Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Marseille - RCS (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 25.215 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par thoom-pt

  • En qualité HD, sans "lag" et légalement, pour une fois! :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 20/01/2020 14:29 :
    Du coup le match contre Lille risque t’il d’être decalé au dimanche ?


    Non Racing Lille le samedi 1/2 à 20h
  • Fait chier je suis d'aprem la semaine pro je loupe la première mi temps grrrr.
  • le match sera diffusé sur France 3 le mercredi 29 janvier à 21h. :) on verra bien Kamara arrêter le dernier péno marseillais...
  • J'espère que Laurey mettra Kamara dans les buts serieux....
  • C'est vrai que je comprends pas trop pourquoi Sels au buts en Coupe de France. Autant faire jouer Kawashima, chacun sa compète :D
  • Maintenant qu'on est plus en CDL, je pense que TL mettra notre Bingourou :)
  • Pas sûr, sinon il l'aurait déjà mis contre Angoulême!
  • Pour Angoulême c’était pour garder le rythme de 1 match par semaine que Sels a été titularisé.
    L'année dernière en coupe de France Sels était prévu titulaire contre Grenoble (match de reprise le 4 Janvier). Finalement le match étant reporté, c'est Kamara qui s'est retrouvé titulaire pour le match qui s'est déroulé un mercredi.
    En fait c'est le rythme des matchs qui fait le choix de Laurey pour le gardien en coupe de France. En toute logique Kamara sera titulaire contre l'OM.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Le match de coupe contre le PSG étant l'exception qui confirme la règle.
  • Le match à Paris je pense que TL ne voulait pas cramer Bingourou avant la demi-finale de la coupe de la Ligue en le balançant au Parc.
  • Je suis du même avis que toi @guigues, une rouste au parc et la confiance qu'avait accumulé Bingourou serait retombée bien bas. D'ailleurs Sels avait bien tenu la baraque et le score aurait pu être plus lourd sans lui.
    Bref, la gestion des gardiens par TL est exemplaire depuis ses débuts chez nous.
  • guigues a écrit, le 22/01/2020 10:49 :
    Le match à Paris je pense que TL ne voulait pas cramer Bingourou avant la demi-finale de la coupe de la Ligue en le balançant au Parc.

    Il avait pas la gastro plutôt?
  • Un bar à Paname qui passe le match et quelques knackies qui vont descendre des bières en fraternisant avec les indigènes, chantant à l'unisson pour la défaite de l'OôôôM-euh ?
  • Ce message est une brève publiée par nicofr, via UB 90 Facebook :
    Les UB90 organisent un déplacement à Marseille au prix de 75€ (80€ pour les non-membres). Inscription : <a href="mailto:deplacements.ub90@gmail.com" target="_self">deplacements.ub90@gmail.com</a>
  • @sa3ntiago S'ils sont toujours actif il y a la section paname. A voir avec eux s'ils vont toujours au même endroit
    https://racingstub.com/forum/comment/1503760

    Je crois que leur Facebook est le RCS Pariser Section
  • Avec la blessure de Koné, on n'a potentiellement plus que 2 défenseurs centraux de niveau Ligue 1 valide.
    Du coup, vu que les matchs en janvier sont propices aux blessures musculaires, je ne prendrais pas de risque, quitte à faire l'impasse sur cette compétition:
    Equipe
  • Quel est l’intérêt de bazarder la CDF, en championnat nous sommes largement en avance pour le maintien donc autant donner un peu d’action à notre fin de saison.
  • Aeneba et Ndour .... euh le but n'est pas non plus de se prendre une rouste et d'abandonner Sels ...
  • Tout à fait... coupe à bazarder. On a mieux à jouer.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube QHwF5u3rTEk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=QHwF5u3rTEk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Plus sérieusement, après une bonne tisane, si ces 3 points nous placent bien et que notre dynamique de 4 victoires en 5 matches est assez ouf, il faut jouer cette coupe à fond. Même à Marseille.

    La chance de finir dans un top 6 est quand même réduite sur les 17 matches restants. Alors qu'on peut être à 4 matches de l'Europe.
    C'est un déplacement compliqué mais c'est une très belle coupe, qu'aucune ambition "raisonnée" justifierait de jeter aux orties.

    L'idée est de passer...

    Il faut serrer les dents mais au moins reconduire notre défense. Se pointer avec un axe Aaneba-Ndour, c'est pas sérieux...

    Ajorque a déjà joué tous les 3 jours, comme Thomasson qui est un marathonien. Les défenseurs axiaux peuvent un peu enchaîner.

    Bien sûr que Liénard aura un rôle... Waris peut-être, à voir. Mais faire la croix sur cette belle compétition ne me semble pas justifié.
  • Après 21 journée, on est à 3 points de la 4ème place, donc à choisir, je préfèrerais qu'on mise sur le championnat pour une fois.
    De plus, si on aligne Mitrovic - Djiku et que l'un se blesse sur ce match, on se retrouve avec Aaneba ou Ndour en championnat, et ça, ça ne me ferait pas rire du tout :|s
  • Je ne comprends pas comment certains peuvent imaginer ne pas jouer la coupe de France à fond.
    Après le championnat de l1 c'est le trophée le plus prestigieux du football français.

    Avoir son nom sur la coupe à plus d'importance qu'une 6 ème place, avoir son nom sur la coupe c'est marquer l'histoire du football français pour toujours !

    On a rien à perdre, un match de coupe se gagne et basta, qu'importe la coupe, qu'importe l'adversaire le sport c'est aussi et surtout cela, engranger des trophée et noter notre nom dans l'histoire !


    Moi je suis fier qu'on ai pu jouer l'Europe même si cela nous a coûter des points, je souhaite que mon club ne triche pas, qu'il aille combattre le couteaux entre les dents dans chaque compétitions, pas de calcul stratégique, pas de magouilles.

    Dans ce foot business ou certains n'hésitent pas à renoncer à des compétitions (nous avons assez d'exemple en coupe d'Europe chaque année)j'aime croire et voir que notre club garde une âme et qu'il respecte le sport avec un grand S !
  • @superdou A choisir entre une 4ème place ou une finale au SDF le choix est vite fait... la magie d’une finale est ce qu’il y a de plus beau pour un club comme le notre. Et restons sérieux, il y a beaucoup trop d’équipes dans ce championnat qui nous sont bien supérieures pour ne pas nous laisser cette place. Lyon va bien finir par se réveiller, Marseille et Paris sont bien trop loin et des équipes comme rennes, Lille ou encore Montpellier ne nous laisserons pas grand chose.

    Autant j’étais le premier à ne pas m’inquiéter quand beaucoup parlaient de L2 autant là j’ai un peu l’impression que tu t’enflammes un peu trop
  • ganesh a écrit, le 25/01/2020 23:43 :
    Aeneba et Ndour .... euh le but n'est pas non plus de se prendre une rouste et d'abandonner Sels ...

    Mdr
  • Ben, entre une coupe que le PSG va certainement à nouveau s'approprier, si ce n'est une autre équipe, et gratter des places en championnat, je miserai aussi le maximum sur le championnat. Préservons au maximum les titulaires.
  • superdou a écrit, le 26/01/2020 00:03 :

    De plus, si on aligne Mitrovic - Djiku et que l'un se blesse sur ce match :|s

    Djiku est suspendu pour cette rencontre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives