Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 3-0 Reims | Après-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 14.364 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par spiterman67

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'équipe :
    Kenny Lala fait partie de l'équipe-type de la 24e journée de Ligue 1 du journal L'Equipe.
  • Quelle passe d'Ajorque, personne ne l'a vu venir... sauf Waris. Et quel but collectif... c'est ça le foot, bien plus que les actions individuelles. Cette équipe fait vraiment plaisir à voir et elle représente ce pourquoi on aime ce sport : de l'adversité, des coups de moins bien, mais une équipe qui joue bien ensemble, qui sait se sublimer malgré un effectif pas meilleur que les autres et qui a l'air de bien s'entendre.
    Certains maintenant aiment un autre style de foot et je suis content que le Racing conserve pour l'instant l'essence même de ce sport, n'en déplaise à ceux qui ont envie de voir des gris-gris personnels à tout bout de champ et qui pointent inlassablement du doigt une L1 prétendue faible.

    Ceci étant dit, revenons-en au match.

    Concernant les individualités :
    - Liénard je suis mitigé, autant il a fait une très bonne première mi-temps avec des orientations justes et de nombreuses récupérations, autant c'était catastrophique en seconde partie et heureusement que la force offensive rémoise était proche du néant. Ok pour la fatigue mais dans ce cas il faut le sortir. Laurey ne voulait pas donner raison aux aigris de la tribune sud sans doute :) Cela dit Djiku l'a bien aidé en fin de match suite à son replacement.
    - Djiku c'était un peu l'inverse : un début de match compliqué mais une montée en puissance et du haut niveau en seconde mi-temps.
    - Mitrovic confirme ses bonnes dernières prestations et Carole a été très costaud également. Notre défense est très performante depuis quelques matchs, la preuve : Sels a vraiment peu de travail.
    - Sissoko et Lala, les déceptions de la première moitié de saison, confirment leur forme ascendante et des joueurs presque transformés (ça se voit sur leur attitude également)..
    - Un trio d'attaque Zohi-Ajorque-Waris complémentaire qui a bien fonctionné
    - Un Thomasson peut-être moins à l'aise avec cette tactique

    Et félicitations à Laurey. Malgré les mauvaises surprises que lui concoctent parfois Keller and co niveau mercato (départ de Fofana), il a su vite rebondir en ajustant l'équilibre de son équipe et en privilégiant une formation avec 3 attaquants et une utilisation des côtés. Pour le moment ça fonctionne, à suivre !

    Après avoir mis 4-0 la saison passée, on leur en remet 3... je pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes à leur avoir mis deux roustes d'affilées en deux saisons.

    Maintenant je trouve que certains s'enflamment un peu trop. On reste une équipe de milieu de tableau et on joue Lyon, PSG et Montpellier sur les 4 prochains matchs, ce qui risque potentiellement de nous faire revenir dans le rang, sauf si le Racing dépasse encore toutes les attentes.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/8om8k0k30H0/maxresdefault.jpg
  • La solidité défensive de Reims a été ébranlée par l’inconsistance de leur gardien, Lemaitre.
    Il se dégageait de lui un sentiment d’insécurité pour les défenseurs malgré leur solidarité.
    Pour ma part c’était franchement le maillon faible .
    Je m’avance peut-être un peu mais je prétends que la faiblesse de ce gardien, nullement rôdé aux joutes de la ligue-1, a été déterminante dans la victoire du Racing.
  • Tout à fait d’accord avec toi, c’est un élément déterminant du match, on sentait qu’il suffisait presque de cadrer pour marquer un but à un gardien aussi fébrile. Pareil que Nîmes avec sa doublure Dias qui n’avait pas le niveau.

    Il fallait le canarder en fait.
  • Propre et sans bavures :D
    https://pbs.twimg.com/media/EQW4PYCWoAESAaO?format=jpg&name=medium
  • Jusqu'à l'ouverture du score , on a assisté quand même à un match plutôt fermé et peu emballant , pauvre en occasion de but
    Si Reims avait ouvert le score ( grâce à nos conneries défensives) , pas sur qu'on serait revenu dans la partie ( encore que leur gardien était effectivement très fébrile )
  • Est-ce que quelqu'un a une idée des "raisons personnelles" qui ont fait que Rajkovic est resté à la maison ce dimanche ?
  • ganesh a écrit, le 10/02/2020 11:19 :
    Jusqu'à l'ouverture du score , on a assisté quand même à un match plutôt fermé et peu emballant , pauvre en occasion de but
    Si Reims avait ouvert le score ( grâce à nos conneries défensives) , pas sur qu'on serait revenu dans la partie ( encore que leur gardien était effectivement très fébrile )


    Un match se joue en 90 minutes. La deuxième mi-temps est le résultat du travail de sape produit en première... Reims n'a jamais eu voie au chapitre.
  • Une clean sheet pour Matz Sels.

    Un penalty (un peu sévère, je trouve, mais comme l'arbitre a toujours raison... O:) ) provoqué par Lionel Carole. Plus qu'un et on est quittes :D

    3 buts plantés à la deuxième défense du championnat. Et me bassinez pas avec l'absence de Rajkovic, ce sont les défenseurs qui font deux grosses erreurs de marquage sur les deux premiers buts et une faute grossière sur le troisième.

    Une sixième place que je nous vois mal conserver, mais on peut toujours prendre un screenshot (impression d'écran pour les puristes de notre langue :p ) afin de se remémorer ça ultérieurement... quand on sera en Ligue des champions :))

    Une passe décisive de Mitrovic de la poitrine =P~ J'aurai tout vu :O
  • Par contre, j'ai quand même du mal avec Sissoko. Je fais un peu une fixette sur lui ces derniers temps (surtout depuis le départ de Fofana) et dans le match d'hier je me suis rendu compte que le joueur ne demande quasiment jamais le ballon pour remonter le terrain (du moins dans sa partie). Par moments, on se demande presque si son objectif n'est pas de se faire oublier pour récupérer le ballon sur une erreur de la relance adverse. D'ailleurs il est très bon dans ce registre (la récupération) mais un peu plus de participation au jeu dans les construction ne serait franchement pas de trop.
    J'imagine que c'était plus le rôle de Lienard hier, mais j'ai un peu du mal à comprendre le principe de sacrifier un joueur au milieu uniquement pour la récupération. Je pense que physiquement il a largement les capacités pour faire à la fois le travail de récupération + le travail de construction.
  • J'ai beaucoup de mal à comprendre le baromètre sur ce match là

    Liénard et Carole dans le flop , alors certes Liénard était totalement émoussé en fin de match et je pense que Laurey aurait du le sortir, cela lui a fait perdre quelques ballons dans l'entrejeu mais il a été auteur d'une grosse première mi temps (voire 60min) , donc je trouve ca dur, tout comme pour Carole qui a fait le job sur le côté gauche , il a été moins en vue offensivement que Lala certes, mais rien à lui reprocher du tout et il provoque un penalty en fin de match.

    Thomasson ca se comprend car il était moins dedans, j'aurai plus tendance à y mettre Bellegarde une fois de plus auteur d'une rentrée complètement inutile, il n'a rien apporté du tout , cherchant à se situer. Et sur Sissoko j'ai le même constat que truite il a du mal à participer au travail de construction
  • +++ pour Waris ! ++ Lala et Ajorque !
    Nous avons une 2ème mobylette après celle de Thomasson. :O
    Sur son but, il fait une passe à Djiku qui envoie à Lala et remonte presque aussi vite le terrain pour recevoir la passe de Lala. Puis rebelote : passe à Ajorque qui lui remet pour le dix de der, le but.
    Bref, il aura remonté tout le terrain sur cette action ! =D
  • donizzio a écrit, le 10/02/2020 13:34 :
    J'ai beaucoup de mal à comprendre le baromètre sur ce match là

    Liénard et Carole dans le flop , alors certes Liénard était totalement émoussé en fin de match et je pense que Laurey aurait du le sortir, cela lui a fait perdre quelques ballons dans l'entrejeu mais il a été auteur d'une grosse première mi temps (voire 60min) , donc je trouve ca dur, tout comme pour Carole qui a fait le job sur le côté gauche , il a été moins en vue offensivement que Lala certes, mais rien à lui reprocher du tout et il provoque un penalty en fin de match.


    Liénard était mon top 1 après la première mi-temps, mais sa seconde mi-temps était tout bonnement catastrophique avec un nombre impressionnant de balles perdues et de passes foirées. Si ça devait se traduire en note, je pense que je lui donnerais 8 pour la première mi-temps et 2 pour la seconde.

    Même dans les bons matchs je suis de ceux qui mettent des flops (pas forcément 3). Pour moi il a été un des 3 plus mauvais Strasbourgeois sur ce match.

    En soit ce n'était pas un match catastrophique (je lui mettrais 5 sur le match), juste que les autres joueurs m'ont semblé plus convaincants.

    Pour Carole c'est un peu pareil, il a fait globalement un match correct, mais les autres ont fait un bon match (bon match > match correct) d'où sa place dans mes flops.
  • Dans ce cas autant mettre Sels qui a rien eu à faire du match , mais c'est pareil ce qu'il a fait il l'a bien fait.

    Pour Lienard l'explication se tient mais Carole a bien bouclé son couloir et enchaînait régulièrement avec Zohi, rien à reprocher sur le match

    Si on part de ton exemple , admettons pour Lienard qu'on le mette dans les 3, tu mets Sels (qui a rien eu à faire) et Thomasson voire Sissoko qui ont été en dessous de Carole.

    Lui j'ai vraiment l'impression qu'il y a du bashing le concernant et qu'il doit en faire 2 fois plus que les autres pour convaincre
  • Carole souffre de la comparaison aussi bien défensivement qu'offensivement avec Lala sur ce match. C'est surtout ça.

    Et sur un match qu'on domine, on attend un peu plus de passes "lumineuses" ou de bons centres de son côté.


    Le troisième de mon flop était Thomasson qui a été beaucoup moins en vue que d'habitude. Contrairement à toi j'ai trouvé Sissoko plutôt bon.


    Que ce soit pour Lala ou Carole, on a été habitué à avoir des latéraux très efficaces aussi bien offensivement que défensivement, et du coup on est sans doute plus exigeant que pour d'autres joueurs / postes.
  • Je sais pas ce que vous avez contre Carole et Lala en général.
    On est l'équipe qui centre le plus et probablement une des plus efficace sur centres.
    Ce qui signifie qu'on a de bons latéraux en principe.

    Alors ok, ils sont meilleurs offensivement que défensivement mais c'est l'avantage de leur inconvénient...
    Et j'ai plutôt l'impression qu'ils coupent bien les attaques sur les cotés en plus. Alors ok parfois ils peuvent avoir un oubli coupable, mais c'est oublier tout ce qui a été fait avant et après cela.
    Alors oui c'est pas super impressionnant, Lala trainait son mal de vivre mais il a l'air de commencer à passer ce cap et recommencer à être bon, voire trés bon.
  • Difficile de mettre des flops sur ce match mais c'est le jeu, j'ai juste mis Thomasson qui était un cran en dessous. Mes tops: Waris/Djiku/Mitrovic
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s1.dmcdn.net/v/R_tHO1UGA9Hnwqkwz/x240%26ext=.jpg
  • @gogic Oui Thomasson était en-dessous de son niveau habituel, et peut-être un petit cran en-dessous des autres.
    Mais est-ce qu'il mérite un flop pour autant ?

    Allez je vais refaire mon relou.
    La définition du baromètre pour un flop, c'est un joueur qui est passé à côté de son match, ou qui est à créditer d'une mauvaise performance.
    C'est la même définition pour les flops de n'importe quelle autre évaluation dans n'importe quel domaine.

    Pourquoi se casser la tête à trouver absolument un joueur qui a été juste un petit peu en deça ??
    Moi clairement ça me dépasse et c'est une autre vision de ce qu'est un vrai flop.

    Mais comme il y a en a visiblement beaucoup (je ne parle pas de toi) qui aiment se défouler.......
  • Décembre 2007
    C'était la dernière fois où on a effectué 2 clean sheets consécutifs en Ligue 1
  • Ce que tu ne saisis visiblement pas, c'est la possibilité de nuancer l'appréciation de la prestation d'un joueur, à travers les trois degrés du barème. Cela va plus loin qu'un simple "Il est nul" ou "il est génial".

    C'est logique et sensé sur un match maîtrisé de se contenter d'une petite mention négative : Liénard n'a pas été exagérément chargé, mais son coup de moins bien au milieu d'un ensemble satisfaisant était visible comme le nez au milieu de la figure.

    On n'est pas obligé de mettre un flop, ni de mettre les trois obligatoirement. Lorsqu'on réalise un exploit, je ne mets pas de flop. Lorsqu'on gagne logiquement, il n'est pas illogique de faire ressortir le moins bon élément.

    On peut aussi insister sur le coup de moins bien d'un joueur par rapport à son niveau habituel, cf. Thomasson hier.

    Il y a aussi la notation de compensation pour sauver le soldat Mitrovic ou Lala qui se fait régulièrement torpiller par réflexe. Le syndrome chouchou ou tête de Turc est évidemment présent mais cet indicateur fonctionne, à condition de jouer avec toutes ses subtilités.
  • @kitl Je crois avoir un peu compris toutes les nuances et subtilités de l'outil.
    Et cela ne change pas mon opinion, mais peu importe.
  • D'accord :D
  • Chapeau messieux. Vous êtes à deux doigts (ou à deux baffes) de faire du Goscinny ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives