Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.660 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • .@chavo Je pense qu'il a les qualités techniques, tactiques et mentales, mais à mon avis il lui manque du physique pour atteindre ce niveau, et cet aspect ne va pas aller en s'améliorant.
    Mais je lui souhaite de prouver le contraire, je pense que c'est un bon gars
  • Blessé depuis un long moment, Jonas Martin a été opéré ce jeudi et manquera encore trois mois de compétition.
    https://www.sports.fr/football/jonas-martin-absent-plusieurs-mois-309568.html
  • Pas verni l'ami Jonas, si Rennes se qualifie pour la Ligue des champions il risque fort de se retrouver au placard !
  • A participé au match Lille - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 42'
  • A participé au match Rennes - Montpellier 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Nîmes - Rennes 2-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Monaco 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match St-Etienne - Rennes 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Rennes - Reims 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Dijon - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Rennes - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82' Avertissement
  • A participé au match Lens - Rennes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - Rennes 2-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Rennes - St-Etienne 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Montpellier - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Lyon - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60' Avertissement
  • Nouvelle opération (cheville) prévue ce vendredi pour Jonas Martin. Fin de saison compromise. Il en resterait donc à 17-18 matchs en 2 saisons à Rennes, et encore combien en tant que titulaires?
  • Une fois en 2019/2020 et six fois en 2020/2021. Les graphiques de temps de jeu sur ces deux pages permettent de mieux se rendre compte.
  • Tant qu’a être blessé dans son canapé, mieux vaut l'être en étant mieux payé donc son choix de partir était le bon pour lui...

    Et pour nous, Prcic a finalement presque autant joue que lui en fait. Quand on voit l’aura messianique que les éternels blesses peuvent avoir (cf Saadi et Prcic justement) je ne préfère même pas imaginer les attentes éternellement déçues que ça aurait été avec Jonas Martin
    .
  • Un gros flop pour Rennes et une très belle opération financière (4M) pour nous ce transfert !
  • Oui enfin on disait autre chose au moment de son départ
    Comme quoi les dirigeants ont bien eu le nez creux même si c'est triste pour le joueur

    Je précise que je ne réponds a personne en particulier
  • Y a pas que lui, quand on voit Gonçalves à la cave à Caen et Grimm obligé de retourner en amateur, y a les yeux des supporters et y a les yeux des staffs au quotidien également.
  • A participé au match Rennes - Clermont 6-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66' But
  • Après deux voire trois années de galère il a fêté sa première titularisation cette saison qu'il a ponctué d'un but de la tête !
    Même si on a pu être vexé de son départ en fin de mercato, je me réjouis qu'il puisse à nouveau jouer.
  • Son enfant est à l'école, il peut enfin jouer après son congé paternité dans le loft Rennais!!
  • A participé au match Bordeaux - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82' Avertissement
  • A participé au match Rennes - Paris SG 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75' Avertissement
  • Extrait de son interview à So Foot:
    Citation:

    Il y a aussi mon départ de Strasbourg. Je l’avais digéré, mais les supporters m’en ont voulu et ils m’en veulent sûrement encore. La communication n’avait pas été bonne sur ce transfert, on était d’accord avec le club depuis de nombreuses semaines : en cas de non-qualification pour la C3, il y avait un bon de sortie. Tout le monde sait que mon choix premier était de jouer la Coupe d’Europe avec Strasbourg. Je n’ai pas compris les gens qui ont dit que j’avais fait exprès de manquer mon penalty contre Rennes ou que je m’étais moins donné sur la fin. Ils ne me connaissent pas. Je ne pourrais même pas me regarder dans la glace si j’avais fait ça à mes coéquipiers.
  • Il lit donc racingstub O:)
  • J'avais aussi trouvé abusé (mais de bonne guerre) de lui reprocher d'avoir loupé exprès son péno contre Rennes. Je comprends qu'il n'ait pas compris les gens qui lui reprochaient ça.

    Mais est-ce qu'il a compris les gens qui trouvaient qu'il s'était caché au match retour à Francfort et qui ont pensé que ses déclarations sur les val€urs d'un club comme Rennes étaient de la merde ?
  • Idem pas compris le délire de certains avec le pénaltys manqués exprès...
  • Il a sûrement perçu une prime en galette saucisse pour ce penalty manqué qui permet à Rennes de faire une saison extraordinaire et au Racing de marquer le début de la fin de l'ère Lauret.
    Bref tout est grâce ou à cause de ce penalty... :))D'ailleurs le coronavirus est apparu après...:-B
  • A participé au match Metz - Rennes 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Rennes - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Lorient - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match St-Etienne - Rennes 0-5 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Rennes - Nice 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Rennes - Lorient 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Nancy - Rennes 1-1, 4-3tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Rennes - Bordeaux 6-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Clermont - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75' Avertissement
  • A participé au match Rennes - Brest 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris SG - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Rennes 2-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il va vraiment falloir lui prévoir un accueil digne des plus détesté du club...

    Autant je l'appréciais beaucoup et je ne comprenais pas qu'on puisse lui en vouloir d'être parti. Autant il a l'air de l'avoir pris personnellement et d'avoir de la rancœur avec les supporter du racing.

    Ca plus son attitude au match aller, et maintenant l'affaire Terrier... ca fait beaucoup !
  • Des plus détestés?
    On a vu beaucoup de têtes de cons chez nous. Reste que sur le terrain, il a toujours été un modèle de combat et d'abnegation. Ca devrait quand même être le premier critère.
    Je préfère un guerrier sur le terrain, qu'un glandeur qui fait des bons tweets
  • maxel67 a écrit, le 01/03/2022 10:22 :
    Il va vraiment falloir lui prévoir un accueil digne des plus détesté du club...

    Autant je l'appréciais beaucoup et je ne comprenais pas qu'on puisse lui en vouloir d'être parti. Autant il a l'air de l'avoir pris personnellement et d'avoir de la rancœur avec les supporter du racing.

    Ca plus son attitude au match aller, et maintenant l'affaire Terrier... ca fait beaucoup !


    t'aime pas qu'on dise des vérités ? perso ça ne me dérange pas que Jonas ait parlé du cas de Martin quand il était chez nous, c'est un fait ... on est les premiers ici à avoir vu certains se défouler sur lui sous prétexte qu'il avait signé à Lyon et qu'il ne faisait plus rien du tout. Et oui, les footeux restent des humains dont certains ont du mal à gérer les réseaux sociaux .. et oui, dans les supporters strasbourgeois, il y a certainement une frange d'abruti comme partout ailleurs ... est ce que Jonas dit que tous les strasbourgeois lui ont vomi dessus, non ...alors pourquoi on lui en voudrait pour ça ?
  • anaconda a écrit, le 13/10/2021 11:07 :
    J'avais aussi trouvé abusé (mais de bonne guerre) de lui reprocher d'avoir loupé exprès son péno contre Rennes. Je comprends qu'il n'ait pas compris les gens qui lui reprochaient ça.


    En vrai, pas tant de monde que ça ne lui a reproché son pénalty raté du 25/08/2019. Regardez la date et les commentaires stubiens après ce match et son départ :
    https://racingstub.com/forum/topic/16964?page=27

    La théorie du complot sur ce pénalty manqué est très très très circonscrite. A la limite, le match de Francfort interrogeait plus.

    Je n'étais pas sur Twitter en 2019 mais sur le Stub, il y avait peu de condamnations définitive ou de méchanceté gratuite sur Martin Terrrier. Il était beaucoup question de méforme, avec des interrogations voire mises en cause sur son réel niveau par certains (assez minoritaires), vite contredits par des appels à l'indulgence par rapport à un jeune joueur, avec aussi des "graine de champion" par ci ou par là malgré sa mauvaise passe.

    Rien de fou, en tous cas sur le stub. Sur Twitter, à voir.
    Perso, je suis désormais sur Twitter : je vois quelques "cas virulents" mais globalement pas beaucoup de méchants qui condamnent définitivement des joueurs dans la commu du Racing. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais on est loin de ce qu'on peut voir chez les lyonnais, marseillais, les cas Dubois, Marcelo, etc.

    Sauf que Jonas Martin parle des supporters de Strasbourg spécifiquement, dans une espèce de généralisation sans parler de "quelques cas comme partout". Une énième "maladresse" sûrement. Il en cumule, depuis son départ. C'est quand même l'un des seuls qui a réussi à se brouiller avec le public de Strasbourg parmi une floppée d'anciens joueurs partis ailleurs. Chacun en tirera ses conclusions.
    Moi, c'est juste plus possible de me l'encadrer.
  • Ça donne vraiment le sentiment que Martin utilise des faits qui concernent Terrier pour appuyer le fait que les supp de Strasbourg sont des GrOs MéChAnTs pour lui. Bouuhhh
    Mon pote, va juste jouer à Marseille, Lyon, Paris ou d'autres clubs où les mecs te cassent dès le premier mauvais match et tu verras qu'à côté 3 messages moqueurs de pseudos-supporters c'est rien du tout.

    Facile aussi de se souvenir seulement des dernières semaines de son contrat, en occultant les innombrables moments de soutien dont les supp ont fait preuve, surtout dans la fin de saison (dégueulasse) 2017/2018 jusqu'au coup franc du Dim.

    "Judas Martin" a vite oublié qu'il a plus souvent été "Jonas Pirlo" pour beaucoup ;-)

    Je préférais largement le capitaine du Racing au mec qui tente de faire le buzz et de se venger depuis qu'il est parti.

    Oukidja pleure beaucoup moins à titre de comparaison, et il s'en prend largement plus...
  • changui a écrit, le 01/03/2022 12:00 :
    Reste que sur le terrain, il a toujours été un modèle de combat et d'abnegation.


    Pas à Francfort en tout cas.
    Il a encore perdu une bonne occasion de se taire plutôt que de se faire mousser en mode "j'ai consolé mon ami Martin qui pleurait à cause des méchants strasbourgeois".
  • Il est drôle car à sa maniere de réagir, c'est clairement lui qui lit les reseaux sociaux et qui en est affect.
    Pauvre Martin, pauvre misere
  • A participé au match Rennes - Angers 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Lyon - Rennes 2-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Metz 6-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • Le contrat de Jonas Martin ne sera pas prolongé à Rennes.
  • Ca c'est quand même bizarre.
    Cette saison il apporte une vraie plus value à Rennes, c'est du très haut niveau.
    A voir si c'est à cause d'exigences trop hautes, ou si Rennes veut rajeunir le groupe.

    Marco es-tu la?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives