Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2019-2020

Chargement...

Flux RSS 712 messages · 106.510 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par tstn-lstbgr

  • Un nouveau match scandaleux dans l'envie pour les parisiens. Et cette fois ils se font punir, bien fait pour eux même si ça ne nous arrange pas.
  • c'est pas choquant
    chaque grosse equipe a forcement des moments de relachement et/ ou de manques de reussites et ca peut donner une defaite
    on en a aussi profité contre eux à la meinau où ils avaient tiré je ne sais combien de fois au bus sans succés
  • Mise à jour du classement "points remportés vs. points attendus". Comme attendu Strasbourg est parmi les équipes qui sous-performent le plus (-3.9 points) juste derrière Lyon (-4.3 points). Les équipes qui sur-performent le plus sont Saint-Etienne (+5.1 points) et Brest (+4.7 points).
  • Donc, si on se basait exclusivement sur les résultats attendus par rapport à la prestation et non au score final effectif, le classement serait ainsi:
    #ClubPts
    1PSG28
    2Lille21
    3Lyon20
    4Angers18
    -Reims18
    -Amiens18
    -Montpellier18
    8Monaco17
    9Marseille16
    -RCS16
    11Nantes15
    12Nice14
    -Bordeaux14
    -Toulouse14
    -Dijon14
    16St-Etienne13
    -Metz13
    -Nîmes13
    19Brest12
    20Rennes11


    On serait dans la première moitié de tableau, et Rennes serait lanterne rouge.
  • C'est effectivement le genre de position qu'on peut espérer occuper si on retrouve la réussite offensive qui nous fait défaut depuis plusieurs mois. La plupart des matchs avant la trève (Nîmes, Amiens, Brest, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne) sont à notre portée, ce serait le bon moment pour nos attaquants de retrouver cette réussite.
  • Les catastrophistes et partisans du coup de balai intégral me hérissent le poil mais ce « classement alternatif » ne fait pas très sérieux (même si j'apprécie les xGoals pour donner le ton d’un match).

    Le calendrier à venir laisse des raisons d’espérer, je crois le club suffisamment mature pour attendre jusqu’à la trêve et faire le point. Sauf enchaînement improbable de déroutes.
  • Rudy Garcia a pris part à 6 Marseille-Lyon comme entraîneur
    6 défaites
    5 avec Marseille
    1 avec Lyon
  • La colonne "forme" du classement sur le stub est très intéressante.
    On voit que sur les 5 derniers matches :
    - PSG, OM, ASSE avancent beaucoup plus vite que les autres
    - Toulouse est en train de lâcher (en ayant déjà changé 1x d'entraîneur, ça sent le pâté pour eux), Nantes (1 pt en 5 matches) et Nîmes (3 pts) n'avancent plus
    - et tout le reste (même Angers pourtant 2ème avance) au même rythme grosso modo.

    Si la tendance reste la même, une bonne série pourrait de manière assez surprenante nous propulser en 1ère moitié de tableau d'ici deux matches et nous permettre de creuser un bel écart avec les 3 dernières places.
  • Le classement ne signifie pas grand-chose car les séries de 2-3 victoires ou défaites changent tout. Nantes était 2ème il y a peu, Saint-Etienne pataugeait... Autant quand on était lanterne rouge, je trouvais que ça ne voulait pas dire grand-chose à ce stade, autant être 12ème aujourd'hui non plus.

    C'est juste dans les têtes où la pression est un peu différente à gérer. Y a des clubs pour lesquels ça va commencer à être le feu. Nîmes, dont on sent l'entraîneur presque demander à ce qu'on le vire, Toulouse qui se tape un gros calendrier... enchaîner Lyon puis Marseille... oui, y a des risques de perdre des matches d'affilée selon qui on joue et à quel moment. Metz n'est pas à l'abri. Même Amiens qui avait bien démarré. Nous non plus malgré ce bol d'air frais.

    Mais on n'a pas de raison de se sentir plus inquiets que certains autres acteurs.
  • Je voulais surtout souligner que tu as 14 équipes qui avancent au même rythme sur les 5 dernières journées, donc tu te retrouves avec un ventre mou gigantesque. J'ai l'impression que cette année c'est particulièrement compact.

    Nîmes ils sont pas loin de craquer effectivement. Toulouse c'est 4 défaites d'affilée malgré un changement d'entraîneur, Nantes a perdu son modjo, Gourcuff ne peut pas faire de magie avec un effectif aussi peu technique pendant 38 journées.
  • 1 mois plus tard, le classement te contredit pour Nantes. C'est le Nice de l'an dernier. 9ème victoire, la 9ème par un but d'écart, la 7ème sur le score de 1-0, les deux autres avec 2-1.

    Nîmes est effectivement en train de craquer, tout comme Toulouse.

    Après le meilleur total de buts à la journée précédente, on revient à une Ligue 1 plus "classique" et le pire total marqué. Cinq victoires à l'extérieur quand même, et Lyon qui perd Depay et Reine-Adélaïde pour le reste de la saison (rupture des ligaments croisés). Ça risque de rebattre (un peu) les cartes, même si je les vois mal faire un statu quo au mercato hivernal.
  • J'ai vu que certains s'enflamment un peu, comme après chaque victoire un peu significative.
    Restons prudents, on peut très bien être éliminé à Nantes cette semaine, et ne pas forcément arriver à gagner contre St Etienne.
    Maintenant c'est sûr que si on prend les 3 pts le week-end prochain, on prendrait une bonne marge sur la zone de rélégation.
    Cela permettrait d'amortir une période de moins bien que l'on a beaucoup connu ces 2 dernières années sur la 2e partie de saison.

    Concernant les coupes, si l'on arrive à se mettre à l'abri en championnat, cela reste intéressant de les jouer à fond, cela peut procurer quelques belles émotions entre mars et mai.
  • Après avoir été dernier du championnat pendant tout une journée, on peut tout de même savourer cette pérennité dans le grand ventre mou.
    Si ça passe contre l'ASS, on va vraiment pouvoir traverser le mois de janvier sans trembler ça fait du bien.
    D'autant plus qu'on est pas à l'abri de retrouver le pic de forme d'après la trêve de l'an dernier. Et là tous les espoirs seront permis.
  • C'est vrai qu'une victoire contre Sainté est plus importante que la Coupe de la Ligue, même si nous sommes tenants du titre.
    Ce sera difficile d'enchaîner trois victoires de suite (encore qu'on peut mettre le bus à la Beaujoire et gagner aux tirs aux but, donc techniquement ce sera un match nul :p ), mais je préfère passer l'hiver bien au chaud avec potentiellement 11 points d'avance sur le barragiste, s'il ne gagne pas, et pourquoi pas jouer la Coupe de France en janvier à l'aide de ce petit matelas en Ligue 1.

    J'ai oublié de dire, pour Lyon, qu'en plus de perdre deux joueurs majeurs pour le reste de la saison, ils perdent le match à 1 minute de la fin du temps réglementaire sur le but d'un gamin de 17 piges. La loose :-s
  • Ce gamin qui ridiculise au passage la recrue la plus cher de l'histoire du club, rien ne va plus à l'OL.
  • On parle d'un gamin qui a été élu joueur du mois en août, c'est pas n'importe quel gamin. Il a un talent fou, espérons pour lui qu'il continue sur ce rythme.

    En même temps, quand tu vois le but qu'il met, tu te dis que tu peux mettre n'importe quel plot de chantier à la place des défenseurs lyonnais, le résultat est le même. Je suis sûr que Briand aurait réussi à marquer dans ces conditions :))
  • J'espère que l'affaire du portable va enterrer le TFC. Encore un truc que j'ai demandé au Père Noël, je m'estime gâté (+)
  • Tu as demandé le pull de Noël TFC de Pascal Dupraz?
  • Non, j'ai opté pour le plug annal spécial 1/8 de LDC utilisé par Tiago Silva, un classique de Noël.
  • Amis de la poésie...
  • Comme d'un cercueil vert en fer blanc, une tête
    De femme à cheveux bruns fortement pommadés
    D'une vieille baignoire émerge, lente et bête,
    Avec des déficits assez mal ravaudés ;

    Puis le col gras et gris, les larges omoplates
    Qui saillent ; le dos court qui rentre et qui ressort ;
    Puis les rondeurs des reins semblent prendre l'essor ;
    La graisse sous la peau paraît en feuilles plates ;

    L'échine est un peu rouge, et le tout sent un goût
    Horrible étrangement ; on remarque surtout
    Des singularités qu'il faut voir à la loupe.

    Les reins portent deux mots gravés : Clara Venus ;
    - Et tout ce corps remue et tend sa large croupe
    Belle hideusement d'un ulcère à l'anus.
  • L'an dernier à la 19eme journée, on avait 1 point de moins, et les derniers avaient 14 points contre 12 aujourd'hui. Ça sent bon.
  • Les champions du déni. Quelqu'un croît-il sérieusement que d'ici le 30 juin on sera sortis du confinement, que les joueurs auront pu faire une remise en forme minimale et joué une dizaine de matchs ?

    Le modèle économique du foot va être très fortement ébranlé, voire complètement s'effondrer si un pan lâche. Ça doit être la panique dans les instances, surtout à la LFP vu la médiocrité des dirigeants.
  • Moi j'y crois. Mais je te rejoins sur le fait que la fin de saison sera plus que folklorique avec des résultats des plus incertains...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives