Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 97.317 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Nottingham aurait relancé le Racing avec 1,5 million. Le Racing demande 2,5 et une entente devrait être conclue d'ici la fin du mercato d'après ce qu'on peut voir sur twitter.

    Source: https://www.lalsace.fr/sport/2020/01/22/nottingham-forest-insiste-pour-da-costa
  • C'est pas la même chose que Cavani, qui est un des meilleurs buteurs de Paris dans la durée.
    Ici c'est plutôt Ajorque qui a égalé un record, pas Da Costa.
    Donc je pense qu'il doit quand même y avoir une réflexion versus son apport...actuel...
  • Aucun doute à mon avis que si c'est maintenant une question d'argent entre 1,5 et 2,5 m€, Lamouchi et Keller trouveront évidemment un terrain d'entente.
    C'est vraiment du gagnant-gagnant, Nuno touchera un salaire énorme et le Racing aura Waris...
  • Pourquoi "évidemment "!
  • Il semblerait que le transfert va se faire.
    Je trouve que c'est plutôt logique après le recrutement de Waris, surtout si cela se fait autour de 2M.
    Pour moi Nuno a clairement été bien utile sur les 2 premières saisons, avec ses inconstances et des fulgurances.
    Et on aurait pu penser qu'il allait encore progresser cette année, mais c'est l'inverse qui se produit pour des raisons difficiles à cerner.
    En l'état actuel des choses, il a certainement besoin d'un nouveau challenge, car là il est quasiment passé 4e dans la hiérarchie de nos attaquants.

    Ce sera un deal gagnant/gagnant
    Et je garderai les points positifs de son passage en regrettant malgré tout qu'il n'ait pas confirmé un potentiel pourtant réel, qui nous aurait bien servi et aurait augmenté sa valeur.
  • akiva67 a écrit, le 22/01/2020 16:57 :
    Pourquoi "évidemment "!


    Parce qu'ils se connaissent bien. Ils ont joué en EDF ensemble et on un ami commun, Jean Marc kuentz. Maintenant je ne suis pas sur que lamouchi soit décisionnaire à forrest
  • Da Costa est très doué techniquement et il a une excellente détente. Il a apporté au Racing, c'est indéniable. Il a notamment grandement participé aux victoires face au PSG et Lyon, ce qui nous a évité la redescente en L2... ce qui n'est pas rien.

    Maintenant l'autre chose qui est indéniable également c'est que son intelligence de jeu est défaillante. Dommage car sinon ça aurait été un très bon joueur. Je pensais qu'il progresserait durant ses quelques années au Racing mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Que de ballons gaspillés, de mauvais choix ou appels, de tête dans le guidon, de mauvais feeling parfois (des coups francs bêtement concédés notamment qui nous ont coûté des buts).

    Donc un sentiment mitigé mais sans regret s'il s'en va. Quoiqu'il en soit, s'il part, on se retrouvera dans la même situation qu'avant : si deux attaquants sont blessés/suspendus, on est vraiment light en nombre.
  • Il a été bon quand il jouait avec Mothiba et qu'il lui offrait les passes décisives. Les deux réussissent quelques éclats depuis mais beaucoup trop rarement, malheureusement. Les blessures de chacun ne les ont pas aidés non plus mais force est de constater que leurs présences sur le terrain n'impressionnent pas les défenses adverses et parfois, donnent du fil à retordre à notre défense.

    Certes Da Costa est moins en vue cette saison, mais contrairement aux précédentes il n'aura pas fait de conneries qui nous auraient coûté des points. Donc un mal pour un bien.

    Da Costa sera bien à Nottingham, c'est un beau défi pour lui. Par contre il y traînera pas longtemps ses crampons s'il continu de marcher sur le terrain, les supporters anglais lui feront vite comprendre.

    Peut-être que ça donnera envie à Mothiba de briller un peu plus pour se voir proposer une aussi belle offre?
  • Ce message est une brève publiée par zed, via L'Alsace :
    Nuno Da Costa intéresserait Nottingham Forrest (D2 anglaise)
  • Un joueur à l'excellent jeu de tête, aux contrôles orientés souvent déroutants et avec une technique plutôt solide.

    Toutefois, j'ai le sentiment que c'est mentalement que le bas blessait. En 2019, il semblait beaucoup plus râler et manquer d'abnégation par rapport à la saison 2017-18. Pas un manque d'effort ou de volonté, plus une forme de fatigue mentale selon moi.

    Un mec qui aura quand même apporté sa pierre à l'édifice Racing (sa tête contre Paris, celle du 2-2 contre Lyon et j'en passe) et que j'aurais aimé voir monter en gamme en 2019, alors qu'au final il a plutôt régressé dans son apport. Un léger goût d'inachevé.

    Bonne chance à lui s'il part ! Rejoindre le 5ème de seconde ligue anglaise, en lice pour la montée, c'est une belle expérience à son âge !
  • Révélé dans notre édition du 15 janvier, l’intérêt de Nottingham Forest, club de Championship anglaise (2e division), pour l’attaquant strasbourgeois Nuno Da Costa, sous contrat jusqu’en 2021, devrait déboucher ce jeudi sur un transfert du Capverdien dans le club entraîné par l’ex-milieu international français Sabri Lamouchi.

    Les discussions se sont poursuivies mercredi entre la direction des Reds et celle du Racing. Dans la soirée, alors que les joueurs de l’ancien coach du Stade rennais accueillaient Reading en championnat, il ne restait a priori que quelques détails à régler dans «une opération bouclée à 90%», selon des sources concordantes.

    Après avoir proposé 1,5 million, puis poussé son offre à 1,8 million, le double vainqueur de la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1979 et 1980 aurait consenti un effort supplémentaire.

    Le Racing devrait ainsi percevoir une indemnité de 2 millions, plus des bonus. Soit, à quelques virgules près, le montant récemment déboursé pour enrôler l’attaquant international ghanéen Majeed Waris, prêté cet hiver par le FC Porto avec option d’achat obligatoire de 2 millions.
    (...)
    Ses émoluments à Nottingham seront environ trois fois supérieurs à sa rémunération strasbourgeoise. Et son bail portera sur une durée de trois ans et demi, jusqu’en juin 2023.

    DNA
  • Espérons que waris soit meilleur....
  • Salaire x3 en partant en 2e division anglaise, on a beau savoir que ce n'est pas la même planète, ça fait mal.
    Cela dit le père Nuno il part chez un double vainqueur de la C1, ça date mais quand même !
  • Il partait de quoi en salaire chez nous ? Une belle affaire pour tout le monde...
  • Merci les pigeons anglais et bon débarras. Il était temps.
  • Très triste de son départ j'ai vraiment adoré ce joueur.
  • Je l'aimais bien il est frustrant mais a marqué des buts important contre le PSG ou Lyon. Je garderai une bonne image de lui même si son histoire avec le Racing semble être arrivé à son terme de l'avis de tout le monde. Tout le monde est gagnant et tant mieux, bonne continuation !
  • Je suis certain que son excellent jeu de tête fera, là, mouche !
  • Une super formule pour lui (salaire, nouvelle aventure, relance, club qui le veut) et pour nous (montant amortissant pratiquement la venue de Waris pour un joueur barré).

    Pas de remise en cause de ses qualités, son jeu de tête, ses buts importants qui nous ont fait exulter, mais pas de regret pour autant sur ce que l'on a vu depuis pas mal de temps maintenant. La relance est une bonne chose pour lui.

    Et Nottingham Forrest, un club au passé mythique.
    Clough disait :

    « La rivière Trent (qui traverse Nottingham) est très belle, je le sais parce que j'ai marché dessus pendant dix-huit ans.»

    Je lui souhaite d'y marcher un peu dessus même si ce n'est pas pendant 18 ans.
  • Je doute que ce soit entré en ligne de compte, mais Nottingham Forest c’est quand même un nom ! On en fait des caisses sur le Racing, club spécial revenu d’entre les morts, mais Forest c’est un passé, un engouement, un potentiel... comme un paquet de clubs de D2 anglaise en fait. C’est pas du Chambly ou du Guingamp...
  • @donizzio @falcon, si on disait de vous "bon débarras" dans le job ou dans le sportif, ça vous ferait quelque chose?
  • pour moi Da Costa et sous coté, perso je serai aussi triste de son départ, je le trouvais vraiment bon, c 'est sand doute un de nos meilleurs joueurs de tête et un plutot bon dribbleur

    2 millions ca me parait peu

    mais j'ai l'impression que cet été, il va y avoir une sorte de renouvellement d'effectif, et je pense que c'est necessaire
  • mathieuhuston a écrit, le 23/01/2020 09:28 :
    pour moi Da Costa et sous coté, perso je serai aussi triste de son départ, je le trouvais vraiment bon, c 'est sand doute un de nos meilleurs joueurs de tête et un plutot bon dribbleur




    Je suis d'accord avec toi pour le jeu de tête.
    Mais je trouve que c'est un piètre dribbleur. J'ai pas mal de situations en tête où il a eu des bons contres à jouer et où il foirait des un contre un (souvent en glissant suite à un changement d'appui trop audacieux au regard des règles de la physique).

    Je pense qu'on s'en sort bien avec 2 millions, et que partir à Nottingham prendre un gros contrat est une bonne opportunité pour le joueur.
  • Son départ ne me laisse pas indifférent, c'est un joueur dont j'aimais le style, parfois inssaisissable, avec aussi en contrepartie beaucoup de déchets, mais un jeu de tête assez impressionant de précision.

    S'il doit utiliser une qualité pour s'imposer en Angleterre, c'est bien cette capacité de marquer de la tête, car la deuxième division anglaise, c'est souvent encore assez bourri, de style Kick and Rush. cela peut lui convenir, s'il prend un peu de muscles, car sinon, il va vite voler dans les duels.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives