Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 71.580 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par androsz

  • Après l'intérêt de clubs anglais dévoilé ici, un article serbe nous annonce ici qu'un club espagnole est sur les rangs. Valladolid penserait au serbe en cas de départ de Salisu. Or Salisu est la cible prioritaire de Getafe qui doit combler le départ de Cabrera qui a signé aujourd'hui à l'Espanyol Barcelone (vous suivez ?). Ce jeu de chaise musicale pourrait profiter à Stefan Mitrovic déjà prêté à Valladolid lorsqu'il était à Benfica, l'article indique qu'il y a laissé un bon souvenir. Le Racing demanderait entre 4 et 5 millions d'euros pour son capitaine.

    Au début j'étais plutôt pour le vendre si on en a l'occasion, maintenant je suis partagé. D'un côté le maintient semble acquit de l'autre je sais pas si affaiblir le groupe en pleine saison est une bonne chose. Après faire une plus value sur Mitrovic c'est inespéré, le vendre au prix ou on a acheté Djiku serait une ligne en or sur le CV de Marco.

    J'ai cependant de très gros doute sur le fait que Laurey et Keller accepte de laisser partir le capitaine en plein hiver.
  • J'ai cependant de très gros doute sur le fait que Laurey et Keller accepte de laisser partir le capitaine en plein hiver.

    Faut vraiment être ouf pour lâcher son capitaine à 10j de la fin du mercato.
  • Sans tenir compte des notions de défenseur axial droit ou gauche, pr moi mitrovic est derrière djiku, kone et Simakan.
    Pr moi sa vente dépend de la date de retour de Simakan...
  • nitro a écrit, le 20/01/2020 20:47 :
    D'un côté le maintien semble acquis
    Le ci-devant citoyen Laurey Thierry a déclaré en décembre 2019: "Je n'ai jamais vu un club maintenu avec 27 points". Je n'ai pas entendu qu'il ait révisé son jugement après la brillante défaite à St-Symphorien. Par ailleurs, je tiens à souligner cette victoire à la J27.

    Sur ce, je vais me pieuter et compter les moutons ou les défaites. J'espère m'endormir avant onze.
  • Mitrovic remplacé par Mumin... le Ghanéen, en faisant confiance à la cellule recrutement puisqu’on ne connaît pas le joueur, pourquoi pas... Waris pourra épauler son compatriote... ça facilitera l’adaptation des 2, et on donnera les clés de la défense au pote à Waris (Djiku), et à Koné jusqu’au retour de Simakan.

    Les ventes de Fofana et Mitrovic permettraient l’achat de Mumin et d’un milieu (Toma est sûrement trop cher «mais on n’est pas à l’abris d’une belle négociation à la sauce Keller aux petis oignons )

    Cependant Mitrovic laisserait sûrement un gros vide dans le vestiaire je pense, surtout en cours de saison...
    il resterait qui en « grand frère » avec un certain caractère qui inspire un respect naturel ?
    Koné... Djiku... Sels... ?
    À mon avis Mitrovic tient bien le vestiaire...

    Fin de mercato passionnante :-)
  • akiva67 a écrit, le 20/01/2020 20:59 :


    Faut vraiment "être ouf" pour lâcher son capitaine à 10j de la fin du mercato.


    Il faut vraiment etre ouf pour refuser 4 ou 5 millions sur Mitrovic... il va avoir 30 ans et sur ce qu'il montre, c'est presque inespéré. On a Koné, Simakan et Djiku derrière. 4 m€ permettent de trouver mieux. C'etait presque le prix de Djiku... mais il faudrait un gros concours de circonstances rendant l'hypothese peu probable, surtout à ce prix.

    Un capitaine, ça se trouve.
  • Clairement à 4M€ c'est une belle opportunité pour le Racing. Que sait-on réellement de son impact dans le vestiaire. Oui il a tout d'un meneur d'homme, oui il encourage, motive les troupes et très certainement, il se considère dans ce rôle. Mais a t'il l'aura qu'on lui attribue si facilement ? Est-il tant écouté et considéré que certains prétendent ici ? En réalité on ne sait pas.

    Et comme dit Father-tom, un capitaine ça se trouve. Parfois certains se découvre une âme de leadership quand ce rôle est vacant.

    Pour 4 ou 5 M€, il doit bien y avoir un "Djiku bis" transférable dès cet hiver !
  • Ceux pensant que laisser partir un capitaine 10j avant la fin du mercato est ouf rappelé moi juste Martin à cb de jour avant la fin il est partit ?

    Mitrovic est la cible de nombreuse critique...
    Il est certe moin bon que l'année précédente mais je pense que c'est en partie du a nos faiblesse sur les ailes (Lala et carole loin de leur niveau de l'année dernière)

    De plus on a qui en défenseur centrale ? Koné Djiku Simakan et on oublie pas Caci...

    Donc une offre entre 4 et 5M je dirais que ça se réfléchit car si je ne me trompe pas il a un gros salaire et avec 4 ou 5 million je fait confiance a notre cellule de recrutement pour renforcer l'effectif
  • Ouais et collectivement justement y avait un enorme vide , comme un ballon degonfle. 4m pour Mitrovic cest tres tres peu. Cest du vent tout ça. On ne va pas refaire les erreurs d’il y a 10 et 20 ans. Arrêtons les trades. C’est un sport col-lec-tif que nous adorons.
  • Très peu?
    4 à 5 M€ pour notre défenseur le moins fiable, de 30 ans prochainement, ça paraît même "heureux". Je ne vois pas en quoi s'en séparer pour trouver mieux serait une erreur, car on peut trouver mieux avec ce budget (cf. Djiku à 4,5 M€) et l'aura collective est bien plus présumée/ressentie (voire fantasmée) que tangible.

    De toute façon, nous ne pourrons pas retenir des joueurs comme Fofana ou Simakan en les empêchant d'aller plus haut sportivement, de mieux gagner leur vie, et se développer sans jamais vendre. Notre développement passe par le centre de formation et notre capacité à bien vendre pour remplacer au mieux. Retenir les jeunes joueurs ici avec des contrats de 60 ou 70 k€/ mois comme seule perspective, sans avoir la structure (cf. le budget) pour viser régulièrement les coupes d'Europe, c'est une chimère.

    Encore que leur cas est différent de celui de Mitrovic.
    On ne va pas relancer le débat ici mais encore contre Angoulême, il se fait blouser par Moke en traînant une caravane sur son retour.. Et je ne vois pas en quoi c'est la faute de Lala ou Carole quand il rate ses interventions contre Monaco, à Lille, à Francfort, à Brest, qu'il intervient mal contre Saint-Etienne, se traîne la remorque à Brest ou Angoulême, est dominé dans un certain nombre de duels aériens. On peut l'exonérer de tout sinon.
  • Il faudrait déjà savoir si ces rumeurs sont vraies?
    Si c'est vraiment le cas, il ne faut pas hésiter. Contre Reims j'ai appris que nous les avions devancé lorsqu'il a signer chez nous. Avant eux il y avait St Étienne comme tout le monde le sait. Je me suis dit que nous n'avions pas eu de chance et qu'on allait devoir le payer encore pendant 2 ans et demi pour notre erreur. Aujourd'hui tout le monde peut être gagnant. Inutile de rappeler les points où qualif qu'il nous a coûté mais au delà de ça, je le vois rarement faire des interventions décisives en match. Je pense même que ses coéquipiers doivent se lasser de son statut vis à vis de la qualité de ces matchs. Quand Simakan reviendra, cela peut éviter un casse tête à Laurey et avec Koné et Djiku même s'il reste en 6, on ne peut pas avoir plus costaud. Bien sûr il faut recruter pour avoir une solution de rechange mais si le départ de mitrovic peut nous éviter des énervement à répétition pendant les matchs c'est bien aussi.
    Encore une fois l'homme est attachant et engagé, sans jamais triché mais là je parle du joueur qui coûte cher à tous les niveau sans avoir convaincu. Sans être méchant car ça n'est pas le sujet, espérons que tout le monde y trouve son compte rapidement, encore une fois si c'est avéré.
  • Il nous ramène 6 points contre Bordeaux, et saint- Étienne
  • Je suis fermement opposé à un départ de Mitrovic durant la trêve hivernale.
    Non seulement il est le capitaine, mais en plus, nous ne sommes pas du tout en position de nous en passer en cette période.

    Je vous rappelle que notre milieu de terrain a été stabilisé avec le positionnement de Djiku en sentinelle du milieu, et qu'on n'a recruté personne pour le suppléer à ce poste, que Simakan et Caci sont blessés, que ces 2 derniers sont également les suppléants (ou titulaires ?) sur les ailes, qu'on va avoir pas mal de matchs en janvier, et que nous n'avons donc que 2 défenseurs centraux disponibles pour cette période si on ne veut pas déshabiller notre milieu (Koné et Mitrovic).

    Si une offre arrive pour un départ de Mitrovic à l'intersaison, pas de soucis, mais en ce moment, il n'y a aucun intérêt pour le Racing de faire une telle vente.
  • Je trouve ça sévère de lui reprocher l'échappée de Moke. Toute la défense est prise de vitesse, Mitro le rattrape mais dans la surface il sait qu'il prend rouge et péno s'il tacle (avec les arbitres de merde, même s'il chope le ballon). Du coup il met la pression sur l'attaquant pendant que Sels sort rapidement pour le contrer. Si Mitro n'est pas là, il dribble Sels et c'est 2-0.
    Enfin c'est franchement pas sa pire boulette. Koné en fait aussi, personne ne dit quelque chose. A Angoulême, toute la défense a mal parue, l'équipe jouait très haut contrairement en championnat.
  • Tout de façon, on sait très bien que chaque micro erreur de Mitrovic sera amplifiée et débattue pendant 1 semaine sur le stub, tandis que les erreurs des autres sont passés à la trappe.

    Je me pose donc une question, en cas de départ de notre capitaine, qui sera la nouvelle tête de turc ?
    (J'ai déjà ma réponse, elle se situe à droite de la défense...)
  • Contre Bordeaux, tout le monde a bien défendu et Briand doit marquer avec Mitrovic qui laisse filer maladroitement entre ces jambes. Il donne même une deuxième chance avec une mini relance dans l'axe involontaire.
    Contre St Étienne qui joue avec 1 attaquant poids plume, aucun danger. Il coûte un penalty même si il est contestable. Il fait une intervention salvatrice mais peu académique à la fin. Plus de la chance que de la classe.
    Chacun son avis sur ce joueur qui n'est pas mauvais c'est sûr mais qui déçoit et un poste qu'on peut améliorer
  • A mon sens la charnière est déjà améliorée avec Simakan-Djiku idéalement, on peut fonctionner avec Koné-Djiku jusqu'à ce que Simakan revienne. Ce que je veux dire c'est qu'en cas de départ de Mitrovic, je n'irais pas signer un nouveau joueur. Caci peut y jouer et j'aimerais voir ce que vaut Aaneba en central une fois le maintien acquis. Bref, on aurait Koné-Djiku-Simakan-Caci-Aaneba pour évoluer au poste de Mitro, c'est bien assez jusqu'à la fin de saison.
  • Déjà voir si cette rumeur est sérieuse. Ensuite ne pas se faire piller non plus de trop de joueurs au risque de déséquilibrer le groupe. Après, vendre Mitro à 5M ça ne se refuse pas bien évidemment. Oui Djiku peut redescendre et cela laisse la place à Simakan aussi pour la fin de saison. On aura du coup un problème en 6.
  • zed a écrit, le 21/01/2020 10:16 :
    A Bref, on aurait Koné-Djiku-Simakan-Caci-Aaneba pour évoluer au poste de Mitro, c'est bien assez jusqu'à la fin de saison.


    sauf que pour notre grosse série de match là dans les 15 jours simakian, caci sont blessés, aaneba et ndour n'ont pas franchement été une reussite en L1 (et si ils ont pas joué c'est que Laurey les estime pas forcement au niveau) donc perso je vois pas comment on pourrait se passer de mitro (surtout si on le laisse encore, faute d'alternative performante aux yeux de laurey, au milieu)
  • superdou a écrit, le 21/01/2020 09:15 :

    Non seulement il est le capitaine, mais en plus, nous ne sommes pas du tout en position de nous en passer en cette période.


    Il y a d'autres capitaines potentiels dans cette équipe. Ce n'est pas une question si épineuse que ça.

    Quand tu dis "dans cette période", c'est celle de l'absence de Simakan? Car quand il sera de retour ou que Djiku en aura marre d'être en sentinelle (cette solution n'est pas forcément "pérenne"), Mitrovic ne jouera plus. On ne va pas mettre Simakan ou Djiku sur le banc. Même Koné est plus régulier.

    Se priver de 4 ou 5 M€ (si c'est avéré en effet) parce qu'on attend le retour de Simakan ou que Djiku veut bien encore dépanner, c'est une vision hyper courte-termiste.

    Sur Angoulême : il est pas aligné sur le hors-jeu et il a la caravane en vitesse. Ce sont les faits, ce n'est pas méchant de dire ça. On a vu la même lenteur à Brest sur le 3ème ou 4ème but. La vitesse n'est pas son fort.
    Ce qui n'enlève rien aux erreurs pouvant être commises par ses partenaires. On parle de récurrences là et de limites régulièrement observables. Simakan est aussi mal intervenu contre Nantes ou à Marseille. Maintenant, si vous ne voyez pas la différence de niveau entre Simakan ou Mitrovic, ça devient problématique pour discuter ici.
  • Pour moi c'est une connerie de lâcher ses cadres en plein milieu de la saison.
    Dans un groupe qui tourne pas trop mal, un certain équilibre se créé au fil des semaines.
    Nous ne sommes pas en nécessité de chahuter cet équilibre.
    On est pas encore maintenus, et on a peu de solutions de repli : Caci a fait son trou en arrière gauche, inutile de vouloir le promener de droite à gauche encore longtemps, quant à Aaneba, il est bien en réserve, sans plus, en tout cas sûrement pas plus que Mitrovic.
    Simakan est fragile.

    Maintenant, s'il devait être vendu tout de même, il faudrait alors impérativement recruter un remplaçant, en priant pour que la mayonnaise prenne.
  • Dans l'absolu, vendre Mitro 5M€, c'est une belle affaire.

    Envisageable uniquement à condition d'avoir son remplaçant sous la main et un transfert d'arrivée dans les starting blocks.
  • Au pire on a Simakan, au pire y aura Caci etc.
    On a pas forcément besoin d'acheter pour pallier un départ.

    Après je pense qu'un "Djiku" est déjà prévu par la cellule de recrutement dans le cas ou il y aurait un départ de Mitro.
  • Ça paraît difficile de dire non à une telle offre pour un joueur acheté 2 à 2,5x moins cher et qui a accumulé un paquet d'erreurs cette saison. Sauf que... la conjoncture.

    Autant on disposait de quatre défenseurs axiaux niveau Ligue 1 avec lui, Koné, Djiku et Simakan, autant depuis le replacement avec succès du deuxième conjugué à la blessure longue durée du dernier nommé, on peut mal se permettre de le laisser partir. Et je ne parle même pas de Caci avec son combo blessure + percée sur l'aile gauche.

    Je passe sur les arguments sur l'aura, l'influence qui ont été débattus sur le topic du joueur et qui ne valent pas un clou selon moi car ne reposant sur rien de tangible, et sur le côté "capitaine abandonné" puisque je vois bien Matz Sels le remplacer en terme de bagou même si sa position sur le terrain est moins propice à la proximité avec ses équipiers.

    Vu l'état de l'infirmerie et les remplaçants potentiels qu'on a sous la main (Aaneba qui a montré ses limites la saison dernière), je pense qu'il faut le garder. C'est toujours ça d'avoir un défenseur moyen que pas de défenseur. S'il est à nouveau courtisé cet été, je dis "au revoir" tout de suite.

    L'équilibre, l'équilibre...
  • Belle tirade. Mais si on vend 5M et qu'on les réinvestit (au moins en partie) immédiatement derrière et avant le 31, dans un défenseur plus jeune ou plus fiable? ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives