Mercato hivernal 2019/2020

Flux RSS 273 messages · 52.500 lectures · Premier message par athor · Dernier message par nitro

  • Le Racing recrutera-t-il ? A priori, oui, mais « le joueur qui arrivera devra avoir un profil bien précis », selon le coach : celui d’un attaquant aimant la profondeur, capable de jouer sur un côté et à l’aise dans l’axe. La quête est en cours. Elle n’a pour l’heure débouché sur rien de concret.

    DNA
  • C'est un profil d'acteur porno
  • ainsi que celui de Warris qui a joué dans l'axe, notamment à Lorient.
  • magellan1264966253.jpg
    Modifié par magellan ·
    magellan
    Je ne crois pas une seconde en Zohi (au moins pour cette saison !) (et j'espère que ce n'est pas grave pour ma santé :) )

    Pire, je pense qu'il a été - à son corps défendant - "un genre de cache" qui a masqué la faiblesse quantitative du rayon offensif dès le début de saison. S'il n'avait pas été dans l'effectif, tout le monde se serait dit qu'un club ne peut pas fonctionner avec seulement trois attaquants, ne serait-ce qu'en raison des méformes et des blessures (ces dernières étant prévisibles et évidentes en ce moment !). Le manque serait apparu comme criant.

    Sauf que Zohi n'a pas à ce jour le niveau Ligue 1 (mis à part les cinq minutes folles qu'il met lorsqu'il rentre fraîchement en cours de match..) et que par conséquent le Racing joue effectivement et pour le moment avec seulement trois attaquants.

    Le recrutement d'un "quatrième" attaquant dépend des objectifs du club et de ses finances. Si ces dernières le permettent, ce ne serait pas un luxe.
  • Je vais essayer d'être plus précis :
    1 A mes yeux on a progressé année après année, avec une gestion saine et quelques bons coups, même si on a raté Pépé en cours de route.
    2 On a connu une évolution qui nous a amené là ou en est, sauf que ce niveau on l'a atteint il y a un an déjà.
    3 Depuis j'ai la sensation qu'on fait du surplace. L'éclosion des jeunes devrait nous permettre de franchir un pallier supplémentaire mais il me semble qu'on la joue trop timoré.
    4 Effectivement on peut se retrouver dans la position ou on continue de vendre des joueurs à l'om, l'om, monaco. Sauf à se bouger pour essayer effectivement d'être européen, afin qu'en jouant cette coupe d'Europe nos jeunes y progressent encore, y soient visibles et mettent en ébullition le cerveau des recruteurs de clubs qui paient mieux que les précités. Bref pouvoir sauter un intermédiaire.
    5 Si tu ne pars pas avec cet objectif en tête, bien entendu que les jeunes vont considérer que hop encore une année dans ma progression.. Bien entendu qu'un Jonas dira hé c'est quand même rennes.
    6 Certains d'entre vous pensent que je vois trop grand trop vite, pourtant à côté de ça vous considérez que l'Atalanta Bergame est une sacrée destination. Hormis d'avoir réussi ce que je pense possible chez nous. Ville de 1200000 habitants qui s'est invité dans la lutte pour les places européennes du calcio derrière l'intouchable Juve.
    7 Bref un peu comme chez nous ou derrière l'intouchable PSG tout est open, avec des moyens supérieurs chez certains, mais aussi une lutte de compétence possible et allez savoir si vous privez l'un de ces clubs de la manne européenne 2, 3 ans de suite où ils en seront.
    8 Je l'ai dit il y a quelques temps, on ne peut rivaliser sur certains points cela n'empêche pas d'essayer de s'inviter à la table.
    9 Encore un point concernant ce débat, si vous en avez le temps, relisez ce que je disais juste avant le match à Saint Etienne, l'année dernière. Vous pouvez regardé c'est la première fois que j'intervenais car très inquiet pour dire qu'il fallait se remobiliser et faire quelque chose avant ce déplacement. Depuis on est dans la même sinistrose point de vue jeu et je préconisais déjà ce moment là les profils nécessaires pour avancer.
  • Bastien Thomas.
  • Espérons le oui... Mais c'est un souhait @akiva67 ou une affirmation ?
  • Modifié par maxmaxdu67 ·
    maxmaxdu67 • 26 ans
    Perso je mise sur Waris qu'on suit depuis longtemps. Le dossier Toma pour moi est impossible, c'est trop vite. Et comme Laurey veut un attaquant et a fait de Waris sa priorité..

    Réponse demain.
  • L'article fait plus ou moins comprendre que ça serait un attaquant. "À la recherche d'un profil bien précis comme l'a dit et répété l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, il semblerait bien que celui-ci soit trouvé."
  • D'après Direct Racing se ne sera pas Bastien Toma.
  • Pour moi c'est toma
  • ou ce sera simplement un effet d'annonce
  • Pour moi c'est Waris
  • Mais même si ça sera pas lui demain, je vois bien Toma signer chez nous durant ce mercato ou l'été prochain.
  • J'espère @nico674
  • Moi je pense que c'est un nom qui n'a pas encore circulé du côté de la Meinau. Comme souvent ces dernières années...
  • C'est vrai, bien vu, je n'y est pas penser @meganenicolas67
  • Peut-être être Lois Diony, indésirable à Saint-Étienne, désireux de partir au plus vite et annoncé sur le départ.
    Jusqu'à l'heure, seul deux clubs Belges étaient sur le coup.
  • Waris n'a pas joué un match depuis près de 8 mois et s'entraine à part de l'équipe 1 du FC Porto, à priori il mettrait donc du temps à être à 100%
  • Si on le fait ça sera un jolie coup parce que c'était un dossier compliqué à la base apparemment.
  • Le profil est intéressant sur le papier, mais j'espérais un joueur disponible de suite et pas un attaquant en manque de temps de jeu et qui n'est certainement pas près à être aligné dans les semaines à venir...
  • Le problème c'est qu'on a besoin de joueurs aptes illico en ce moment et ce n'est apparemment pas le cas avec Warris. S'il est à 100% en avril...
  • Oui enfin je pense que sinon le fait c'est aussi par rapport a l'année prochaine
    Là avec plus que deux compétions a jouer et un matelas confortable c'est pas non la fin du club si on fait la saison comme ça
    Un waris en pleine forme physique est sûrement impossible à faire pour le racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.