Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 42.969 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par boutal

  • Et puis il est tellement sympa le nounours que je le laisserais partir de suite s'il le voulait ! c'est vrai que l'épisode Lala montre bien que de garder un joueur contre son gré, ben ça coupe les jambes et ça fait gamberger.
    On verra bien mais je lui souhaiterais tout le meilleur à ce joueur s'il venait à partir, sa gentillesse est touchante.
  • zed a écrit, le 24/01/2020 15:22 :
    Le début de mon post montre que je suis dans la supposition donc c'est pas nécessaire de décontextualiser mes dires, je ne suis pas politicien.


    Ah, ca me rassure alors. Je pensais que Mothiba avait émis le souhait de partir. Personnellement j'aimerai bien qu'il reste. Il ne peut pas avoir définitivement perdu le ballon qu'il avait la saison dernière et je pense qu'il a toujours un rôle à jouer au racing. En réalité j'ai du mal à voir Warris combler à lui tout seul les départs de Da Costa et de Mothiba.

    @Zed désolé d'avoir mal interprété ton post. Par ailleurs, le léger ton agressif que je décèle dans ta réponse me fait dire que tu as également mal interprété le miens.
  • silmarils a écrit, le 24/01/2020 18:51 :
    Et puis il est tellement sympa le nounours que je le laisserais partir de suite s'il le voulait ! c'est vrai que l'épisode Lala montre bien que de garder un joueur contre son gré, ben ça coupe les jambes et ça fait gamberger.
    On verra bien mais je lui souhaiterais tout le meilleur à ce joueur s'il venait à partir, sa gentillesse est touchante.


    Je pencherais plutôt dans non sélection/convocation en bleu, pourquoi croire qu'il voulait aller a la fiorentina ?
  • father-tom a écrit, le 24/01/2020 08:55 :
    Après, on ne garde pas les joueurs "parce que ce sont de bons gars". Il y a un niveau sportif à avoir.


    Jérémy Grimm? O:)
  • On a la chance d'avoir pu recruter Waris qui a déjà fait ses preuves en L1 et que ce soit Da Costa qui joue peu qui soit sur le départ. Je trouve que cela déséquilibrerait complètement l'attaque de voir partir un second joueur.

    Mothiba est un élément important devant. Même s'il est pour l'heure un cran en-dessous de son niveau de la saison passée, il a claqué 3 buts et 3 passes décisives sans avoir un temps de jeu démesuré. Pour moi il faut le garder.
  • Si Da costa part, impossible de faire partir Mothiba... 3 attaquants pour finir la saison, c'est trop peu ! En plus pour un club comme le notre, aux marges de manoeuvres limitées, recruter un autre attaquant "immédiatement dans le coup" au mercato hivernal, ce n'est pas jouable. Pour le départ il faudra choisir entre Da Costa et Mothiba !
  • Je pense que Mothiba restera.
    Ces rumeurs sont bizarres...

    Celle saoudienne me paraît dénuée d'intérêt à ce stade de sa carrière à seulement 23 ans. Financièrement c'est bien, le championnat saoudien progresse fort, mais quand même... ce n'est pas la L1. Après, ça dépend de la vision du footballeur et sa sensibilité au projet, ou à ses ambitions.

    Le Werder le suit depuis un moment mais le prêt c'est la dernière formule à retenir. Quel intérêt? On se prive d'un joueur dont on aura besoin (il fait partie des 3 réguliers, avec Waris et Ajorque, Zohi étant plus remplaçant), contre zéro indemnité pour le remplacer... Et si son prêt est merdique, on le récupère comme on l'a laissé. S'il est bon là-bas et avec une option, on lâche un joueur qui s'est relancé. Aucun intérêt... à aucun niveau.

    Le Werder pourra revenir cet été à la charge avec une indemnité, mais le prêt dès cet hiver, ils le rêvent je pense.
  • Sans le départ de Da Costa, ça aurait pu le faire.
    Je le vois bien réussir en Allemagne, il correspond au style.
    Bref, là c'est surement mort.
  • Aucun intérêt pour nous à le laisser partir là. Et puis entre le Werder et nous il y a pas un monde d'écart, en tout cas en terme d'enjeu sportif, et puis un prêt et donc pas rentrée immédiate d'argent pour le remplacer cela n'a pas d'intérêt pour nous.
    Je pense que Lebo va rester bien sûr :)
  • Je pense aussi qu’il va rester mais le werder c’est quand même un cran au dessus de notre Racing
  • Il y a peu de chances qu'il parte vu que Zohi semble sur le départ. D'ailleurs si ce dernier va effectivement à Dijon pour obtenir du temps de jeu il deviendra nécessaire de prendre encore un attaquant.
    Donc aucun risque pour que Lebo quitte le Racing cet hiver.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Troyes serait intéressé par un prêt de Lebo Mothiba jusqu'à la fin de saison.
  • Pourquoi pas, ça pourrait lui redonner du temps de jeu, qu'il ne pourra pas avoir au Racing en étant au mieux 4ème dans la hiérarchie des avant-centres.
  • fost67 a écrit, le 25/01/2020 17:53 :
    Je pense aussi qu’il va rester mais le werder c’est quand même un cran au dessus de notre Racing


    Même pas deux ans plus tard
    Étonnant comme les temps change, Bremen aimeraient bien être à notre place !
  • C'est pas idiot ma foi.
  • Je veux bien l'aider à faire ses valises pour Troyes.
  • La piste menant à Lebo Mothiba s'est, en revanche, refroidie du côté troyen.

    L'Equipe
  • C'est mieux de le garder, on aura besoin de tout le monde, n'ayant pas un effectif pléthorique. Le seul départ qu'on peut envisager, c'est Waris.
  • Surpris que ce soit l'attaquant dont on parle le plus lors de ce mercato (A part si Strasbourg paie la totalité du salaire).

    On parle d'un joueur qui vient de jouer sa 1ere minute depuis 2 ans, ca représente quand même un risque énorme.
    Apres, on a déjà des Sahi et Waris en manque de temps de jeu, avec son retour ca va se bousculer pour grapiller quelques minutes... Je voyais plus les 2 précédents faire de meilleurs candidats à un départ / prêt.
  • St Etienne et Lorient se sont aussi renseignés pour un prêt
    Le racing n'est pas opposé mais aimerait prolonger son contrat avant
    Preuve en est il qu'on compte toujours sur l'ex Lillois
    Dna
  • Avec le départ d'ajorque peut être même en cette fin de mercato et le retour de Diallo en titulaire ça va pourvoir le faire si il resigne derrière. Mothiba reste un bon joueur qui reflète l'état d'esprit que le coach veut donner a tte son équipe
  • Pour revenir à son meilleur niveau Mothiba a besoin de temps de jeu et ce n'est pas au Racing qu'il l'aura jusqu'en fin de saison.
    Que ce soit Troyes, St Etienne ou Lorient il ne faut pas hésiter et ce sera lui rendre une fière chandelle
    Surpris également que plusieurs clubs s'intéressent à lui mais je suis persuadé qu'il saura rebondir assez rapidement
  • fergatini a écrit, le 20/01/2022 11:47 :
    Je veux bien l'aider à faire ses valises pour Troyes.


    Un prêt pour prendre du temps de jeu si physiquement il est au point, mais si tu fais ses valises, perso, en juin le le ramène à Strasbourg. Je n'ai pas oublié l'attaquant qu'il était avant ses problemes physiques.
  • Lebo, "taureau sud-africain", dixit Dimitri Liénard après l'entraînement, est sollicité en prêt par plusieurs clubs mal classés (Troyes, stEtienne, Lorient,...) pour la fin de la saison.
    Je suis en plein accord avec le staff du Racing qui y serait favorable... après prolongation de son contrat !
  • J'aime bien l'idée de le prolonger avant de le prêter 6 mois.
    L'an prochain on aura peut-être pas les mêmes problèmes de riche en attaque, et un Mothiba à 100% de ses moyens, moi j'adore.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives