Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • 27 points a la trêve avec un début de saison très charger c'est inespéré. Une victoire contre Sainté c'été synonyme de maintien.

    On se retrouve avec un moins de janvier qui ressemble beaucoup à celui de l'année dernière. Il me semble qu'en cas de qualif en coupe on peut rajouter 2 matchs. en esperant pas trop de report

    On avaut très bien négocier ce mois de Janvier, mais ca avait complètement crâmer l'équipe jusqu'a la fin de la saison, a voir comment le coach va géré et si on va recruter 1 ou 2 recrues
  • Le mercato d'hivers sera celui des saisons précédentes à mon avis. Comme il n'y a pas d'absence longue durée, Il n'y a pas de raison particulière de recruter. On se contentera de profiter des opportunités qu'il ne faut pas laisser passer.
  • Bordeaux, Nantes, Sainté en 8 jours !!!
    =D
  • On a un effectif plus complet sur certains postes. Mais je vois bien la venu d un 6 et d un attaquant
  • On est devant Lyon à la fin de la phase aller...
  • spiterman67 a écrit, le 22/12/2019 08:36 :
    Le mercato d'hivers sera celui des saisons précédentes à mon avis. Comme il n'y a pas d'absence longue durée, Il n'y a pas de raison particulière de recruter. On se contentera de profiter des opportunités qu'il ne faut pas laisser passer.


    Absolument pas d'accord...

    On a toujours ce manque devant, avec une Ajorque dépendance, et aucune solution offensive excentrée si on veut changer de schéma ou travailler différemment.

    On est obligé de faire jouer Djiku dans un rôle qu'il n'aime pas. Certes il manque Bellegarde et Prcic revient, mais les prestations de Djiku montrent l'intérêt d'avoir une sentinelle avec ce registre de jeu.

    Et Lala est sur le départ... Le club n'attendra plus des offres comme celles dont il révait. Simakan est out 2 mois (jusqu'en février). Un latéral droit ne serait pas du luxe, avant même un départ de Lala (= doubler le poste) avec le besoin de se positionner vite si un profil à la Kalulu qui peut continuer de grimper en valeur si on attend.

    Pour moi, il faut au moins un attaquant capable de suppléer Ajorque et d'offre d'autres options et une sentinelle si Djiku continue de ne pas vouloir y évoluer. Le latéral droit a du sens dès cet hiver. Maintenant, sans vente, à voir si on aura les moyens (à voir certains montages avec des prêts ou autres)... Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des besoins. On recrutera cet été si ce n'est pas cet hiver, sur ces besoins.

    A la fin du cycler aller, nous sommes plus proches des places européennes que des relégables. Ce serait très bien de finir entre la 8ème et 13ème place, sans rien s'interdire si physiquement le groupe tient le coup au cycle retour, sans blessure d'éléments clés (surtout devant).
  • Football manager saison 2 arrive. Haut les cœurs. Ou pas.
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    Ce n'est pas football manager.
    C'est factuel : Djiku joue à un poste qu'il n'affectionne pas, oui ou non?
    Devant, on a qui pour jouer sur les côtés ou remplacer à un Ajorque blessé avec son profil? Lala va-t-il encore rester longtemps et avec quelle doublure, pour justifier de ne pas se pencher sur un défenseur droit?

    Quel est le sens de ton intervention visant à balayer cela d'un revers de main moqueur?
  • Si on veut acheter, il faudra aussi penser à vendre ou à prêter.
    C'est un peu l'embouteillage en latéral gauche (pas commun de placer 2 joueurs différents au même poste en équipe type L1 sur 2 journées, avec en plus Ndour qui fait des matchs corrects...), Zohi et Da Costa n'ont déjà plus beaucoup de temps de jeu...

    Je pense que ce sera comme d'habitude : on va être à l'affût des opportunités sans se mettre de pression cet hiver et plutôt dans l'optique de préparer la saison prochaine.
  • Oui, tout à fait, on va être à l'affût pour préparer la saison prochaine. Le mercato d'hivers n'est pas fait pour construire une nouvelle équipe.
    On a des joueurs qui tournent bien et c'est tant mieux. S'ils se blessent on a des joueurs en réserve pour faire l'intérim. Il n'y a pas de dépendance, un groupe fonctionne comme ça, c'est pour ça qu'il a 30 joueurs. On est dans notre objectif donc tout va bien, le groupe est cohérent et ne nécessite pas d'être remodelé. Ce n'est pas parcequ'on est bien par rapport à l'objectif qu'on va recruter pour viser plus haut. L'équipe se construit en été et l'objectif se définit aussi en été.
  • Il n'est pas question de remplacer les joueurs qui marchent mais d'avoir des solutions de qualité dans des secteurs de jeu où l'on n'est plus fragiles (ce qui est le cas devant et au milieu, d'où le ciblage du club sur ces postes), puis d'anticiper certains cas de figure. C'est comme de partir en voyage à la mer qu'avec des maillots de bains. Faut être quand même emmener un pull et imaginer qu'il puisse pleuvoir. C'est pas parce qu'il fait beau en partant, qu'il fera beau sur les 3 semaines.

    Un mercato sert à se renforcer, qu'il soit en hiver ou en été. 2-3 recrues, ce n'est pas "remodeler un effectif", n'exagérons rien. Surtout que des joueurs vont partir (Lala, reste à savoir quand).

    @vincenzo, je ne parle pas d'arrière gauche dans les besoins.
    En l'absence de Simakan (qui peut dépanner à droite mais qui est axial avant tout), qui peut remplacer Lala? On aura des matches tous les 3 jours, il y a des absences, des blessures. Vous ne le découvrez pas.
    Sinon, on ferait des groupes de 16 joueurs...
  • D’autant qu’à droite on a la solution Caci et Simakan peut dépanner. Lala quand à lui n’est pas encore parti non plus.
    Devant nous avons Mothiba, Zohi et Da Costa, ces deux derniers pouvant jouer sur les ailes.

    Personnellement je pense qu’on va surtout recruter si une bonne occasion se présente mais ce ne sera pas forcément une priorité.

    La seule possibilité de voir arriver quelqu’un c’est si un joueur nous quitte
  • Je salue le redressement de situation avec à l'arrivée de la trêve un meilleur nombre de point que la saison dernière. Après avoir touché le fond et frôler le mélodrame, tout le monde a su se remettre en question et rebondir comme personne. Quel réveil, c'est le signe que le groupe est solide, l'équipe a retrouvé son temperament.

    Globalement même si tout n'est pas encore parfait je nous trouve plus solide que la saison dernière. Je trouve que Thomasson à explosé cette saison et nous fait une Martin. Il est devenu le joueur clé dans l'animation offensive, il faudrait réussir à le prolonger sinon il sera probablement vendu cet été avec une belle plus-value car nous l'avons eu gratuitement.

    J'ai hâte de voir ce que la suite du championnat nous réserve!
  • Moi aussi, avant de parler du mercato d'hiver, je savoure avant tout l'excellente série du Racing depuis 2 mois.
    Quand on repense à tous les échanges que l'on a eus sur la situation à ce moment là, on ne peut que constater que l'on a carrément tourné la page.
    Je faisais partie des inquiets optimistes, souhaitant avant tout sortir un peu de la zone de rélégation avant la trève.
    Jamais je n'aurais imaginé que l'on puisse être dans cette position à la fin du cycle aller, donc bravo à tous staff (qui a su garder son calme dans la mini-tempête qui se déclenchait), et joueurs qui ont su rester soudés avec leur staff
  • fost67 a écrit, le 22/12/2019 13:06 :
    D’autant qu’à droite on a la solution Caci et Simakan peut dépanner. Lala quand à lui n’est pas encore parti non plus.
    Devant nous avons Mothiba, Zohi et Da Costa, ces deux derniers pouvant jouer sur les ailes.

    Personnellement je pense qu’on va surtout recruter si une bonne occasion se présente mais ce ne sera pas forcément une priorité.

    La seule possibilité de voir arriver quelqu’un c’est si un joueur nous quitte


    Je précise que ce n'est pas parce que nous avons des besoins à certains postes, que c'est une absolue nécessité là tout de suite. Nous avons des besoins de renforcement qualitatif. Bien sûr que nous avons déjà des joueurs... On en nombre, on y est. La question n'est pas d'avoir des joueurs qui font le nombre.

    Maintenant, Zohi reste "tendre" : je trouve qu'il peine à confirmer ses promesses malgré un été qui nous laissait espérer un franchissement de cap. Da Costa, désolé, il est capable de "coups" mais ce n'est pas suffisant pour s'appuyer dessus. Il a même tendance à beaucoup m'agacer. Et ce en dépit de ses 8 buts l'an dernier. Et Mothiba, il y avait un mieux, mais hier c'était de nouveau trop juste, ses bons matches restent très ponctuels... Si on doit tout miser sur Zohi, Da Costa, Mothiba : oui je trouve ça un peu juste. En espérant qu'ils me fassent mentir. Devant, je trouve que ça manque de qualité ou, à minima, de constance. Sorti de Ajorque et Thomasson. Un avis très personnel.

    Et les dépannages, je crois en Caci mais il joue à gauche. Simakan est mieux à utiliser à son vrai poste, dans l'axe. Et Djiku, il est difficile de compter durablement sur son rôle en sentinelle même si je garde espoir de le voir y prendre goût.
  • Il y a bien entendu des compléments qualitatifs à l'effectif actuel, mais ça se jouera surtout au mercato d'été
  • Au niveau des renforts, on sait depuis longtemps que Laurey cherche un ailier pouvant également évoluer dans l'axe.

    Au niveau défensif, un départ de Lala sera de toute façon compensé. On a néanmoins une solution avec Caci à droite et Carole à gauche.

    Au niveau du milieu défensif axial, Prcic est peut être la solution, vu que Djiku ne veut pas rester à ce poste, néanmoins je pense que le staff cherche une autre solution, probablement plus physique que Prcic.

    De toute façon, toutes les arrivées seront probablement corolées au départ de Lala et à son prix de vente.
  • father-tom a écrit, le 22/12/2019 12:21 :

    Quel est le sens de ton intervention visant à balayer cela d'un revers de main moqueur?


    Il me semble que tu réponds à ta propre question.
  • Grâce à une efficacité retrouvée le Racing finit l'année à une place inespérée et flatteuse. C'est déjà bon pour le moral et plus intéressant l'écart c'est creusé avec un queue de peloton à la dérive totale : aucune victoire pour les 5 derniers sur les 5 dernières rencontres :O.

    Comme le voulait TL nous avons accroché le bon wagon, avec même la possibilité de regarder en haut dans un championnat ou le podium reste accessible aux équipes en forme. Du moins pour l'instant.

    La seconde partie de saison pourra donc être plus excitante, nous en saurons plus après un mois de Janvier surchargé notamment par les coupes. Néanmoins jusqu'ici les hivers réussissent plutôt bien au Racing version Laurey.
  • J'ai effectué les statistiques au nombres de points part match par joueur (ayant au moins effectué 30 minutes dans le match, et au moins 5 matchs), et voici l'équipe type de la demi-saison par rapport à l'efficacité:

    Equipe

    Rempl: Sissoko (1.41), Mothiba (1.33), Bellegarde (1.12), Simakan (1.08), Carole (0.89)

    Ce que j'en retiens personnellement:
    • Caci a été de loin le joueur le plus marquant, sa moyenne par rapport à Carole est terrible
    • Da Costa a peu joué, mais la plupart du temps, il a été bénéfique sur le résultat final
    • Simakan a beaucoup attiré la lumière, souvent face aux gros du championnat, mais ceci n'est pas payant statistiquement, car même si lui a été bon, le Racing n'a pas pris de points lors de ces matchs
    • 10 joueurs ont en moyenne plus de points par matchs que la moyenne du club, qui est à 1.42. Le 11ème étant Sels qui a la moyenne exacte, ayant participé à tous les matchs.
  • J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ce genre de statistique... Qui laissent penser que des Lala ou Da Costa sont plus "efficaces" (le terme que utilise) que des Thomasson, Djiku, Liénard et Simakan.

    Pour moi, ça n'a rien à voir avec une quelconque efficacité, ça dépend de qui joue quel match (les titulaires à Paris sont plus mal embarqués pour participer à la prise de points, que ceux à domicile contre Toulouse).

    Bref, merci pour ce travail dont l'utilité m'échappe complètement cependant.

    guigues a écrit :
    Comme le voulait TL nous avons accroché le bon wagon, avec même la possibilité de regarder en haut dans un championnat ou le podium reste accessible aux équipes en forme.

    Ce serait la suite logique :
    - champion de L2
    - maintien en L1
    - titre et participation en C3
    - podium et participation en C1

    Bientôt à la Meinau dans un stade en fusion nucléaire absolue avec Liénard le Galactique:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube vJbg3Ur3FZc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=vJbg3Ur3FZc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Le jour où cela se produit, je ne suis pas sûr de tenir le coup médicalement.

    Allez, je reprends un peu de tisane... sniff...

    https://planeteracing.fr/images/2017-2018/tisane.jpg
  • ça vient du Gazélec ça, non? :D
  • Une stat intéressante dans l'équipe du jour, au delà de Dim dans l'équipe type, le racing en tête des duels gagnés... 52,7% !! ça montre aussi que malgré nos perfs délicates de l'automne, les joueurs n'ont jamais lâché :)
  • father-tom a écrit, le 24/12/2019 11:39 :
    J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ce genre de statistique... Qui laissent penser que des Lala ou Da Costa sont plus "efficaces" (le terme que utilise) que des Thomasson, Djiku, Liénard et Simakan.

    Pour moi, ça n'a rien à voir avec une quelconque efficacité, ça dépend de qui joue quel match (les titulaires à Paris sont plus mal embarqués pour participer à la prise de points, que ceux à domicile contre Toulouse).

    C'est une statistique. Comparer des joueurs où l'écart est minime, ça a peu de sens, tout comme prendre ceux qui ont joué peu de matchs.
    Toutefois, dans certains cas, c'est par ailleurs très parlant. Le cas de Caci par rapport à Carole en est l'illustration. On peut toujours dire que Caci est revenu au bon moment, mais on peut aussi plutôt dire que le retour de Caci a permis aux résultats d'être meilleurs.
    A un degré moindre, la même logique peut s'appliquer à Fofana par rapport à Bellegarde.
    Le cas Simakan est également une illustration de la différence entre briller individuellement et gagner collectivement. Actuellement, Simakan est mis en lumière par de très bonnes prestations face aux gros, mais on voit qu'il n'est pas assez efficace quand il a évolué contre les plus petits (exemple marquant, Brest).
  • Caci a sûrement contribué aux résultats. Il en est à 4 passes décisives et revient très fort, c'est indéniable.
    Mais de manière globale, c'est toute l'équipe qui va mieux. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs. Le premier étant la forme physique et morale : la campagne de C3 avait beaucoup puisé et mis un coup sur la tête avec l'élimination. T. Laurey a aussi su adapter ses dispositifs... Et dans ce contexte favorable, des individualités ont pu s'exprimer.

    Il est logique que les joueurs ayant participé aux dernières victoires (Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne) voient leur stat de points à la hausse. Des rencontres sans Simakan ou Bellegarde blessés... De là à en tirer des conclusions sur ton analyse statistique (Mitrovic plus efficace que Simakan, ou Sissoko plus que Bellegarde?), ça me semble super bancal...
    Carole a très peu joué : forcément qu'un match comme à Brest n'a pas aidé pour ses stats... mais Brest, ce n'est pas de la faute du seul Carole qui a su être très bon dans un autre match plus récemment.

    Donc je maintiens que même avec ton exemple Caci-Carole, l'exercice n'a pas grand sens, à mes yeux (je précise). Ce qui n'enlève rien au fait de voir Caci devant Carole dans la hiérarchie actuelle au poste d'arrière gauche. Pas besoin de voir sa moyenne stat de 1.87 pour savoir qu'il est très bon en ce moment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives