Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Monaco 1-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 22.910 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • spiterman67 a écrit, le 26/01/2020 00:58 :

    Pas beaucoup de monde pour s'exciter sur l'erreur de Djiku, si cela avait été Mitrovic on aurait qualifié cela de boulette impardonnable. Là curieusement on les entend beaucoup moins.

    ? On est au moins 5 a en parler et a relever cette grossière erreur... Effectivement pas de quoi s'exciter dessus, puisque le Racing mené 3 à 0, qu'il restait moins de 20 minutes à jouer et que cette mauvaise relance pleine axe n'a eu finalement aucune incidence sur le résultat final. (Si ce n'est le but en lui même)
    Pour une Xème fois, ça devient problématique quand les erreurs de ce genre deviennent récurrentes, nous font perdre des points, et que son auteur dégage une certaine fébrilité et procure chez une partie des spectateurs l'absence totale de sérénité.
    Je ne pense pas, malgré l'erreur manifeste de Djiku, qu'on en est arrivé là. Si ?
  • Si Lala avait remporté sa confrontation avec Oukidja, et si Metz auvait dû courrir après le score, le résultat aurait très bien pu être le même. Dans les deux cas on n'a pas vu l'équipe adverse qui a dû se contenter d'une famélique action.
  • Bravo le RCS !!! Je n'aurai pas misé un copec sur une victoire strasbourgeoise je l'avoue mais là en plus c'est avec la manière et le score, vraiment bravo =D
  • Tout le monde est à féliciter dans ce succès collectif. À commencer par Laurey, qui s’est enfin décidé à aligner deux attaquants à l’extérieur en s’appuyant sur Zohi dans le contexte actuel. On a vu le résultat : beaucoup de situations, du poids offensivement et plus de solutions sur les sorties de balle. Il me semble d’ailleurs qu’Ajorque a eu des mots sur le changement de système à la mi-temps...

    Par la force des choses, j’ai trouvé la paire Mitrovic - Djiku plus complémentaire que Mitrovic - Koné, parce qu’elle nous permet de bénéficier de la qualité de relance de Djiku. Alors que quand on joue avec nos deux mastodontes, c’est quand même plus limité...

    Dommage pour la faute de relance de Djiku, mais comme ça a été dit : on commencera à s’en inquiéter si ça se reproduit et que ça nous coûte des points.

    Match solide de Mitrovic (malgré une frayeur quand il se troue une fois en 1ère), quelques interventions autoritaires qui ont fait du bien et un but qui doit en appeler d’autres pour nous sur corner. On a quand même une équipe très physique dans l’ensemble, qui prend de la place et pèse sur le jeu aérien. Si on parvenait à être plus tueur sur corner / coup franc, on deviendrait vraiment très emmerdant pour les équipes adverses.

    Super match de Bellegarde qui leur a fait beaucoup de mal dans le jeu de transition. Vraiment une super pioche, on en parle moins que Fofana / Sissoko (tous les deux responsables de pertes de balle très dangereuses ce soir) mais sa cote va pas tarder à exploser aussi s’il continue.

    Thomasson est effectivement au sommet de son art et de sa confiance, ça se ressent dans l’attitude où il prend beaucoup ses responsabilités en situation de frapper (parfois trop).

    Enfin Zohi, n’a pas tout réussi mais à fait un match très consciencieux, et il nous débloque la situation tout seul sur l’ouverture du score. En faisant exactement ce que personne d’autre n’est capable de faire actuellement dans cette équipe : effacer son vis à vis sur le côté pour se retrouver seul en position de délivrer un centre mortel dans la surface. De quoi justifier sa première titularisation en L1 cette saison, qui a mis bien trop longtemps à arriver. À confirmer sur les prochaines sorties...
  • Chaque personne aura son avis , le miens est que l'ensemble de l'équipe à bien joué , mention spéciale à Bellegarde et thomasson.

    Alors pour moi, Mitrovic a fait une sortie ridicule dès la 6 ème minute de jeu qui aurait encore pu coûter un but , la liste est longue et je le trouve tout sauf rassurant , chacun son avis je l'est dit moi je le trouve mauvais et ce soir moyen face a une équipe de Monaco très peu inspiré et c'est pas son but qui changera mon avis , dernier point Sissoko, très bon dans les récupérations mais alors pour mettre du rythme mon dieu a chaque intervention il marche ensuite avec le ballon il ralenti le jeu , et très souvent il a une solution devant lui il se retourne perd de précieuse seconde laisse l'équipe adverse reprendre place et la met ensuite a l'endroit exactement où il aurait pu la mettre bien longtemps avant , sinon pour Laurey , son coaching en fin de match avec N'Dour mon dieu... Aucune utilité , N'Dour est très faible et quand il rentre c'est juste catastrophique, voilà mon avis sinon pour le reste j'ai apprécier ah oui et juste un dernier truc , Ajorque sans arrêt il redescend je comprend pas pourquoi il fait sa il est efficace dans la surface c'est le seul 9 pure et il se barre constamment , dès qu'il reste a sa place sa fait mal donc je comprend pas trop , voilà je sais que certains ne vont pas apprécier ni être d'accord avec mon analyse mais je resterais sur mes positions. Belle victoire quand même c'est clair
  • Pour moi c'est clairement Bellegarde l'homme du match ce soir. Meme si le racing n'a jamais été en danger réellement je trouve qu'il y a quand même eu un racing avant et après l'entrée de Bellegarde. Très juste techniquement, très actif et disponible, mort de faim à la récupération, vraiment top son match.

    Djiku aussi impeccable jusqu'à sa relance un peu foireuse et précipitée qui apporte le but monégasque.

    Bel état d'esprit collectif ce soir.

    Par contre je rejoins ce qui a été dit au-dessus, Ndour ce n'est plus possible par contre de le voir sur le terrain.
  • J'ai assez critiqué Mitrovic pour lui reconnaître un matchconvaincant hier. Je trouve ça un peu abusé de trouver à redire sur son match d'hier, même s'il se rate à la 7ème minute. Après Monaco n'en profite pas, heureusement, car ça les lançait idéalement... La physionomie d'un match a une grosse incidence. Heureusement, on ne l'a pas payé hier. Maintenant, il faut espérer qu'il répète des matches de ce genre. Le problème est plus lié à la régularité.

    Sur Djiku, sa relance est sale, en effet. Maintenant, Jovetic fixe totalement Lala dont personne ne parle mais il se fait raconter la vie sur la mise en position de frappe de Jovetic. Djiku est le premier responsable car la situation part de cette erreur mais Lala, très bon hier soir malgré tout, a fait peut-être sa moins bonne intervention de la soirée. En-dehors de ça, Djiku aura été très bon. Excellent même. Après ce but monégasque, il intervient aussi très bien en fin de match.

    Zohi a été très bon sur son débordement et la passe mais ça a pu être plus compliqué sur la reste de la rencontre. A part deux-trois actions un peu mieux négociées. Pas de quoi s'enflammer non plus, à y voir un titulaire ou quoi. Il a fait cette passe décisive sur sa belle action mais il m'a paru encore parfois juste, bien que remuant. En tous cas, il a tenu bonne compagnie à Ajorque qui est meilleur quand il est soutenu/accompagné devant. Thomasson excelle aussi quand il y a deux attaquants en général.

    Ndour, on ne découvre rien... Mais il est culte.
  • zvain a écrit, le 26/01/2020 01:36 :

    spiterman67 a écrit, le 26/01/2020 00:58 :
    Très bon match à l'extérieur. Encore une fois on a totalement muselé l'adversaire. Le même match qu'à Metz, la réussite en plus.

    Alors là non ce n'est pas possible de dire ça #-o comment peut-on comparer ces deux matchs...


    Il a raison c'est le même match qu'à Metz la fébrilité et la gigne en moins. J'ajouterais aussi que c'est d'ailleurs le même match qu'à Reims en coupe, la réussite en plus.

    Laurey a trouvé sa tactique à l'extérieur, les joueurs jouent en bloc équipe, où chacun applique les consignes et joue juste comme hier soir. Un vrai régal !

    Difficile dans ces conditions de faire ressortir un top ou un flop, je trouve que chaque joueur a rempli son rôle. À part N'Dour catastrophique. Il a toujours joué comme ça mais en L2 ça se voyait moins. Gros bourrin.

    La bonne nouvelle c'est qu'on a quand même du banc cette année. Koné qui sort sur blessure ça aurait du être la tuile du match. Niet, au contraire la rentrée de Bellegarde et le repositionnement de Djiku ont été une bouffée d'oxygène.
    J'ai par ailleurs hâte de voir Waris toucher un ballon...
  • Après le non match de Metz je ne pensais pas le racing capable d'une si belle victoire.
    Laurey qui, au miracle, aligne 2 attaquants dés le début et des joueurs qui montrent de l'envie pour un matche maitrisé.
    N'dour.....vendons le à Sarreguemines ou St louis-neuweg pour qu'il s’épanouisse en national 3 et n'en parlons plus.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e2d38c19675d/20200125-214000.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e2d38dc7ea52/20200125-220009.jpg
  • 2 points après ce match :

    Le premier, le classement : avec deux points de moins on pourrait se retrouver dans les bas fond du classement mais les points ayant été pris, regardons celui ci de plus près pour nous rendre compte que notre prochain match de L1 à domicile est Lille. En cas de défaite de Lille contre le PSG ce soir ( ce qui est très probable ) on passerais tout simplement devant eux, c est à souligner quand même puisque Lille est clairement candidat à l'Europe, un match peut être charnière et plus important qu'il n y paraît pour la fin de saison du racing.

    2e point : la prolongation de Laurey : je pense qu'il serait grand temps de se pencher sur le cas de notre coach, avec 30 pts je pense qu'il ne nous arrivera plus grand chose en prévision du maintien surtout vu le rythme des 3 derrière ( Amiens n avance plus, Nîmes ne gagne plus et Toulouse va à Lyon aujourd'hui ). J entend certains dire que Laurey est en fin de cycle et qu'il faut le remplacer, déjà par qui ? Et pour quel projet ? La question est posée.

    PS : mon pari sur la victoire du racing à Monaco m'a fait gagner un peu de sous au loto sportif et ca c'est le petit plus qui fait la différence : Alllleezzzz racinnnnggggg.
  • Il me semble que quand Mitrovic se troue en début de match, il y en a un autre qui n’est pas très clean derrière, c’est Djiku.

    Cela dit il a distillé des caviars de relances, un vrai régale.
  • Celle là on l’a pas vu venir . Maitrise parfaite , défense sereine et attaque chirurgicale .

    Depuis Bordeaux on laisse clairement et volontairement la balle aux adversaires à l’extérieur . Et régulièrement on les fait déjouer . Domination stérile . Les mecs tricotent et deviennent fous.

    Tomasson nous fait vraiment une saison de malade . C’est clairement notre meilleur joueur .
  • vlaniten67 a écrit, le 26/01/2020 03:38 :
    Ajorque sans arrêt il redescend je comprend pas pourquoi il fait sa il est efficace dans la surface c'est le seul 9 pure et il se barre constamment , dès qu'il reste a sa place sa fait mal donc je comprend pas trop


    Ben non, justement, c'est ça grande force de harceler l'adversaire très bas, d'être à l'origine souvent des actions pour ensuite apparaître subitement dans son périmètre de n°9 pour conclure. C'est justement par sa constante mobilité que c'est un poison difficile à marquer.
  • Je me suis régalé sur ce match et surtout en deuxième mi-temps. Il y a quelques sorties de balles qui étaient de toute beauté, jeu en triangle, talonnade suivie d'une transversale pour changer d'aile... le pied de voir jouer notre racing comme ça
  • Thomasson j’ai toujours été fan mais en ce moment il asperge au caviar.
    Clairement notre meilleur joueur cette saison, par ses stats, son apport et également par son profil unique dans l’équipe.
    Vite, qu’on le prolonge !

    En fin de match, la sortie de Zohi pour Ndour a clairement déséquilibré l’équipe. On a pas mieux défendu à un de plus.
    Et On voit qu’on a du mal à ressortir les balles avec moins de solutions devant, et Ndour fait en plus une nouvelle Masterclass en dix minutes. Qu’il dépanne en ARG pourquoi pas, en 3eme solution, mais dans l’axe c’est impensable, même à 5 derrière. Bref.
    En tout cas cette expérience de fin de match me fait me réjouir que Laurey ait osé deux pointés dès l’entame face à une équipe over impressionnante sur le papier (et ridicule sur le terrain).

    Je pense aussi que notre succès l’an dernier en 5-3-2 tenait de la forme de nos latéraux, mais aussi de l’apport de Martin quand il marchait sur l’eau au milieu et qu’il faisait tout : pressing, récupération, traversée du 1er rideau et organisation du jeu.
  • father-tom a écrit, le 26/01/2020 08:31 :
    En tous cas, il a tenu bonne compagnie à Ajorque qui est meilleur quand il est soutenu/accompagné devant. Thomasson excelle aussi quand il y a deux attaquants en général.
    .


    Haha, c'était ce que je suggérais :) à 2 devant les balles sortent mieux, il y a davantage de solutions, l'équipe est plus équilibrée et plus tranchante. L'audace a payée, alors oui il y aura toujours des contre exemples, mais le passage en 4/4/2 nous a quand même fait sacrément du bien cette saison.
  • Je suis particulièrement ravi que les rumeurs de départ ne semblent pas déstabiliser le groupe, et c'est très positif, à mon avis, sauf offre folle pour Fofana il n'y aura pas de départ autre que Da Costa (déjà remplacé), et je m'en réjouis, Zohi va nous servir, c'est peut être une saison à privilégier le championnat où la 5 ème place pourrait être directement qualificative pour l'europe (puisque finale Psg/OL en coupe de la ligue)
  • Il est beau le racing quand il joue comme ça. La bonne surprise, c'est Zohi, je pense que quelques titularisations et il va se révéler davantage. Pour l'entree en jeu de Ndour, c'est pour moi evident que suite à la blessure de Kone êt la suspension de Djiku, Laurey l'a mis en jeu vu que la victoire etait acquise pour une mise en jambe avant sa titularisation en coupe à Marseille
  • La grosse différence par rapport à Metz, c’est qu’on a fait preuve d’ambition en alignant 2 attaquants.
    C’est d’ailleurs Thomasson qui réclamait plus d’ambition dans son interview d’après-match à Metz.
    Bravo à toute l’équipe et au staff, voilà 3 points qui font plaisir ! (+)
  • Je pense qu'on est bien physiquement aussi. Ce stage en Espagne a fait du bien. Alors je ne sais pas si c'est pour une préparation à court terme sur janvier ou si c'est une préparation qui doit nous permettre d'être "bien" jusqu'en fin de saison avec une montée progressive à ce niveau.

    C'est un peu l'enjeu la fraîcheur physique sur la suite de notre parcours cette saison.

    On a payé l'enchaînement des rencontres avec les tours préliminaires de C3, ce qui expliquait le moins bien sur une période, et quand l'équipe se sent bien physiquement, en prenant le match avec autant de sérieux qu'hier, les objectifs peuvent être sympas.
  • Content de voir que la plupart ici valident l’apport de Zohi sur ce match et souhaitent en voir plus. @father-tom il te faut quoi pour voir un titulaire chez un joueur en fait ? Oui il a eu du déchet dans quelques transmissions hier, mais Ajorque a aussi loupé beaucoup de choses dans le jeu et pourtant puisqu’il a mis son but personne ne trouvera rien à redire. Le caviar de Zohi sur le 1er but est un premier tournant du match. Si Monaco avait ouvert le score à notre place (ex : sur la tête de Maripan), on s’en sortait certainement pas comme ça. C’est également Zohi qui lance Sissoko en profondeur pour un 1 contre 1 (malheureusement perdu) dans la surface.

    Et on peut aussi parler de son apport défensif, où il est régulièrement venu aider à bloquer son couloir.

    Enfin bref, faut être un minimum honnête et reconnaître que sur son match hier et vu le bon fonctionnement de l’association Ajorque - Zohi - Thomasson, il mérite d’être titulaire c’est tout...
  • Laisse tomber @falcon...

    Tu me sors les mêmes arguments que les défenseurs de Mitrovic "tout le monde fait des erreurs, Djiku aussi, Simakan aussi" ou encore "Zohi a du déchet, mais comme Ajorque ou Thomasson". Après si tu comprends pas ce que ça veut dire en terme de niveau, de régularité, de qualités qui distinguent un joueur capables de "coups" en L1 et un vrai joueur de bon niveau L1, on ne va pas discuter 3000 ans. On voit pas le même foot. Da Costa aussi sait faire de belles choses et pourtant, on va garder nos autres attaquants.

    Zohi a encore des progrès à faire, beaucoup. Bien sûr qu'il est capable, bien sûr qu'en attendant le retour de Waris et Mothiba, il nous rendra des services. T. Laurey a expliqué pourquoi il l'a titularisé face à Monaco, un peu pour les mêmes raisons que j'avais soufflées dans le topic d'avant-match. Donc oui, il nous servira. Mais m'expliquer que c'est un titulaire en puissance et que son niveau L1 crève les yeux : tu ne me convaincras pas.
    En revanche, le joueur lui peut le faire, en enchaînant de bonnes choses et en progressant.
  • spiterman67 a écrit, le 26/01/2020 09:35 :
    vlaniten67 a écrit, le 26/01/2020 03:38 :
    Ajorque sans arrêt il redescend je comprend pas pourquoi il fait sa il est efficace dans la surface c'est le seul 9 pure et il se barre constamment , dès qu'il reste a sa place sa fait mal donc je comprend pas trop


    Ben non, justement, c'est ça grande force de harceler l'adversaire très bas, d'être à l'origine souvent des actions pour ensuite apparaître subitement dans son périmètre de n°9 pour conclure. C'est justement par sa constante mobilité que c'est un poison difficile à marquer.


    Hier il a rendu Glik complètement dingo. A un moment, il se relève d'un contact avec Ajorque et il voulait le frapper de ses poings tellement il en pouvait plus. Et Glik était cramé à l'heure de jeu. C'est à ça que ça sert un 9 qui décroche: des faux appels, un point de fixation, un poids sur la défense et, cerise sur l'Ajorque, se faire oublier pour glisser une p'tite baloonette dans le filet tel l'Homme Invisible d'1m97!
  • father-tom a écrit, le 26/01/2020 11:44 :
    Laisse tomber @falcon...

    Tu me sors les mêmes arguments que les défenseurs de Mitrovic "tout le monde fait des erreurs, Djiku aussi, Simakan aussi" ou encore "Zohi a du déchet, mais comme Ajorque ou Thomasson". Après si tu comprends pas ce que ça veut dire en terme de niveau, de régularité, de qualités qui distinguent un joueur capables de "coups" en L1 et un vrai joueur de bon niveau L1, on ne va pas discuter 3000 ans. On voit pas le même foot. Da Costa aussi sait faire de belles choses et pourtant, on va garder nos autres attaquants.

    Zohi a encore des progrès à faire, beaucoup. Bien sûr qu'il est capable, bien sûr qu'en attendant le retour de Waris et Mothiba, il nous rendra des services. T. Laurey a expliqué pourquoi il l'a titularisé face à Monaco, un peu pour les mêmes raisons que j'avais soufflées dans le topic d'avant-match. Donc oui, il nous servira. Mais m'expliquer que c'est un titulaire en puissance et que son niveau L1 crève les yeux : tu ne me convaincras pas.
    En revanche, le joueur lui peut le faire, en enchaînant de bonnes choses et en progressant.


    Tout à fait d'accord avec ça. Il a du potentiel mais il est encore très très brouillon. Il a sa place dans le groupe, et donc mérite une titularisation ponctuellement suivant les absences, mais ça reste notre 4ème choix. Il est encore largement un cran en-dessous d'un DaCosta ou Mothiba d'un point de vue niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives