[Départ] Moataz Zemzemi

Flux RSS 14 messages · 2.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Moataz Zemzemi intéresserait le Club Africain (Tunisie) dans le cadre d'un prêt.
  • Ce n'est pas de ce club qu'il a été recruté ?
    Petit retour aux sources, mais pas sur de l'état d'esprit qu'il aura en revenant.
  • Affirmatif.
    En revanche, j'ai des doutes sur ta deuxième affirmation. Il cherche du temps de jeu. Temps de jeu qui l'exposera et pourra susciter des convoitises. L'intérêt de tout joueur pro en manques de minutes, rien de nouveau sous le soleil... de Tunis.

    Même au vu de l'hécatombe de blessés, je n'ai rien contre ce prêt, Laurey ne l'utilise même pas en Coupe de France.
  • Ce prêt est plutôt une bonne chose pour le temps de jeu, en effet.
    La destination n'est peut-être pas la plus souhaitable. Une ligue 2 ou même du National aurait pu être intéressant. Le CA Africain, c'est le club dont il venait, où il jouait et était satisfaisant là-bas par rapport au niveau de cette compétition, cette culture de jeu, cet environnement qu'il connaît bien..

    Le problème a été son adaptation/évolution en France qui l'a privé de temps de jeu. Là, il repart dans un club où il jouera sûrement, probablement à la hauteur des espérances (non pas de Tunis) mais du CA African, sans régler la question de son adaptation en France avec un besoin de temps de jeu ici.

    Maintenant, le garder sans le faire jouer, ça n'a pas de sens plus et c'est toujours positif qu'il en retrouve, même là-bas. J'aurais préféré une autre destination mais ça ne s'est pas forcément bousculé non plus hélas.
  • lawknight a écrit, le 11/01/2020 08:42 :
    Affirmatif.
    En revanche, j'ai des doutes sur ta deuxième affirmation. Il cherche du temps de jeu. Temps de jeu qui l'exposera et pourra susciter des convoitises. L'intérêt de tout joueur pro en manques de minutes, rien de nouveau sous le soleil... de Tunis.

    Même au vu de l'hécatombe de blessés, je n'ai rien contre ce prêt, Laurey ne l'utilise même pas en Coupe de France.


    Oui, je pense que le club ne compte plus vraiment sur lui. Sa progression a été relativement faible depuis qu'il est chez nous. S'il part à Tunis c'est que le Club n'ambitionne plus grand chose avec lui, c'est une porte de sortie pour une séparation en attendant un transfert définitif.
  • 22 minutes en L1, 3 matchs titulaire en réserve sans aller au terme des 90 minutes. Mouais, on a vu mieux. Si le club le laisse partir avec une infirmerie bondée c'est bien qu'il ne compte plus sur lui ni en pro ni en réserve.

    Dans le topic consacré à Corgnet on trouve ce verdict lapidaire sous la plume de @kitl pas forcément le plus vindicatif des stubistes.

    kitl a écrit, le 25/09/2019 22:22 :
    Zemzemi est, pour parler crûment, une vaste blague.


    Fermez le ban!
  • C'est clair qu'il n'a pas franchi le cap aux yeux du staff.
    Sur ce que j'ai vu, c'est un joueur qui des qualités techniques et physiques qui auraient pu lui permettre de prétendre à mieux mais il reste bien trop immature dans le jeu collectif.
  • Le Racing et le Club africain de Tunis ont trouvé un terrain d’entente pour le prêt – sans option d’achat – du milieu offensif Moataz Zemzemi (20 ans) dans son club formateur jusqu’en fin de saison.

    DNA
  • Je ne vois pas trop ce qu'une option d'achat aurait changé... Les espoirs placés dans ce joueur m'interrogent pas mal, sur ce que j'ai pu voir de lui. Ils semblent réels puisqu'on le prête sans option.
    Le staff continue de penser qu'avec 6 bons mois en Tunisie, il sera au niveau pour évoluer chez nous à son retour? Je ne vois pas comment il progresserait dans cette logique de transfert chez son club d'origine et cet optimisme me surprend un peu, par rapport à ce qu'il a montré sur le terrain jusque là.
  • C'est sûrement pour le refaire jouer, l'exposer pour le vendre en juin... je ne crois pas qu'il y ait une immense confiance en son potentiel sinon on l'aurait gardé et utilisé là où on en aurait vraiment besoin.
  • Vendre un joueur à qui il reste une année de contrat et qui n'a rien montré, mais alors rien durant une saison et demie on ne va pas en tirer grand chose.
  • « Exposer » un joueur dans le championnat tunisien...:)
  • Ben oui, mais il faudra mettre de la crème solaire. L'exposition au soleil 90 minutes durant est plus préjudiciable à la peau en Tunisie que dans l'Est de la France entre janvier et mai.
  • Ce joueur n'a malheureusement jamais réussi à passer le cut pour évoluer en équipe première. Son seul fait d'arme restera son intervention plus maladroite que méchante sur Neymar, qu'il en soit remercié.

    Le retour dans un milieu familier peut être une bonne idée pour le requinquer, avant qu'il ne reparte pour un challenge plus à sa portée.
Discussion verrouillée.