Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13804 messages · 2.341.709 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par versesclas

  • Perso, j'ai un feeling que je ne sais pas expliquer, mais je sens que Hunou va signer libre chez nous cet été
  • Bon, l'idée Dossevi ne semble pas si excellente finalement :
    https://www.lesviolets.com/actu/telephone-portable-dossevi-et-leya-iseka-probablement-impliques,52053.html

    Concernant Hunou, ça semble trop tard, il vient de prolonger 3 ans.
  • En fin de contrat 2020, d'après les infos de Transfermarkt, il y a ces joueurs notamment :

    DD : Patrick Burner (Nice)
    MD : Theo Valls (Nîmes)
    MC : Rémi Walter (Nice)
    ATT : Moussa Sylla (Monaco)

    + certains anciens (Valbuena, Hoarau, Kerbrat)

    Rien d'hyper transcendant, ou pas de bon coup aussi apparent que Thomasson à l'époque. A voir ce que valent certains en L2 ou à l'étranger... je n'ai pas regardé toutes les fins de contrat dans le monde.
  • Dans les fins de contrat en juin prochain, à l'étranger, il y a aussi Robert Mak au Zenit, joueur que j'avais déjà proposé ici et qui serait un excellent renfort pour un club de L1.
  • volta67 a écrit, le 20/12/2019 14:47 :
    https://youtu.be/Z6-xwTcovu4


    Grosse puissance, belle accélération, énorme gniaque, gaucher, tout ce qu'il faut pour devenir un chouchou de la Meinau.
  • Pour les joueurs en fin de contrat

    Patrick Burner il fait quand même largement le taf , un bon latéral et Sylla est encore jeune, les deux autres moins convaincus et pourtant Rémi Walter était prometteur, surtout que c'est assez étonnant de pas le voir du tout cette année avec Nice. (Pas de blessure apparemment)
  • Pour Walter, les supporters niçois ne comprennent pas toujours pourquoi Walter n'a pas plus sa chance. Il y a des interrogations. Sylla est jeune oui, il était annoncé avec un potentiel qu'il n'a pas su confirmer... il est polyvalent je crois aussi en attaque.

    Burner, s'il est libre, ce serait une opportunité intéressante à notre échelle. Maintenant, il peut espérer rester titulaire dans le Nice de Ratcliffe annoncé comme ambitieux, avec une prolongation à venir (je l'ai peut-être même ratée).

    Maintenant, je ne connais pas l'état d'esprit de ces joueurs... C'est un élément très important pour faire un groupe. Il faut une homogénéité, des caractères différents, et une aucun fauteur de trouble ou lâcheur à la première tempête (genre les non impliqués du TFC).
  • Rennes souhaite prêter rafik guitane cet hiver. Même s'il revient de blessure il peut avoir un profil intéressant.
    Il y a également jordan siebatcheu à relancer du côté de rennes.
  • Serait-il utopique de songer à faire revenir BOUTAIB actuellement en EGYPTE ?
  • Bah il reste qd même une sorte d'inconnu médical sur lui avec le dernier contrat avorté
  • meinau357 a écrit, le 30/12/2019 04:01 :
    Serait-il utopique de songer à faire revenir BOUTAIB actuellement en EGYPTE ?


    33 ans, place aux jeunes du centre.
    On a des pépites à toutes lignes sauf en attaque avec un zohi qui demmande plus de temps de jeu.
  • Mais il était très largement au dessus du lot, à l'époque et particulièrement complice avec LAUREY..

    Et puis, 33 ans, ce n'est pas un âge canonique.
  • que doit recruter le RCS:un attaquant:si Ajorque est out le RCS sera parmi les derniers!
  • Tout dans la mesure, sans Ajorque c’est même la descente assurée I-)
  • Et Germain ? qu'en pensez vous il aime jouer à 2 devant, c'est un joueur de devoir qui sait défendre, avec un profil un différent de ce qu'on a... Moi je tenterai bien cette piste (pas trop chère en plus)
  • gogic a écrit, le 31/12/2019 10:46 :
    Et Germain ? Moi je tenterai bien cette piste (pas trop chère en plus)

    Non pas chère, seulement 300000€/mois
  • Si Ajorque se blesse, dans l'ordre :

    - Mothiba rentre en dépression
    - Da Costa déjà vendu à Nîmes et Zohi prêté à Châteauroux, ne peuvent les suppléer
    - Keller refusant de sortir le chéquier pour un attaquant supplémentaire, Laurey quitte le club pour signer en Arabie Saoudite
    - dans la foulée, Sels signe à Mouscron, libre.
    - sentant le vent tourné, Liénard est échangé à Metz avec Oukidja, et se félicite lors de sa présentation à la presse, de pouvoir signer dans un club avec "de vraies valeurs"
    - Keller persistant à ne pas vouloir recruter, le nouvel entraîneur fraîchement nommé, Claude Le Roy, demande des comptes. Direct Racing reprend l'info dans un article intitulé "Claude Le Roy demande des comptes" où l'on apprend que Claude Le Roy demande des comptes. Une boucle spatio-temporelle est ainsi créé et s'auto-alimentant finira par détruire l'univers en 2052.
    - après réexamen des comptes du Racing, la DNCG découvre une ardoise cachée de 180 millions d'euros, principalement due à des virements réguliers vers une entreprise londonienne de location d'hélicoptères : Carousel Finances.
    - le pot aux roses est découvert, "Marco le plus beau" n'est en fait que l'homme de paille de Jafar Hilali
    - ce dernier est forcé de vendre l'ensemble des actifs du club pour éponger ses dettes
    - le 7 mars 2020, le Racing reçoit le Paris SG au stade de l'Ill, prêté généreusement par le nouveau club fort en Alsace, le FC Mulhouse, racheté récemment par un mystérieux mécène basé à Neuchâtel en Suisse, un certain GéGé.
    - malgré les efforts de Quentin Othon, Jérémy Grimm et les U15 du club, la défaite 19-0 subie face "au génie français" et sa troupe, discrédite définitivement le Racing au yeux du public.
    - Jafar Hilali annonce la vente du club pour 1 euro symbolique à un certain Thomas Fritz qui déclare "c'est quand même moitié moins cher qu'un p'tit Wrap chez Mc Do"
    - le 30 juin 2020, Thomas Fritz annonce la fusion du club avec le FC Mulhouse, Raon l'Etape et Colmar et qui désormais évoluera sous l’appellation FC Est du Grand Est. le nouveau président, Christophe Maillol, annonce un recrutement clinquant à base de stars des jeux de football des années 2000. Haruna Babangida et le duo Kakalov-Todorov prennent la pose place Kléber.
    - le 2 juillet 2020, remis de sa blessure Ludovic Ajorque, conscient de sa responsabilité dans la chute du Racing, décide de mettre fin à sa carrière pro, et signe à la Tamponnaise, club Réunionnais, fort utile chaque mois.

    Effectivement @jeanle67: sans Ajorque, on est "out", c'est sûr. :D
  • https://media.giphy.com/media/sQL9UPichyoFO/giphy.gif
  • @knack90 On voit que l'intervention de @jeanle67 a stimulé ta créativité.
    Vivement la prochaine ! Même si tu auras du mal à faire mieux....
  • N'empêche c'est vra que si Ajorque se blesse, devant c'est vraiment le désert effectivement.
  • C'est sans doute sous-estimer l'apport d'un Thomasson.
    Mothiba et Da Costa ne sont pas des peintres non plus, même si Ajorque est un cran au-dessus.
    Mais ce n'est pas le sujet.
  • Merci pour ton post @knack90 !
    Il pourrait être tout à fait plausible. En 2009-2010, on ne s'est jamais remis du départ de Jean-Marc Furlan et après, il y a eu le retour de Gress, son limogeage, Janin, dariusslife, la rumeur Courbis, les hélicoptères... L'enchaînement cataclysmique existe. Je blaguais pour Furlan (je précise avant de me faire agresser).

    En attendant, sans aller dans le scénario "fin du monde" de @jeanle67, nous avons une grosse dépendance offensive à Thomasson et Ajorque. Effectivement, Da Costa ou Zohi peuvent prendre le relais, même Corgnet pour Thomasson, mais ce n'est pas du tout la même chose qualitativement. Pas un hasard si le Racing cherche dans ce secteur.

    Alors la caricature est autant exagérée, pour la bonne poilade, que l'inquiétude de @jeanle67, mais footballistiquement, ce n'est pas une incongruité de se renforcer à des postes où l'on n'est plus "justes" en option qualitativement. Ce ne serait pas un luxe fou même si on a le nombre aujourd'hui.
  • Putain KNACK90, tu m'a bousillé mon réveillon..
  • chrisneudorf a écrit, le 31/12/2019 10:54 :
    gogic a écrit, le 31/12/2019 10:46 :
    Et Germain ? Moi je tenterai bien cette piste (pas trop chère en plus)

    Non pas chère, seulement 300000€/mois


    Il peut sûrement revoir son salaire à la baisse... après c'est sûr c'est loin de nos standards.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.

Mode fenêtre Archives