Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2455 messages · 247.972 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par chris3fr

  • Il faudra s'attendre à une bonne dose de publicité et de placements en tout genre à l'écran pendant les matchs :)-

    Beinsport a ses partenaires, mais ça reste raisonnable. Pour les petites affiches sur beinmax, on voit même la pelouse se faire arroser pendant la mi temps. Avec Mediapro on aura une bande annonce Coca-Cola sur des Dijon-TFC à l'entrée des joueurs, un toss présenté par Apple, un coup d'envoi sponsorisé par Rolex et des ralentis proposés par Durex. Et ce n'est plus Über qui viendra livrer le ballon mais Hubert dans sa vraie Mercedes.
  • gabmey87 a écrit, le 12/12/2019 10:24 :


    Qui voudra mettre en 20 et 25€/mois (annoncé pour l'abonnement médiapro) pour voir Angers/Lorient (oui j'anticipe la montée Lorientaise) ou Nantes/Brest, un dimanche à 13h?? Ils ont en effet de quoi s'inquiéter sur la rentabilité de 780M€ pour le reste des matchs hors premium (et la L2).


    Une grande majorité des abonnés à Beinsport ne l'est pas pour la beauté footballistique d'un Angers-Lorient le samedi soir.

    Maintenant, si on veut voir tous les matches du Racing (car c'est ça dont il est question dans le choix de s'abonner) à Brest, Angers ou Lorient... ben il faudra Mediapro. C'est pour cela que des gens s'abonnaient à Beinsport (peut-être une partie pour la Liga, Bundesliga ou Série A). L'idée de suivre "son club" plus que d'en prendre plein les mirettes sur un Amiens-Dijon.

    Surtout que 80% des matches du Racing appartiennent à ces affiches "pas intéressantes" qui étaient sur Bein et seront demain sur Mediapro. Les affiches "gala" sur Canal+ (et demain Canal+/Bein) étant rares avec le Racing.

    @guigues : je comprends que l'audience TV prime sur l'affluence dans les stades, mais si les dés sont pipés et que le choix est déjà fait de satisfaire les petits chinois, quel intérêt de faire un sondage qui contredira ce choix? Je garde un tout petit espoir : comme avant un Racing-PSG.
  • Je te rejoins @father-tom sur l'analyse, mais entre un 11€ devenu 15 (pour également du handball, la nba, la nfl, du tennis, les championnats étrangers - allemand, espagnol, italiens -, et quelques autres droits sportifs vs 20€/25€ pour les seuls 8 matchs de Ligue 1 et la ligue 2 - déjà présents sur Bein Sports, je pense que les fans du Racing auront de plus en plus recours au streaming pirate.

    Pour être à l'équilibre, ils tablaient sur 5 Millions d'abonnés à 20/25€ alors que Bein est difficilement à 3,5 (et est déficitaire).
  • J'ai l'impression que mon abonnement Bein va dégager.
    Reste que prendre Mediapro ça me ferait bien chier.

    Ce truc fait partie de tout ce que je déteste dans le sport. Ces groupes qui investissent des milliards avec comme garantie du vent pour changer les évènements sportifs en grands spectacles.
    A quand les matchs scénarisés comme des matchs de catchs pour être plus bankable, avec Memphis faisant une prise de karaté à un faux supporter acteur pour défendre Marcelo, pendant que l'arbitre est maitrisé par le reste de l'équipe...
    pffff
    déjà la coupe davis ça a été une vrai daube.
  • Pour ma part, je me suis abonné à BeIn pour voir les matchs du Racing, à un prix raisonnable (d'abord 11€, puis maintenant 15€).
    A 25€ (dernier prix annoncé) pour avoir la même chose je ne m'abonnerai pas. A ce prix là, cela me revient moins cher d'aller voir le match au bistrot du coin.
  • A raison de 2 matchs par mois, ça fait 12€50, soit environ 1 litre de bière dans un bistrot strasbourgeois (hors promotions) :D
  • Pareil, je suis abonné à BeIn essentiellement pour le Racing. Je ne regarde quasiment jamais les autres rencontres de L1, ni même les championnats étrangers malgré l'offre pléthorique : même les Clàsicos c'est toujours pareil, c'est lassant et il n'y a pas de vrai enjeu (spoiler : ils finiront tous en LDC la saison suivante). Il y a juste la Bundesliga qui est un peu excitante de temps en temps.

    Pour ma part, je serais très preneur d'une vente au match, même quitte à payer un peu plus cher. Mais ce n'est dans les plans d'aucun diffuseur, dommage.
  • gabmey87 a écrit, le 12/12/2019 14:16 :
    Je te rejoins @father-tom sur l'analyse, mais entre un 11€ devenu 15 (pour également du handball, la nba, la nfl, du tennis, les championnats étrangers - allemand, espagnol, italiens -, et quelques autres droits sportifs vs 20€/25€ pour les seuls 8 matchs de Ligue 1 et la ligue 2 - déjà présents sur Bein Sports, je pense que les fans du Racing auront de plus en plus recours au streaming pirate.

    Pour être à l'équilibre, ils tablaient sur 5 Millions d'abonnés à 20/25€ alors que Bein est difficilement à 3,5 (et est déficitaire).


    Effectivement, je n'avais pas vu le montant... 25 € ?
    Ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuiller...

    L'IpTV, le streaming et les bistrots ont de beaux jours devant eux.
    D'ailleurs, j'ai toujours su que les bistrots, c'était l'avenir.

    Quel mauvais calcul si ce tarif est confirmé... Les 5 millions d'abonnés à 25 €/mois, c'est un doux rêve. Ils ont forcé sur la sangria et la baijiu au moment du business plan.
  • C'est un montant théorique, annoncé lors de l'acquisition des droits. Je ne sais pas si ça a été fait dans le but de sonder les réactions ou s'ils avaient vraiment travailler la question. Auquel cas, la sangria a bien tourné!

    @matteo, justement, ils en parlaient en disant que celui qui est vraiment fan met 25€/mois et les autres achètent quelques matchs mais pour le coup, je ne pense pas qu'ils rentrent dans leur budget juste comme ça. On reviendrait à un temps où TPS/Canal Satellite pouvaient te faire payer au match :D
  • Mediapro est sans doute un peu trop optimiste. Mais Canal aussi l'est peut-être aussi. Tous les droits que C+ vient de récupérer ont été payés chers, et j'imagine qu'il va falloir nécessairement que les prix des abonnements augmentent, en plus du nombre d'abonnés. Pas sûr que Canal rentre dans ses frais non plus.
  • Canal doit miser sur le fait de récupérer une partie des abonnés à Beinsport qui n'avaient pas pris les 2 bouquets. Même si les abonnés de Beinsport pencheraient peut-être plus sur Mediapro pour avoir 8 des 10 affiches (même si elles sont moins Sexy que les 2 affiches de Canal).

    J'imagine qu'il y a un peu d'étude réalisée auprès des téléspectateurs pour dimensionner l'offre.
  • Une étude très complète du CSA sur le panorama 2017 des droits tv sportifs, pas sur la demande "clients" qui reste confidentiel, non?
  • J'ai encore la chance de pouvoir aller à la Meinau sans contraintes professionnelles et pour ceux à l'extérieur ce sera FBA avec l'excellent Luc Dreosto. Pas question d'investir 25€ pour 2 rencontres à la TV dans le mois
  • chrisneudorf a écrit, le 13/12/2019 14:42 :
    J'ai encore la chance de pouvoir aller à la Meinau sans contraintes professionnelles et pour ceux à l'extérieur ce sera FBA avec l'excellent Luc Dreosto. Pas question d'investir 25€ pour 2 rencontres à la TV dans le mois

    Tout à fait d'accord, peut-être l'occasion de redécouvrir les joies des matchs à la radio sur FBA (+)
  • Si ça se trouve ce sera comme Netflix OCS et ce genre de choses. Des abonnements pour plusieurs écrans et donc communs à plusieurs personnes.

    Ce qu'on peut déjà faire avec nos box d'ailleurs. Ça réduit les coûts comme une box pour tout l'immeuble.
  • A moitié dans le topic mais selon l'Equipe, Mediapro a acheté hier les droits de la ligue Europa et de la nouvelle coupe d'Europe, la Ligue Europa Conférence, à partir de 2021.
  • Mediapro suite, Lemonde révèle des négociations avec Canal pour leur revendre 1 partie des droits. Canal rachète bien 1 lot mais celui de Bein et distribue la chaine déficitaire sur son réseau.

    Citation:

    En 2019, pourtant, des négociations ont lieu entre les parties,
    sans qu’aucun des protagonistes n’en livre les détails. Et pour
    cause. Contrairement à ce qu’il a affirmé publiquement, Jaume
    Roures a proposé à Maxime Saada, le président du directoire de
    Canal+, de lui racheter « à prix coûtant » le premier lot des droits de la Ligue 1 qu’il avait acquis pour 330 millions d’euros et qui contient le match
    du dimanche soir, les dix plus belles
    rencontres et d’autres matchs, explique une source proche du dossier
  • Ça sent quand même très très mauvais, cette reprise des droits TV de la L1 par Mediapro... Ils se sont rendus compte qu'ils seront loin d'être gagnants financièrement et essaient de se débarrasser d'au moins une partie des droits.

    Quand on voit que pas grand chose de concret n'avance pour la création de leur chaine TV, on peut craindre que le contrat d'attribution n'aille pas jusqu'au bout.
  • Un modèle économique basé sur 4 millions d'abonnés à 25€. Quand on sait que Bein ne dépasse pas 3, 2 millions avec un abonnement à 15€, on se demande comment ils vont faire ça. Même avec Clara Morgane aux commentaires, ça me semble difficile...
  • Canal+ refuse de payer les prochains droits TV à la LFP

    « Il n’est pas envisageable que nous payions les échéances à venir, alors même qu’en raison de la suspension du championnat de Ligue 1, aucun match ne peut être joué et, par suite diffusé sur nos antennes »
  • oula c'est paz bon tout ca
  • Que pensez-vous des clubs comme l'OL qui demandent à bénéficier du dispositif "travail réduit" de l'Etat pour payer les salaires des joueurs ?
  • Même réponse que sur le topic ligue 1
    Les clubs et les joueurs , ils peuvent se la mettre

    Edit : Qu'ils fassent comme les joueurs de la Juve, qu'ils renoncent à leur salaire du mois de mars et d'avril voir mai
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives