Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Il a touché 37 ballons en écartant pas mal sur les côtés, sans risque.
    Koné en a touché 59 et Djiku 72 d'après Whoscored.

    Oui, un défenseur peut perdre un duel. La réussite messine est presque maximale sur ce dégagement de Sels dans la bonne zone, même si on aurait pu être plus présent dans ces secteurs.
  • Ok @father-tom, merci pour ces données. Et c'est lui qui a touché le moins de ballons non ? J'aimerai bien voir le nombre de passes reçus. Mais je ne pense pas que ça soit comptabilisé ☹️
  • Mais on lui demande pas de toucher des ballons, il replace ses partenaires et dirige la défense.

    Blague à part, c’est le joueur le plus en retrait, c’est assez logique qu’il ne soit pas dans les circuits de passes. Koné échange avec Lala, Sissoko, Bellegarde, Mitrovic. Le Serbe joue avec Koné, Djiku, Sels, c’est pas super intéressant pour construire.
  • Koné et Mitro sont alignés à la base non ? Pourquoi Koné a un rôle plus important dans la construction de jeu ?
  • meganenicolas67 a écrit, le 12/01/2020 12:36 :
    Koné et Mitro sont alignés à la base non ? Pourquoi Koné a un rôle plus important dans la construction de jeu ?


    Parce que koné est techniquement bien au-dessus de Mitrovic
  • alsaci168 a écrit, le 12/01/2020 12:42 :
    meganenicolas67 a écrit, le 12/01/2020 12:36 :
    Koné et Mitro sont alignés à la base non ? Pourquoi Koné a un rôle plus important dans la construction de jeu ?

    Parce que koné est techniquement bien au-dessus de Mitrovic

    Oui ça j'ai bien compris merci. Mais je pensais que @kitl avait une autre explication par rapport au shema tactique et au placement de base des 2 centraux.
  • falcon a écrit, le 12/01/2020 02:19 :
    Tiens, tiens, tiens... Qui est battu au duel sur le corner qui amène le but ? Allez pas la peine d'épiloguer, rendez-vous simplement au prochain match pour continuer à voir la liste s'allonger.


    Revoir le début de l'action messine qui amène le corner ... un certain Djiku (qui fait la même boulette à chaque match d'ailleurs ), dans notre terrain, une passe dans l'axe directement sur l'adversaire alors qu'il n'y avait pas de danger ... résultat action messine, ils obtiennent le corner , mitro dévancé, sels surpris et Ajorque qui lâche son défenseur et but ...
    Fofana est pas mal non plus pour ce genre de passe direct d'ailleurs
  • kitl a écrit, le 12/01/2020 11:52 :
    Mais on lui demande pas de toucher des ballons, il replace ses partenaires et dirige la défense.

    Blague à part, c’est le joueur le plus en retrait, c’est assez logique qu’il ne soit pas dans les circuits de passes. Koné échange avec Lala, Sissoko, Bellegarde, Mitrovic. Le Serbe joue avec Koné, Djiku, Sels, c’est pas super intéressant pour construire.


    Effectivement, ceux qui ont touché le plus de ballons hier sont sans surprise les latéraux Carole et Lala.
    Ce n'est pas le rôle de Mitrovic et la donnée est plutôt logique.
    On l'attend ailleurs notre capitaine serbe.
  • il est le défenseur du milieu donc logique qu'il touche moins de ballons que les deux défenseurs à côté de lui.

    Il a touché peut de ballon car Metz était tout simplement inoffensif dans l'ensemble.
  • Il y a trois défenseurs au milieu dans une défense à 5, dont 1 un peu plus avancé. Mais il y a donc 2 centraux. Mitro et Koné. Effectivement Mitrovic est celui qui reste le plus en retrait.
  • Une joie de gamin ne fait pas la valeur d’un joueur, mais elle était touchante hier soir contre Monaco et en disait long sur la nature de ce faux-vrai-dur.

    Il n’est pas étonnant qu’il soit noté « 7 » dans l’Equipe contre Monaco car c’est typiquement le genre d’équipe - créatrice, joueuse et talentueuse (même si hier…) – où son sens du placement est le plus précieux.

    Je n’ai pour ma part aucune hâte quand à son départ en raison justement de cette qualité de placement. S’il venait à partir, il faudra vraiment trouver plus haut-de-gamme, car n’avoir que des défenseurs du type Koné ou Djiku, ne suffira pas face à ce genre d’équipes.
  • Oui sa joie était touchante mais aussi celle de ses coéquipiers.
    J'ai noté que Ajorque semble très proche de lui, au moment de la célébration avec les supporters
  • magellan a écrit, le 26/01/2020 21:59 :
    S’il venait à partir, il faudra vraiment trouver plus haut-de-gamme, car n’avoir que des défenseurs du type Koné ou Djiku, ne suffira pas face à ce genre d’équipes.

    Ah parce que tu penses que si la paire Koné-Djiku avait été aligné hier soir face à Monaco, le résultat du match aurait été différent ? Sincèrement ?
  • Oui, probablement, car Koné n'aurait probablement pas fait le même appel sur le but ni le même saut.
    De même, défensivement, on ne sait pas si le placement de Koné aurait été aussi efficient que celui de Mitrovic avec Djiku.
  • Belle récompense pour lui d'être dans l'équipe type. Il va peut être finir par faire une deuxième partie de saison qui mettra tout le monde d'accord.
  • D'accord avec gogic, peut être que ça va lui faire le plus grand bien ce but en L1 (au vu de la manière dont il le célèbre) et qu'on pourra vraiment compter sur un Mitrovic de qualité en cette seconde partie de saison !
  • J'écris des messages pour donner mon avis et défendre des joueurs comme Ajorque ou Thomasson qui étaient critiqués à un moment donné alors qu'il fallait être aveugle pour le faire. Idem pour le recrutement quand Djiku et Bellegarde pouvait être remis en cause.
    Par contre il y a une position sur laquelle je ne changerai pas c'est que si aujourd'hui on cherche ce qui peut être amélioré à notre échelle et avec nos moyens, c'est pour moi toujours Mitrovic le point faible s'il devait y en avoir qu'un. Avec les blessés on est bien content mais pourvu que les retours de koné et Simakan arrivent vite et que la lucidité de Laurey l'emporte à ce moment là.
    Son but est mérité car cela fait un moment qu'il se crée des situations. Après comme une performance ne se juge pas à un but et je l'ai vu faire 2 grosses erreurs qui auraient pu coûter 2 buts et changer le cours du match. Si les attaquants monegasque concrétisent il est direct dans les flops avec le même match.
    Le révélateur sera Marseille et même s'il sera pas aider, on va voir si comme je le pense il est souvent couvert par Djiku, Simakan ou Koné. La il sera exposé et à lui de protéger moins bon que lui. Je suis pessimiste pour mercredi à cause de cette situation inédite.
  • Je n'ai pas lu des masses de critiques sur Djiku, Bellegarde ou Thomasson quant à leur recrutement au contraire! Ajorque a été un peu critiqué lors de sa disette mais rien de comparable à Mitrovic.
    A Monaco il a été bon point barre, 7 dans L'Equipe, pourquoi pas aussi lui reprocher des erreurs qu'il aurait pu commettre?? Tant qu'on y est... Ne reprenons pas le débat.
  • Pour moi cela reste le poste où on peut améliorer l'équipe. Même sans recrutement quand les blessés seront de retour. Il a été un peu meilleure que d'habitude avec un but en plus mais je ne serai jamais convaincu par ce joueur. On pourra sûrement en reparler avant la fin de saison, à commencer par demain soir
  • La plus-value de Mitrovic dans cette équipe c'est son vécu. On ne peut pas aligner une équipe de 11 gamins, il faut de la roublardise, du vice, du leardership, et pour ça il est bon. Je suis ok qu'il n'est pas le meilleur défenseur du club, mais on l'a fait venir l'an dernier pour être un taulier dans un effectif limite léger pour la L1, et il a bien répondu aux attentes.

    Maintenant c'est sûr, quand on voit jouer Djiku ou Simakan, ça dégage une autre assurance. Mais l'an dernier on ne les avait pas ces deux là, et il va falloir les garder, c'est pas gagné.

    Mitrovic se troue une fois par match en moyenne, fait une relance de poussin ou une glissade de merde. Nonobstant, ça reste un défenseur de qualité tout à fait honorable à notre niveau. On a besoin de guerriers, c'en est un. Les bonnes défense de L1 en ont toutes un, De Pallois à Abdelhamid, Mendes ou Morel, les meilleurs défense de L1 ont ce genre de mecs hargneux. Après c'est sûr, c'est un poste ou on peut viser un recrutement plus qualitatif cet été, mais il n'y a pas péril en la demeure, on obtient quand même des résultats honorables avec ce mec.

    S'il a une belle offre cet été, par contre je ne le retiendrai pas, à condition de pouvoir garder au moins Koné et Djiku.
  • Exactement, dans un groupe il faut quelques piliers avec de la bouteille, même si techniquement ce ne sont pas forcément les meilleurs. Mitro rempli exactement ce rôle, d'où également le brassard.
  • J'aime Mitro.
    N'empêche que s'il termine la saison capitaine et titulaire, Laurey aura encore gagné quelques galons de p***** de gestionnaire.
  • takl a écrit, le 28/01/2020 18:46 :
    Les bonnes défense de L1 en ont toutes un, De Pallois à Abdelhamid, Mendes ou Morel, les meilleurs défense de L1 ont ce genre de mecs hargneux .

    A la différence prêt qu'en plus d'être des tauliers et leadership, ceux cités sont également efficaces et rassurants.
    Mais oui, il apporte quelque chose à l'équipe c'est indéniable. Maintenant est-ce que son apport compense ses lacunes ? Ça c'est un autre débat. (Déjà mainte fois débattu)
  • meganenicolas67 a écrit, le 26/01/2020 23:18 :
    magellan a écrit, le 26/01/2020 21:59 :
    S’il venait à partir, il faudra vraiment trouver plus haut-de-gamme, car n’avoir que des défenseurs du type Koné ou Djiku, ne suffira pas face à ce genre d’équipes.

    Ah parce que tu penses que si la paire Koné-Djiku avait été aligné hier soir face à Monaco, le résultat du match aurait été différent ? Sincèrement ?


    Ce que je pense est simplement que Mitrovic ne sera pas aussi facile à remplacer que le croient ceux qui le voient comme une truffe de joueur. Il est évidemment loin de l’explosivité d’un Djiku ou de la puissance physique d’un Koné. Il joue – comme je l’ai déjà dit – « à l’ancienne » càd avec un gros sens du placement, effectivement du vice (beaucoup de vice et bien utile) , de la combativité, de l’interception.

    Ces qualités de Mitrovic ne sont pas spectaculaires. Ce qui est spectaculaire chez Mitrovic, ce sont ses passes latérales de cadet, sa lenteur évidente face à un avant dynamique… Ca frise même parfois le ridicule, et ça, les aficionados de la Meinau n'aiment pas beaucoup. Sans ce côté ressenti comme craignos par les spectateurs, je ne suis pas sur que Mitrovic serait autant sous le feu des critiques.

    Pour en revenir au match contre Monaco, oui, j’aurai été moins rassuré par une paire Djiku-Koné que celle en place (on parle d’un Monaco « normal »). C’est typiquement le genre de match et d’équipe où il sera le plus utile et ça explique que sa note de 7 soit contre cette équipe.

    Peut-être le Racing s’en séparera-t-il en fin de saison et trouvera mieux. Mais je doute qu’il le remplace alors par un troisième « Djiku-Koné » ; si le Racing veut monter en gamme, il penchera plus dans ce cas pour un joueur qui a comme lui le sens du placement et du vice, mais en plus athlétique. Mais ça c’est plus cher…
  • Rien à rajouter, ton analyse est bonne.
    Effectivement, il a un bon sens du placement, il anticipe beaucoup, ce qui lui permet d'intercepter un nombre non négligeable de ballons, mais aussi de compenser parfois sa lenteur et son manque d'explosivité.
    Néanmoins et en cas de départ cet été, on devrait sans trop de difficulté, retrouver un patron, mais avec davantage de vitesse et moins de fébrilité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives