Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Monaco - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 13.669 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrislaut

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via LFP :
    Le Monégasque Keita Baldé sera suspendu pour la rencontre face au Racing.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via KCB Facebook :
    Le KCB organise un déplacement à Monaco au prix de 70€ (65€ pour les membres). Inscriptions : deplacements@cieletblanc.com
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via UB90 Facebook :
    Les UB90 organisent un déplacement à Monaco au prix de 70€ (65€ pour les membres). Inscription : deplacements.ub90@gmail.com
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe


    Dans le cas ou Waris est trop juste je renforcerai le milieu de terrain en mettant Sissoko et je jouerai en 5-4-1.

    Objectif : Chercher au moins le match nul.
  • Il est effectivement probable que Waris ne soit pas encore prêt pour une titularisation, et comme avec Ajorque seul devant, on ne peut pas espérer grand chose offensivement, je choisirais cette compo:

    Equipe


    Objectif: le 0-0
  • Je le sens pas ce match donc vu mon flair légendaire on devrait revenir avec les trois points
  • L'équipe est capable de sortir un gros match contre Monaco. Après si on glane un point on s'en plaindra pas non plus.

    Les absents monégasques: Slimani, Geubbels, Pellegri et Baldé.
  • Je serais plutôt sur la compo de @maxmaxdu67 perso je préfère perdre en prenant quelques risques que de perdre en jouant petit bras.
    D'autant que Monaco n'est pas impérial derrière.
    Cependant je verrais bien Lienard pour apporter une touche plus technique, peut-être en se relayant avec Bellegarde, voire Fofana.
  • Un beau match probablement, un Monaco à la relance et nous de retour d'Espagne qui nous avait tant réussi l'an dernier. Match charnière si on veut ambitionner quelque chose (et accessoirement stopper la remontée des monégasques)
    4/4/2 j'espère avec Mothiba devant remplacé par Waris en 2 ème mi temps (ou l'inverse) pour épauler Ajorkogorak. Djiku en 6 pour nettoyer le milieu (avec Bellegarde et Fofana en box to box) Thomasson à la pointe du losange les 4 de derrière.
    On a un beau à coup jouer.
  • Un beau match en perspective effectivement. Un bon coup à jouer j'y crois moins, Monaco étant en pleine mutation avec de gros arguments. Cela va être très difficile de ramener quoi que ce soit.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Monaco: Sels, Kamara, Ndour, Koné, Mitrovic, Carole, Djiku, Lala, Aaneba, Corgnet, Lienard, Bellegarde, Sissoko, Fofana, Thomasson, Lebeau, Waris, Zohi, Ajorque.
  • Composition d'équipe probable du Racing d'après les DNA :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • Merci pour cette compo des DNA qui, rappelons-le, se trompe régulièrement.
    Donc à en croire cette compo régulièrement démentie, nous serons donc en 5-4-1 avec :

    Equipe


    Même si on est sans solution sur le banc en défense centrale du coup... y compris dans la compo DNA. Mama mia, ça craint ce banc.

    Un petit doute quand même : face à la paire Glik-Jemerson, la tentation Zohi peut poindre son nez, avec l'envie d'avoir de la vitesse. Mais pas sûr que ça suffise pour le titulariser.

    Autant dire que je sens aussi très mal ce match...

    Monaco va mieux, même si le 3-0 à domicile contre le PSG assombrit un peu cette convalescence assez nette. Ils ont des joueurs fabuleux, le 2ème effectif de L1 à mes yeux, avec des Ben Yedder, Golovin, Gelson Martins, Bakayoko, Fabregas, Heinrichs et j'en oublie...
    Leur entraîneur, c'est plutôt pas mal je pense. Autre chose que Jardim où c'était pas jojo d'après les échos. Là, ça va mieux.

    Déplacement compliqué...

    En plus, dans l'enfer de Louis II et cette ambiance électrique.
  • Pour moi ce n'est pas vraiment un match charnière : on va chez un adversaire qui prouve ces dernières semaines qu'il nous est bien supérieur. On a rien à perdre donc puisque une défaite serait normale. Il faudra donc penser à bien défendre, à être compact, en bloc pour dégoûter leur attaque après il peut y avoir des coups à jouer en contre, leur défense étant moins impériale... Pour faire cela j'aime bien la compo probable des DNA. Allez les bleus, c'est souvent dans ce genre de matchs qu'ils nous surprennent !
  • Quel plaisir de voir le racing demain soir au Louisll. Mais j ose espérer un beau Racing, pas celui de Dijon ( j y etais) et quelle tristesse pour ne pas dire marasme d inquiétude voire de honte . On portera fort et fier les couleurs de notre Racing , j espère tant un peu de jeu et pas une daube sans nom comme on a pu tellement fois voir a l extérieur. Jetzt geht s los haut et fort demain !
  • father-tom a écrit, le 24/01/2020 20:29 :
    Merci pour cette compo des DNA qui, rappelons-le, se trompe régulièrement.
    .

    Oui mais c'est juste une compo probable donc non officielle.
  • Du côté de l'ASM, la seule grosse interrogation sera le remplacement de Baldé (suspendu) vu qu'il n'y a pas d'autre ailier au niveau.
    Donc soit du bricolage avec Augustin (:|s), Jovetic ou Golovin (avec Silva qui intègre le milieu dans ce dernier cas).
    Soit un passage à un 442 avec Jovetic en soutien de Ben Yedder et un quatuor Golovin-Fabregas/Silva-Bakayoko-Gelson.

    Quoiqu'il en soit, ce sera un coup dur vu la forme du moment du Sénégalais.

    Devrait pas y avoir de surprise pour le reste : Ballo Touré-Maripan-Glik-Henrichs et Lecomte.
  • C'est con pour l'ASM de devoir se passer de Keita Baldé mais y a un tel effectif... beaucoup de formules sont possibles.

    Gelson Martins et Golovin peuvent jouer plus excentrés? Golovin est meilleur dans l'axe mais il peut jouer excentré.

    Tu peux faire une équipe avec ce milieu:

    Equipe


    C'est du très très costaud....
  • ptitpatate a écrit, le 24/01/2020 20:47 :
    father-tom a écrit, le 24/01/2020 20:29 :
    Merci pour cette compo des DNA qui, rappelons-le, se trompe régulièrement.
    .

    Oui mais c'est juste une compo probable donc non officielle.


    Merci pour cet éclairage !
    Comme je m'intéresse au foot depuis 2 jours et demi, je ne savais pas que la compo officielle est seulement donnée 1h avant le début de match.

    Ma remarque consistait plus à dire qu'au jeu des "équipes probables", l'Equipe vise par exemple un peu plus juste que les DNA. Ou du moins, que les DNA sont souvent à côté de la plaque dans leurs pronostics.

    Conditions de jeu idéales demain... pas loin de 10°C (c'est la Floride par rapport au climat strasbourgeois actuel), la pelouse pas trop dure à cause du froid. De bonnes conditions météo, moins sibériennes.

    Un bon gros test contre l'effectif n°2 de cette L1. Même si Marseille ou Lyon sont pas mal dotés aussi.

    La prestation de nos latéraux aura une incidence importante... défensivement comme offensivement. J'enfonce une porte ouverte mais ce sera encore un peu plus vrai demain soir. Puis pas de cagades derrière svp, car Ben Yedder, ça ne pardonne pas.
  • father-tom a écrit, le 24/01/2020 22:49 :
    Gelson Martins et Golovin peuvent jouer plus excentrés? Golovin est meilleur dans l'axe mais il peut jouer excentré

    Comme tu le dis, Golovin peut jouer sur le côté mais il est tellement important dans l'axe... Il y est bien meilleur. Gelson est un pur ailier sinon (je l'ai pas cité avant, car je pensais plus aux solutions de rechange).

    Le gros point faible sera la présence de Fabregas et/ou Silva, qui sont vraiment pas performants. Les deux cumulés, avec un Golovin décalé sur le côté, ça peut être une aubaine pour le Racing pour prendre le dessus dans l'entre-jeu.
  • Fabregas, c'est techniquement tellement fort qu'il peut trouver un Gelson Martins ou un Ben Yedder dans la parfaite profondeur... Même si dans le jeu, c'est moins flamboyant, il peut être décisif.

    Silva, je l'ai moins vu cette année. Pas étonnant que Monaco lorgne sur un milieu défensif-relayeur ceci dit, dont notre Youssouf Fofana. C'est effectivement le secteur où il faudrait un peu mieux épauler Bakayoko.

    Mais il y a un écart de niveau de joueurs assez évident entre l'ASM et nous.
    Surtout techniquement. Et un match peut se débloquer sur un bon geste technique.

    Ce sera bien compliqué de ramener quelque chose de ce déplacement.
    Moreno redonne un peu vie à ce groupe léthargisé par Jardim. Même son protégé Bakayoko, que Jardim a fait revenir, explique que ça rejoue enfin au foot avec Moreno...

    Il faudra faire un gros match pour ramener un résultat
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO ASM :
    Le groupe monégasque face au Racing: Lecomte, Subasic, Benaglio, Aguilar, Henrichs, Glik, Maripan, Badiashile, Ballo-Touré, Jorge, Bakayoko, Adrien, Fabregas, Golovin, Boschilia, Dias, Gelson, Ben Yedder, Jovetic
  • Pour L'Equipe la compo c'est du 5/4/1 avec les 5 de derrière, Fofana en 6, Bellegarde et Dim au milieu avec Thomasson en soutien et Ajorque seul devant.
    alors logique peut être au vu du 4/2/4 annoncé côté monégasque mais pas sûr que ce soit notre meilleure option.
  • father-tom a écrit, le 24/01/2020 22:49 :
    C'est con pour l'ASM de devoir se passer de Keita Baldé mais y a un tel effectif... beaucoup de formules sont possibles.

    Gelson Martins et Golovin peuvent jouer plus excentrés? Golovin est meilleur dans l'axe mais il peut jouer excentré.

    Tu peux faire une équipe avec ce milieu:

    Equipe


    C'est du très très costaud....


    On peut faire la même.......


    ______________sels

    Lala______kone_______mitrovic_____carole

    _________fofana__________djiku

    _________________lienard

    Thomasson________________zohi/Warris

    ________________ajorque


    Ça a de la gueule aussi....non.??
    Si si, on peut rivaliser.....
  • gogic a écrit, le 25/01/2020 12:05 :
    Pour L'Equipe la compo c'est du 5/4/1 avec les 5 de derrière, Fofana en 6, Bellegarde et Dim au milieu avec Thomasson en soutien et Ajorque seul devant.
    alors logique peut être au vu du 4/2/4 annoncé côté monégasque mais pas sûr que ce soit notre meilleure option.


    Je pense que cette remise en cause permanente du 5-4-1 est difficile à suivre... Nous avons eu de bons résultats avec le 4-4-2 contre des équipes à plus faible potentiel offensif que Monaco, mais aussi une déroute à Brest.

    Il n'est pas illogique, face à des Gelson Martins, Golovin, Ben Yedder, Fabregas... de densifier le secteur défensif et de procéder plus en profondeur.

    Ce choix de défense à 5, dans ce match à Monaco me paraît d'autant plus logique que Waris n'est pas forcément prêt et que Zohi non plus, même si ce n'est pas dans le même sens que je l'entends.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives