[2019-2020] Lyon - RCS | Avant match

Flux RSS 121 messages · 14.572 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match Lyon - RCS, comptant pour la 25ème journée de L1, a été décalé au dimanche 16 février à 15h et sera diffusé sur beIN Sports 1.
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Lionel Carole et Ibrahima Sissoko seront suspendus pour le match à Lyon.
  • goodwibs1350635630.jpg
    Modifié par goodwibs ·
    goodwibs • 35 ans
    Ndour se frotte les pieds... euh les mains :))
  • Sissoko en est à trois jaunes pris en 2020 (dont un en BKT Challenge).
  • D'ici là, Caci sera peut être de retour ;)

    Sinon, remettre Lala à gauche et Simakan à droite comme hier.
  • Après avoir été incapable, au grand damne de certains Stubistes, de relancer Toulouse, le Racing aura t-il la bonté d'ame et un peu de charité chrétienne de revenir à ses fondamentaux et de laisser gagner le petit Lyon
  • Il y a quand même Garcia en fasse, Aulas aussi. Au moins deux raisons de ne pas les laisser gagner, parmi pas mal d'autres. Et les traditions sont tellement bafouées ces derniers temps qu'il est difficile d'avoir ses repères.

    On va devoir bricoler à gauche avec les absences de Caci et Carole. L'hypothèse Lala à gauche est crédible.
  • Je me souviens du match aller de Simakan qui a dévorer Dembele, dommage que Carole soit suspendu..
  • Lyon avant notre visite aura 2 rencontres très difficiles
    Déplacement au Parc dimanche et réception de Marseille,mercredi
  • Oui dommage qu'ils n'aient pas aussi la réception de la Juve le mercredi d'après, là je donnais le Racing favori! :D
  • Et sans Sissoko également, suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes...
  • le retour en grâce de grimm
  • Sans Carole et Sissokho, voilà ce que ça donne quand on tombe sur un arbitre à la biscotte et aux gros yeux faciles... Je ne dis pas non plus que tous les cartons n'étaient pas mérités, celui d'Ibou était sévère.

    Lyon a quoi comme blessés et suspendus? Depay est revenu?
  • C'est pas grave on a Martin ... ah non on l'a vendu, bon on a Prcic ... ah non il est toujours blessé ... bon on a Fofana ! Ah non on l'a vendu aussi... reste plus que son remplaçant ! Ah non on l'a pas remplacé non plus ...
  • T'as oublié de dire qu'on a vendu Aholou !
    Il va sacrément nous manquer du coup !

    Pauvre club qui n'a vraiment aucune stratégie à long terme ! Incompréhensible qu'on n'occupe toujours pas la place de Toulouse !
  • Toulouse a fait un truc qu'on ne reverra peut-être jamais au Racing : Rester 20ans de suite en première division.
    Nous on galère à y rester ne serait-ce qu'un an ou 4.

    Évidemment je n'échangerai pas notre place contre la leur puisqu'ils ont jamais rien gagné non plus, mais cela témoigne que pendant 20ans, ils ont quand même fait de bon choix dans leur recrutement pour tenir aussi longtemps.
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    @knacki
    Tu compares deux situations qui n'ont pas grand-chose à voir .
    D'un côté, un joueur parti lors d'un mercato estival, ce qui a nous a permis de renforcer "dans la foulée" (pas 6 mois plus tard) une base d'effectif issue pour beaucoup de la L2 ou du National.
    De l'autre côté, un joueur cadre parti à mi-saison sans remplacement, avec un effectif déjà assez établi au niveau L1 qui tournait bien jusque là, en prévision d'un mercato estival incertain.

    En l'état, quand Sissoko manque, en plus de Prcic et du départ de Fofana, effectivement on est juste en options possibles. Alors on peut se consoler sur la stratégie à long terme (sur les infrastructures alors, car sportivement, il faudra voir comment elle se matérialisera) mais en attendant, on a un match à Lyon avec Laurey qui va devoir poser un 11, en espérant graaaandement qu'il n'y aura plus d'autres absences après Reims.
  • Il n'y a pas d'analyse à faire sur un post qui est totalement ironique.
    C'est en référence au départ de Martin et au fait que Prcic soit toujours blessé.
    D'ailleurs Martin est blessé aussi.

    Faut arrêter d'écrire n'importe quoi et de faire dans le catastrophisme.
    On dirait que l'effectif est décimé suite au départ de Fofana !
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    Il est décimé car on ne peut toujours pas compter sur Prcic censé remplacer Martin, que Fofana n'est plus là et quand un autre de nos milieux défensifs/relayeurs manque (suspension, blessure), les options se réduisent comme peau de chagrin.

    Ce qui n'empêche de faire de bonnes choses avec ceux qui restent et on ne dit pas "mon dieu, sans Fofana on file vers la L2", il n'y aucun catastrophisme. Ce Racing a largement de quoi se situer entre la 14ème et 6ème place, et un joueur ne détermine 5 à 6 places au classement, mais le championnat est resserré, 2-3 points de plus en fin de saison peuvent bouger quelques places, et la qualité permet de faire la différence dans certaines rencontres.

    En tous cas, c'est une absence quantitative et qualitative bien regrettable dans une saison qui laissait espérer de belles perspectives. Alors ça ne compromet pas ces belles perspectives mais clairement, ça ne les sert pas.

    A Lyon, il va falloir trouver le 11 et qu'il arrive à bien répondre présent, avec ses qualités. Le mérite leur en reviendra d'autant, comme au staff.
  • Très bien, l'effectif est décimé parce qu'on a perdu UN joueur.

    Il n'empêche que c'est pas la peine de faire le ouin ouin dans chaque topic d'avant match "encore un match qu'on va devoir disputer avec notre effectif décimé sans notre superstar Youssouf Fofana" quand un de nos milieux est suspendu ou blessé.

    Surtout en ne cessant de râler et de se plaindre.
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    Il nous manque plus qu'UN joueur actuellement non ?
    Une profondeur d'effectif tient compte aussi des absences et blessures.

    On a le droit de regretter ce départ, dans ces conditions, pour cette 2ème partie de saison? Ou il faut nécessairement dire amen à tout ce que fait le club avec un forum aux opinions monodirectionnelles comme tu en rêves visiblement.

    Si j'ai re re re précisé certaines choses, c'est parce que tu es re re re revenu avec une ironie caricaturale, déformante et teintée de moquerie, sur l'opinion de ceux qui déplorent la situation de l'effectif avant ce match à Lyon.

    Situation qui n'aide pas pour ce déplacement compliqué à Lyon, sur une pelouse qui nous réussit peu souvent à part en CDL, chez une équipe qui doit impérativement rattraper son retard sur les belles places européennes. Ce n'est pas être "ouin ouin" que d'établir ce constat. Un peu de respect des opinions est possible?

    Mais je cesse de repréciser quoi que ce soit pour te laisser le prochain dernier mot. On tourne en rond.
  • En fait c’est le mot "décimé" qui est hyper lourd, on enchaîne les matchs de championnat sans pour autant mettre des joueurs de l'équipe II au milieu de terrain. Tiens personne pour pleurnicher le départ de Zemzemi? On a même pu redescendre Djiku en défense le temps d'un match, c'est dire notre largesse d'effectif au milieu de terrain :DO:)
  • Une si grande largesse d'effectif au milieu.....qu'il a fallu relancer Grimm....
    J'ai rien contre Grimm, au contraire, mais depuis le temps qu'il court sur les terrains de la réserve..,.le relancer sur un terrain de l1, bien qu'il ait fait quelques apparitions sur le banc, prouve bien notre "non_largesse"
    au millieu, et les problèmes qu'à Laurey quand il s'agit de faire rentrer un millieu depuis le départ de Fofana.
  • father-tom a écrit, le 07/02/2020 13:49 :
    On a le droit de regretter ce départ, dans ces conditions, pour cette 2ème partie de saison? Ou il faut nécessairement dire amen à tout ce que fait le club avec un forum aux opinions monodirectionnelles comme tu en rêves visiblement.


    On a le droit oui, mais sans le rabâcher dans chaque topic dès qu'un pépin survient. En 2034 quand on se déplacera au Parc sans Kévin Liénard, fils de Dimitri et milieu défensif de formation, on va encore écrire "aaaah mais si on avait gardé Fofana, on aurait pas de problème pour ce match !"

    father-tom a écrit, le 07/02/2020 13:49 :
    Si j'ai re re re précisé certaines choses, c'est parce que tu es re re re revenu avec une ironie caricaturale, déformante et teintée de moquerie, sur l'opinion de ceux qui déplorent la situation de l'effectif avant ce match à Lyon.


    Je suis re re re revenu parce que pour moi, c'est écrire ceci...

    foot-france67 a écrit, le 07/02/2020 12:33 :
    C'est pas grave on a Martin ... ah non on l'a vendu, bon on a Prcic ... ah non il est toujours blessé ... bon on a Fofana ! Ah non on l'a vendu aussi... reste plus que son remplaçant ! Ah non on l'a pas remplacé non plus ...


    ... qui est une ironie caricaturale.
    Et c'est vraiment gonflant. Tout ne tourne pas autour du départ de Fofana, il y a d'autres alternatives et on va pas commencer à pleurer dès qu'un de nos cadres est blessé ou suspendu. Ce sont des choses qui arrivent dans le foot, et nous avons des solutions alternatives pour répondre à ces problèmes pour un match.
    Et c'est toujours mieux de discuter de ces fameuses alternatives que de pleurer encore ad vitam eternam le départ de Fofana.
  • fripon67 a écrit, le 07/02/2020 14:53 :
    Une si grande largesse d'effectif au milieu.....qu'il a fallu relancer Grimm....[...]

    Ouai enfin le faire rentrer à la 89ème c'est pas le relancer non plus, c'était pour casser le rythme, on ne peut pas dire que sportivement c'était nécessaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.