Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 318 messages · 90.197 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • J’espère qu'il va enfin être prêté dans un club de ligue 2 pour qu'il puisse enfin jouer
  • Ben il est sur les tablettes de Metz, reste à voir sous quelle forme (prêt ou vente) il va aller là bas
  • Ben a condition que l on échange avec Diallo. Sinon aucun intérêt ou qu il aille à sochaux s il veut rester habiter en Alsace
  • Euh... quelle source pour un éventuel départ à Metz ? J'espère que c'est pas l'article de Moselle Sport où ils balancent 15 noms différents dans les pistes potentielles (y compris Caci... ça situe bien le sérieux du torchon).

    Edit : visiblement ça vient de L'equipe et il est question d'un prêt.
  • Le débat lancé dans le topic de Laurey semble tourner à la question suivante, est ce que Lucien a le niveau pour être dans l'équipe, ou est-ce que Kévin ne l'a pas ?
    Toute une ambiguïté avec Zohi, comme pour son prénom en fait.

    A mon sens, Zohi est beaucoup trop faible à la finition pour prétendre être titulaire en tant qu'attaquant axial. Ses qualités en font plus un ailier. Là, il pourrait être titulaire que ça ne me choquerait pas.
    Sauf que le Racing évolue soit avec des ailiers qui sont aussi des arrières (quand on joue avec 3 défenseurs axiaux), soit sans ailiers (en 4-4-2 losange).
    Du coup, je ne vois pas, en l'état des choses, ce que peut réellement nous apporter Zohi, sauf à changer (encore) de système de jeu.
  • Le débat mérite en effet d'être lancé.

    Concernant ses qualités de finisseurs, je ne serais pas autant catégorique. J'attends de voir sur plusieurs matchs entier (et non des entrées à 5 ou 10 minutes de la fin). Je n'ai pas le souvenir d’énormément de situations vendangés. Il marque peu, mais n'a pas 50 occasions pour le moment.
    En coupe d'Europe, je l'ai trouvé plutôt efficace devant le but.

    Concernant son profil qui ne correspond pas au jeu du Racing, je suis d'accord avec toi. Sauf que c'est ce même profil qu'on recherche depuis plus d'un an maintenant, et qui semble être la priorité de ce mercato.
    Donc peut être que Laurey souhaite passer à 2 ailiers, et dans ce cas, l'arrivé d'un joueur permettrait à Zoji de jouer côté opposé.
  • J'ai l'impression que les capacités de vitesse et de dribble de Kévin sont insuffisantes pour la première division. Ses dernières prestations témoignent d'une difficulté à passer en un-contre-un ou même à combiner avec ses partenaires.

    Le refrain qu'il n'a pas sa chance me gonfle un peu : titulaire à Nantes et entré à la 70è à Reims, il n'a rien produit du tout. La Coupe de la Ligue sert pourtant à ça. Le match de Coupe de France contre une N3 n'est pas significatif, celui à venir samedi sera un peu du même tonneau (de cognac).

    Dommage, je pensais qu'il avait franchi un cap cet été, sa blessure contre Monaco l'a fauché en plein vol. Reste que là aussi, le but inscrit contre Francfort était relativement bidon et son face-à-face victorieux face à Plovdiv mal apprécié par le goal bulgare.
  • Laissons lui du temps encore un peu pour s'exprimer, il a des capacités, il a la vitesse, quelques fulgurances, encore un peu brouillon techniquement. Il lui faut un match référence pour emmagasiner de la confiance et gagner en régularité. On fera le bilan fin de saison.
  • Mais oui @kitl, trouvons toutes les excuses du monde aux équipes / gardiens qui ont eu le malheur d'encaisser un but par Kevin Zohi et ne lui accordons aucun mérite / crédit pour ceux-là. C'est vrai que ses deux buts contre une N3 étaient aussi à la portée du premier amateur venu, avec des gestes de raccroc : volée acrobatique, frappe enveloppée côté opposé. Une N3 en face certes, mais faut arrêter de le présenter comme un joueur au rabais alors que personne ne sera capable de dire ce qu'il vaut en L1 tant qu'il n'aura pas sa CHANCE.

    Il n'a pas sa chance en L1, point barre. Et c'est vrai qu'en coupe nationale c'est super significatif d'être titulaire dans des équipes remodelées, qui n'ont pas vraiment d'automatismes devant. Et on peut parler 30 secondes des pelouses dégueulasses à Nantes / Reims en coupe ? Idéales pour la pratique du football et qui ont permis à quels joueurs de se démarquer en fait ?

    C'est le seul joueur qui va assez vite pour prendre la profondeur chez nous, personnellement j'aimerais juste le voir associé à Ajorque et Thomasson pour du jeu en déviation ou le voir lancé dans le dos de la défense. Pour VOIR ! Et après 4-5 matchs on pourra dire si c'est l'incapable que beaucoup veulent présenter.

    Vous croyez que des Caci, des Simakan ont eu que des bouts de matchs à se mettre sous la dent jusqu'à être prêts pour débuter ? Ben non, on les a fait débuter et on a vu si ça fonctionnait après quelques matchs.
  • Et vous êtes très marrant d'attendre une ligne statistique digne de ce nom pour Zohi. A titre de comparaison :
    - Ajorque c'est 1 but / 205 minutes de jeu cette saison en étant TITULAIRE.
    - Zohi c'est 134 minutes de jeu avec aucune titularisation.

    Et encore une fois je ne suis même pas pro-Zohi, s'il est nul je le dirai comme je ne me prive pas de le faire pour certains (Da Costa, Mitrovic en tête). Mais vous êtes beaucoup à le condamner d'avance alors qu'on ne lui a presque rien donné cette saison. Alors calmez-vous parce qu'un procès gratuit pour un joueur qui (je me répète) ne triche jamais sur le terrain et amène beaucoup de bonne volonté, ça en deviendrait presque suspicieux pour certains.
  • Citation:
    Vous croyez que des Caci, des Simakan ont eu que des bouts de matchs à se mettre sous la dent jusqu'à être prêts pour débuter ? Ben non, on les a fait débuter et on a vu si ça fonctionnait après quelques matchs.


    Peut être parce que les Caci , Simakan , Fofana ont montré des choses à l'entrainement et aux match de la réserve donc convaincu Laurey de les titulariser

    et si Zohi n'est toujours pas titulaire malgré les blessures devant ce qu'il n'est pas assez convaincant à l'entrainement pour que Laurey ait confiance en lui . A mon avis ce n'est pas juste un délit de sale gueule
  • J'entends @ganesh, et là effectivement personne n'est dans le secret de l'entraînement. Mais j'ai souvenir de l'époque Renteria et d'une déclaration de Furlan qui disait exactement ça : " Si on l’avait mis à l’essai, jamais on ne l’aurait pris, expliquait Jean-Marc Furlan plus tôt dans la saison. Car, comme beaucoup de joueurs sud-américains, l’entraînement ne l’intéresse pas. Il aime le jeu et la compétition. "

    Il n'est bien sûr pas sud-américain, et je pense que son investissement n'est pas à remettre en cause. Mais il y a une chose que cela illustre c'est : la différence entre performances de match et performances à l'entrainement. Et les performances dans un sens (ex : à l'entrainement) peuvent entrainer celles de l'autre (en match), mais aussi inversement. C'est pas exclu de penser que c'est dans le sens inverse que cela a dû se produire pour Mothiba récemment.
  • falcon a écrit, le 13/01/2020 16:20 :
    Il n'a pas sa chance en L1, point barre.


    Laissons le temps au temps, si le staff l'estime capable de la ligue 1 sur le long terme et pas pour dépanner une attaquant plus présente à l'infirmerie que dans la surface de réparation, ce cher Lucien aura sa chance.

    On discute ici mais le staff:
    - ne lit pas le/la Stub;
    - en sait beaucoup plus que nous sur ces performances à l'entrainement, sa condition physique, ses matchs avec la réserve, ses matchs avec l'équipe 1 et sa progression.
    - ne citerait pas Furgland pour appuyer son propos :D
  • Toutes ces heures passés sur le stub pour apprendre que le staff ne prend pas notre avis en compte ? :O

    Et sur quoi te bases tu pour dire qu'ils sont plus compétents que moi ? :-/

    Je trouve que tu y vas fort pour le coup !
  • Je crois que là on peut fermer le Stub...
    Et moi qui pensais que nous étions leur source d'inspiration
  • C'est sur que Zohi ne pourra jamais progresser au Racing avec le temps de jeu qu'on lui donne....
    Pour Laurey c'est juste une roue de secours qu'on utilise même pas quand les 2 pneus avant sont crevés
    Personnellement et comme beaucoup d'autres Stubistes, je trouve qu'il mérite plus de consideration comparé à Da Costa ou Mothiba !!!
    Mais une fois de plus ce n'est qu'un avis personnel.....
  • Laurey le côtoie depuis quasiment 4ans, je pense que si Zohi était apte pour la L1 en tant que buteur il jouerait titulaire depuis longtemps, zohi pour moi c'est juste la vitesse, peu technique, passable devant le but.

    Niveau L2/NAT pas plus
  • Je vous trouve sévères avec Laurey, qui n'avait pas hésité à lui faire confiance dans un match important (Francfort).

    Et depuis son retour de blessure, Zohi n'affiche plus le même niveau. Il oublie trop souvent de lever la tête et s'enferre dans des dribbles voués à l'échec...
  • Je ne partage pas le jugement impitoyable de @matteo sur 80% des joueurs pros évoqués dans les différents topics, mais je reconnais que pour moi, Zohi ne confirme pas. Il montre des qualités que l'on peut trouver dans des divisions inférieures, sans confirmer là où on attend un joueur de L1... dans les bons choix, le jeu plus simple, précis et la finition bien exécutée.

    Alors oui, il a de la vitesse, de la percussion, de la générosité. Il peut déborder, obtenir des corners, casser des reins. Mais ça manque de justesse ensuite. Le bon geste au bon moment. Quand on voit Thomasson faire son petit piqué contre l'ASSE, alors qu'il pouvait servir dans l'axe, on voit le geste de l'attaquant de L1. Quand Ajorque fait son petit coup d'oeil avant sa rétro-tête contre l'ASSE : c'est un geste que je ne m'imagine pas chez Zohi (pas le même gabarit certes, ni le même jeu de tête... mais je parle du coup d'oeil et de l'exécution). Je vois typiquement Zohi, dans pareille situation que Thomasson, soit rater son piqué, soit mal ajuster sa passe. Et ça se joue à des détails de ce genre... Même si Thomasson rate aussi des situations, il est bien plus précis que Zohi et au haut niveau, c'est une grande différence. Je ne parle même pas du fait de se compliquer parfois la vie ou autre, où je suis d'accord avec @matteo.
  • matteo a écrit, le 13/01/2020 22:19 :
    Je vous trouve sévères avec Laurey, qui n'avait pas hésité à lui faire confiance dans un match important (Francfort).

    À l’aller et au retour d’ailleurs.
  • fabess67 a écrit, le 13/01/2020 17:23 :
    Et sur quoi te bases tu pour dire qu'ils sont plus compétents que moi ? :-/
    ;)
    J'ai indiqué qu'ils étaient plus au courant, pas plus compétent que toi @fabess67 :D
  • Zohi n'est pas passé par un cursus de formation "classique" et affiche des manques tactiques et techniques qui, aujourd'hui, semblent l'empêcher d'être une option crédible en L1.
    A contrario, il présente des qualités physiques intrinsèques de vitesse et d'explosivité qui laissent (trop) facilement espéré un potentiel intéressant (do you know Salim Arrache ?).

    Pour simplifier, il a des qualités innées évidentes mais il lui manque des acquis.

    Là, où réside l'espoir de lui voir passer un cap, c'est que ses défauts sont des attributs qui peuvent s'améliorer avec le travail. Les progrès techniques et tactiques d'un Ajorque depuis sont arrivée sont un bel exemple.
    Par contre, si l'aspect technique peut s'améliorer à l'entraînement, le côté tactique (placement et déplacements, gestion des efforts individuels et collectifs...) se gagne avec l'expérience et le temps de jeu.

    Malheureusement pour lui, le manque de profondeur de l'effectif en attaque dissuade sans doute le club de le prêter alors que de toute évidence ce serait la meilleure chance d'en faire un joueur calibré pour être titulaire un jour en L1.
    Dans l'idéal, il faudrait lui trouver une place de titulaire dans un club de L2 ou dans un championnat moins huppé (Suisse, Belgique ?) pour le voir faire une saison à 30 titularisations et constater ses progrès (ou pas).

    Lui faire une place dès à présent dans le 11 strasbourgeois en espérant des progrès, ça me semble être compliqué tant il me semble encore en-dessous d'un Mothiba ou d'un Da Costa. Pour être honnête, je suis même pas sûr qu'il soit plus efficace aujourd'hui que Corgnet.
    Pour moi, on lui fait un place sur le banc par ce que c'est un "potentiel" bon joueur et qu'on a personne d'autre.

    Mais ça reste mon avis perso, pas une vérité.
  • Le FC Metz ayant abandonné le dossier Waris qui viendrait donc chez vous, les autres pistes prioritaires du club ne semblent pas être parti pour se conclure :

    - Assalé qui semble avoir une préférence pour Montpellier
    - Honorat parti pour rester à St Etiennes

    Sachant que Serin a plutôt de bon rapports avec Keller, je me demande si on ne va pas se rabattre sur un prêt de Zohi jusqu'en fin de saison. Nos clubs ne s'affronteront plus et ce dernier aurait surement du temps de jeu. Il était dans la short liste de nos grenats me semble t'il.
  • father-tom a écrit, le 13/01/2020 23:53 :
    Je ne partage pas le jugement impitoyable de @matteo sur 80% des joueurs pros évoqués dans les différents topics, mais je reconnais que pour moi, Zohi ne confirme pas. Il montre des qualités que l'on peut trouver dans des divisions inférieures, sans confirmer là où on attend un joueur de L1... dans les bons choix, le jeu plus simple, précis et la finition bien exécutée.

    Juste un petit aparté sur mon soi-disant jugement impitoyable, il est vrai que j'ai posté l'un ou l'autre message cinglant mais merci de ne pas me faire passer pour le screugneugneu de service.

    Contrairement à ce que tu insinues, il y a beaucoup de joueurs de l'effectif que j'apprécie, mais il est vrai que je ne vais pas spécialement poster des messages à leur gloire sur leurs topics respectifs. Je serais bien allé défendre Mitrovic par exemple, mais ça tire à balles réelles sur son topic.

    Je pense même que cet effectif, avec beaucoup de joueurs de qualité, est le meilleur du Racing depuis 04-05, voire 96-97. C'est en grande partie dû à l'effort de recrutement de l'intersaison 2018 qui a vraiment payé. Comme quoi, ta statistique de 80% de "jugements impitoyables"...
  • Navré si j'ai caricaturé l'ampleur des critiques... J'ai lu les topics de Kamara, Zohi, Da Costa, ou de "cibles" de recrutement. Comme tu interviens plus sur les critiques que sur les message "à la gloire de", l'impression peut être faussée.
    Très bien si tu trouves cette équipe de qualité. Une 11ème place l'an dernier, très rare dans l'histoire du Racing, avec un titre, peut mener à ce constat.

    Moi aussi je lui reconnais beaucoup de qualité, avec plus de réserves sur certains. Zohi en fait partie, comme Mitrovic ou Da Costa.

    Et pour Zohi, il n'est pas impossible que la piste de Metz soit toujours d'actualité. Du moins si nous recrutons. Car Da Costa a quand même une absence longue durée. Rester avec les seuls Ajorque et Mothiba n'est pas un plan souhaitable non plus.

    Or le recrutement de Waris est bien compliqué, même après une visite médicale...
    Il faudra qu'il soit vite apte aussi. Recruter Waris, puis prêter Zohi, c'est très bien. Mais on resterait toujours avec Ajorque-Mothiba, en attendant Waris.

    S'il y a un prêt de Zohi, je le vois en toute fin de mercato. Quand Waris ou un autre aura signé et qu'on saura s'il peut être apte à partir du 31 janvier. Avec un départ de Zohi à la toute fin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives