Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1789 messages · 348.472 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ninion

  • Est ce qu'il est possible qu'il y ait une close dans son transfert sur le nombre de match joué sur cette saison corrélé avec une indemnité de transfert plus grande ?
  • Si quelqu’un va à l'entrainement, demandez au staff ou à quelqu’un du club ce qu'il en est, histoire d'avoir une vraie info, merci (+)
  • T'es viceloque @strada, mais on a surement vu pire dans le foot. Pourquoi pas, mais alors laisse moi te dire que TL se conserve de la marge avec Prcic qui n'a participé à ce jour qu'à quatre rencontres officielles (L1+coupes).
  • Si vous voulez une vraie info, il a une gêne dans le dos qui l'empêche d’accélérer, les kinés du club n'arrivent pas à lui enlever.
  • Il doit l'avoir depuis un moment cette gêne alors parce que je ne l'ai pas vu souvent faire des accélérations Prcic! :p
    Plus sérieusement c'est bien embêtant si les médecins n'arrivent pas à identifier la cause et le soigner.
  • Merci pour vos réponses à ma perche tendue. Je suis d'accord avec @chavo sur l'idée d'un "regista" Prcic, toutefois je me demande qui sera son Gattuso ou son Vidal, un joueur suffisamment physique ou intimidant pour "protéger" le créateur.

    Je pense que le replacement en 6 de Djiku comble un vrai manque de puissance, de goût pour le duel, bref de qualité défensive. Fofana ou Sissoko pourraient jouer 6, mais Laurey semble les préférer en relayeurs. Prcic n'apparaît pour moi que comme une option complémentaire, loin d'être prioritaire...

    A ceux qui indiquent que Laurey a fait confiance à Prcic la saison passée : c'est indéniable, c'est un fait, il s'est fondu dans le collectif et a su pallier le forfait de Martin. Evidemment sans le même impact puisque Martin avait atteint son sommet.

    Néanmoins c'est le passé, la donne me semble sensiblement différente. Il n'y a pas d'urgence à intégrer Prcic. Nous avons Djiku, Liénard, Fofana, Sissoko, Bellegarde...qui sont passés devant.
  • PQR 21.01.2020 a écrit :
    Quant à Prcic (dos), porté disparu après avoir disputé trois bouts de match depuis le début de la saison, il ne figure même plus dans la liste des blessés du club. Et personne ne semble s’en soucier…
    Hormis peut-être certains stubistes.
  • Quand même les journalistes locaux, dont on peut penser qu'ils accèdent plus facilement que nous à certaines infos, n'ont plus trace de lui, ça sent un peu le pâté....
    Comme le disait un certain J.Chirac, l'affaire semble faire "Pschit" ou plutôt "Prcic" :(
  • S'il n'est pas dans la liste des blessés, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'est pas à l'infirmerie.
    On ne soigne pas un mal de dos, surtout si c'est en faisant certains gestes précis comme là lors des accélérations, par des médicaments.

    Le problème est qu'en médecine, les maux de dos sont encore souvent des énigmes, alors que c'est un mal qui touche énormément de personnes.
    Souvent, le mal de dos arrive après qu'une personne reprenne ou commence une activité auquel son corps s'est désabitué, et c'est peut être ce qui arrivé à Prcic après sa mise à l'écart dans son club au retour du Racing et son retour du coup trop tardifs à de vrais entraînements.

    Enfin, le principal problème, c'est qu'on ne sait jamais combien de temps ces maux vont durer, cela peut aller de quelques jours à toute la vie. J'espère sincèrement que es kinés du club vont enfin trouver la manipulation adéquate pour le soulager et le décoincer.
  • il-vecchio a écrit, le 21/01/2020 07:12 :
    PQR 21.01.2020 a écrit :
    Quant à Prcic (dos), porté disparu après avoir disputé trois bouts de match depuis le début de la saison, il ne figure même plus dans la liste des blessés du club. Et personne ne semble s’en soucier…
    Hormis peut-être certains stubistes.


    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/le-point-infirmerie-du-21-janvier/

    Il est bien dans la liste sur le site du club ;)
  • Vu Prcic cet aprem sur mon lieu de travail, il reprendra l'entraînement prochainement. Je ne lui ai pas dit ce que je pensais de son apport :))
  • Arrêter de fantasmer sur Prcic...il est blessé, il se soigne et il reviendra...point barre
  • @kitl, tu ne lui as pas demandé comment Laurey a prévu de l'intégrer à l'équipe ? C'était l'occasion ;)
  • kitl a écrit, le 20/01/2020 19:58 :
    Merci pour vos réponses à ma perche tendue. Je suis d'accord avec @chavo sur l'idée d'un "regista" Prcic, toutefois je me demande qui sera son Gattuso ou son Vidal, un joueur suffisamment physique ou intimidant pour "protéger" le créateur.

    Je pense que le replacement en 6 de Djiku comble un vrai manque de puissance, de goût pour le duel, bref de qualité défensive. Fofana ou Sissoko pourraient jouer 6, mais Laurey semble les préférer en relayeurs. Prcic n'apparaît pour moi que comme une option complémentaire, loin d'être prioritaire...

    A ceux qui indiquent que Laurey a fait confiance à Prcic la saison passée : c'est indéniable, c'est un fait, il s'est fondu dans le collectif et a su pallier le forfait de Martin. Evidemment sans le même impact puisque Martin avait atteint son sommet.

    Néanmoins c'est le passé, la donne me semble sensiblement différente. Il n'y a pas d'urgence à intégrer Prcic. Nous avons Djiku, Liénard, Fofana, Sissoko, Bellegarde...qui sont passés devant.


    Je crois que Prcic n'est pas venu au Racing pour jouer sentinelle. Il est venu en prêt quand Martin s'est blessé et Martin n'avait pas ce profil "puissant" à la Djiku en mode sentinelle. C'était un relayeur, associé à un Sissoko plus puissant. Prcic vient un peu dans ce rôle, je trouve. Justement parce qu'il n'a pas les qualités d'un Djiku, en effet.

    Maintenant, de là à dire que Sissoko ou Bellegarde sont meilleurs... Ils ont un registre chacun bien différent. Bellegarde a une dose de percussion, de remontée de balle, se porte plus haut, court beaucoup, guette l'espace au milieu. Sissoko c'est l'impact physique, le grattage de ballon, le box-to-box mais un peu plus lent, moins de courses que Bellegarde. Liénard, c'est la vision et la distribution. Prcic c'est plus dans ce registre de distributeur régulateur, alternant jeu court, jeu long. Je ne le comparerais pas à Sissoko ou Bellegarde, à cause de ces différences importantes.

    C'est sûr que Liénard lui est passé devant (registre le plus proche de Prcic) par ses performances pendant la blessure de Prcic.
    Mais je trouve bien d'avoir des options par profil de jeu. Associer Liénard à un Sissoko ou un Fofana, ça marche bien. Prcic et Bellegarde peuvent être complémentaires, plus qu'avec Sissoko je m'imagine. C'est difficile de faire une hiérarchie au milieu.

    D'ailleurs c'est le secteur où ça tourne le plus. Devant, il y a les inamovibles Thomasson-Ajorque, derrière, Koné-Djiku (même s'il est remonté), avec Caci quand il est apte. Le milieu ça bouge.
  • arnaud a écrit, le 21/01/2020 14:32 :
    il-vecchio a écrit, le 21/01/2020 07:12 :
    PQR 21.01.2020 a écrit :
    Quant à Prcic (dos), porté disparu après avoir disputé trois bouts de match depuis le début de la saison, il ne figure même plus dans la liste des blessés du club. Et personne ne semble s’en soucier…
    Hormis peut-être certains stubistes.


    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/le-point-infirmerie-du-21-janvier/

    Il est bien dans la liste sur le site du club ;)

    C'est quand même marrant. La PQR ce matin relève l'absence de Prcic dans la liste des indisponibles et le manque d'informations à son sujet, et quelques heures après, il apparaît à nouveau dans le contingent des joueurs à l'infirmerie. Perso, je n'y vois aucun hasard.
  • Si jamais il a une légère hernie il peut galérer
    Vu que j'ai des problèmes de dos récurrents , ce sont des choses qui peuvent durer encore plus pour un sportif
    En espérant que ce ne soit pas un cas Dutruel bis qui a du arrêter sa carrière
  • Simakan était blessé toute l'année dernière, quel tire-au-flanc!

    Non mais sérieusement reprocher à un blessé d'être blessé, c'est quand même gros. Il vaut mieux qu'il se retape entièrement plutôt que de se précipiter et le faire jouer amoindri, avec le risque qu'il se blesse encore davantage, là on aura tout gagné.
    De toute façon l'équipe tourne pas trop mal sans lui, autant qu'il revienne à 100% de ses moyens. Et je ne vois pas quel serait son intérêt de jouer au blessé pour pas jouer au foot. Un pro ça veut jouer normalement...
  • De source très sûre, il était lundi à l'entrainement sur un terrain annexe en préparation individuelle avec Mothiba et Simakan. Il semble que ses douleurs dorsales soient derrière lui.


    Oui, elle est facile, les douleurs dorsales c'est plutôt derrière. :D
  • Sympa !
    L'info et le calembour qui l'accompagne !
  • il-vecchio a écrit, le 31/01/2020 15:46 :
    De source très sûre, il était lundi à l'entrainement sur un terrain annexe en préparation individuelle avec Mothiba et Simakan. Il semble que ses douleurs dorsales soient derrière lui.
    Trois très bonnes nouvelles !
  • On a besoin de lui !
  • Excellente nouvelle il devrait si ça va bien pour lui remplacer Fofana dans cette 2ème partie de saison.
  • C'est une super nouvelle en effet. Juste, il ne "remplace" pas Fofana. Il était là quand Fofana était là, dès le départ. Juste qu'il revient de blessure. Ce n'est pas pareil... désolé... On a un joueur de moins dans notre effectif, avec un registre différent de Prcic. Aucun remplacement ni dans le profil, ni même numérique. Ne mélangeons pas la structure de l'effectif, et les aléas comme les blessures.

    En espérant que ce soit vraiment bien derrière lui ce problème et qu'il soit épargné par tout le reste : entorses, etc. car il a pas mal cumulé depuis le début de saison.
  • versesclas a écrit, le 31/01/2020 19:38 :
    Excellente nouvelle il devrait si ça va bien pour lui remplacer Fofana dans cette 2ème partie de saison.

    Tu as oublié de préciser que tu « adorais ce joueur » :)
  • Perso j'ai également apprécié la demie saison de Prcic la saison dernière. Son sens du jeu, sa qualité de passe, son sens du placement.
    Mais si Djiku reste placé en "6" je me demande quel sera le rôle de Prcic, que je ne vois pas jouer sur un côté car il manque de vitesse, de percussion pour jouer dans ce rôle dans un 4-4-2 en losange. Et puis, pour peu que Liénard joue de l'autre côté on manquera clairement de vitesse, de puissance, de percussion.
    Je suis curieux de voir quand il sera opérationnel et à quel poste Laurey le fera jouer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives