Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.022 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • Clairement je me suis régalé devant le match d'hier.
    Le pire c'est que cette piquette est totalement méritée et qu'Hognon avait aligné presque son équipe type pour bien préparer le match de samedi.

    J'espère qu'ils joueront de la même manière ce week-end justement !
  • Couper des hognon peut amener à pleurer :D
  • knacki a écrit, le 07/01/2020 11:17 :
    Clairement je me suis régalé devant le match d'hier.
    Le pire c'est que cette piquette est totalement méritée et qu'Hognon avait aligné presque son équipe type pour bien préparer le match de samedi.

    J'espère qu'ils joueront de la même manière ce week-end justement !


    Oui c'était amplement mérité et non on était loin de l'équipe type, il manquait pas mal de joueurs importants : Maiga, Udol, Noss Traoré, Oukidja, Cohade entre autre; cela dit ce n'est pas une excuse, l'équipe alignée se devait de ne pas perdre de cette façon là, ce n'est pas tellement le fait de perdre contre une N2 qui me fais honte, c'est plutôt la manière avec laquelle c'est arrivé, pas de fond de jeu, pas d'envie, pas de lien entre le milieu et l'attaque, que du jeu verticale, pas de marquage etc ... je le répète, c'était une prestation indigne d'un club de ligue 1.

    C'est normal que vous rigoliez devant votre écran, je peux vous dire que quand vous aimez votre club et que vous voyez un match comme celui d'hier où votre équipe se fait étriller 3-0 par une N2 plein d'envie d'accord mais quand même, c'est dur de faire pire et ça fait vraiment mal.
  • fabess67 a écrit, le 07/01/2020 08:45 :
    Citation:
    Et puis vous ne jouez pas vraiment le jeu, depuis Zitelli aucun joueur digne de ce nom ayant évolué à Metz n'est venu gonfler les rangs du Racing


    Niang n'était pas un peintre.


    Niang n etait pas qu en prêt à Metz ? Et venait de Troyes non ?
  • C'est juste kddassassin, il n'est resté que 6 mois à Metz prêté par Troyes, il a laissé un très bon souvenir chez nous :)
  • Oui son sang n avait pas encore viré totalement grenat, le processus de mutation était encore réversible !
  • Jamiro Monteiro a définitivement été transféré à Philadelphia (1.8M€)
  • Exact et aussi Adama Traoré premier du nom arrivé à Metz a signé en Ararabie Saoudite, l'opération dégraissage commence et toujours pas l'offensif attendu pour l'instant.

    Par ailleurs il y a eu un match amical contre Sochaux à 8 clos ce vendredi 0-0

    Lors de ce match Vincent Hognon a tenté une compo inédite 3-5-2

    --> https://www.dailymotion.com/video/x7qpiob

    Rectificatif : Adama Traoré a été prêté jusqu'à la fin de saison en fait.
  • Dia N'Diaye Va vers un prêt à Sochaux à qui il a plu après le match amical. le club dégraisse l'effectif.

    https://twitter.com/LaSochalie/status/1219305011039162369

    PS: J'ai rectifié car ce n'est pas encore fait.
  • Le FC Metz procède à des « tests » de reconnaissance faciale électronique à l'entrée du stade, hors de tout cadre légal. Pas d’inquiétude, cela ne concerne que les IDS :o)

    https://www.sofoot.com/le-fc-metz-fait-polemique-apres-avoir-utilise-la-reconnaissance-faciale-479245.html
  • Oui j'ai vu ça aussi, ce qui fait peur c'est que ça pourrait finir par être banaliser et je n'ai pas envie d'un monde comme ça car la phase suivante c'est le remplacement de l'homme par la machine. En tout cas oui ça fait très peur.
  • Là c'est vraiment du très lourd, c'est une violation flagrante des libertés fondamentales !
  • piggly57 a écrit, le 23/01/2020 14:39 :
    Oui j'ai vu ça aussi, ce qui fait peur c'est que ça pourrait finir par être banaliser et je n'ai pas envie d'un monde comme ça car la phase suivante c'est le remplacement de l'homme par la machine. En tout cas oui ça fait très peur.


    Remplacer les supporters dans les stades par des machines c'est pas pour tout de suite, si ça peut te rassurer. Ni d'ailleurs les joueurs...
  • ça va arriver plus vite que tu ne le pense avec les IA et la technologie de développement des androïdes :D

    Tu devrais regarder Detroit Become Humans pour t'en faire une idée ou des documentaires sur la dite technologie en développement, c'est peut être même pour dans moins de 20 ans, on voit déjà des mannequins qui te répondent dans ta langue et qui comprennent ce que tu demande à des guichets d'Hotel au Japon ou ailleurs. Alors d'ici a ce qu'ils aient des émotion et soit autonomes au point de vouloir aller voir des matchs on en est vraiment pas loin.
  • Androïde enculé !
  • [parenthèse facho] ça fait des années que le FC Metz a remplacé la totalité de son équipe par des joueurs africains et ça n'a choqué personne, alors là, on chipote [parenthèse facho 15ème degré refermée]

    La reconnaissance faciale électronique a été permise pour la surveillance (plus globale) à l'époque Guéant, ça remonte déjà...
  • On nous dira que la reconnaissance faciale est pour la protection, et à ce moment là tout le monde (dont je ne fais pas parti) sera d'accord on veut tous être protégé non ?
    C'est comme les caméras qui nous surveille on les a d'abord appelé caméra de videosurveillance mais comme on aime pas être fliqué dans notre vie on a renommé cela vidéo protection ça passe bien mieux !

    Franchement on se dirige tout droit vers ce genre de méthode de contrôle que ce soit dans les stades ou ailleurs, ça fait peur. le fait d'être probablement tous observé à toute heure est une perte de liberté.

    Pour en revenir au foot, il va vraiment falloir arrêté de prendre les supporters pour des terroristes, qu'on mette des caméra dans le stade, oui vu le monde, l'étroitesse des lieux je peu comprendre mais stop ! Prochaine étape la puce rfid implanté sous la peau obligatoire pour se rendre dans un stade ? Je le dis en plaisantant mais cela viendra un jour aussi !!
  • Bravo à Metz qui remporte, de façon assez aisée le championnat du Grand Est, avant même le dernier match à jouer.

    #ClubPts
    1Metz8
    2RCS2
    -Reims2


    Dommage pour eux, ce titre ne leur sert qu'à une chose, pouvoir prétendre rester en Ligue 1 grâce aux derbys de l'Est.
  • C'est une maigre consolation quand on voit que ce classement est pas loin d'être l'opposé à celui de L1.

    Ils vont se maintenir les grenats.

    Bien aidés par la concurrence très faible de Toulouse, Nîmes et Amiens qui est en train de positionner. Je les vois en barrage.

    Il y aura une énième occasion de prendre une revanche dans ces derbies maudits pour nous.
  • Oui moi aussi je les vois se maintenir, mais il peut y avoir des surprises !

    Toulouse je n'imagine pas une seconde au miracle, il n'y a plus rien plus de jeux ni d'envie. Par contre Nîmes n'est pas encore mort, c'est une équipe qui nna pas lâcher.
    Amiens j'ai du mal à cerner, c'est pas folichon mais ils sont capable de se maintenir avec quelques coups par ci par là !

    La lutte va être palpitante en bas de tableau, il y aura de vrais matchs à 6 points!
  • @superdou : Ce qui compte c'est le maintien, je signe des deux mains pour une 17 ème place :)

    Un match qui nous a fait plaisir, on s'attendait a un 5 - 3 - 2 ou un 3 -5 - 2car c'est ce qui avait été testé contre Sochaux et l'effectif s'y prête bien finalement car on a pas de vrais ailiers mais deux voir trois très bon latéraux ( Centonze à droite / Udol ou Delaine à gauche ) et finalement on a eu droit a notre bon 4- 3 -3 de ligue 2. Un retour au source gagnant finalement mais Reims n'a pas d'attaque, cela reste quand même une belle performance à mon avis.

    J'ai bien aimé le discours du coach qui dit qu'il faut rester modeste parce que ce n'est pas fini, il y a encore d'autres matchs à gagner.

    Les deux recrues ont l'air de monter en puissance, Bronn c'est très encourageant et prometteur pour la suite, manque tout de même le monsieur plus offensif et ce serait un beau mercato.

    Oukidja est dans la continuité et nous a fais encore des arrêts décisifs.

    Udol m'a impressionné ce soir, il faut savoir quand même qu'il s'est fait Trois fois de suite les croisés du genoux avec à chaque fois 6 mois d'indisponibilité, un vrai guerrier, il a du mental et il a mine de rien réussi à mettre Delaine sur le banc. Diallo toujours aussi tueur et Centonze qui progresse ( passeur sur le but ), si Niane n'avait pas croqué sa passe sur une action de 3 contre 1 il aurait dû en marquer un deuxième. Clairement il nous manque l'attaquant de rupture devant.

    Sinon merci, j'espère que vous avez raison et qu'on se maintiendra. C'est vrai que cette année on a de la chance qu'il y a des équipes en difficulté, Toulouse, Amiens et Nîmes c'est faible.Mais il y a deux ans c'était nous et eux qui ont eux de la chance pour certaines, alors je préfère que ça soit les autres que nous pour être franc. Concernant Amiens j'ai entendu dire qu'il y a des problèmes de vestiaire qui pollue le groupe.

    Bravo au RCS qui ce soir a été chercher lui aussi une victoire et avec 3 but contre Monaco ce n'est pas rien =D
  • Belle victoire de metz à domicile 3 a 1 contre St Étienne notre ami @piggly57 doit être heureux ce soir...
  • Et une victoire méritée contre une bien pâle équipe de St Etienne.
  • Bonjour et Merci, vi je suis heureux !!! ;)

    Je vous fait un petit briefing :

    La première mi temps on a pas eu d'occasions franches, nous avons pas mal subit les stéphanois qui ont poussés fort pour marquer vite mais la défense a été solide, Ouki Chan a été efficace malgré quelque actions casse cou mais il nous a fait de beaux arrêts, l'arrêt du dos devant Khazri suivi d'un réflexe de la main dont il a le secret restera dans les anales je crois :D

    Là où il a progressé c'est dans ses sorties car il soulage bien la défense sur les corners ou les coups francs par exemple et il communique beaucoup plus avec ses coéquipiers sur le terrain.

    Bronn a vraiment tout de la très très bonne pioche, Sunzu était lent et se faisait prendre de vitesse par certains attaquants, lui il est rapide et ça fait du bien, de plus il communique beaucoup aussi, et il a un certain leadership qui fait du bien.

    Au Milieu sans Noss et avec Pajot à sa place c'est beaucoup plus équilibré, du coup ça soulage N'Guette de ses taches défensives et il devient beaucoup plus efficace offensivement. Et Maiga n'est plus obligé de décrocher sur l'aile pour compenser le déséquilibre du format hybride. On a plus de présence dans la surface et ça fait un bien fou !

    J'ai hâte de voir le match contre Montpellier en espérant qu'on continue sur cette voie là parce que j'ai vu hier une équipe qui a sa place en ligue 1.

    J'espère aussi que le RCS va battre Toulouse mercredi ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives