Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.021 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • Je vous met un petit reportage sur les infrastructures en réalisation à Metz :

    https://www.youtube.com/watch?feature=emb_title&v=ljgVu1OI5xs&app=desktop
  • Ca m'a l'air vraiment top comme infrastructures, reste à faire en sorte que le club soit en mesure de pérenniser son statut de Club de L1.
  • Oui tout à fait, ça serai moche d'inaugurer ça en ligue 2
  • Un premier renfort pour ce mercato d'hiver au FC Metz avec un joueur d'expérience dans le milieu de terrain :

    https://www.francefootball.fr/news/Transferts-vincent-pajot-angers-prete-a-metz-ce-lundi/1094100

    Joyeux noël en retard à tous et bonnes fêtes de fin d'années :x
  • Bonne recrue, il a un joli passé à Rennes et à Saint-Etienne et à 29 ans il est dans la fleur de l'âge. Curieux qu'il ne se soit pas imposé à Angers. Je pense qu'il sera revanchard et donnera tout à Metz ;)
  • arthas a écrit, le 30/12/2019 14:23 :
    Bonne recrue, il a un joli passé à Rennes et à Saint-Etienne et à 29 ans il est dans la fleur de l'âge. Curieux qu'il ne se soit pas imposé à Angers. Je pense qu'il sera revanchard et donnera tout à Metz ;)


    Il a été blessé et quand il est revenu il a été barré par la réussite de Santamaria, je pense aussi que c'est une bonne recrue en attendant les autres et e, espérant que nos deux clubs se maintiennent ensuite :)
  • Bonne recrue effectivement. Je n'ai pas d'inquiétude pour Metz qui se maintiendra sans trop de soucis. La première partie de saison ayant été plombée par les trop nombreux nuls.
  • Je ne sais pas s'il se maintiendrons sans souci (pas si sûr) mais bonne recrue oui à priori. Leur chance c'est Nîmes et Toulouse décrochés. Reste la place de barragiste... En nous comparant avec eux et Dijon et consort, on voit quand même qu'on a fait du chemin depuis la montée :) On n'est plus réellement dans la même catégorie.
  • spiterman67 a écrit, le 31/12/2019 16:00 :
    Bonne recrue effectivement. Je n'ai pas d'inquiétude pour Metz qui se maintiendra sans trop de soucis. La première partie de saison ayant été plombée par les trop nombreux nuls.


    Oui mais c'est dû a beaucoup de boulettes et leur inexpérience à ce niveau, en ligue 1 ça ne pardonne pas.

    @gogic : Exact, faudra lutter jusqu'au bout aussi à moins de faire un bon mercato, effectivement vous avez passé un cap qui n'est pas le notre mais on est un promu, ce n'est pas illogique, j'espère quand même un maintien sans passer par l'étape barrage :)
  • La première saison en l1 est toujours compliqué ! Nous avons vécu la même chose, heureusement que le coup de pied de lienard nous a sauvé face à Lyon !
    Cette année avec Nîmes et Toulouse (Toulouse que je n'imagine pas se. maintenir tant la motivation est pauvre) Dijon qui a du mal,
    le fc metz à une carte à jouer pour ne pas finir dans la charrette ou baragiste !

    Je pense qu'on ne joue plus dans la même catégorie, à Strasbourg on est passé d'un candidat à la relégation probable à une équipe du ventre mou (presque) sur.

    Je n'aime pas particulièrement le fc metz, mais j'aimerais les voir se maintenir, j'aime les derbys, et le fc metz mérite plus sa place que Toulouse ou Nîmes voir Dijon à mon sens (qui sont à mon avis des club de l2 et qui n'ont pas le passé de Metz !).
    Cette année c'est l'année où il ne faut pas tomber, les droits tv vont creuser un écart entre la l1 et la l2, pour la beauté du sport j' espère vraiment que le fc metz se maintienne. Même si je n'aime pas le fc metz, une saison en l1 sans un rcs fcmetz à pas la même saveur !



    Je ne suis pas fan du fc metz mais j'espère qu'ils se maintiennent,
  • Ben moi c'est l'inverse, j'aimerais bien qu'ils redescendent. Leur yoyo perpétuel à la Troyes / Le Havre m'amuse beaucoup.
    Et vu leur niveau de jeu, ils sont bien partis pour se faire dessus en barrages.
    Cela dit, c'est pas faute d'essayer de les aider à se sauver puisqu'on perdra sans doute une nouvelle fois chez eux.
  • Pour l'instant c'est nous qui revenons de CFA. Ils ont plus de saisons en L1 que nous et cette saison ils se maintiendront à mon avis sans passer par les barrages. Qu'on essaye déjà de ramener si ce n'est qu'un point de là-bas, et que nous on ne se fasse pas dessus au St-Symphorien avant de les prendre de haut.
  • Je leur souhaite de se maintenir. Oui les derbys de l'est doivent redevenir un match sympa de L1... moi je les aime bien nos voisins lorrains :)
  • Perso, il n'y a aucune équipe dont je souhaite la descente. Dans le foot comme dans la vie, le malheur des autres ne me réjouit jamais.
  • Comment ne pas se réjouir d'affiches contre Metz ? Même si elles nous réussissent peu, il y a toujours un parfum particulier que j'aime retrouver. Je préfère les jouer que Brest, Nîmes, Angers ou Amiens clairement.

    Et comme @jmr, je ne me réjouis pas des déboires des autres...

    Pour Pajot, je suis étonné par tant d'enthousiasme. Joueur qui a perdu sa place à Saint-Etienne (ce qui peut arriver certes, l'ASSE visant assez haut), puis à Angers en revanche qui est dans le ventre mou. Il ne s'est plus imposé depuis un moment.

    Bref, c'est une tentative de relance, mais je comprends que le profil expérimenté puisse leur faire du bien après la remontée en L1. Comme à l'époque quand nous avions cherché Corgnet pour avoir un peu plus d'expérience de l'élite en cherchant à relancer un joueur en échec.
  • Oui d'autant plus qu'ils ont un groupe plutôt jeune. Cette relance se tente en effet.
  • Moi aussi je préfère voir Metz en L1, à la condition que nous y soyons aussi.
    Les derbys ça a toujours une saveur particulière, et j'en garde quelques uns en mémoire. La demi-finale de coupe de France gagnée, mais aussi beaucoup plus loin un match à la Meinau où nous étions menés 3-0, et Piasecki et Six se sont réveillés pour égaliser à 3-3 dans un laps de temps très court (pas été vérifier).
    Metz c'est un club avec une histoire, un maillot grenat avec la croix de Lorraine, pour moi c'est en Ligue 1, comme Lens évidemment.
    A contrario d'Amiens, Dijon, etc....qui n'ont pas d'histoire, et pas vraiment non plus de public.
  • jmr a écrit, le 01/01/2020 17:11 :
    Perso, il n'y a aucune équipe dont je souhaite la descente. Dans le foot comme dans la vie, le malheur des autres ne me réjouit jamais.

    Dès le premier jour de l’année on tient le futur prix Nobel de la paix ! :)-
  • J'aimerais quand même qu'on les dépasse dans tout. Ils sont actuellement le 9ème club français au classement du nombre de saisons disputées dans l'élite (61 saisons) et nous sommes 11èmes avec 59 saisons.

    S'ils pouvaient végéter 3 saisons de plus en L2 pour qu'on les dépasse dans ce classement, ce serait pas mal !

    Pour le reste, ce derby a plus de saveur que pas mal d'autres matches.
  • Tout d'abord bonne année 2020 à tous !

    Je souhaite que nos deux clubs se maintiennent et profitent des nouveaux droits télé. Merci pour vos commentaires et je partage l'avis de ceux qui trouve qu'un match entre nos clubs respectifs a une saveur particulière mais ce n'est quand même pas pareil que quand on joue contre l'ASNL tout de même :)

    Le FC Metz va semble t'il avoir une nouvelle recrue, il s'agirait de Dylan Bronn. Transfert payant d'une somme d'environ 4 Million, le club a l'air de vouloir mettre les moyens à ce mercato d'hiver pour le maintien et c'est rassurant.

    https://twitter.com/walid3mmm/status/1212821324478984193?s=21

    https://www.republicain-lorrain.fr/amp/sport/2020/01/02/le-defenseur-dylan-bronn-vers-le-fc-metz?__twitter_impression=true
  • C'est quand même drôle qu'il y ait un messin qui vienne nous parler de son club et que sur le forum messin il y ait un pinpin qui déblatère âneries sur âneries (oui j'aime bien lire les forums de nos adversaires) alors qu'on se conchie mutuellement !
    Bonne année les messins, en vous souhaitant le record de titres de L2 !
  • Des pinpins qui disent des âneries il y en a sur tout les forums, tu en es la démonstration avec ton message. Je ne vois pas de qui tu parle et pour ma part quand je vais voir un match c'est pour supporter mon équipe et pas pour conchier ou me battre contre les supporters adverses, chacun sa philosophie.
  • Les ultras messois n'ont pas besoin de supporters adverses pour de mettre sur la tronche, ils font ça très bien entre eux...
    Hop en ligue 2 et vite!
  • Ha ha oui :D

    C'est vrai que ça arrive et qu'il nous font passer pour des abrutis ceux là #-o
  • piggly57 a écrit, le 03/01/2020 10:27 :
    Des pinpins qui disent des âneries il y en a sur tout les forums, tu en es la démonstration avec ton message. Je ne vois pas de qui tu parle et pour ma part quand je vais voir un match c'est pour supporter mon équipe et pas pour conchier ou me battre contre les supporters adverses, chacun sa philosophie.


    Je parle du supporter strasbourgeois qui va chouiner sur le forum messin après chaque match du Racing en criant au complot contre l'arbitrage.
    Ça fait longtemps que je l'aurais envoyer bouler.

    Pour le reste, je ne suis pas un supporter "violent" au sens propre du terme.
    Et pour finir sur une note positive, Metz n'est même pas le club que je déteste le plus en France !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives