Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 105.284 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par versesclas

  • Personnellement je nous trouve bien garnit au milieu de terrain

    Si une offre au alentour des 15M d'euro se serait fou de la refuser surtout si le joueur veut partir

    après un prêt jusque fin de la saison et / ou un pourcentage à la revendre ne serait que du bonus

    Concernant son remplaçant j'ai toute confiance dans la cellule de recrutement pour le remplacer de la bonne manière.

    et avec 15M notre cellule peut faire des merveilles

    Il avait été acheté un boucher de pain dans mes souvenir nan ? moin de 1M
  • Il a tout intérêt à rester encore 4 mois plutôt que de rejoindre un club l’Atalanta Bergame dont l'objet principal - il me semble - est d'abord de faire du trading et ensuite seulement d'avoir des résultats (résultats qui sont là en ce moment mais sera-ce toujours le cas ?). Les connaisseurs du Calcio peuvent-ils confirmer ?
  • Marco le pingre qui refuse une offre à 13 millions , qui l’eut cru ?

    J’aurais préféré voir partir Sissoko ( vu qu’a priori il faut en vendre un ) mais là , il semble évident que Fofana va nous quitter .
  • Marco est le dernier des cons: Il refuse une offre à 13 M€ et le 2 février Fofana se pète les croisés.
    Marco est un homme d'affaire avisé, il entend l'herbe pousser: Il refuse une offre à 13 M€ et Fofana marche sur l'eau jusqu'en mai. Alors en juin après avoir repoussé des offres en hausse constante, Marco lâche Fofana pour 50 M€.

    Evidemment c'est toujours plus facile de dire APRÈS ce qu'il aurait fallu faire AVANT.
  • A 15M je pense qu'on le vend, le mieux ce serait qu'il soit prêté jusqu'à la fin saison chez nous. Et on prend Gameiro (je sais niveau salaire c'est pas possible, restez zen hein! :)
  • il-vecchio a écrit, le 20/01/2020 18:28 :
    Marco est le dernier des cons: Il refuse une offre à 13 M€ et le 2 février Fofana se pète les croisés.
    Marco est un homme d'affaire avisé, il entend l'herbe pousser: Il refuse une offre à 13 M€ et Fofana marche sur l'eau jusqu'en mai. Alors en juin après avoir repoussé des offres en hausse constante, Marco lâche Fofana pour 50 M€.

    Evidemment c'est toujours plus facile de dire APRÈS ce qu'il aurait fallu faire AVANT.


    Vu son registre je ne le vois pas monter d'un cran pour marcher sur l'eau. Il aura probablement la même côte en été que maintenant, avec le risque qu'il se blesse entre temps comme DaCosta. Ce qui est signé est signé. 15 millions cet hivers serait un excellent deal...
  • Attention à ne pas faire comme d’autres clubs qui se délestent rapidement de leurs bons joueurs et fragilise un équilibre d’équipe important.
    Notre budget est maîtrisé on peut se permettre d’attendre sans risques mesurés.
  • Tout transfert de l'un de nos jeunes, qui permettra de conserver Simakan une saison de plus, sera un bon transfert.
    Idéalement on vendrait Sissoko cet hiver pour 15 millions, Ajorque pour le même montant voire plus l'été prochain, on conserve Fofana et Simakan une saison de plus, pour les vendre en 2021 au prix fort.
  • A voir si là aussi, ces infos sont sérieuses. Le potentiel de Fofana en terme d'activité et de volume de jeu est indéniable mais il ne m'a pas encore convaincu d'une telle valeur. Cet avis est personnel. Je ne le trouve pas assez juste techniquement et peu decisif dans le jeu. Son placement n'est pas non plus très clair. Dans ma tête il est donc remplaçable et la somme est belle.
    C'est vrai que j'aurai aussi préféré Sissoko mais je me demande si le Sissoko de la saison dernière n'a pas plus de potentiel. Cette année il est à côté mais l'année dernière il avait fait pas mal de match de classe en étant plus concentré notamment sur ces frappes. Lui aussi, son positionnement n'est pas très clair et il me semblait plus à l'aise en 6. A voir
  • Il ne sera plus chez nous quand il sera à maturité d'ici 3 ans peut être donc autant profiter de cette côte pour préparer notre futur
  • De toute façon, il ne faut pas se déshabiller, en tout cas pas d'un coup. En vendre 1 pour grandir, garder les autres, oui on en a pas besoin financièrement, mais ces joueurs sont amenés à voir plus haut. Entre Sissoko et Fofana, ça dépendra des offres réelles posées. A mon avis le potentiel de Fofana est supérieur à priori, Sissoko semble plafonner cette année.
  • Dans l'équipe du jour, le racing le laisserait partir pour une offre autour de 20M
  • Ma crainte, peut-être infondée, est qu'on laisse partir trop vite nos jeunes à potentiel
    ( Je sais qu'on peut pas retenir des jeunes à fort potentiel très longtemps), pour un besoin évident de rentrée d'argent en vue de la future rénovation du stade qui approche.
    C'est vrai, â ce stade de la saison, sportivement on aurait pas besoin de toucher à l'équipe, le joueur offensif qu'il fallait on l'a acheté, pour pas cher en plus, on pourrait donc terminer cette saison comme ça.
    C'est là que je me demande si la vente de nos jeunes atouts, au mercato hivernal, n'est pas dû de ce fait.... Commencer a garnir le trésor de guerre nécessaire à la rénovation....
  • Ah c'est nouveau ça.. Il faut vendre des joueurs pour financer la rénovation du stade...

    Du coup, si Fofana fait une Lala, il va falloir que les supporters fassent la peinture eux même ?
  • gogic a écrit, le 21/01/2020 10:27 :
    Dans l'équipe du jour, le racing le laisserait partir pour une offre autour de 20M

    20M€
  • Apparemment il y a aussi des clubs anglais dessus et le borussia de Gladbach :-) je le verrai bien là bas d'ailleurs, essayer de jouer le titre en bundesliga.
  • Pour moi Fofana a clairement un potentiel important, et il est encore largement perfectible. Mais à 15M je pense qu'il faut le vendre, on ne sait jamais ce qui peut arriver (blessure ou autre, méforme), et de toute façon on ne le gardera plus très longtemps.
    Quant à son envie de partir, ses agents le convaincront très vite si besoin.

    Evidemment que si on peut vendre Sissoko à 15M là à mon avis il faut se précipiter car je ne lui vois clairement pas le même potentiel que Fofana, trop lent dans ses gestes à mon avis.

    Mais pour les deux (en tout cas pour Fofana) ce serait quand même mieux de pouvoir les garder en prêt jusqu'à la fin de la saison, il ne faut pas non plus se saborder
  • Vendre ses meilleurs jeunes si vite c'est juste se tirer une balle dans le pied pour l'avenir. On est dans le vert financièrement pour rappel.
  • Oui mais si on peut bonifier l'équipe avec plus de marge de manœuvre c'est un bon compromis. On ne peut pas oublier aholou et lala dont la côte à baissé ensuite. Fofana est évidemment sur une pente plus ascendante et plus jeune. On peut citer sidi keita qui avait aussi un belle avenir et puis plus rien. Donc même si un autre club le revend à 30 millions ensuite, c'est le jeu. Haland est bien parti à 20 millions donc 15 c'est déjà beau. Sûrement que Dortmund pourra tripler ou plus dans 2 ans.
  • On est aussi très bon dans le recrutement de jeunes, ce qui fait que vendre nos meilleurs jeunes si offre irrefusable il y a, n'est pas forcément mauvais.
    Surtout dans dans le sens ou on va pouvoir en intégrer d'autres qui seront épaulés par les cadres !

    Donc si un club offre 20 M pour Fofana, faut le laisser filer et commencer à former son successeur.
  • Juste pour remettre les choses au point, 20M€, ça nous fait 5 Djiku!
    Donc tant qu'on a une cellule de recrutement efficace, on peut laisser partir nos jeunes pour des montants aussi importants sans que cela ne soit préjudiciable pour le club à moyen terme..
  • Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. On a souvent tendance à penser que la valeur d'un joueur va aller en augmentant, mais c'est loin d'être toujours le cas.

    Lala, qui en valait 15 Noël dernier, puis 6 l'été dernier, combien vaut il aujourd'hui ?

    Et Marcelo ? L OL avait refusé une offre de 25M il y a un an alors qu'aujourd'hui ils seraient prêt à payer pour qu'il parte..

    Si l'offre est substantielle, que le joueur n'est pas un cadre indispensable de l'équipe, alors banco.

    On ne joue pas l Europe, on n'est pas dans la zone rouge, donc faisons de bonne affaires si on peut se le permettre et réinvestissons intelligemment.
  • Peut-être que MK fait tout simplement monter les enchères. On lui propose 12.5 aujourd'hui. Il obtient 15 demain. Cela finance le transfert d'un jeune de L2.

    Cela me paraît risqué de conserver Fof jusqu'à la fin de l'année. Risque qu'il baisse de niveau ou qu'il se blesse, qu'il ait la tête ailleurs avec toutes ces sollicitations, etc. Pour moi ça sent le transfert de dernière minute à 15 millions, et l'arrivée le 31 au soir de son remplaçant pour 3 millions (en provenance de L2 et dont le nom ne fuite que 4h avant sa signature... ou le milieu de Sion? qui sait)
  • C'est un dossier qui pourrait bouger à l'occasion du déplacement à Monaco...
  • Veux tu dire que l'on rejouerait la tournée d'un orchestre symphonique russe à l'Ouest qui rentrait sous forme d'un quatuor?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives