Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 30.671 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par juju6727

  • Zohi ne semble pas faire partie des plans de jeu de Laurey.
    L'envoyer en prêt dans un Club de l1 serait justement lui donner sa chance. Il peut ensuite revenir plus aguerri ou partir sous d'autres cieux après avoir eu l'occasion de plus se montrer et faire parler de lui.

    Je suis d'ailleurs assez d'accord sur ce qui est dit juste au-dessus : Zohi n'a jamais triché au Racing et il mérite probablement mieux que sa place actuelle.
    L'envoyer à Metz n'a rien de deshonnorant, c'est un club formateur qui sort plein de jeunes ces dernières années. Ça pourrait au contraire être une bonne expérience pour Zohi.
  • Oui enfin le cas Zohi n'est pas vraiment débattu, personne ne lui adresse de reproche vraiment sérieux. Il a eu la malchance de se blesser alors qu'il était l'attaquant le plus en forme et ça l'a fait reculer dans la hiérarchie. Depuis ses prestations sont revenues au point de départ. Le match à Nantes était pour lui, hélas sans être à côté de la plaque, il n'a pas fait d'éclat (à sa décharge ce "match" était horrible).

    Entre le garçon qui plane sur le National 3 et le joueur en apprentissage en D1, il y a un monde. Je pense aussi qu'il devrait s'envoler temporairement pour montrer ses qualités de façon moins épisodique.
  • On veut savoir c est qui les autres ?
  • L'intérêt de l'envoyer à Metz plutôt qu'en ligue 2, c'est de lui donner plus de temps de jeu à un niveau auquel il est aussi confronté en étant chez nous.

    S'il leur fait gagner quelques points, tant mieux pour eux. Et s'il peut les sauver de la relégation en faisant tomber des Toulouse, Nîmes, Dijon, Amiens ou Brest, tant mieux encore, ça signifiera qu'on aura encore le droit à un derby de l'Est la saison prochaine. Je préfère largement voir Metz en Ligue 1 afin qu'on puisse finir devant eux et s'en enorgueillir plutôt que de les voir végéter en Ligue 2.

    De plus, pour les joueurs, jouer au Racing et à Metz est une chose plus qu'habituelle, on a de nombreux exemples de joueurs ayant fait le chemin dans un sens ou dans l'autre, et devenir des idoles dans ces clubs.
  • Je le garderai, on en aura besoin dans la rotation avec l'accumulation des matches (en janvier déjà), et puis ce rôle de joker qui rentre en fin de match pourrait lui convenir. Dans l'absolu s'il fallait absolument dégraisser, je prêterait Zemzemi ou Aaneba en L2, qui ne jouerons de toute façon pas.
  • Le but du prêt n'est pas de dégraisser mais de le faire progresser. On voit bien que ce n'est pas chez nous qu'il franchira un palier.
    Il est vrai aussi qu'il nous faut au moins 4 attaquants opérationnels, je nous vois pas nous séparer de lui à moins d'un recrutement pour compenser. Botella ne faisant que le nombre.

    Pour un point de chute, Metz pourquoi pas, mais avec un Diallo incontournable il y a déjà du monde devant et sa place n'est pas assurée. Je le verrai plutôt en L2 avec la possibilité de jouer une demi saison pleine. Et puis c'est les gros qui prêtent aux petits, ce serait vraiment trop humiliant pour Metz de prendre un joueur de Strasbourg.
  • Superdou, oui je comprends l'intérêt de le faire jouer au même niveau que le Racing, mais à mon sens, il ne semble pas encore avoir le niveau L1 et devrait faire ses gammes en L2 durant 6 mois mais en les jouant à fond et tous les matchs. Si Metz doit descendre même si je les préfère en L1 comme Lens, ben qu'ils se débrouillent mais pas grâce à nous.

    Oui c'est facile par commodités pour certains joueurs d'aller du Racing à Metz, l'inverse me paraît moins vrai, depuis les 25/30 dernières années qui est venu de Metz ? en tête comme cela j'ai Strasser. Kawa compte pour moitié Ok.
  • Zitelli qui n'était pas le blaireau de l'année...
  • T'avais Hervé Tum aussi le camerounais
  • Citation:
    depuis les 25/30 dernières années qui est venu de Metz ?

    • Kawashima
    • Bamba
    • N'Dour
    • N'Doye
    • Tum
    • Niang
    • Eggimann
    • Arpinon
    • Strasser
    • Zitelli


    La liste complète
  • Je trouve aussi qu'il vaut mieux le prêter à une L1. Les derbys contre Metz ont un parfum à part que j'espère retrouver (Toulouse et Nîmes sont plus en péril que Metz, heureusement).

    @spiterman67 a bien posé le sens du prêt : donner du temps de jeu. Zohi est assez barré chez nous, malgré ses qualités. Il est logique de lui donner du temps de jeu pour qu'il franchisse enfin ce fameux palier. Ce que l'on attend depuis un moment (il y avait un espoir avant sa blessure cet été).

    Maintenant, on se priverait de l'un des rares attaquants capables de jouer plus sur un côté. Il nous resterait uniquement Mothiba-Da Costa derrière Ajorque. Avec peut-être Botella, blessé et dont on ne sait rien du niveau en L1 (puis avec un registre différent). Une saison est longue... Zohi aurait un peu de temps de jeu à gratter, surtout vues les entrées actuelles de Da Costa. Moins qu'à Metz cependant où, sorti de Diallo, voire Niane, il y a plus de perspectives.

    Dans le cas où Zohi part, je pense qu'il nous faudrait quand même un 4ème attaquant (prêt de Waris ou autre?) avec la même question du temps de jeu que pour Zohi.

    Si prêt il y a, il est à rendre effectif après le derby là-bas ou avec la clause l'empêchant de jouer contre nous. La malédiction des anciens qui marquent contre nous, je m'en méfie.
  • spiterman67 a écrit, le 24/12/2019 11:11 :
    Zitelli qui n'était pas le blaireau de l'année...


    Zitelli, le 11 Strasbourgeois, le supergoaléador, le gars qui a marqué contre l'équipe championne du Monde et d'Europe actuelle :D

    Merci à @tieuma pour la vidéo!
  • superdou a écrit, le 24/12/2019 11:14 :
    Citation:
    depuis les 25/30 dernières années qui est venu de Metz ?

    • Kawashima
    • Bamba
    • N'Dour
    • N'Doye
    • Tum
    • Niang
    • Eggimann
    • Arpinon
    • Strasser
    • Zitelli


    La liste complète


    Merci je m'en étais même pas rendu compte c'est peut être plus naturel que cela en à l'air :) Zitelli je pensais que c'était juste Nancy j'étais un peu jeune mea culpa pour lui. mais les autres 90 % ils nous ont pas refilé les meilleurs, Tum je l'avais oublié celui là et Niang était prêté à Metz par Troyes.

    Eux ils ont eu des David Régis, Cohade, Oukidja, Baticle, Johansen..
  • falcon a écrit, le 23/12/2019 22:10 :
    On essaie de se rendre intéressant en se moquant de Zohi ? Pour votre culture de rigolos : sa carrière en L1 se résume à 6 titularisations, et le reste des bouts de match. C’est difficile d’affoler les compteurs avec ce statut / temps de jeu.

    Et pourtant vous avez dû bien vous lever de vos sièges cet été, quand il était titulaire en Europa League et qu’il vous a fait vibrer contre Plovdiv et Francfort.

    Un minimum de respect pour un mec qui ne triche jamais sur le terrain, contrairement à d’autres. Et à qui on n’a surtout pas encore vraiment donné sa chance...


    Tout juste, très bien parlé...
  • A participé au match Le Portel - RCS 1-4 (Coupe de France) le : titulaire But But
  • Je crois qu'avec l'hécatombe devant il va pouvoir fermer la boite à camembert de ses détracteurs. J'aime beaucoup son profil de dribbleur qui provoque, on n'a pas pléthore de joueurs de ce style dans l'effectif. Et puis son ciseau en coupe de France c'est quand même un joli bonbon. J'espère qu'il va montrer qu'il mérite davantage de temps de jeu que les miettes qu'il a eu jusqu'ici, j'aime autant qu'on fasse jouer nos jeunes issus de la formation que de miser sur des recrutements à tout va.
    Il est encore un peu brouillon sur certains aspects de jeu, mais avec plus d'expérience, ça peut devenir un joueur intéressant de L1.
  • Tu lui met le Portel ou Franckfort il marque sans se poser de question.
  • Oui, avec un enchainement de matchs, sans se blesser évidemment, ce joueur gagnerait en expérience et se montrerait certainement moins brouillon.
    J'espère qu'il va pouvoir enchainer et montrer ce qu'il est capable de faire....et je suis confiant sur ses capacités.
    A lui de saisir sa chance maintenant, en tout cas je le lui souhaite.
  • A participé au match Reims - RCS 0-0, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Angoulême - RCS 1-5 (Coupe de France) le : titulaire But
  • Thierry Laurey ayant convoqués 19 joueurs, s'il n'est pas sur la feuille de match ce soir on aura compris...
  • On ne va quand meme etre assez stupide pour renforcer un concurrent direct??
    On marche sur la tete..
  • Suivons Matz Sels : Le maintien, sans être définitivement acquis, est en très bonne voie cette saison, il n'est pas inconsidéré de viser vers le haut, la première moitié du classement me semble accessible, avec l'arrivée de Waris et les retours de blessures.
    Dijon ne me paraît pas ou plus représenter un concurrent direct...
  • On va pas perdre et Dans Costa et Zohi... Il peut rendre des services et a encore une marge de progression. Il vaudrait mieux le garder.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 25/01/2020 16:21 :
    Thierry Laurey ayant convoqués 19 joueurs, s'il n'est pas sur la feuille de match ce soir on aura compris...

    Il est même titulaire
  • jeremy6867 a écrit, le 25/01/2020 15:47 :
    Dijon s'intéresse à Zohi d'après L'Equipe :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-dijon-piste-zohi-strasbourg/1102450

    Selon les dirigeants du Racing, cités par FBA il n'y a pas de négociations avec Dijon
  • A participé au match Monaco - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • Rumeur très peu logique. On a 4 attaquants. Ajorque et son remplaçant Mothiba et Waris et son remplaçant Zohi. Je ne peux pas croire qu'on se séparerait d'un des 4 cet hiver
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives