Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 177.177 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • La vraie question est : Pourquoi autant de match en Janvier ?
  • En l'occurence il s'est blessé sur le premier match du mois de janvier juste après être entré en jeu donc sa blessure n'a rien à voir avec l'accumulation de matchs. Et il ne semble pas non plus que sa blessure soit liée au terrain ou à une température trop froide. C'est soit de la malchance soit une mauvaise préparation.

    On a la chance d'avoir encore Carole et Ndour à son poste, même si c'est un cran moins fort, selon moi.
  • Soit une fragilité générale. Il est souvent blessé car vite blessé. Mais ce peut également être une simple et momentanée période de malchance.
  • Pour Ndour, d'accord, mais Carole et Caci, même si ce n'est pas exactement le même registre, c'est du même acabit... Carole est même probablement plus fort offensivement. C'est du luxe d'avoir 2 joueurs de ce niveau actuellement dans l'équipe.
  • Je l'ai croisé dans un hyper ce midi et lui ai demandé des nouvelles des # blessés
    Selon lui
    Lui et Nuno :4 à 6 semaines d'absence
    Simakan 1 mois et demi
    Lebo environ 15 jours
    De longues absences vraiment à craindre
  • L'impression qu'avec tous ces blessés d'autres auront vraiment une carte à jouer (Zohi, Lebeau, N'dour, Grimm, Prcic etc...)

    En revanche va falloir recruter au moins 1 joueur !
  • Pricic est blessé aussi .
  • chrisneudorf a écrit, le 06/01/2020 12:43 :

    Lui et Nuno :4 à 6 semaines d'absence


    Dubaï Connection
  • chrisneudorf a écrit, le 06/01/2020 12:43 :
    Je l'ai croisé dans un hyper ce midi et lui ai demandé des nouvelles des # blessés
    Selon lui
    Lui et Nuno :4 à 6 semaines d'absence
    Simakan 1 mois et demi
    Lebo environ 15 jours
    De longues absences vraiment à craindre


    Mille malheurs ... Mais merci à toi pour les nouvelles (+)
    Carole et Ndour vont se relayer à gauche.
  • Lebo 15 jours, ça va, car c'est surtout au niveau de l'attaque qu'on est très just
  • akiva67 a écrit, le 06/01/2020 14:09 :
    Pricic est blessé aussi .

    Prcic personne n'en parle. Même en conférence de presse, quand Laurey est interrogé sur l'accumulation des blessures, Prcic n'est pas cité. Son cas reste une énigme pour moi...
  • chrisneudorf a écrit, le 06/01/2020 12:43 :
    Je l'ai croisé dans un hyper ce midi et lui ai demandé des nouvelles des # blessés
    Selon lui
    Lui et Nuno :4 à 6 semaines d'absence
    Simakan 1 mois et demi
    Lebo environ 15 jours
    De longues absences vraiment à craindre


    Simakan on parlait d'un mois et demi déjà mi décembre après sa blessure.

    ça voudrait dire retour fin janvier/début février
  • Après il est pas médecin doc je ne sais pas si il peut réellement parler des autres mais à titre informatif ça peut être intéressant.
  • meganenicolas67 a écrit, le 06/01/2020 20:52 :
    akiva67 a écrit, le 06/01/2020 14:09 :
    Pricic est blessé aussi .

    Prcic personne n'en parle. Même en conférence de presse, quand Laurey est interrogé sur l'accumulation des blessures, Prcic n'est pas cité. Son cas reste une énigme pour moi...

    HS : Parce que c'est une blessure "spéciale" qui n'est pas forcément liée directement au foot. S'il souffre du dos, ça peut durer 2 semaines comme 1 an. Si personne n'en parle c'est simplement parce qu'on ne peut pas estimer son retour.
    Laurey a sans doute compris qu'il fallait faire sans lui cette saison.

    Par contre Caci c'est vraiment moche pour lui ! Il revenait bien et pouvait même aspirer à aller voir plus haut en fin de saison s'il continuait ses bonnes performances actuelles...
  • Pas de retour avant le mois de mars.

    Le joueur a annoncé sur son compte Instagram une déchirure à l’adducteur retrouvée à l’échographie. 6 à 8 semaines d’absence.
  • zvain a écrit, le 05/01/2020 13:51 :
    Et il ne semble pas non plus que sa blessure soit liée au terrain ou à une température trop froide.


    Une blessure musculaire après 7-8 minutes de jeu, c'est un claquage suite à un mauvais échauffement et une température froide ne peut qu'accentuer ce mauvais échauffement.
  • Mais comment peut-il s'être mal échauffé... Ce n'était pas un changement dans l'urgence, donc un changement prévu avec un échauffement suivi par le préparateur au bord de la touche...
    Je penche plus pour la malchance...
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via Instagram du joueur :
    Anthony Caci souffre d'une déchirure des adducteurs et sera absent de 6 à 8 semaines.
  • fripon67 a écrit, le 07/01/2020 13:10 :
    Mais comment peut-il s'être mal échauffé... Ce n'était pas un changement dans l'urgence, donc un changement prévu avec un échauffement suivi par le préparateur au bord de la touche...

    Tout simplement en ne faisant pas assez chauffer les muscles lors de cet échauffement. Donc, soit en ne faisant pas un échauffement approprié, soit en ne le faisant pas assez sérieusement.
    Caci est jeune, ça fait aussi partie de l'apprentissage de bien savoir s'échauffer avec des températures très basses.
  • Oui Ok, ça je sais.
    Mais l'échauffement est suivi par le préparateur, non?
    C'est aussi à lui (le prépa ) de s'assurer que les joueurs s'échauffent bien en faisant les exercices approprié....et surtout pendant ces périodes hivernale.
    Sinon, pourquoi sont-ils sur le banc de touche.... Juste pour profiter du spectacle sans payer son ticket ...?!!?
  • Je ne crois pas que le préparateur puisse aller le long de la ligne où s'échauffent les joueurs pour les surveiller. Il ne peut vraiment surveiller que l'échauffement collectif avant le match ou un échauffement pendant la mi-temps.
  • Caci ne sait pas s echauffer...est trop jeune pour etre serieux...je reve..vous le prenez pour un bouffon ou quoi
  • C'est clair... Le mec est pro, il baigne dans le haut-niveau depuis des années, mais il ne sait pas s'échauffer... Soit.

    Sinon, si ce n'était la faute à rien et à personne, mis à part à la malchance ?
  • Finalement peu importe à qui la faute.
    Le réel problème reste son absence.
    Je plaide tout de même sur la malchance!

    Il est peut être effectivement encore un peu fébrile musculairement et/ou physiquement à l'image d'un Simakan par exemple.

    Ses nombreux pépins physiques vont aussi être un point noir sur un éventuel transfert. Dommage!
  • duga21 a écrit, le 08/01/2020 21:49 :
    Caci ne sait pas s echauffer...est trop jeune pour etre serieux...je reve..vous le prenez pour un bouffon ou quoi

    Cela arrive pourtant fréquemment, avec des footballeurs Pros, mais aussi d'autres Pros dans d'autres sports, et ce ne sont pas pour autant des bouffons.
    Il suffit aussi que le temps entre l'échauffement lui-même et les premiers efforts à faire soient trop espacés pour que le muscle ai eu le temps de se refroidir. Bref ...

    De toute façon, comme dit, le mal est fait, que ce soit dû à la malchance ou à une mauvaise préparation, on va devoir se passer de lui à nouveau dans une période de matchs rapprochés, comme en début de saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives