Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 318 messages · 90.198 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • Sur le but de légalisation hier, Zohi a fait un geste du doigt qui montrerait une montre au poignet. Par 2 fois il a fait ce geste en direction des supporters Strasbourgeois. Comment l'interprétez vous ?
  • Aucune idée.
    Son but ressemble étrangement à celui de Plovdiv, un plat du pied depuis la droite de la surface, suffisamment fort pour que le gardien se plante un peu

    Je pense d’ailleurs qu’il n’était pas loin d’être hors-jeu selon les critères débiles en vigueur actuellement, ça se joue au millimètre ou au centième de seconde.
  • D'accord avec toi kitl pour le but et aussi pour le Hors jeu... J'ai aussi eu l'impression qu'il l'était à vitesse réelle : heureusement pas de Var hier soir !
  • Pour la célébration c'est parce que it's Zohi time.
  • Et c'est quelque chose qu'il fait habituellement ?
  • meganenicolas67 a écrit, le 19/01/2020 13:08 :
    Sur le but de légalisation hier, Zohi a fait un geste du doigt qui montrerait une montre au poignet. Par 2 fois il a fait ce geste en direction des supporters Strasbourgeois. Comment l'interprétez vous ?

    Il veut sans doute dire que Lucien Kevin Zorro(hi) est arrivé :) ! ..Ok je sors..

    Plus sérieusement, il est temps pour lui qu'il nous montre (en L1) de quoi il est capable, on sait que contre une équipe de N1, N2 il a le niveau, sauf qu'on est en L1 aujourd'hui et qu'il va falloir être décisif en 20min de jeu par exemple contre une L1 !
  • wakala67 a écrit, le 20/01/2020 08:03 :
    Plus sérieusement, il est temps pour lui qu'il nous montre (en L1) de quoi il est capable
    S'il est temps qu'il nous montre ce qu'il vaut encore faut il qu'il ait du temps de jeu. Certes aux joueurs talentueux le but n'attend pas la fin du match. Mais peut-on accabler un joueur qui en 5 minutes par rencontre ou 23 minutes dans les match où il reçoit quadruple ration de temps de jeu, ne marque pas. A moins que TL ne préfère laisser le temps au temps.
  • Je n'accable pas, d'ailleurs personne ne l'accable, simplement dans la méthode Laurey, tu prends ce qu'il te donne et si tu ne sais pas saisir ta chance à ce moment-là c'est tant pis... D'autres jeunes l'on saisit, pas lui.
    Ça m'étonne quand même que Laurey préfère aligner Thomasson en deuxième attaquant plutôt que lui.. c'est tellement dommage de ne pas lui laisser un match de L1, ou au moins 70-80 min...
  • Il y a une interprétation très simple au geste de Zohi : le gain de temps que les joueurs d'Angoulême ont essayé de gratter à partir du moment où ils ont ouvert le score... Ca marchait comme des sénateurs pour aller jouer les touches, ça restait au sol à chaque contact, et ça a essayé d'envenimer le match en voulant faire expulser Djiku (déjà averti) après une faute sur Luca Franco.

    Et on peut largement remercier Zohi de mettre sa demie-occasion parce que ça commençait sérieusement à tourner en rond. Derrière on a la réussite de dérouler, mais on était très mal embarqué jusque là.

    Et si le hors-jeu n'était pas loin, il me semble qu'il est du côté de l'assistant qui devait être aligné...
  • Je pense que c'était plutôt un hommage à Dolberg
  • Et son temps de jeu ne va pas s'améliorer avec l'arrivée de Warris.,..
  • Je pense qu'il disait "Qui m'a chouré ma montre ???"
  • Il faut absolument le prêter. Aucun intérêt à le laisser moisir sur le banc.
  • On sera content de l’avoir dans les deux semaines à venir avec l’accumulation des matchs
  • Zozo a son rôle à jouer dans la rotation surtout que Waris manque de rythme pour l'instant et que son style de jeu va le fatiguer en fin de match.

    On sait tous que Laurey ne veut pas cramer ses joueurs. Espérons pour lui qu'il ait plus de temps de jeu dès le maintien acquis ( autour de 40 points, on est à 27). N'oublions pas sa campagne européenne, Zohi est capable, il lui manque de l'expérience qu'il acquiert petit à petit.
  • Sans les blessures de Mothiba et Da Costa, il aurait été prêté à coup sûr.
    Avec l'arrivée de Warris, et le retour de blessure proche de Mothiba, le prêter redevient une option, mais trouver un club où il aura du temps de jeu tout en pouvant montrer son niveau n'est pas si évident. Il reste Metz ...
  • si le mercato durait une semaine de plus il aurait sans doute été prêté en effet mais avec les 3 matches en une semaine et un seul attaquant dont on est certain de la forme et du niveau (Ajorque) cela serait très risqué de prêter Zohi maintenant. Éventuellement un prêt après le match à Marseille (où je le vois bien titulaire pour faire souffler Ludo) si on voit que Waris retrouve le rythme et que Mothiba est presque remis.
  • A participé au match Monaco - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Marseille - RCS 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • Très belle performance hier soir à Marseille. Dribbles incisifs, jeu de passe intéressant, frappes de loin et toujours cette rapidité dans les courses.

    Les supporters marseillais sur Twitter (qui le découvraient sûrement) disait même que c'était un nom à garder en tête pour cet été. Alors oui, ils s'emballent, mais cela montre qu'il a plu hier :)

    J'ai toujours été fan de ce joueur. Ses stats de buteur sont faméliques, mais il apporte vraiment quelque chose de différent. Les défenses adverses ont toujours un oeil sur lui car il est imprévisible, tel le lait sur le feu. En soit, c'est disruptif, ça use, ça crée des espaces pour les autres. Un peu comme Ali Mathlouthi à l'époque, dans un autre registre.

    Je pense que ça pourrait faire un bon milieu offensif (ailier) dans un couloir droit, si on adoptait un tel système un jour. Le sentiment que ses accélérations et son jeu de passe y trouveraient plus d'utilité, car ce ne sera jamais un attaquant buteur de surface.

    Bref, Kevin-Lucien, y'a bon !
  • Et belle complicité de jeu avec Waris.
  • holicool a écrit, le 30/01/2020 11:55 :

    J'ai toujours été fan de ce joueur. Ses stats de buteur sont faméliques, mais il apporte vraiment quelque chose de différent.

    Entièrement d'accord avec toi. Concernant ses stats de buts, il est bon de rappeler que hier soir était uniquement sa seconde titularisation en L1 cette saison. Et malgré 12 entrées en cours de partie, il a eu peu de temps de jeu pour s'exprimer, avec une moyenne de 16 minutes sur le terrain par match.
    Il faut donc continuer à lui donner du temps de jeu et je pense qu'il progressera encore. Hier soir par exemple, il a été plus adroit qu'à l'accoutumée, avec un bon sens du but et quelques belles frappes. Attention néanmoins, car j'ai trouvé qu'il a (pour une fois) manqué d'altruisme à 2 ou 3 reprises, oubliant par exemple Ajorque, positionné juste derrière lui. Idem pour la justesse de son placement, avec quelques positions de hors-jeu pourtant plutôt évidentes.
  • A priori c'était pas de la L1 hier. A vérifier…
    Il a effectivement montré de très belles choses, il a une capacité à casser les reins impressionnante.
    Il me laisse toujours sur ma faim au niveau finition, notamment les frappes qui pour un joueur si explosif ne sont pas fabuleuses. Le placement comme souligné plus haut c'est pas top, ça peut etre moins pénalisant sur l'aile, à voir.
    Vu ses dernières sorties, je pense qu'il va pouvoir continuer à gratter des minutes ces prochains temps. Comme pour Kamara, dommage que la coupe soit finie.
  • changui a écrit, le 30/01/2020 12:45 :
    A priori c'était pas de la L1 hier. A vérifier…

    C'est petit ça ... Lol. Mais oui pardon ^^
    On reste donc sur une seule titularisation en L1 et globalement très peu de temps de jeu par match pour s'exprimer
  • J'adore ce p'tit gars.
    Il a encore montré hier soir qu'il était une solution crédible, soit pour seconder un attaquant soit pour jouer sur l'aile.
    Je trouve au contraire de certains que ses frappes sont plutôt bonnes, même si pas toujours cadrées.....mais au moins, on a un attaquant qui ose prendre sa chance de loin, ce qui est assez rare chez nous...
    Pour un mec qui joue si peu, franchement, il montre pas mal de bonnes choses, et mériterait bien plus de temps de jeu, pour bien prendre ses marques, bien prendre confiance...et je pense qu'il saurait se montrer décisif et nous enchanter par ses coups de reins dévastateurs.
    Lâché pas lulu...
  • Super match de Lulu, quel poison pour la défense !
    On va le revoir souvent cette année, c'est indéniable.
    Même en pige de 30min en 2ème mi-temps, il risque de faire pas mal de dégâts.
    (heureusement que Dijon ne l'a pas acheté !)
  • Je l'avais déjà indiqué au moment où Warris arrivait et qu'on parlait de le prêter à Metz, mais à mon sens, son meilleur poste, c'est ailier, dans un système en 4-3-3. Avec l'arrivée de Warris, cette tactique devient une option tout à fait possible, et Zohi pourrait devenir titulaire. Seul problème, son manque criant d'efficacité devant le but. certes, il ose, il frappe de loin, mais au final, rares sont ses frappes vraiment dangereuses pour le gardien adverse.

    Un 4-3-3 de ce style dans l'équipe type me plairait assez:
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives