Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.535 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • La revue de presse est pourtant en plein milieu de la page d'accueil, sous les articles:
    https://i.ibb.co/dtQfRmm/Capture-d-e-cran-2019-11-09-a-07-54-39.png

    L'article sur Thomasson est ici.
  • Merci athor.
    Moi on me disait : "juste au dessus", donc je risquais pas de trouver ^^
    Sur la page d'accueil, c'est déjà bien plus clair et j'ai pas eu de mal à trouver avec l'aide de ton poste. Merci !
  • Et si l'article a disparu de la revue de presse il y a les archives. Il faut juste cliquer sur le bouton "voir les archives" en dessous de la revue de presse. Voir supra l'image d'@athor.
  • Ok merci pour ces précisions !
  • Le joueur le plus constant & décisif de cette première partie de saison. Il n'est pas étranger non plus à la forme retrouvée d'Ajorque. Peut être plus discret que certains de ses coéquipiers qui brillent par intermittence il s'avère précieux et capable de progresser encore en même temps que le club.
  • Le plus constant c'est Sels.
  • Selon le baromètre oui..mais dans le jeu, je rejoins @guigues sur les 2 derniers mois, il a pris du gallon et sans lui, les transitions seraient moins abouties..
  • ptitpatate a écrit, le 23/12/2019 11:25 :
    Le plus constant c'est Sels.


    Bof ça fait combien de temps qu'il n'a plus été décisif ?

    nb : ce n'est pas une critique de Sels, c'est aussi que depuis quelques temps il passe quand même des soirées globalement bien tranquilles (ou catastrophiques comme à Brest)
  • Si on veut individualiser les perfs.
    Liénard est le meilleur Racingmen à la moyenne de l'équipe.
    Thomasson, Sels, Ajorque et Simakan indispensables.
    Caci et Fofana et Djiku pas loin de l'être non plus.
    Dur de dégager un individu au final. Ce groupe est assez homogène c'est pourquoi on peut viser le top 10, en ça TL et Marco poursuivent notre structuration pour aller plus haut... quand certains ont des trous, on a des solutions, et c'est rassurant au final qu'on ne dépende pas que d'un joueur.
  • Notre meilleur joueur ! Il change l’eau en vin en ce moment ! J’arrive toujours pas à comprendre comment Nantes a pu le laisser partir libre .

    Je suis aussi étonné qu’on entende pas plus parler que ça de lui dans les médias . Il est clairement sous cote . Tant mieux pour nous .

    Marco serait bien inspiré de lui proposer une prolongation .
  • Personnellement je pense qu'il fera comme à chaque fois, à savoir partir libre du Racing.
    Pour lui c'est une super option: prime à la signature très élevée généralement + possibilité de signer dans un plus gros club. Je le vois bien prendre la succession des Thauvin-Payet à Marseille, même si la marche pourrait paraître trop haute pour notre Adri.
    Exception à mon raisonnement, qu'il se sente très très bien à Strasbourg, que le club continue à grandir et lui propose de jouer l'Europe quasiment tous les ans
  • Qu'un arrive déjà à jouer l'Europe une fois sur un malentendu, ce sera déjà un exploit qui n'est pas pour demain. On est Strasbourg gardons les pieds sur terre. Un objectif réaliste à long terme est d'être dans les 10 premiers quasiment tous les ans.
  • Effectivement!
    Avec Ajorque, on leur doit en très grande partie cette saison qui se déroule vraiment bien pour le moment, offensivement. C'est un binôme (même si Thomasson n'est pas attaquant) qui marque l'histoire du Racing. Comme nous avons eu des Nouma-Zitelli, Niang-Pagis... il y a maintenant Ajorque-Thomasson.
    Sans rien enlever à Zohi qui a été passeur hier, les buts de Mothiba, etc. Waris arrive aussi. Mais c'est notre noyau offensif.

    Je pense que se sentir bien quelque part peut suffire pour prolonger, même en aspirant à aller plus haut.

    Il n'est pas resté à Nantes car il ne sentait pas le projet, trouvait le club instable. Je crois que Nantes a essayé de le prolonger (je ne suis pas sûr). Là, la situation est un peu différente.

    Il fait ses meilleures saisons ici, progresse, le club aussi progresse. Mais j'espère effectivement une prolongation. Comme Ajorque.
  • Oui d'accord avec ça. Il peut aussi rester parce qu'il y a un projet cohérent...
  • En début de saison j'ai été assez rapide sur la gâchette contre Thomasson et sa pietre qualité de passe et apport offensif.
    La, il me tait et sans autre Martin, je le remercie d'avoir relever la tête et d'assurer l'animation offensive comme je m'attendais de sa part.
    Il fait un bien fou. J'aimerai qu'il confirme la saison prochaine, une dernière fois avant de partir.
  • C'est vraiment le détonateur offensif de l'équipe. Quand il est nul, comme à Metz, rien ne va. Dans un bon jour, comme hier, il débloque les situations.

    On n'est pas loin d'une Thomasson-dépendance, quand même.
  • Il est régulier, quasiment jamais blessé, c'est sûr qu'on imagine assez mal de se passer de lui. Sous-côté sans doute aussi comme le dit @lenain2jard1 mais s'il continue comme ça il part pour une saison à 14 buts et ça risque de finir par se voir :|s.
    Forcément la question de la prolongation va se poser, à voir s'il veut s'inscrire ici dans la durée ou s'il aura des propositions de clubs plus huppés. On va en profiter encore un peu j'espère!
  • Il est très au-dessus de ses performances de l'an dernier, comme Martin qui a mis un an avant d'être au niveau qu'on lui a connu dans sa bonne période chez nous.
    Mais je ne pense pas qu'il aura pléthore d'offres de clubs plus huppés, il manque à mon avis de puissance physique pour aller vraiment plus haut.
    Donc on peut raisonnablement penser qu'il pourrait prolonger au Racing, surtout si le club monte en puissance, ce qui est progressivement le cas.
  • Tout comme Martin, on a pu voir dès le départ qu'Adrien avait une technique, une percussion et une vision de jeu supérieure à la plupart de ses coéquipiers.
    Leurs destins sont similaires. Martin effacé par Aholou lors de sa première année, Adrien par Martin l'an dernier.
    J'avais plutôt l'impression qu'il ne savait pas quelle était sa place au sein de cette équipe.
    Aujourd'hui il a pris ses responsabilités. Sa saison aurait pu être différente si Martin était resté.
  • Le 4-4-2 lui convient mieux aussi que le 5-3-2 de la saison dernière ou le 5-4-1 du début de saison.
    Il est plus à l'aise quand il se positionne librement derrière 2 attaquants, plutôt que de se retrouver en position excentrée ou derrière un seul attaquant (par ex à Metz).
  • à noter qu'en plus d'être dans l'équipe de ce journal pour cette semaine en L1, il fait encore plus fort en étant nommé dans l'équipe des meilleurs Français toutes compétitions confondues !
  • Il y a quelques choses d'autres aussi. Sur ce qui ressort de ses interview (voir l'émission le vestiaire) ça à l'air d'être un gars intelligent.
    Sinon j'ai aussi une petite pensée pour ceux qui nous rabâche à chaque mercato qu'il nous faut un milieu offensif qui "créer le jeu" (expression qui ne veut absolument rien dire). On l'a notre numéro 10.
  • Les numéros 10 à l'ancienne comme Martins ou Zidane ça n'existe plus réellement aujourd'hui. Thomasson est plutot un box to box.
    Prcic peut être aussi considéré comme un créateur il joue plus bas sur le terrain mais sa qualité de passe lui permet d'être placé dans cette catégorie.

    Adrien est une perle et je suis vraiment ravi qu'il soit chez nous, il a vraiment un truc à part, excepté ses 3 premiers mois il n'a plus jamais fait partie des flops. J'espère qu'on pourra le garder encore un moment.
  • Des autres ont remarqué que Thomasson s'agace de plus en plus en conférence de presse ? Il parle souvent de manque d'ambition , vous en pensez quoi ? J'ai l'impression que si on ce place pas parmis le top 7 il aura forcément des envie d'ailleurs ? Mais je me trompe peu être
  • Exactement le même sentiment que toi...
    Et si l'envie d'aller voir ailleurs pour ces raisons là devaient se confirmer, je le comprendrais. Il y a les paroles et les actes. Ils se trouvent que les actes ne semblent pas suivrent, malgré la récurrence de ce type de scénario. Quand tu as le sentiment que tout n'a pas été fait, tu dois logiquement être frustré. Mais apparemment tout le monde ne partage pas cet avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives