Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.534 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Parce que ce n'est qu'un avis, pas une vérité.
    Peut-être cet avis deviendra un jour une vérité ...
    En attendant, qu'est-ce que la vérité ? :p
  • oui et il faudrait qu'il ai aussi des propositions pour un club capables de voir plus haut
    il a quand même quitter Nantes pour nous alors qu'on est sur le papier moins bon ou ambitieux
  • C’est juste un mec qui aime pas perdre... pas besoin de chercher des théories fumeuses derrière ces propos.

    Il a toujours sorti des punchlines après nos défaites c’est pas nouveau
  • C'est aussi théorique de dire que c'est uniquement le coup de gueule classic d'un mec qui perd. Tu en sais pas plus que nous
  • Donc arrêtons avec les interprétations à charge de ce genre de phrasesou de déclarations... Pour faire avancer le débat on peut se contenter de faits objectifs plutôt que de faire de la psychologie de bas étage

    Le fait objectif c’est que Thomasson est déçu et pense qu’on aurais pu faire un meilleur résultat. Je suis plutôt d’accord avec lui.
    En aucun cas on ne peut en conclure qu’il va avoir envie de se barrer ou autre délire qu’on avait déjà entendu sur un groupe qui lâche son coach ou autre conneries du début de saison.
  • Il faut comprendre aussi qu'il y avait de la frustration après cette défaite. Réagir à chaud sans recul offre souvent ce genre de discours.

    Je préfère de loin ce genre de discours de battant de quelqu'un qui tire le groupe vers le haut que le discours fataliste du :il étaient plus fort, ils ont des meilleurs joueurs, budjet...

    La remise en question vaut mieux que l'acceptation de la défaite c'est cela qui pousse un joueur (une équipe) à se dépasser. Je suis prêt à parier que beaucoup de nos joueurs pensaient comme lui hier après le match.

    Au lieu de voir dans son commentaire une envie d'ailleurs (ce qui est un raccourci trop facile) moi je vois juste la déception à chaud d'un sportif qui cherche à gagner.
  • meganenicolas67 a écrit, le 02/02/2020 21:56 :
    C'est aussi théorique de dire que c'est uniquement le coup de gueule classic d'un mec qui perd. Tu en sais pas plus que nous
  • spiterman67 a écrit, le 02/02/2020 22:49 :
    meganenicolas67 a écrit, le 02/02/2020 21:56 :
    C'est aussi théorique de dire que c'est uniquement le coup de gueule classic d'un mec qui perd. Tu en sais pas plus que nous
  • Tu es remonté jusqu’à des posts de 09/19 pour faire ta réponse
  • fost67 a écrit, le 02/02/2020 23:56 :
    Tu es remonté jusqu’à des posts de 09/19 pour faire ta réponse
  • @meganenicolas67 pourquoi mettre de l'huile sur le feux ?
    Ne peux tu pas accepter que d'autres n'ont pas le même point de vue que toi ?

    Tu cherche à avoir raison, à enflammer la toile avec de simples suppositions !

    Pourquoi chercher à faire peur à tous le monde en essayant de prouver que tu as raison ? Qu'es ce que cela te rapporte ?

    Cesse de crier, La seule vérité c'est que tu ne sait rien de ce que pense thomasson au final, comme nous tous !

    Quand on crie au loup il faut être sûre qu'il soit entré dans la bergerie, sinon celui qui sonne l'alarme passe pour un idiot. Est tu sûre de ce que tu avance ?

    Tu te base sur un ressenti, tu as le droit de ressentir les choses à ta façon mais tu dois aussi accepter que les autres ne sont pas toi, qu'ils voient les choses différemment ! C'est ce que l'on appelle un dialogue constructif !

    Tu va même jusqu'à balancer un vieux poste sur Martin pour prouver au monde que tu as eu raison une fois (ou que l'autre c'est trompé une fois c'est pareil). Cela ne prouve pas que tu a raison à chaque fous ni que ton interlocuteur ait tord à chaque fois. C'est un raccourci tellement facile !



    Je te conseille la tisane laurey tilleul verveine. Elle calme et clarifie l'esprit !
  • Et ben, on se demande qui a besoin d'une bonne tisane ^^
    En terme de rabâchage pour pas dire grand chose, je me sens un peu moins seul désormais.

    Où tu lis que j'affirme détenir la vérité ? Qui me dit que je ne sais rien et que par conséquent je devrais me taire ?

    Je donne mon point de vue, mon interprétation effectivement. Et d'autres donnent la leur. C'est très bien ainsi. Est-ce que tu vois quelque part où j'ai écris : "Vous avez tord" ?

    J'ai simplement rappelé que personne ne détient la vérité. Et quand je dis personne, je m'inclue avec
  • meganenicolas67 a écrit, le 03/02/2020 00:33 :

    Concernant les sorties médiatiques de THOMASSON, j'entends déjà mieux ton point de vue et on peut effectivement supposer (simplement) que c'est uniquement lié à sa frustration à froid. Maintenant personne n'est dans sa tête et ne détient donc la vérité. Pas d'intérêt particulier en effet, à chercher forcément plus loin. On verra bien en fin de saison.

    @tikko67, tu vois, y avait pas besoin de chercher bien loin pour constater que j'ai l'esprit bien plus ouvert que tu sembles l'affirmer. Oui je sais entendre les avis contraires, qui peuvent avoir du sens également.
    Il y a simplement une façon de dire les choses. Quand on me dit en gros que je devrais me la fermer, parce que je ne sais rien, forcément je suis pas trop enclin à écouter.
    Puis, relis bien la prochaine fois, avant de vouloir m'envoyer dans les cordes... Parce faudra m'expliquer en quoi je veux "faire peur" et où tu as vu que j'essaie de prouver quoi que se soit.
    Supposer, c'est pas imposer. Interpréter c'est pas affirmer.
  • C'est pas ton interprétation qui me dérange mais ta façon de montrer aux autres qu'ils ont tords ou on eu tord à un moment donné.

    On se retrouve alors avec un règlement de compte de cour de recrée ou on cherche à savoir qui a la plus grosse !
    Et cela pollue le fil.

    Ici c'est le forum thomasson pas réglement de compte il me semble, inutile d'essayer de démontrer que l'autre a tord en place public il existe les mp pour cela.

    Pour en revenir à 'itw de thomasson on ne peut émmetre que des hypothèses

    Thomasson réussi sa plus belle saison, il est en peine bourre, je pense que dans sa situation il en veut encore plus. les stats individuels c'est bien mais dans un collectif qui gagne c'est mieux.
    Il est normal d'avoir la défaite amer surtout vu les circonstances hier c'était frustrant (tout comme à Marseille).

    C'est un super joueur assez élégant avec un jeux simple et efficace. Un joueur très intelligent sur le terrain. On a de la chance d'avoir un joueur comme lui qui fait briller les autres et l'équipe.
    Ce qui me fait peur c'est qu'à part lui je ne vous personne d'autre dans ce registre dans l'équipe.
  • tikko67 a écrit, le 03/02/2020 01:36 :
    C'est pas ton interprétation qui me dérange mais ta façon de montrer aux autres qu'ils ont tords ou on eu tord à un moment donné.

    Où et quand est-ce que j'essaie de montrer que j'ai raison et que les autres ont tord ? J'aimerai que tu me montres stp.

    Et à ton pote @spiterman67, tu ne lui fais pas la leçon ?

    Ah le copinage digne d'une cours d'école....
  • tikko67 a écrit, le 03/02/2020 01:36 :
    On se retrouve alors avec un règlement de compte de cour de recrée ou on cherche à savoir qui a la plus grosse !
    Et cela pollue le fil.

    Exactement, donc merci d'arrêter ces échanges puérils.

    https://www.imparfaites.be/wp-content/uploads/2019/06/gif-vous-al...
  • vlaniten67 a écrit, le 02/02/2020 15:54 :
    Des autres ont remarqué que Thomasson s'agace de plus en plus en conférence de presse ? Il parle souvent de manque d'ambition , vous en pensez quoi ? J'ai l'impression que si on ce place pas parmis le top 7 il aura forcément des envie d'ailleurs ? Mais je me trompe peu être


    Il a pris la place du patron dans le jeu et donc surement dans le vestiaire aussi, il est logique qu'il prenne la parole.
  • Mouais, malgré ses excellentes performances sur le terrain, j'ai du mal à voir Thomasson comme un patron dans le vestiaire.

    On verra comment la fin de saison se déroule, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise, mais j'ai également ressenti sa lassitude sur certaines de ses déclarations et j'ai aussi peur qu'il fasse une Jonas Martin cet été. :(
  • J'aime son rôle actuellement sur le terrain et dans les vestiaires, là où certains d'entres vous voient des velléités de départ, je vois moi un compétiteur qui n'aime pas la défaite, je vois également un joueur qui sait qu'il a énormément progressé sous nos couleurs.

    Il souhaite que ce Racing soit plus haut dans le classement, je trouve ça noble, il pousse nos joueurs à aller plus loin, je ne suis pas loin de considérer que sa sortie à Metz où il charge un peu tout le monde découle sur notre victoire à Monaco, on manque encore de régularité et lui peut par ses phrases coup de poing motiver le groupe à se dépasser.
  • Oui, tout à fait d'accord. Je trouve ses sorties plutôt saines et montrent beaucoup d'investissement dans le parcours et les résultats du Racing. Au delà d'une relation directe de cause à effet sur les matchs d'après, à laquelle je crois moyennement, cela ne peut être qu'un plus pour la motivation de tout le groupe.
  • A titre perso (pour ne pas lancer de nouveaux débats sur qui a raison ou tord, je précise bien que ce n'est que mon avis...aucunement une vérité)...je vois son énervement comme une suite de ce qu'il avait dit à Metz il me semble..."on a l'impression qu'on joue toutes les semaines contre le PSG"...et je mets ca sur le compte de l'habituel changement tactique avec bloque très (trop) bas qu'on sort dès qu'on mène au score...et je ne suis pas loin de penser la même chose.
  • Citation:
    alexmostovoi
    je précise bien que ce n'est que mon avis...aucunement une vérité

    Si justement, c'est une vérité, la tienne, mais non pas LA vérité ! :D
  • Je vais apporter ma théorie personnelle, qui n'est bien évidemment que personnelle.

    Thomasson, c'est un gagneur, qui de plus est le leader technique de l'équipe, qui n'accepte pas la défaite, et qui à 26 ans, au vu de sa progression, souhaite franchir un palier.

    Quand il constate, que le Racing laisse partir cet hiver un joueur important comme Fofana sur l’autel de la logique économique pure, sans de plus le remplacer, il a le droit de se poser des questions sur les ambitions sportives du club.

    Au vu de sa belle saison, il sait qu'il sera sollicité, peut-être l'est-il déjà d'ailleurs.
    Se sentant en position de force, il envoi un message clair à la direction du club.
    C'est à Keller et aux dirigeants de le rassurer sur le futur sportif du club, et sur sa progression.
  • A mon avis quand il parle de manque d'ambition, il ne vise pas le club et Keller/Laurey mais plutôt ses collègues qui manquerait de motivation au regard des défaites acquises sur des erreurs individuelles bêtes et autres bourderies qui fachent. Il veut tirer son équipe vers le haut.

    Thomasson a du caractère et a tendance à s'énerver vite mais je ne pense pas qu'il soit idiot au point de se mettre son employeur et son coach à dos.
  • Je ne sais pas si d'autres ont remarqué, mais je l'ai observé lors du remplacement de Waris par Bellegarde. Il a levé les bras d'agacement, l'air de dire à Laurey ''sérieux ce changement ?". Je l'ai trouvé vraiment moins bon ensuite, moins l'envie de faire les efforts. Je pense qu'il est parfois agacé par le manque d'ambition dans le jeu, pas forcement par le manque d'ambition du club. Quand il se retrouve à coté d'Ajorque en pointe, ce n'est pas son poste et cela correspond souvent avec un rendement inférieur de sa part, et donc de toute l'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives