgue.
  • Lopez est un gone et un ancien bad gones, il a une certaine légitimité auprès de ce groupe, d'ou ces réactions effacées par rapport aux actions du groupe.
  • je comprends bien, mais si quelqu'un peu expliquer aux Gones que c'est pas la bonne méthode, c'est lui.

    j'ai aussi appris hier que la femme de Marcelo mettait de l'huile sur le feu. ça m'a bien fait rigoler j'avoue. Sur le Late football club certains comprenaient pas en quoi ça foutait la merde... ça me dépasse.
    Evidemment que ce n'est pas que les femmes de joueurs qui font le vestiaire, mais c'est toute une ambiance et je doute que les joueurs fasse bloc derrière un joueur donc la copine ou la femme ( ou le mec soyons open ) fait tout un cirque sur les réseaux sociaux.
  • Elle compare juste Depay a Lopez, en gros elle dit que Depay est meilleur capitaine que Lopez ne l'a été, en tout cas classe la réaction de Depay.
  • Depay et Reine-Adelaïde se sont tous deux rompus les ligaments croisés aujourd'hui lors du match contre Rennes. Cette journée peut être un tournant dans la saison de l'OL.
  • J'ai trouvé classe la réaction de Depay.
    mais bon à mon avis la ils sont partis pour une bonne saison de galère.
    Garcia sait pas gérer ça, et deux de ses meilleurs joueurs dont le capitaine, sont sur le flanc.

    Je suis un peu déçu pour eux, même si ils ont désormais une sorte de tare avec Garcia que je ne supporte plus depuis longtemps à toujours remuer la merde ou chercher les arbitres quand ça va mal.
    Et Aulas évidemment...
  • A noter aussi la déclaration d'Aulas affirmant qu'il regrettait d'avoir cèdé aux supporters en écartant Génésio !!! Ambiance !!!
  • athor a écrit, le 15/12/2019 21:55 :
    Depay et Reine-Adelaïde se sont tous deux rompus les ligaments croisés aujourd'hui lors du match contre Rennes. Cette journée peut être un tournant dans la saison de l'OL.


    Oui, dans un sens comme dans l'autre.

    Depay à mon avis le meilleur joueur, mais peut être que sa blessure permettra de voir émerger l'un ou l'autre jeune qui tient la route, voire un vrai collectif (même si avec Garcia, je reste sceptique).

    Quand même, l'action OL Group de bouge pas#-o
  • L'émergence de Terrier ?

    N'empêche, c'est la première fois que je vois 2 joueurs se faire les croisés en même temps sur la pelouse :O
  • Je ne souhaite a personne d'être blessé, lyonnais ou pas.
    Par-contre ce club me fais vraiment vomir, surtout le Aulas qui me fait rire lors de ces interviews.
    Oui oui c'est bon pas la peine de répéter a chaque fois que vous êtes la seule équipe qualifié 12 fois sur 16 (ou 17) en ligue des champions, oui oui vous êtes une institution, vous avez vos dieux, et papati et patata.
    A chaque fois il ressort la même chose le vieux.
    C'est un super président qui a fait du club ce qu'il est aujourd'hui personne ne dira le contraire, mais qu'il arrête de chercher des excuses a tout dès que ça tourne pas en leur faveur.
    M.Aulas vous êtes un grand club...en France, par-contre en Europe...surement pas le club qui fait peur et qu'on redoute tellement.
  • Ils attendaient Zorro, ils ont eu le sergent Garcia.
  • ptitpatate a écrit, le 14/12/2019 14:04 :
    Elle compare juste Depay a Lopez, en gros elle dit que Depay est meilleur capitaine que Lopez ne l'a été, en tout cas classe la réaction de Depay.


    D'ailleurs les Bad Gones ont répondu à la famille Marcello de manière raffinée :-B

    Annus horribilis pour les lyonnais, tant mieux, le système Aulas est en fin de course. Qu'on les achève et que Lyon redevienne la ville des guignols.
  • répondu comment? quoi?
  • On parle de Nzonzi, Digne et Lemar, voire Gameiro pour les renforcer au mercato d'hiver. A part Nzonzi qui a été écarté du groupe de Galatasaray, je ne vois pas trop l'intérêt pour les 3 autres de revenir en L1. Digne est titulaire à Everton (avec un salaire de Premier League). Lemar est dans la rotation à l'Atletico, Gameiro joue régulièrement avec Valence. Bref, à mon avis plus un effet d'annonce pour calmer les supporters qu'autre chose.
  • Lemar est plutôt dans l'obligation de partir s'il veut jouer l'Euro, et visiblement, l'Athletico ne compte plus vraiment sur lui. Reste le problème du coût de transfert, ils l'ont acheté 70M€, ils vont sans doute pas le brader.
  • J'imagine bien un prêt de Lemar. Par contre, cela ne correspond pas au profil que cible Juninho (des joueurs d'expérience qui s'impose sur le terrain et dans le vestaire).
    N'zonzi ca pourra se faire sans soucis je pense, ça peut correspondre au profil mais faut qu'il retrouve son niveau.
    Concernant Gameiro et surtout Digne, j'ai plus de doute. Digne réalise sa meilleure saison depuis longtemps, et est titulaire indiscutable en première league, aucun intérêt pour lui. Gameiro a perdu sa place de titulaire, mais je ne vois pas Valence s'en séparer.

    On parle aussi de Giroud, mais c'est le même profil que Demebelé.

    J'ai l'impression effectivement que c'est beaucoup d'effet d'annonce pour calmer les supporters. En tout cas, ce n'est pas forcément la bonne méthode de gueuler partout qu'on veut recruter du lourd. Les prix s'en feront forcément ressentir.
  • Je crois que Lyon veut un prêt mais l'Atletico veut rajouter une option d'achat dont le montant est costaud. Pour un joueur à très gros salaire. Moi, l'opération me semble infaisable... Pourtant j'aimerais bien revoir Lemar en France car c'est un joueur que j'apprécie.

    Lyon joue la C1, pas Everton... Donc pour Digne, même s'il réussit, Lyon c'est pas mal. Jouer la Champions League, c'est le top pour un footballeur.

    N'Zonzi j'ai un doute sur son niveau aussi... Pas sûr quand même. Il était très bien avant la coupe du monde mais ce n'est plus même joueur là.

    Gameiro ce serait génial mais compliqué aussi je pense.
    Un peu d'expérience au milieu des Aouar, Reine-Adelaïde (blessé hélas), Dembélé, Terrier, Caqueret, etc.
  • Tandis qu'Andersen confirme la forme de malédiction des défenseurs centraux scandinaves dans notre championnat : Gravgaard à Nantes, Peter Hansson... tous feraient passer Mitrovic pour quelqu'un d'adroit avec ses pieds.

    Kjaer a bien marché mais il avait déjà un solide background.
  • On avait quand même des cracks à une époque avec Peter Frank, Morten Nielsen ou Mickaël Dorsin, éminent dirigeant aujourd'hui. Ils étaient plus latéraux ceci dit. Surtout Dorsin. Quoique l'on a jamais trop su à quel poste les deux autres étaient bons.

    Après, il y a le jurisprudence Paredes aussi... Des joueurs très décevants à leurs débuts qui se métamorphosent. Ou des Mitroglou qui ne se métamorphosent pas (ou dans le mauvais sens).

    Pour Lyon, ils cibleraient donc 4 joueurs à des postes différents ? Digne, N'Zonzi, Lemar et Gameiro? Je ne vois pas comment ils feraient Lemar alors les 3 autres en plus....Ils n'avaient que deux blessés. Un milieu offensif et un attaquant. Digne ne serait pas du luxe mais N'Zonzi je m'interroge.

    En défense, j'imagine que Solvet doit se poser des questions. Je l'avais trouvé assez intéressant avec les jeunes petits Bleus d'EDF cet été. Il n'a pas sa chance alors que ce n'est quand même pas flamboyant, sorti de Denayer qui tient un peu plus la route.
  • Gameiro c'est une très bonne idée... je l'aurai bien revu au Racing l'an prochain...
  • Le président de l'OL a écopé d'une suspension de quatre matches, dont deux avec sursis, pour ses critiques envers l'arbitrage après la victoire de son équipe à Strasbourg.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Commission-de-discipline-aulas-sanctionne-pour-son-comportement-a-strasbourg/1091605

    :)):))
  • Interdit de vestiaire d'arbitre (il faut le préciser avec Aulas!!!!)
  • paplo a écrit, le 18/12/2019 11:37 :
    répondu comment? quoi?


    https://pbs.twimg.com/media/EL13-g7WsAEVSeS.jpg
  • Encore une interview assez lunaire de JM Aulas sur la situation actuelle
    Il dit également que même s'il avait eu la 2ème place il se serait battu pour des plays-off notamment pour gagner le titre.
    Il cite également les exemples européens où les clubs ont été sollicité pour donner leur avis. Il oublie seulement que c'était le cas aussi pour la ligue 1, mais que ces discussions ont fini en pugilat , notamment avec son idée personnelle de play-off. Aussi l'idée de citer les exemples européens est caduque, puisqu'à part la reprise partielle des entrainements, aucune modalité de reprise n'est réelle et aujourd'hui personne ne peut dire qu'elle sera la première affiche de football professionnelle en Europe post confinement (hormis la Biélorussie :o))
    J'en passe aussi sur sa bonne fois sous prétexte qu'il a donné pas mal d'argent pour la recherche et les hôpitaux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives