Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

NBA

Chargement...

Flux RSS 1353 messages · 127.632 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par rachmaninov

  • 4-0... pour Golden State à nouveau champion NBA.

    "Il faut remonter à 2007 pour retrouver trace d'un 4-0 infligé lors des Finales. San Antonio avait alors battu... Cleveland et LeBron James."
  • Beau coup de balai!
    J'aimerais que Lebron reste à l'est pourquoi pas au 76ers?
    S'il reste à Cleveland,il va lui falloir au moins 2 all stars en renfort pour contrecarrer la domination des Warriors.
  • Alors que l'on passe son temps à montrer du doigt les méchants automobilistes et leurs voitures qui puent et qui sont responsables des gaz à effet de serre et de tous les maux du monde, hier soir à Bercy se tenait un matche de NBA opposant les Hornets et les Bucks.
    Toutes ces "stars" de la NBA ont pris un avion pour venir jouer UN match à Paris et rentrer chez eux.
    Le bilan carbone de cette monumentale "connerie" ?
    Pas un mot dans les médias pour dénoncer cette stupidité. Rien. Tout le monde applaudit et trouve ça génial, et continuera en toute bonne conscience "l'automobile bashing"...
  • Débat qui ne se pose jamais en ces termes, hélas, et pas qu'en NBA...
    Cet Euro dans 12 pays, la coupe du monde du Mexique au Canada, le Quatar et des stades climatisés...

    On tient compte peut-être d'un caractère justement "exceptionnel", comparativement à l'échelle du quotidien où il est demandé à chacun (des millions ou même milliards d'individus) d'être plus attentifs de manière récurrente.

    Mais c'est anormal de concevoir des matches ou des compétitions qui se moquent à ce point de cette question. Même au titre que c'est exceptionnel ou autres justifications..
  • C'est vrai mais pour être juste les écologistes pratiquant l'automobile bashing pratiquent aussi l'avion bashing.
    Sauf que ce match a du échapper à leur vigilance.
    D'autres évènements sportifs sont encore plus condamnables, comme ceux qui se déroulent au Qatar (championnat du monde d'athlétisme, coupe du monde 2022), sont encore bien plus répréhensibles (stades climatisés à l'extrême).
    Ou le Dakar....
    C'est évident que dans quelques années, si on demande de gros efforts au quidam moyen, tous ces évènements poseront question.
  • Je ne vois pas trop le rapport entre ce match et l'automobile perso...
  • C'est plus l'attention portée au bilan carbone en général ou à la précaution environnementale?
    Je le comprends comme ça.
  • rachmaninov a écrit, le 25/01/2020 10:08 :
    Je ne vois pas trop le rapport entre ce match et l'automobile perso...


    Il me semble que les avions utilisent du kérosène pour se déplacer avec un impact important sur les rejets de CO2. Utiliser un avion pour déplacer des "stars" de NBA des Etats-Unis vers la France pour UN SEUL match, et les renvoyer chez eux par le même mode de transport, quel est le bilan carbone de cette monumentale "connerie" pendant que, dans le même temps on montre du doigt le pauvre petit "bouseux" qui utilise sa voiture pour aller bosser en lui assenant "bouh, honte à toi, ta voiture pollue, tu es responsable du changement climatique".
    C'est plus clair comme ça ;)
  • Certes c'est en avion, mais TOUT les déplacements se font comme çà, NBA et autres. Donc oui, c'est pas super pour la planète, mais il faudrait plus chercher des moyens alternatif que condamner les déplacements. Car sinon, plus de déplacement du racing (entre autre...)
  • La NBA ne doit pas avoir un bilan carbone bien reluisant, alors aller à Paris comme nous allons à Brumath ne leur fait pas peur. Depuis la côte Est, on est presque aussi vite en Europe que sur la côte Ouest.

    Heureusement qu’il ne faut pas s’excuser d’utiliser la voiture au quotidien. J’ai la conscience tranquille, ce ne sont pas mes 10.000km annuels qui font brûler la faune australienne (pardon pour cet instant @hammerfitz).
  • En fait rien de tout ce qu'on dit ou fait ne fait brûler la forêt australienne.
    C'est l'accumulation de tous ces petits "riens" avec 7,7 milliards d'habitants qui fait brûler cette forêt, et le reste.
    Et le problème justement, c'est que du coup personne ne se sent responsable.
  • Rudy Gobert positif au Coronavirus.
    Effet immédiat, la NBA en totalité est arrêtée pour une durée inconnue.
  • 2 jours après avoir fait le malin en conférence de presse en se moquant de l’épidémie en touchant micros et table en conf de presse. :o)
  • Et le prochain journaliste qui y était et qui a le corona, ben il va pas se gêner de l'attaquer en justice! :-w
  • Donovan Mitchell, un des coéquipiers de Rudy Gobert au Utah Jazz, a lui aussi été testé positif au coronavirus.

    L'équipe
  • Netflix devrait sortir le 20 avril un docu-série consacré à la dernière saison de Jordan chez les Bulls (1997-98). Il s'appelera "The last dance". Même "King James" a tweeté qu'il n'en pouvait plus d'attendre, c'est dire si Jordan demeure encore aujourd'hui LA légende du basket.
  • Il faut reconnaitre que rarement un homme n'aura autant dominé son sujet. Peut-être Tiger WOODS en golf, sinon je ne vois pas.
  • Federer au tennis, Bolt au sprint, Phelps en natation, Ali en boxe, Riner au judo. Autant de superstars dans leur sport et on peut en trouver encore beaucoup d'autres. ;)
  • Pour moi, on parle d'un sportif un cran au dessus (sauf éventuellement FEDERER). On parle d'un gars qui sort de sa retraite pour planter encore 20pts/match à près de 40 balais dans le meilleur championnat du monde.

    Tu listes beaucoup de sportifs monstrueux, au palmarès énorme, voir des extra-terrestres comme BOLT donc le débat reste ouvert ;)
  • Phelps est au moins autant un extra-terrestre que Bolt avec ses 28 médailles olympiques (dont 23 en or!), c'est juste monstrueux. Bon bref vivement ce docu sur Jordan. :)
  • NBA stoppée, peut-être de façon définitive pour cette saison, en raison du mouvement de contestation des joueurs contre les violences policières sur les personnes de couleur.
  • Sympathique renouvellement au sommet de la NBA en cette saison compactée.

    Milwaukee - Atlanta à l’Est
    Phoenix - LA Clippers à l’Ouest

    Les Clippers n’ont jamais atteint de finale de conférence.
    Les Hawks n’ont jamais atteint les Finals depuis qu’ils sont à Atlanta.
    Les Bucks visent leur première finale NBA depuis 1974 et les Suns depuis 1993 (Barkley =P~)
  • Oui plutôt pas mal, et un frenchie Nic. Batman avec les Clips. et Toupanne avec les Bucks mais qui n'a quasiment aucun temps de jeu.
  • Joli rebond de notre Strasbourgeois Frank Ntilikina chez les Mavs. Sa carrière NBA sentait le roussi après 4 saisons foireuses à NY. Il trouve actuellement un bon petit rôle de combo guard remplaçant derrière Luka Magic et Brunson.
  • Content pour Ntilikina. Pas tout à fait le rôle qu'on rêvait pour lui à son arrivée en NBA, mais il peut faire son trou dans ce rôle et faire une belle carrière.
    Maintenant, je ne m'enflamme pas, ça reste fragile. J'espère notamment qu'il va être épargné par les blessures et qu'il pourra enchainer (il vient de rater 2 matchs à cause de ça je crois, j'espère que c'est pas grand chose)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives