Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 174.165 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • vloutch a écrit, le 29/10/2019 14:50 :
    Nunoooo, où es-tu, que fais-tu?

    Est-ce que j'existe encore pour toi ?

    Je regarde cette vague qui n'atteindra jamais la lune, tu vois ?
    Comme elle je reviens en arrière, comme elle je me couche sur le sable et je me souviens...
  • C'est du Da Costa Croisières assurément.. ...
  • Je ne sais pas si la croisière s'amuse sur le banc... mais contre Marseille, il m'a rendu fou. En espérant que cette expérience soit source de méditation et de réflexion (surtout avant de dribbler de la sorte).

    Moi il m'agace, franchement. Capable de mieux mais toujours à vouloir faire son show, au mépris du jeu, et c'est rarement efficace. Il n'est jamais aussi fort que quand il joue simplement et ça arrive une fois toutes les lunes rousses que jamais la vague n'atteint.
  • Que de poètes sur le Stub...
    Pouet-pouet.

    Pour Da Costa, c'est dur. Je pense qu'il a un poster de Chris Waddle punaisé au-dessus de son lit. Il a un peu la même coupe d'ailleurs. Mais Chris Waddle réussissait quasiment tous ses dribbles.

    Il y avait un autre anglais aussi: McManaman, qui faisait du Da Costa en mieux.
  • Gros perdant de la soirée . D’ailleurs il a laissé le cri de guerre à Simakan.
  • J'ai l'impression que Laurey ne compte plus trop sur lui.
    Au vu de ses dernières, rares, prestations, on peut comprendre pourquoi.
    Si on arrivait à lui trouver un club cet hiver, je ne verserai pas de larmes......
    Dommage car ce garçon a du talent mais il ne le met qu'au profit de sa seule personne plutôt qu'au collectif..............Gros gâchis!!
  • Le club était vendeur cet été déjà apparemment. Ses qualités sont aussi ses défauts, c'est a dire que dans un bon jour il va soulever le stade mais peut aussi a contrario exaspérer tout le monde avec son déchet et "égoïsme" . C'est le genre de profil que j'adore avoir dans un effectif mais effectivement il ne semble plus dans les plans de Laurey malgré le manque de confiance de nos attaquants (avant le match d'hier). On peut douter du fait qu'il soit capable de vaincre son irrégularité.
  • En même temps, hier, et c'est assez rare pour être souligné, Laurey n'a changé aucun de ces attaquants en cours de match. D'habitude, Laurey fait entrer un voire 2 attaquants à chaque match. Or, comme on n'a que 4 attaquants dans l'effectif (je ne compte pas Bottella), dire que Laurey ne compte plus sur lui mais uniquement sur Zohi me semble prématuré.
  • Je ne l'enterrerais pas tout de suite. il y aura des blessures, des suspensions (même si les attaquants y sont moins sujets), des coups de moins bien, et Laurey a déjà démontré ces deux dernières saisons comment il arrivait à tenir la barre sur un exercice en jouant sur les alternances de pic de forme de ses options à un poste donné. Bon, dernièrement tout le monde était moins bien, mais je n'écarterais pas que Da Costa soit l'homme du printemps si Ajorque ou Mothiba sont à la peine, comme Da Costa nous a portés en début de saison dernière avant qu'Ajorque ne prenne sa place en décembre...
  • A mon humble avis, Nuno, c'est un artiste, capable aussi bien de coups d'éclats que de produire de la merde. C'est un artiste contemporain en somme. Mais quand il est dans une bonne passe, c'est un bonbon. Et un putain de joueur de tête, le meilleur qu'on ait.
  • Autant j'étais un peu cinglant sur son jeu, même s'il peut être parfois (trop rarement hélas) éblouissant, autant je suis d'accord sur son jeu de tête qui est peut-être le meilleur de notre effectif. Même le grand Ludo ne me semble pas aussi précis dans ce domaine.
  • Nous étions nombreux à attendre une confirmation des éclairs de génie de Nuno qu'il distille depuis son arrivée chez nous. Malheureusement cette 3 ème saison semble être la confirmation qu'il reste 1 intermittent du spectacle.

    Assez frustrant quand on imagine ce qu'il pourrait reproduire à chaque match. J'ai bien peur que sa prise de conscience passe par le voyage.
  • constance a écrit, le 12/11/2019 00:31 :
    Je ne l'enterrerais pas tout de suite. il y aura des blessures, des suspensions (même si les attaquants y sont moins sujets), des coups de moins bien, e..


    et un match de coupe de la ligue a nantes
  • A participé au match Amiens - RCS 0-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75' But
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82' Avertissement
  • A participé au match Brest - RCS 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46' Avertissement
  • L’année 2019 ne s’est pas bien terminée pour Nuno Da Costa. L’attaquant cap-verdien du Racing s’est blessé au genou lors de l’ultime séance d’entraînement, programmée le 31 décembre au matin. « On ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité, il va passer des examens », indique le coordinateur sportif Kader Mangane.

    DNA
  • Une nouvelle qui peut inciter encore un peu plus à trouver une solution pour un attaquant supplémentaire. Même si la durée de l'indisponibilité peut peser aussi. Je le voyais partant sur ce mercato (de manière irrationnelle cependant) et ma prémonition a bien foiré.
  • Un boulevard pour Zohi...
  • ouch beaucoup de blesser en attaque, va falloir recruter ou se faire preter un joueur
  • Ce message est une brève publiée par athor, via NFFC twitter :
    Nuno Da Costa s'est engagé avec Nottingham Forest (D2 anglaise).
  • Bonne chance à lui et merci pour les buts qui m’ont fait rêver (Lyon et Paris)
  • Le doublé à Nice aussi pour notre première victoire à l’extérieur en L1 suite à notre remontée.
    Je l’aimais bien le Nuno. Le meilleur pour lui.
  • Dommage qu'il ait eu moins de réussite cette saison, je l'aurais bien vu continuer à nous mettre des buts contre les grands, on ne les oubliera pas.
    Bonne continuation dans l'ambiance des stades anglais.
  • Je pensais vraiment que cette année il allait péter la baraque . Et patatra
  • Oui, il manquera, la personne aussi.
    Un style de jeu et de dribble assez unique, un jeu de tête excellent, une frappe plus que correcte.... Il lui aura manqué cette saison le physique qui a tardé à se mettre en place, puis avec la spirale du « je ne joue pas du coup le corps manque de rythme » il n’a pas réussi à inverser la tendance.... S’il est régulièrement aligné par Lamouchi il a le potentiel pour refaire les performances de début de saison dernière, c’est tout le mal que je lui souhaite. Ciao Nuno, obrigado por tudo e disfruta a sua nova vida Inglese.
  • Il irritait beaucoup par sa nonchalance , mais on voit qu’au final il laissera une belle image .
  • C'était un joueur attachant, tant sur le plan humain que par son style de jeu. Oui, il nous manquera, mais il me manque déjà depuis le début de saison en fait.

    Son très gros point fort, c'est son timing pour jouer de la tête, même s'il n'est pas le plus grand. A ce niveau, il me rappelait Sonny Anderson.
    J'aimais bien aussi ses accélérations sur l'aile, emplies de dribbles et de débordement, même si on l'a au final peu aligné à ce poste.

    Ce que je n'aimais pas, par contre, c'est ce manque d'effort défensif, et les fautes qu'il faisait lorsqu'il tentait de défendre. Je n'aimais pas non plus ces matchs où il se faisait oublier pendant 90 minutes. C'est boen pour un attaquant de savoir se faire oublier, mais à un moment, il faut quand même aussi se remontrer pour être décisif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives