Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • La Série A était n°1 au coefficient UEFA au début des années 2000 et s'est fait doubler par la Liga, puis par la PL, puis par la Bundesliga. On a vu mieux comme dynamique.
    Ce championnat est de plus plombé par un manque d'investisseurs, par un vieillissement des infrastructures (le Mondiale a 30 ans) et par un racisme endémique qui ne se cache même plus et n'est pas combattu.
    Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu un club de légende comme le Milan pour comprendre que le malaise est profond.

    Quant au nouveau Thuram, je ne fais que résumer les posts dithyrambiques ayant suivi sa prestation contre l'OL. J'avais essayé d'apporter un peu de mesure en citant les exemples de Sidi Keita ou Bellaïd, mais on m'avait fait comprendre que comparer Bellaïd et Simakan, c'était ne rien comprendre au football...
  • L’Atalanta semble suivre le modèle de l’Udinese avec un recrutement tous azimuts qui leur a longtemps permis de réaliser de bons coups et d’atteindre des classements inédits. C’est rigolo que tu cites Thuram, car Parme est également sorti des tréfonds il y a trente ans :)

    On ne sait pas trop ce que va devenir Bergame (je ne les vois pas gagner trois Coupes d’Europe dans la décennie) mais cela ressemble à l’un des rares clubs bien gérés au milieu de monuments en ruine. Leipzig est plus branchouille et pétillant, mais pas forcément au-dessus.
  • Ce n'est pas parce qu'on peut voir un potentiel supérieur à Simakan ou Sidi Keita, qu'il faut directement aller au Barça ou à la Juventus. Une carrière peut se gérer aussi par étape...

    Comme tu le signales, il y a eu une dégringolade passée, sportivement, les résultats en C1 ou C3 ne s'en font pas trop ressentir cette année. La Juve va chaque année loin, il y a régulièrement 2 clubs en 8èmes... Même si San Siro et autres sont de vieilles coquilles, ça reste des lieux incroyables de football.

    Le racisme endémique est un vrai problème. Je ne sais pas s'il touche tous les clubs où certains en particulier (la Lazio tristement réputée en la matière par exemple). C'est de l'extra-sportif lié à la société. Sur l'aspect sportif, c'est une belle compétition.

    Ce qui m'a le plus choqué, c'est de situer le Racing au même rang qu'un Atalanta sans voir la progression de carrière s'il rejoignait ce club.

    On va voir si des clubs de plus haut standing le veulent davantage... Il est sûr que Leipzig est une bonne destination: un club mieux armé pour être régulièrement en C1 que l'Atalanta (club souvent européen mais en C3 en génral), et que la Bundesliga, c'est un super championnat.
  • La liste des prétendants s'allonge encore: un journaliste du Guardian (donc un journal sérieux) indique que Southampton, Watford et Crystal Palace s'intéressent à Simakan. Il parle d'un montant de 25M€.
  • Son profil ferait des ravages en Bundesliga avec en outre un côté familial dans la gestion des groupes. L'Étape avant le gratin peut être là bas pour progresser sereinement.
  • Bon ça va réfléchir à 2 fois à présent.
  • Ce serait à mon avis une erreur de le vendre au mercato d'hiver, mais si on a une offre ferme de 25-30 millions pour cet été, ce sera très dur de refuser.
  • La est toute la question, on parle pas d'offres concrètes, à par si j'ai rater un épisode.
  • A 25 millions il partira de suite même.
    On a bien grandi, mais on boxe pas encore dans cette catégorie.
  • athor a écrit, le 03/01/2020 14:34 :
    La liste des prétendants s'allonge encore: un journaliste du Guardian (donc un journal sérieux) indique que Southampton, Watford et Crystal Palace s'intéressent à Simakan. Il parle d'un montant de 25M€.


    Pour lui, ce type de club ne représente pas forcément un palier intéressant sauf vraie passion pour la premier league ou le flouze!
    Pas sûr que ce soit le type du bonhomme. M'est avis qu'un RB Leipzig, Dortumund, Wolverhampton ou Atalanta colle plus à l'image que je me fais de Simakan
  • J'avoue que ces destinations sont pour le coup vraiment axées "ventre mou PL", plus encore que l'Atalanta ou Leipzig dans leurs championnats, mais ces moyens des clubs anglais sont juste impensables... Difficile d'espérer de telles sommes de la part de clubs italiens ou allemands pour un jeune qui a fait 6 mois en L1, même si Leipzig ou l'Atalanta ont aussi des moyens. La PL c'est assez fou.

    Perso, je considérais qu'on pouvait tendre l'oreille au-dessus de 15 M€ + % à la revente, qu'entre 17 et 19 M€, l'offre était OK. Là, 25 M€, ça en fait transfert intéressant pour un club de notre taille.

    Je l'adore Simakan, je crois beaucoup en lui, il a fait 6 bons mois assez impressionnants. Contre l'OL il était ÉNORME. Il a mangé Dembélé. Maintenant il a aussi ses coups de moins bien (compréhensibles pour un jeune) et il y a peut-être une interrogation sur ses blessures. En pesant tous ces éléments, 25 M€ ce serait très bien vendu. Un montant proche de celui de Saliba.

    Vu qu'ils sont 3 intéressés en PL, il y aura peut-être des surenchères profitables avec l'intégration d'un % à la revente ou même augmenter la somme. A voir mais là, c'est typiquement l'offre qui ne se refuserait pas. Même dès cet hiver...
  • Si on a une offre intéressante pour Sissoko, autour d'une 10ne de millions, il vaut mieux le vendre lui plutôt que Simakan qui est encore jeune, qui peut encore progresser chez nous pour partir soit cet été, soit la saison d'après pour un prix de transfert bien plus élevé, et chez un club d'un autre calibre que ceux qui sont cités.
    Si on vend Sissoko cet hiver on aura de l'argent pour recruter un voire deux bons joueurs, dès cet hiver, ou à la prochaine intersaison.
    De plus, le club est bien géré financièrement, on n'est pas dans le rouge, les droits tv la saison prochaine renfloueront également les caisses.
    Gardons encore Simakan, au moins cette saison, voire encore celle d'après, et on le vendra bien plus cher quand il aura été titulaire une saison et demie, quand il se sera imposé comme l'un des tous meilleurs défenseurs de la L1.
    Pas de précipitation, patience, on peut voir venir et laisser monter les enchères.
  • Je suis d'accord avec ça, on a pas besoin de se déplumer. Il faut le garder, le prix montera forcément s'il fait encore une belle saison l'année prochaine. 25M Ok mais en juin 2021.
  • Et s'il veut y aller, on fait quoi messieurs "Folgardé" ?
  • On demande 10% de plus pour passer pour des gens sérieux et 30% sur la plus-value à la revente.

    Signé: Monsieur "Fopagâchéuneoccaz".
  • Simakan n'est pas une chair à saucisse.
    Il part s'il veut et si le club est d'accord.
    Il y a peut-être aussi un gentleman agreement entre le joueur et le club.
    Y a pas que le pognon-monopoly, y a la vraie vie aussi.
  • kitl a écrit, le 03/01/2020 20:13 :
    Et s'il veut y aller, on fait quoi messieurs "Folgardé" ?


    Ca n'est qu'un avis cher Kitl, il ne vaut pas plus ou moins que celui des "ilpartsilveutpeutêtresiMarcoestok"...
  • Évidemment je ne connais pas personnellement Simakan, mais quelque chose me laisse penser, espérer que" moi je veux me barrer maintenant Président" n'est pas le genre du bonhomme.
    Je peux me tromper et bien-sûr je serai un peu déçu, mais je le vois mal faire le forçing si le président pense que ce n'est pas encore le bon moment... pour lui et sa progression, pour l'équipe et la saison en cours...ou simplement pas le bon tarif.
  • Et faut pas oublier que son grand frère nouveau mulhousien aura aussi un gros rôle à jouer au niveau du futur de Mohamed
  • J'adore le joueur, mais à ce niveau d'offres il ne faut pas rêver, il partira sans doute cet été, le club ne peut pas laisser filer une telle opportunité. Perso je préfèrerai qu'il reste un an de plus dans la peau d'un titulaire, mais sa côte peut aussi vite baisser qu'elle a enflé ces derniers temps (qui mettrait 14 millions sur Aholou aujourd'hui?). Pour moi il est destiné à prendre la place de Mitrovic au Racing, mais une exposition en PL et le salaire qui va avec, c'est difficile de refuser..
  • A participé au match Marseille - RCS 3-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 70' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS - Reims 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Lyon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Le Milan AC étant en difficultés financières avant même la pandémie, pas certain qu'ils pourraient payer le prix fort pour notre grand espoir.
  • Leipzig et Dortmund sont aussi sur lui d'après Sky Deutschland.
    En gros, il doit y avoir une bonne vingtaine de clubs à être intéressé.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Sky :
    Mohamed Simakan intéresserait Dortmund, Leipzig et l'AC Milan.
  • Milan estime le transfert à 10M€ (très drôle)
    Pour les Allemands c'est environ 20
    Sachant que Leipzig va perdre Upamecano ,sans doute au Bayern
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives