Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 71.580 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par androsz

  • Je préférerai qu'on investisse dans un 6. Ça permettrait de faire descendre Djiku et d'avoir un trio de défenseurs centraux : Koné, Djiku, Simakan.
    En cas de départ de Simakan cet été, on pourrait soit faire confiance à Aaneba soit recruter un joueur pour intégrer la rotation.
  • Assez d'Accord avec ceux qui disent que Djiku veut redescendre en DC.
    D'ailleurs son article dans l'équipe pointait vers cette volonté.

    Mitro pour 5M, c'est une belle opportunité.
    Et cela peut aider à rebâtir le vestiaire pour la saison prochaine.

    S'il part cet été, on va encore attendre 2-3 mois en début de saison prochaine pour stabiliser le vestiaire.

    Si l'on se considère bien placés pour se maintenir, je prendrais la chance de destabiliser maintenant, pour s'assurer que la mayonnaise prend.
    Si elle ne prend pas, il y a le mercato d'été pour y remédier.
  • Je prendrais aussi un 6 plutôt, surtout si Fofana part aussi.
    Après il ne faut pas trop se déplumer cet hiver, on a un beau coup à jouer en championnat, la 5 ème place n'est pas si loin, donc ce serait dommage de trop déstabiliser le groupe. Après si c'est près de 20 pour Fofana et 5 pour Mitro, on prend et on verrouille les autres même en juin, et on investit un peu pour franchir encore un cap.
  • Entièrement d’accord :)
  • En cas de départ de Mitrovic, il faut un 6 même si Fofana ne part pas.
    Un départ = un remplaçant. On n'a pas la profondeur d'effectif pour se dire "aucun besoin de remplacer les deux départs". En défense, on peut faire sans Mitrovic avec le retour de Djiku derrière + Simakan. Mais c'est au milieu où il y aura un problème.

    Il faudra un 6 + un box to box, dans l'hypothèse où Fofana et Mitrovic partent.
  • Outre le club espagnol Valladolid, Getafe suivrait également de prêt Mitrovic. Le club serait déjà en contact avec l'entourage du joueur.
  • Fofana et Sissoko sont puissants, mais pas assez défensifs dans l'âme pour être de purs 6. Bellegarde, on sent que c'est un diamant brut avec un potentiel énorme, mais encore beaucoup de choses à affiner pour vraiment percer. Difficile pour lui de savoir aujourd'hui quel est son meilleur poste au milieu.

    Djiku en 6, il joue comme un libéro à l'ancienne devant sa défense. C'est une première lame qui laisse peu d'espaces et de temps au milieu adverse en charge de la construction. Je partage le fait qu'en cas de départ de Mitrovic, et si Djiku se sent toujours moyennement en 6, il faut le faire reculer (ne pas le dégoûter, c'est clairement un top joueur) et trouver un 6 capable de mettre de la pression et de l'impact.
  • Voilà la solution! Pour que Djiku continu de jouer en 6, faut lui faire croire qu'il joue libero!
  • Le libéro il jouait pas derrière la défense?
    La première lame c'est bien le 6.
  • Plutôt derrière la défense, mais t'en avais qui jouaient devant aussi, c'était assez freestyle comme placement (dans mes souvenirs).
  • Pour moi, ça a toujours été derrière la défense, et cet article semble le confirmer :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ro_(football)

    En mémoire les illustres Baresi, Beckenbauer et autres
    Ils se distinguaient aussi par des qualités (et un rôle) leur permettant de participer plus haut, en étant libérés des contraintes du marquage.

    Pas sûr que ça suffise à convaincre Djiku d'occuper une telle fonction (désuète) non plus.
  • Matteus jouait devant la défense mais normalement c'est derrière avec un stoppeur devant.
  • Édit rien
  • Mitrovic a, je pense, une forte personnalité , et donc un poids dans le vestiaire....
    mais force est de constater que sur le terrain, il parle ,il fait des grands gestes pour conseiller ou replacer la défense ; cependant on ne peut nier qu'il est lent et souvent pris de vitesse par l'attaquant qu'il marque de trop près.......Bref chaque fois qu'il est aligné ,j'ai peur pour la défense, et j'attends la c...lle ou la connerie qu'il va nous faire.
    Objectivement cependant ,le staff est mieux placé pour savoir si on le vend ou pas..
  • Et le 5e de Liga souhaite se renforcer avec notre DC le plus contesté?
    Tiens, ça me fait plaisir pour Mitro si son histoire chez nous se termine comme ça. Il est attachant, ce type, et les défauts de son jeu me faisaient plus mal pour lui que pour l'équipe.
  • Si Watford met effectivement les 20 millions pour Fofana, on pourra se trouver un 6 et ça permettra à Djiku de revenir en défense et à Mitrovic de partir en Espagne s'il le souhaite.

    Personnellement je pense qu'on peut s'en sortir jusqu'en juin avec Bellegarde, le retour prochain de Prcic et Grimm. Voire même Sissoko en 6, après tout il est milieu défensif.
  • Prcic et Grimm sérieux?
    Grimm aurait mérité de jouer plus sauf qu il c est blessé au mauvais moment....prcic no comment....
    Bellegarde c est pas un 6....caci par contre si...
  • Bah de toute façon Elton John ne mettra pas 20 millions sur Fofana s'il met pas 5,5 sur Kamara.
  • ?
  • Ben le chanteur est fan authentique de Watford, qu'il a même présidé durant 25 ans.
  • Pour ceux qui ne savent pas, Sir Elton John est actionnaire majoritaire de Watford ou en tout cas le porte-feuille du club.
  • Je suis tout à fait pour laisser partir Mitrovic dès ce mercato, à hauteur de 5 millions ça ne se refuse pas. Pour moi il est clairement le moins bon défenseur central, je veux pas dire par là que ce n'est pas un bon joueur, mais je suis convaincu qu'une charnière Koné ou Simakan avec Djiku est potentiellement meilleure (voir les 3 ensemble si on joue à 5 derrière). Caci et Ndour dans une moindre mesure peuvent dépanner aussi.
    Le fait qu'il soit capitaine n'est pas un problème insoluble. Liénard, Sels ou Koné pourraient très bien tenir ce rôle. Je crois que Mitrovic a des limites(et il glisse beaucoup, je sais pas, change de chaussures pour voir..) et que c'est une opportunité de pouvoir le remplacer par un profil plus prometteur..
  • Ca me ferait grave ch… de le voir partir, j'adore les guerriers.
    Cela dit, son niveau est très discutable. Il peut partir aujourd'hui la tête haute, ou on risque d'avoir un problème dans six mois, quand à la fin de la saison il faudra lui signifier qu'il perd sa place (en plus du brassard…)
    Bref, si offre il y a, je pense que Keller va se laisser tenter. il me semble d'ailleurs qu'on suit un jeune DC en scandinavie (je retrouve plus le nom)
  • C'est plus sympa pour lui d'aller finir l'hiver en Espagne.
    Pour le brassard, ce sera Koné logiquement.
  • A participé au match Monaco - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Marseille - RCS 3-1 (Coupe de France) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Reims 3-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lyon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Montpellier - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • De source suédoise (notamment ici), le Racing aurait refusé une offre d'environ 5M€ pour Stefan Mitrovic de la part du club chinois de Dalian, entraîné par Rafael Benitez (le mercato chinois s'étant achevé le 29 février). Pourquoi c'est la presse suédoise qui a sorti l'info ? Parce Dalian s'est finalement rabattu sur le défenseur de Djurgarden Marcus Danielson, recruté pour le même montant.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)

Mode fenêtre Archives